Béquille central ou d'atelier

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
ViFou
1400
1400
Galerie de ViFou

Béquille central ou d'atelier

Message par ViFou »

Bonsoir à tous.

J'aimerai un petit conseil.
Ayant eu une sportive (R6) avant mon ZZR 1400, j'avais acheté une béquille d'atelier (enfin 2, une pour l'avant, et l'autre pour l'arrière).
Cependant, la ZZR n'ayant pour oublié de bien nourrir son moteur, celles-ci se retrouvent un peu trop étroite.

Je suis donc dans la galère pour l'entretien courant (nettoyage et graissage de la chaine).
J'ai vite fait étudier la question, et ai vu qu'il existait une béquille centrale pour la belle, mais j'hésite : cela risque quand même de la rendre plus docile esthétiquement (comprenait par là, que non seulement d'un point de vue esthétique elle sera moins sportive, mais aussi que j'ai peur d'aller à contre-courant de son style).

La béquille d'atelier serait donc un bonne solution pour palier à ce disgracieux appendice, mais elle a son point faible (enfin surtout celui de la moto) : il va falloir réussir à la manipuler sans pour autant faire tomber la bête de plus de 260kg.

Bon, l'ancien proprio a déjà équipé la machine de diabolo ce qui fait un peu plus pencher la balance.

J'aimerai cependant avoir les avis de ceux (si si, il doit bien y en avoir) qui ont équiper leur moto de la béquille centrale : permet-elle de faire l'entretien courant, voir peut être même l'entretien tout court, s'installe-t-elle sans supprimer une partie du carénage, est-elle discrète, comme la moto n'était pas prévue pour la recevoir, ne gêne-t-elle pas de trop dans les virages?

Merci à tous.

STINGER
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Galerie de STINGER

Re: Béquille central ou d'atelier

Message par STINGER »

Salut ViFou,
Je peux pas répondre précisément a ta question car je suis pas fan du tout pour une béquille centrale sur mon 1400.
Ma machine a aussi été équipé de diabolos par son ancien proprio mais lever 260 kg avec ça j'étais pas chaud.
J'ai acheté une béquille d'atelier ABBA et j'en suis super content.
J'ai pris l'option permettant de soulever l'avant mais je ne m'en suis pas encore servi (La béquille avant de mon ancien Stinger faisant parfaitement l'affaire).
Seul problème, depuis le Brexit son prix a flambé !

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 126000
Galerie de Rata

Message par Rata »

Pareil, j'avais fabriqué une ABBA. Le meilleur moyen je pense: viewtopic.php?f=24&t=26191
La béquille de stand + diabollo c'est possible. Je l'ai fait pendant un bon bout de temps, jusqu'à ce qu'elle tombe en la débéquillant.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Malccomen
1100
1100
Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
Kilométrage : 43000
Galerie de Malccomen

Message par Malccomen »

Salut Vifou,
J'ai aussi essayé une béquille de stand sur le 14, elle a été équipée de diabolo par l'ancien proprio. Et comme Stinger je me suis fait peur en la redescendant, peut-être qu'avec l'habitude !!! J'ai abandonné l'idée [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

pcaille
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 255
Kilométrage : 1
Galerie de pcaille

Message par pcaille »

Salut Vifou,
perso j'avais une béquille centrale pour le graissage de chaine mais c'est un choix esthétique que tout le mond ne partage pas.
j'avais également la même béquille de stand pour l'avant et l'arrière qui me convenait tout a fait. Mais il est vrai comme le dit @Stinger que c'est plus "sport".
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

STINGER
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Galerie de STINGER

Message par STINGER »

Salut les gars !
C'est pas plus sport !
J'ai même pas voulu essayer !!!!

BUZZ
1400
1400
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 55600
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

ABBA nickel, avec supports pour relever l'avant : sécurisé et simple
La bike lift avec vérin si tu as les moyens...
Image

ViFou
1400
1400
Galerie de ViFou

Message par ViFou »

J'avais aussi pensé tout simplement au rouleau comme içi : https://www.amazon.fr/Support-rouleau- ... 167&sr=8-4

Marco
1400
1400
Galerie de Marco

Message par Marco »

BJR.Béquille "Constand" . Je l'utilise depuis un an sans soucis.Image

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »