titifj a écrit : ↑ven. 05 mars, 2021 20:33
Le niveau d'huile sur la béquille centrale, personnellement à ta place j'éviterai car cela donne une mesure faussée du niveau car ton véhicule n'est pas droit
Le ZZR plonge très légèrement vers l'avant avec une centrale, et comme le hublot est plus sur l'arrière de bloc moteur, cela peut faire descendre le niveau très légèrement. Au pire, tu as juste un tout petit peu trop d'huile si tu fais le niveau en t'alignant sur la limite supérieure, mais il vaut mieux un tout petit peu trop que pas assez.
Comme comme le dit tibmw, j'ai toujours fait comme cela sur toutes mes précédentes moto dont 4 ZZR (1 x 1200, 2 x 600 2ème gén et 1 x 600 1ère gén), et c'était indiqué dans le manuel que pour vérifier le niveau d'huile, il fallait mettre la moto sur une surface plane et sur la béquille centrale. Donc, je pense que cela doit être aussi une méthode valable sur le 1400. De toute façon, cela influencera moins le niveau que d'avoir une moto pas parfaitement verticale lors du contrôle du niveau !
laurent59 a écrit : ↑ven. 05 mars, 2021 22:18
'tain, j'suis sur le cul!
Vu le prix de l'engin, la centrale est en option?
Bien d'accord avec toi, et c'est pour moi, un truc inadmissible. C'est INDISPENSABLE une béquille centrale !
Pour l'aspect esthétique ? Quand on sait faire des carénages, on peut prévoir un petit carénage inférieur enveloppant permettant de masquer au mieux la béquille centrale.
Pour le poids ? Ok, cela fait 2/3 kg en plus, mais c'est un poids placé très bas, qui descend donc le centre de gravité, donc, pourquoi ne pas regagner le poids de la béquille en mettant une batterie Lithium. On aurait gagné très légèrement en poids, et surtout descendu encore le CG
Il n'y a que les lâches qui freinent...