Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
tibmw
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Galerie de tibmw

Re: Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

Message par tibmw »

Dernier message de la page précédente :

titifj a écrit : mer. 06 janv., 2021 5:21 Perso j'ai la skylift certes modèle plus chère mais plus pratique , je m'en sers pour stocker le 1400 les deux roues en l'air et ça ne bouge pas
Oui c'est sur c'est le top mais bon, 91£ VS 437£ [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] j'ai pas l'utilité des roulette donc une simple sera bien suffisant, et ça prend moins de place, pour la solidité ça sera la même chose apparemment c'est la même béquille simple monté sur un vérin.
Mais toujours le même problème, vendu uniquement en Angleterre...

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2380
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

Message par titifj »

Oui je suis d'accord le modèle reste le même à la base , pour la mienne aussi j'ai commandé directement chez eux sur leur site et nickel rien à dire.
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

tibmw
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Galerie de tibmw

Re: Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

Message par tibmw »

Ok merci! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
loco en voyage
1400
1400
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 10:56
Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
Kilométrage : 25000
Localisation : Le PLESSIS TREVISE (94)
Galerie de loco en voyage

Re: Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

Message par loco en voyage »

Zju62 a écrit : mar. 05 mai, 2020 19:13 Pour ma part je me suis orienté la dessus :
https://abbastands.co.uk/product-detail.asp?pid=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Je l'utilise pour le 14 et le 650versys de madame. C'est top. Je lève la roue avant, arrière, et peux même suspendre la moto pour démonter les bras oscillant.
Etc'est stable de chez stable, aucuns soucis la dessus!
C'est plus une béquille d'atelier qu'une béquille centrale !

Pour moi, une béquille centrale, est a demeure sur la moto et est utilisable a n'importe moment. Tu pars en balade, faire les courses, bref, tu n'es plus chez toi, et malgré tout tu peux soulever la roue arrière du sol pour graisser ta chaine par exemple, et faire tout un tas d'intervention facilement. Vérifier le niveau d'huile seul et facilement aussi. Et surtout, cela permet d'avoir une moto plus stable que sur la latérale.
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2380
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

Message par titifj »

Le niveau d'huile sur la béquille centrale, personnellement à ta place j'éviterai car cela donne une mesure faussée du niveau car ton véhicule n'est pas droit
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

tibmw
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Galerie de tibmw

Re: Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

Message par tibmw »

Je pense que c'est plus fiable quand même le niveau sur la centrale, car tu contrôles sur le coté, que tu bouge ta moto un peu d'avant en arrière ne bouge pas beaucoup le niveau, surtout si il est au centre du carter, il faudrait essayer en appuyant sur l'arrière pour faire basculer la moto si ça bouge beaucoup ou pas. Par contre si tu maintient la moto sur le point d'équilibre tu bouge toujours un peu, et la par contre en bougeant de droite à gauche le niveau bouge beaucoup!
D'ailleurs sur mon manuel de bandit avec la centrale d'origine c'est marqué pour le contrôle "Mettre la moto sur une surface plane et sur sa béquille centrale" ;)

Avatar du membre
laurent59
1100
1100
Messages : 1648
Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 21:12
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Localisation : Hauts de France
Galerie de laurent59

Re: Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

Message par laurent59 »

'tain, j'suis sur le cul!
Vu le prix de l'engin, la centrale est en option?
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

Avatar du membre
Fran6
1400
1400
Messages : 533
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
Kilométrage : 33000
Localisation : Oise (60)
Galerie de Fran6

Re: Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

Message par Fran6 »

Elle n'est pas d'origine, c'est vrai... mais il y au moins la raison de l'esthétique pour le justifier car elle vient en lieu et place d'un morceau de carénage.

tibmw
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Galerie de tibmw

Re: Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

Message par tibmw »

C'est vrai! Je regarde les annonces et quand j'en voit une avec centrale sans le carénage c'est qu'un petit bout de plastique mais ça change! ça fini la moto.

Avatar du membre
loco en voyage
1400
1400
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 10:56
Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
Kilométrage : 25000
Localisation : Le PLESSIS TREVISE (94)
Galerie de loco en voyage

Re: Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

Message par loco en voyage »

titifj a écrit : ven. 05 mars, 2021 20:33 Le niveau d'huile sur la béquille centrale, personnellement à ta place j'éviterai car cela donne une mesure faussée du niveau car ton véhicule n'est pas droit
Le ZZR plonge très légèrement vers l'avant avec une centrale, et comme le hublot est plus sur l'arrière de bloc moteur, cela peut faire descendre le niveau très légèrement. Au pire, tu as juste un tout petit peu trop d'huile si tu fais le niveau en t'alignant sur la limite supérieure, mais il vaut mieux un tout petit peu trop que pas assez.

Comme comme le dit tibmw, j'ai toujours fait comme cela sur toutes mes précédentes moto dont 4 ZZR (1 x 1200, 2 x 600 2ème gén et 1 x 600 1ère gén), et c'était indiqué dans le manuel que pour vérifier le niveau d'huile, il fallait mettre la moto sur une surface plane et sur la béquille centrale. Donc, je pense que cela doit être aussi une méthode valable sur le 1400. De toute façon, cela influencera moins le niveau que d'avoir une moto pas parfaitement verticale lors du contrôle du niveau !
laurent59 a écrit : ven. 05 mars, 2021 22:18 'tain, j'suis sur le cul!
Vu le prix de l'engin, la centrale est en option?
Bien d'accord avec toi, et c'est pour moi, un truc inadmissible. C'est INDISPENSABLE une béquille centrale !

Pour l'aspect esthétique ? Quand on sait faire des carénages, on peut prévoir un petit carénage inférieur enveloppant permettant de masquer au mieux la béquille centrale.
Pour le poids ? Ok, cela fait 2/3 kg en plus, mais c'est un poids placé très bas, qui descend donc le centre de gravité, donc, pourquoi ne pas regagner le poids de la béquille en mettant une batterie Lithium. On aurait gagné très légèrement en poids, et surtout descendu encore le CG
Il n'y a que les lâches qui freinent...

tibmw
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Galerie de tibmw

Re: Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

Message par tibmw »

Apparemment ça peut frotter en virage, donc si tu rajoutes des carénage en plus devant... J'avais pas pensé au poids sur une grosse bête comme ça, mais oui du coup avec 2-3kg en plus tu passes la barre des 270kg, peut être pour ça :P

Avatar du membre
Fran6
1400
1400
Messages : 533
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
Kilométrage : 33000
Localisation : Oise (60)
Galerie de Fran6

Re: Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

Message par Fran6 »

loco en voyage a écrit : sam. 06 mars, 2021 13:50 Bien d'accord avec toi, et c'est pour moi, un truc inadmissible. C'est INDISPENSABLE une béquille centrale !
Ça se discute...
Si la moto est équipée d'un huileur de chaine (genre Scottoiler, CLS, Cameleon Oiler ...), la béquille centrale ne s'impose plus, même en voyage.
Et si en plus tu possèdes une (paire de) béquille(s) d'atelier, alors là tu n'as plus du tout besoin de centrale, même pour un lavage maison soigné

Avatar du membre
pcaille
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Messages : 2399
Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
Adhérent ZZR-Leclub : 255
Kilométrage : 1
Localisation : 14210 Noyers Bocage
Galerie de pcaille
Contact :

Re: Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

Message par pcaille »

+1 avec @Fran6
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

tibmw
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Galerie de tibmw

Re: Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

Message par tibmw »

Fran6 a écrit : sam. 06 mars, 2021 18:57
loco en voyage a écrit : sam. 06 mars, 2021 13:50 Bien d'accord avec toi, et c'est pour moi, un truc inadmissible. C'est INDISPENSABLE une béquille centrale !
Ça se discute...
Si la moto est équipée d'un huileur de chaine (genre Scottoiler, CLS, Cameleon Oiler ...), la béquille centrale ne s'impose plus, même en voyage.
Et si en plus tu possèdes une (paire de) béquille(s) d'atelier, alors là tu n'as plus du tout besoin de centrale, même pour un lavage maison soigné
ça m'est bien utile quand même des fois, comme ma dernière balade, je me suis garé sur un parking en herbe: zero résistance de la béquille latérale sur le sol, tout mou, du coup j'ai mis la centrale, elle s'est enfoncé jusqu'au point ou il y a une barre posé sur ses 2 roues et ça bouge pas. Pareil sur les parking en terre un peu cabossé, en descente...

Avatar du membre
Fran6
1400
1400
Messages : 533
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
Kilométrage : 33000
Localisation : Oise (60)
Galerie de Fran6

Re: Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

Message par Fran6 »

Je ne suis pas convaincu de la meilleure stabilité de la béquille centrale sur terrain meuble : si 1 des 2 points d'appui de la béquille centrale vient à s'enfoncer, la moto basculera d'un côté pareil que sur la latérale.
Et en pente, bah, on laisse la moto "en prise" en mettant la 1ère.

tibmw
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Galerie de tibmw

Re: Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

Message par tibmw »

ça a toujours bien tenu pour moi, les 2 s'enfoncent pareil en général vu que le poids est répartit sur les 2 cotés, et ça s'enfonce puis comme les roues sont posé au sol après elle sert juste à la maintenir droite mais le poids est aussi répartie sur les roues.
laurent59 a écrit : ven. 05 mars, 2021 22:18 'tain, j'suis sur le cul!
Vu le prix de l'engin, la centrale est en option?
Y a un autre truc qui me choc encore plus c'est sur certain model, je ne sais pas pourquoi, il y a des carénage en plastique non peint... Quand je regarde les annonces juste pour ça j'hésite à acheter... Il y en a une qui me plait mais avec les plastique au soleil ça fait vraiment pas fini et un peu une moto en plusieurs partit... Alors que quand c'est tout peint ça fait juste un ensemble.

Image

Image

Avatar du membre
loco en voyage
1400
1400
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 10:56
Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
Kilométrage : 25000
Localisation : Le PLESSIS TREVISE (94)
Galerie de loco en voyage

Re: Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

Message par loco en voyage »

On est bien d'accord. J'ai plus confiance dans une centrale en cas de terrain un peu meuble que la latérale. D'ailleurs, mon ZZR tombé un jour sur la latérale avec un terrain un peu meuble. Elle n'a rien eu parce que l'on était plusieurs et que nous l'avons vu commencée à tomber, donc, on a pu freiné sa chute. Mais visiblement, nous n'avons pas tous le même avis sur l'utilité d'une centrale...

Pour ta question sur les plastiques, et bien si, ils sont bien peints. Dans la même teinte que le cadre en fait (que je ne connais pas d'ailleurs). Je suis comme toi, j'aurai préféré que ces pièces soient dans la teinte de la moto, plutôt que celle du cadre. En plus, comme ce n'est visiblement pas une peinture vernie (même en vernis mat), elle est attaquée par certains produits de nettoyage. Mais ça plait à certains, et comme on dit, les gouts et les couleurs !
J'ai résolu le problème l'été dernier en repeignant ces pièces lorsque j'ai modifié la décoration de mon 1400. Donc, maintenant, je n'ai plus ce point qui me dérangeait dans la décoration de mon modèle 2013. C'était variable selon les millésimes.
Il n'y a que les lâches qui freinent...

tibmw
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Galerie de tibmw

Re: Béquille centrale 1400 : kawa ou swmotech?

Message par tibmw »

Ha ba je me disait au moins avec du plastique pas de risque de rayures avec les genoux et les gravier en bas, mais si c'est peint et pas résistant alors... Je me suis renseigné a un carrossier pour les repeindre il ma dis faut compter facile 250-300€ juste pour le petit bout de carénage du haut, car il faut peindre entre les griffe et c'est galère... Je verrais si je craque car pas d'autre qui me plaisent en annonce en se moment :/ Mais mettre autant dans de l'esthétique c'est pas trop mon genre.

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »