Upgrade BREMBO / OHLINS du 14PS 2016->2019

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
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Zju62
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Upgrade BREMBO / OHLINS du 14PS 2016->2019

Message par Zju62 »

Je propose un petit sujet, suite à mes recherches, juste pour le plaisir de savoir.

Pourquoi BREMBO et OHLINS? par ce que le PS en est équipé d'origine, ne pas le "dénaturer" avec d'autres marques et pcq je suis psychorigide mdr (hérésie pour moi d'avoir une ducat' jaune (c'est rouge point barre) un gex rouge (bleu blanc) ou un kawa bleue (veeeeert non dit djou!). Idem équipement, ducat c'est termignoni, suz yosh etc.....bref vous avez compris mdr

OHLINS:
Pas compliqué, il y a juste une seule fourche dispo, la FGRT207
Image
ATTENTION !!!! Sur le PS, cette fourche oblige à changer les étriers de freins, les M50 Brembo étant du 100mm d'entraxe, la fourche Ohlins du 108mm....

BREMBO:
La il y a du choix, autant en étriers qu'en maîtres cylindre !
Je n'ai pas encore trouvé la référence du maître cylindre Brembo qui equipe le 14PS d'origine.....

Niveau étriers, les 100mm d'entraxe des M50 du 14PS réduisent le choix. On trouve plus souvent du 108mm pour les motos Japonaises.

Donc aller, on décortique les étriers BREMBO, (100 ou 108mm entre parenthèse histoire de savoir ce que l'on peut monter)

ETRIER RADIAL ENDURANCE[/u] (108)
Image
Ref x973780 - 4900€
Étrier Radial taillé masse Monobloc Endurance 4 pistons Ø 32/36 (côté gauche assis sur la moto) Entraxe de fixation 108 mm.
Monté avec 2 plaquettes (étrier livré sans plaquettes).
Plaquettes utilisé : référence : 07684612
Matière : Aluminium CNC
Piston, Radiator et vis en titane / Finition Anodisé en dur
Poids (sans les plaquettes) : 758 gr
Étrier à utilisé uniquement avec piste étroite 5.5mm et 6mm.
L’étrier est utilisé spécialement en Course d’endurance. Il dispose en particulier de radiateur pour pistons et de plaques pour la retenue des plaquettes de frein durant le changement rapide de roue.
Pièce de rechange  :
Axe titane référence : X101708
Goupille fixation axe titane référence : 05454221
Kit Radiator Titane référence : X931250
Rivet pour 1 radiator en titane référence : 05390632


ETRIER RADIAL MONOBLOC P4 32/36 NICKELE (100)
Image
Ref xa7g241 - 3800€
Caractéristiques Techniques : Pistons Titanes de Ø 32/36 mm
Fabriqués en Aluminium CNC
Finition Nickelé
Poids (sans plaquettes) 590 gr.
Liquide de frein Dot 4
Visserie Titane
Plaquettes à utiliser : 107684820 ou M029Z04



ETRIER RADIAL MONOBLOC SUPERBIKE GP4-RR (108)
Image
Ref XA93311 - 3200€
Étrier Radial taillé masse Monobloc SUPERBIKE (GP4RR) 4 pistons Ø32/36 (côté droit assis sur la moto)
Plaquettes utilisé : référence : 07684820 ou M029Z04 ou M028Z04.
Matière : Aluminium CNC
Piston et vis en titane / Finition Nickel brossé
Poids : 578 gr
Étrier a utilisé uniquement avec piste étroite 5 mm, 5.5 mm et 6 mm.
Utilisé en Mondial Vitesse.


ETRIERS GP4-RX P4X32 TAILLE MASSE 2 PARTIES (100 - 108)
Image
Ref 220B01020 - 100mm 1570€
Ref Référence 220B01010 108mm 1470€
Le GP4 RX est un étrier de type radial , à la finition nickelée véritablement étincelante. Une esthétique et un look superbes pour un étrier parfaite réplique du matériel utilisé en Superbike, mais moulé et donc plus abordable. Un double bénéfice.
Equipé de 4 pistons de petit diamètre ( 32 mm ) pour réduire l’échauffement, le GP4 RX présente un gain de puissance et de dosabilité pour les machines sportives actuelles .


ÉTRIERS RADIAUX HPK P4 34/30 (100)
Image
ref 220A16810 - 1300€


ÉTRIERS M50 BRUT RADIAUX MONOBLOC MOULE ( 100 )
Image
Ref 20A88510 - 780€
Ils ont les mêmes caractéristiques que les M4 mais sont plus légers.



ETRIERS M4 BRUT RADIAUX MONOBLOC MOULE 

Ref 220988530 (100) - 670€
Ref 220A39710 (108) 670€
Référence 220988550 (100 noir) 670€
Image
Etriers radiaux Monobloc, 4 pistons de 34 mm de diamètre 
Plaquettes 07BB3050.
Liquide de frein DOT 4 ou 5.1
Caractéristiques techniques :
Fixation : Radiale
Corps : Monobloc
Matière corps : Fonte d'aluminium
Traitement de surface : oxydation anodique titane
Diamètre pistons : 34 mm
Nombre pistons : 4
Matériau du piston : Aluminium
Hauteur des disques : 32-34 mm
Poids : 800 gr

Pour le moment, je n'ai pas trouvé comment greffer un etrier brembo à l'arrière. Le Nissin a un entraxe d'environ 96mm. Les brembo sont quasi tous en 84mm.....a mon avis il faut changer le support etrier, mais je n'ai rien trouvé pour le moment.....

Pour actionner tout ça, les maîtres cylindre de frein avant :

MAITRE CYLINDRE REPLICA MOTOGP BREMBO PR19X18 LEVIER LONG REPLIABLE
Image
2170€
Référence XA7G7G0
Simplement le meilleur Maître-cylindre de frein au monde. 
Utilisés par tous les Team de pointes en Motogp, Mondial Superbike et Supersport. 
Le XA7G7G0 est le tout dernier concentré de toute la technologie Brembo.
Plus de précision et un meilleur mécanisme de levier / Équipé des points de fixation pour capteur de pression.
- Diamètre de piston de 19 mm
- Adaptateur pour réglage de levier  / réglage à distance
- Entraxe de levier 18 mm
- Levier articulé
- CNC Anodisé dur
- Liquide de frein DOT 4 ou 5.1
- Poids optimisé


MAITRE CYLINDRE FREIN AVANT RÉTRACTABLE BREMBO PR19X18
Image
380€
Référence 10476075
Maître cylindre frein avant Radial BREMBO PR19x18 avec levier long rétractable (flip-flop) moulé fonderie sans réservoir.
Ce maître cylindre se monte pour les motos possédant des doubles disques à l'avant.
Caractéristiques techniques :
Piston: 19 mm
Distance du centre au centre: 18 mm
Matière: CNC Aluminium Moulé fonderie
Poids: 286 gr
Liquide de frein a utilisé: Dot 4
Kit réservoir: réservoir 3


MAITRE CYLINDRE DE FREIN BREMBO 19RCS CORSA CORTA
Image
340€
Référence 110C74010
Le maître-cylindre de frein radial Brembo 19 RCS Corsa Corta est né directement de l'expérience du service Course de Brembo Racing.
Dix ans après l'apparition du système RCS, le Corsa Corta introduit en plus la course courte, ce qui permet d'étalonner le maître-cylindre sur trois positions (R-S-N), pour obtenir le sentiment d'attaque maximale de freinage selon ce schéma:
- Position R « Race » la course à vide est réduite au minimum, le levier sera plus réactif.
- Position S « Sport » la course à vide est dans une position intermédiaire, ainsi que la sensation au levier.
- Position N « Normal » la course à vide est plus longue, vous aurez alors une évolutivité plus large et une attaque plus douce au freinage.
Le réglage de la course à vide est ajouté aux deux possibilités de réglage existantes: réglage de la distance du levier du guidon et le système RCS (système de clic Ratio), ce qui permet de modifier l'empattement de la pompe de deux positions différentes: 18 mm . pour contrôlabilité maximum et 20 mm. pour la préparation maximale du système de freinage.
Spécifications:
• Ø 19 mm Piston.
• Corps de pompe Forgé et Usiné CNC, anodisé dur
• Levier de frein articulé
• Contacteur de Stop


MAITRE CYLINDRE DE FREIN BREMBO PR19RCS
Image
340€
Référence 110A26310
Vous cherchez un maître cylindre pour faire de la piste et de la route ? Le leader Mondial du freinage apporte la solution ! Un maître cylindre 2 en 1, le plus vendu de la gamme actuellement.
Grâce a sa vis de réglage, l'entraxe du levier peux être en 19X18 ( pour une attaque très franche sur Piste ) ou en 19X20 ( pour plus de souplesse sur la Route ou sur le mouillé ),
Tout ça en un tour de main !
Fabriqué en Aluminium Coulé, il est livré avec un levier rabattable/pliable long réglable par molette de réglage et un contacteur de stop électrique pour une utilisation sur route.
Contenu de la boite :Ce Maître Cylindre Brembo apporte a son utilisateur grace aux toutes dernières une très grande amélioration de la qualité de freinage. 


MAITRE CYLINDRE DE FREIN BREMBO PR17RCS
Image
340€
Référence 110A26340
Vous cherchez un maître cylindre pour faire de la piste et de la route ? Voila la solution, un maître cylindre 2 en 1.
Réglez grâce a une vis l'entraxe du levier en 17x18 (pour piste) ou 17x20 (pour route) et obtenez les meilleurs performances pour votre moto !
Existe également en 16 pour l'embrayage.
Maître Cylindre Brembo PR19RCS
Levier rabattable
Contacteur de frein
Vis banjo long
Set de joints pour vis banjo
A noter : Il existe en Option des leviers d'embrayages reprenant le même design pour la plupart des sportives actuelles.

Les maîtres cylindre embrayage BREMBO:
MAITRE CYLINDRE EMBRAYAGE BREMBO PR19 RCS
Image
340€
Référence 110A26370
Maître cylindre embrayage Radial BREMBO PR19x20 et PR19x18 avec levier long rétractable (flip-flop) moulé fonderie sans réservoir. Il est équipé d'une molette permettant de passer de l'entraxe 19/20 à 19/18 sur la même pièce. Caractéristiques techniques :
Piston: 19 mm
Distance du centre au centre: 18/20 mm(ajustable)
Matière: Moulé fonderie aluminium
Poids: 350 gr
Liquide de frein a utilisé: Dot 4
Kit réservoir: réservoir 8


MAITRE CYLINDRE EMBRAYAGE BREMBO PR16 RCS
Image
340€
Référence 110A26350
Maître cylindre embrayage Radial BREMBO PR16x16 et PR16x18 avec levier long rétractable (flip-flop) moulé fonderie sans réservoir.Il est équipé d'une molette permettant de passer de l'entraxe 16/16 à 16/18 sur la même pièce. Caractéristiques techniques :
Piston: 16 mm
Distance du centre au centre: 16/18 mm(ajustable)
Matière: Moulé fonderie aluminium
Poids: 350 gr
Liquide de frein a utilisé: Dot 4
Kit réservoir: réservoir 8
Levier de frein rétractable long: 110A26395
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pcaille
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Re: Upgrade BREMBO / OHLINS du 14PS 2016->2019

Message par pcaille »

@Zju62 de très belles pièces par contre ça pique un peu le porte monnaie quand même !!!
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

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Re: Upgrade BREMBO / OHLINS du 14PS 2016->2019

Message par Zju62 »

C'est certain, ça fait rêver qd meme !
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elkaiz
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Re: Upgrade BREMBO / OHLINS du 14PS 2016->2019

Message par elkaiz »

Toi tes un grand malade hein mdr

C'est vrai que le prix de certaine pièce pique très fort. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

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Re: Upgrade BREMBO / OHLINS du 14PS 2016->2019

Message par Zju62 »

C'est sur.
Apres certaines pièces sont réutilisables en cas de changement de moto !

Et toujours se renseigner. Ohlins indique que la fourche es incompatible au perfsport. En réalité c'est compatible MAIS obligé de changer les etriers. Les M50 origine sont en 100mm entraxe, la fourche ohlins 108mm.....

Reste à trouver si ça existe : un support etrier arrière qui permet de greffer un frein arr brembo (souvent 86mm entraxe) en lieu et place du nissin qui a environ 96mm d'entraxe.....mais je trouve rien pour le moment a ce sujet....

....bah oui, un 14PS full ohlins/brembo ça fait rêver !!!
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pcaille
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Re: Upgrade BREMBO / OHLINS du 14PS 2016->2019

Message par pcaille »

Certes @Zju62 ce sont de belles pièces mais en tant que pilote "lambda", qui circule en urbain et peri-urbain, j'ai du mal à apprécier le bienfait de telles pièces.
Autant je comprend les améliorations côté moteur, pour plus d'onctuosité, de reprise, de couple ou de diminution de la consommation, mais là...
C'est mon côté rationnel qui me rattrape.
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Re: Upgrade BREMBO / OHLINS du 14PS 2016->2019

Message par Zju62 »

C'est certain qu'il n'y a rien de rationnel la dedans....

Envie de belles pièces, se faire plaisir avec sa moto qui est d'une espèce en voie de disparition.....

Ya bien des gars qui collectionnent des cartes Magic (j'en faisait parti, revendu ma collec d'environ 300 cartes pour 5000€ pour financer le ZZ) ou Pokémon prêts à claquer 500€ dans UNE carte.....idem pour toutes collection, timbres hors de prix, bouteilles vin, tableaux.....

Chacun voit midi à sa porte.

En plus ici certaines pièces sont réutilisables en changeant de moto !

Perso ca me fait kiffer les belles pièces moto ! Vas voir sur facebook, la page de K-2 project, un garage japonais ou les clients claquent ce genre de matos, souvent sur des 11C ou D......magnifique....ça fait rêver !
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Re: Upgrade BREMBO / OHLINS du 14PS 2016->2019

Message par Zju62 »

Quelqu'un saurait m'expliquer, la différence, surtout en ressenti, entre PR19, PR17 etc?
Pour le frein avant, quel PR? Idem embrayage PR19 ou 17?
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Re: Upgrade BREMBO / OHLINS du 14PS 2016->2019

Message par kro007 »

J'ai jamais essayer un PR19,je vais peu être raconter n’importe quoi, mais en théorie :

Pr xx ça fait référence au diamètre du maître cylindre.
Pour freiner t'a besoin de déplacer t'est plaquette, puis d’appliquer une force dessus.
Les gros piston déplace plus de liquide de frein => ça attaque plus vite. La poignet est dure tout de suite
Les gros piston on aussi besoin de plus de force sur le levier pour applique le même freinage => c'est plus dosable (pour 1 kg force sur la poignet ça freine moins fort en d'autre terme ...)

Sauf qu'un autre paramètre viens foutre le bordel pour établir des règles "simple" : Le bras de levier de la manette de frein.
En fonction de comment il est fait, tu modifie la force appliquer au piston à la hausse ou à la baisse (et la course de la manette en même temps) et donc un le feeling...


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Re: Upgrade BREMBO / OHLINS du 14PS 2016->2019

Message par dnstouron »

Si tu as essayé un PR19 le 1400 est équipé d'origine d'un piston en 19
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Re: Upgrade BREMBO / OHLINS du 14PS 2016->2019

Message par Zju62 »

Par rapport au PR19, le PR19RCS ou CORSA CORTA apporte qqch en plus du coup ?
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Re: Upgrade BREMBO / OHLINS du 14PS 2016->2019

Message par dnstouron »

Il me semble que le dernier bijoux PR19RCS a plusieurs mode de réglage qui joue sur un valve au niveau du piston
- version brutal freinage de trappeur mordant direct
- Version classique
- Version PR14 je freine sur des œufs tout en douceur sans trop de mordant
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Message par kro007 »

mdr
Bon ben je sens pas de différence de feeling majeure avec les autres moto que j'ai eu.

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Re: Upgrade BREMBO / OHLINS du 14PS 2016->2019

Message par Philoux78 »

Brembo, PR19, disques carbones, ABS, ..... aucun intéret. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
De toute façon, les freins sont pour les lâches. mdr mdr mdr
Désolé, mais je n'ai pas pu résister. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: Upgrade BREMBO / OHLINS du 14PS 2016->2019

Message par RAYMOND33 »

pour en avoir fait l expérience déjà une bonne paire de levier change beaucoup de chose GILLES TOOLING HP par exemple ou autre mais là il faudra ouvrir le porte feuille mais par contre niveau ressenti et efficacité que du bonheur. Éviter surtout les leviers réglable à 50 balles en position courte c est joli mais pas efficace et en position longue ça peut casser parfois.La position des doigts aussi sur un levier change beaucoup la pression en extrémité donnera un meilleur résultat que sur le centre la pression sur le piston étant plus importante

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rulian
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Re: Upgrade BREMBO / OHLINS du 14PS 2016->2019

Message par rulian »

Salut je ne poste plus très souvent et je m'en excuse.

Pour revenir au sujet initial j'ai testé sur mon 1100 les maitre cylindre PR19 RCS embrayage et frein.
Le freinage est beaucoup plus gérable et selon le réglage tu as comme le dit DNS, soit un mordant immédiat ou alors un freinage fort mais souple... ce qui ne veut pas dire que c'est mou hein!!
L'embrayage est plus onctueux avec un PR16 ou 19 et la prise de poignée est souple.

Pour le 1400, je pense que le RCS corsa corta est suffisant car on est pas des pilote de GP et on ne fera pas de différence avec celui à 2000 balle, on freinera pareil.

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