1400 : impossible de depasser 6000trs
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1400 : impossible de depasser 6000trs
Bonjour à tous
sur mon 1400 (2009 en full), quand j'arrive à 6000-6500trs (quelque soit le rapport), j'ai des "coupures" plus ou moins violentes et donc des à-coups , et impossible de monter plus haut dans les tours, le moteur "ratatouille" ou coupe.
En dessous de ce régime la moto tourne normalement.
Ce problème est arrivé sans que je touche à quoi que ce soit.
Les bougies ont 10000kms, le filtre à air 3000kms.
Une idée ?
Merci
sur mon 1400 (2009 en full), quand j'arrive à 6000-6500trs (quelque soit le rapport), j'ai des "coupures" plus ou moins violentes et donc des à-coups , et impossible de monter plus haut dans les tours, le moteur "ratatouille" ou coupe.
En dessous de ce régime la moto tourne normalement.
Ce problème est arrivé sans que je touche à quoi que ce soit.
Les bougies ont 10000kms, le filtre à air 3000kms.
Une idée ?
Merci
- Acromm
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
Salut,
Pour plus de précision :
Combien de kms a t-elle? Et à l'arrêt aussi (donc sur "N") elle ne monte pas dans les tours?
Pour plus de précision :
Combien de kms a t-elle? Et à l'arrêt aussi (donc sur "N") elle ne monte pas dans les tours?
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale de se sentir bien dans une société malade.
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
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- A l'arrêt c'est plus aléatoire, parfois elle monte, parfois non...
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
Pas mieux que acromm, kilométrage derniére entretient / demontage
ca me fait penser aux soucis sur les 1100 quand le RAMair est mal remonté ... pas suffisamment d'air pour alimenter le moteur donc à haut régime ça va plus
Aprés une soupape d’échappement qui fait plus son boulot peut aussi généré ce type de soucis
ca me fait penser aux soucis sur les 1100 quand le RAMair est mal remonté ... pas suffisamment d'air pour alimenter le moteur donc à haut régime ça va plus
Aprés une soupape d’échappement qui fait plus son boulot peut aussi généré ce type de soucis
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
Encore des petites questions en précision de DNS, l'entretien à jour? Ex : jeu de soupapes effectué? L'entretien fait par tes soins ou pas? Et est-ce que cela le fait depuis ce dernier ou est-ce plus récent? (Pour voir déjà si il y a un lien de cause à effet), est ce des pièces d'origine qui furent installées? Quelle essence mets tu?
Sinon vois cela positivement, entre 5 et 6000 t/min tu roules à peu prés à 130... C'est bien, un soucis en moins!!! (flash)
Sinon vois cela positivement, entre 5 et 6000 t/min tu roules à peu prés à 130... C'est bien, un soucis en moins!!! (flash)
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale de se sentir bien dans une société malade.
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
6000 en 6ème c'est plutôt 180
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
Possible... j'en sais rien car je ne depasse pas le 90...
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale de se sentir bien dans une société malade.
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
Bonjour,
Je connais pas vraiment la 1400 ZZR, mais j'ai une idée qui s'applique aux motos modernes à injection :
Ces symptômes correspondent à un débit insuffisant de carburant en sortie de pompe à essence.
Suggestion : faire débiter la pompe seule, mesurer le débit d'essence ; comparer avec la tolérance de la revue tech.
Ça peut être un ou plusieurs filtres encrassés sur l'ensemble pompe d'injection.
Si c'est ça, tu peux avoir :
- coupure à 6000 si tu accélères à fond
- coupure à 8000 ou plus, si tu accélères très peu
Donc plus tu accélères, moins ton moteur accepte de monter à haut régime.
Tu peux aussi vérifier tout ce qui peut limiter le flux d'air ou d'essence :
- filtre à air très sale
- intrus à l'admission, pièce qui bloque le débit d'air
- pompe à essence en mauvais état
Je connais pas vraiment la 1400 ZZR, mais j'ai une idée qui s'applique aux motos modernes à injection :
Ces symptômes correspondent à un débit insuffisant de carburant en sortie de pompe à essence.
Suggestion : faire débiter la pompe seule, mesurer le débit d'essence ; comparer avec la tolérance de la revue tech.
Ça peut être un ou plusieurs filtres encrassés sur l'ensemble pompe d'injection.
Si c'est ça, tu peux avoir :
- coupure à 6000 si tu accélères à fond
- coupure à 8000 ou plus, si tu accélères très peu
Donc plus tu accélères, moins ton moteur accepte de monter à haut régime.
Tu peux aussi vérifier tout ce qui peut limiter le flux d'air ou d'essence :
- filtre à air très sale
- intrus à l'admission, pièce qui bloque le débit d'air
- pompe à essence en mauvais état
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
Le jeu aux soupapes a été fait il y a 10000kms par mécano, essence SP98, j'ai refait 2 pleins depuis, rien n'a été modifié depuis la dernière révision.
Rien ne bouche la prise d'air, la mise l'air libre du réservoir est ok.
David29, je pense aussi à un débit insuffisant de la pompe, car effectivement si j'ouvre en grand ça "coupe" plus rapidement que si j'ouvre progressivement.
Au vue du nombre de monde sur ce forum, il y a surement quelqu’un qui a déjà eu le pb !
J'ai lu (sur le forum) que ça pouvait venir du capteur de position du papillon, c'est possible ?
Rien ne bouche la prise d'air, la mise l'air libre du réservoir est ok.
David29, je pense aussi à un débit insuffisant de la pompe, car effectivement si j'ouvre en grand ça "coupe" plus rapidement que si j'ouvre progressivement.
Au vue du nombre de monde sur ce forum, il y a surement quelqu’un qui a déjà eu le pb !
J'ai lu (sur le forum) que ça pouvait venir du capteur de position du papillon, c'est possible ?
- dnstouron
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
Oui c'est possible car c'est ce capteur qui indique le débit d'essence necessaire pour le volume d'aire envoyé ( la commande d'accélération ouvre ou ferme l'arrivé d'air
- patoch
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
Slt.
J'ai eu un soucis dans le même style sur mon 11 mais moi à 9000trs, ça me faisait comme une rupture.j'ai mis des mois à trouver. Ça venait de mon boîtier alarme qui pourtant ne servait plus. Je l'ai viré et rebrancher à l'origine et depuis plus jamais eu le problème. Alors si tu as une alarme ça vaut le coup d'y jeter un oeil
J'ai eu un soucis dans le même style sur mon 11 mais moi à 9000trs, ça me faisait comme une rupture.j'ai mis des mois à trouver. Ça venait de mon boîtier alarme qui pourtant ne servait plus. Je l'ai viré et rebrancher à l'origine et depuis plus jamais eu le problème. Alors si tu as une alarme ça vaut le coup d'y jeter un oeil
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
Merci Patoch pour l'info, mais pas d'alarme sur le 1400....
- Sirylox
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
Quand ca merde as tu le rapport engagé affiché au tableau de bord ?
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
Oui il est bien affiché.
Il y a déjà des soucis avec l'afficheur et des soucis moteurs ?
Il y a déjà des soucis avec l'afficheur et des soucis moteurs ?
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- 0cc
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
bonsoir,
sur mon zx12, j'ai eu le même problème (pas plus de 9000 tours) sauf au point mort.
Le remplacement de la pompe à essence a solutionner le problème
Eric
sur mon zx12, j'ai eu le même problème (pas plus de 9000 tours) sauf au point mort.
Le remplacement de la pompe à essence a solutionner le problème
Eric
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
idem je pense pompe a essence ou un prob de crépine ?
il en pense quoi kiki ?
il en pense quoi kiki ?
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Galerie de olivezz
Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
Merci pour vos com.
Je vais orienter mes recherches vers la pompe à essence !
Le prix n'est pas donné !!
Je vous tiendrai informé courant octobre (pas beaucoup de temps en ce moment)
Je vais orienter mes recherches vers la pompe à essence !
Le prix n'est pas donné !!
Je vous tiendrai informé courant octobre (pas beaucoup de temps en ce moment)
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
Résultat des investigations :
- passage à la valise diag : 0 défaut
- vérification de la pression de la pompe : dans les caractéristiques (300kPa au démarrage puis 280 kPa à l'arrêt)
- vérification du débit de carburant : dans les caractéristiques environ 70ml pdt 3s.
Du coup en suivant vos conseils et grâce à un ami, on j'ai pu mettre le réservoir de sa moto sur la mienne, et après essais, plus de pb !!
Donc c'est bien la pompe à essence !!!
C'est pas évident à trouver car tous les tests sont ok...
Par contre il est où le filtre à essence ? Car on a démonté la pompe pour voir (pas encore acheté) il y avait pas mal de "merdes" dedans, même un moucheron dans la durite d'essence !!
Merci
- passage à la valise diag : 0 défaut
- vérification de la pression de la pompe : dans les caractéristiques (300kPa au démarrage puis 280 kPa à l'arrêt)
- vérification du débit de carburant : dans les caractéristiques environ 70ml pdt 3s.
Du coup en suivant vos conseils et grâce à un ami, on j'ai pu mettre le réservoir de sa moto sur la mienne, et après essais, plus de pb !!
Donc c'est bien la pompe à essence !!!
C'est pas évident à trouver car tous les tests sont ok...
Par contre il est où le filtre à essence ? Car on a démonté la pompe pour voir (pas encore acheté) il y avait pas mal de "merdes" dedans, même un moucheron dans la durite d'essence !!
Merci
- B'Lial
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
Salut,
je ne connais pas toutes les finesses des 1400 mais si c'est monté comme sur les 600 et 1100:
si le test de ta pompe à essence est bon, il te reste les tamis en ligne.
Ils sont boulonnée sur les sorties du reservoir et sur lesquel tu viens monter les durites vers le robinet.
Avant de changer ta pompe, cela coute bien moins chers si c'est bien les tamis.
je ne connais pas toutes les finesses des 1400 mais si c'est monté comme sur les 600 et 1100:
si le test de ta pompe à essence est bon, il te reste les tamis en ligne.
Ils sont boulonnée sur les sorties du reservoir et sur lesquel tu viens monter les durites vers le robinet.
Avant de changer ta pompe, cela coute bien moins chers si c'est bien les tamis.
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
Bonjour,
A-priori, peu de similitudes entre les 600 / 1100 (à carbu) et la 1400 à injection.
Ce serait bien de démonter (en partie) la pompe, jusqu'à pouvoir examiner les filtres (sales ? abîmés ? ) .
Sinon, un ensemble pompe d'occas doit être abordable, car peu demandé sur le marché de l'occas.
Au sujet des tests réalisé, j'ai un doute sur leur signification. Peut-être que la pompe fonctionne plutôt bien au cours de ces tests, mais mal lorsqu'on lui demande à la fois un débit important et une pression bien régulée.
Par exemple, sur 650 Bandit injection, il y a un filtre en amont de la pompe qu'on peut changer. Il y aussi un filtre en aval, non déposable, qu'on peut nettoyer en faisant passer du nettoyant, et de l'air comprimé dans le sens inverse.
A-priori, peu de similitudes entre les 600 / 1100 (à carbu) et la 1400 à injection.
Ce serait bien de démonter (en partie) la pompe, jusqu'à pouvoir examiner les filtres (sales ? abîmés ? ) .
Sinon, un ensemble pompe d'occas doit être abordable, car peu demandé sur le marché de l'occas.
Au sujet des tests réalisé, j'ai un doute sur leur signification. Peut-être que la pompe fonctionne plutôt bien au cours de ces tests, mais mal lorsqu'on lui demande à la fois un débit important et une pression bien régulée.
Par exemple, sur 650 Bandit injection, il y a un filtre en amont de la pompe qu'on peut changer. Il y aussi un filtre en aval, non déposable, qu'on peut nettoyer en faisant passer du nettoyant, et de l'air comprimé dans le sens inverse.
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- Galerie de olivezz
Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
J'ai suivi vos conseils :
Il y a bien un filtre à essence, il faut désassembler l'ensemble, il est sur la pompe.
Démontage de la pompe à essence, et ben ça fait peur , voici ce qu'il y avait (c'est du plastique le "serpentin", mais il vient d'où ??) :
Le filtre à essence (comme de la boue, l'intérieur du réservoir n'est pas rouillé) :
Ce filtre n'est pas vendu séparément chez Kawa !!! Par contre il l'est chez Suz la référence :
15420-05H00 (1000 GSXR K7), environ 30€
Piece 8 sur la micro fiche : http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3608563
Filtre neuf :
Pour le 2eme filtre il n'est pas démontable, c'est le bloc entier qui fait régulateur d'essence, je l'ai soufflé en sens inverse d’écoulement de l'essence ....
Après remontage, j'ai fait un petit tour de 10kms et plus de soucis !! La monte prend bien ses tours
Je roulerai plus ce week end pour voir si c'est vraiment ok.
Merci !!!!
Il y a bien un filtre à essence, il faut désassembler l'ensemble, il est sur la pompe.
Démontage de la pompe à essence, et ben ça fait peur , voici ce qu'il y avait (c'est du plastique le "serpentin", mais il vient d'où ??) :
Le filtre à essence (comme de la boue, l'intérieur du réservoir n'est pas rouillé) :
Ce filtre n'est pas vendu séparément chez Kawa !!! Par contre il l'est chez Suz la référence :
15420-05H00 (1000 GSXR K7), environ 30€
Piece 8 sur la micro fiche : http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3608563
Filtre neuf :
Pour le 2eme filtre il n'est pas démontable, c'est le bloc entier qui fait régulateur d'essence, je l'ai soufflé en sens inverse d’écoulement de l'essence ....
Après remontage, j'ai fait un petit tour de 10kms et plus de soucis !! La monte prend bien ses tours
Je roulerai plus ce week end pour voir si c'est vraiment ok.
Merci !!!!
- Willy
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
Ha Bein c'est cool pour toi.... tu dois être content....
Comme quoi, avec un peu de bidouille et des bons conseils on arrive à limiter la casse....
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
Bjr
Ok, merci pour le retour d'info
Il faut croire que cet ensemble pompe d'injection se monte sur d'autres motos, Kawa et Suz.
Ok, merci pour le retour d'info
Il faut croire que cet ensemble pompe d'injection se monte sur d'autres motos, Kawa et Suz.
- Arnal
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
Je profite d’être a sec et de ne plus pouvoir remplir mon réservoir pour faire cette opération à 25000km.
temps d'intervention prevoir environ 2h et le filtre etait bien sale
Un peu de crasse
J'ai opté pour ne changer que le filtre car la moto à 25000 pour 35 roros sur ebay
Vérification de la compatibilité
c'est remonté reste a trouvé du SP98
temps d'intervention prevoir environ 2h et le filtre etait bien sale
Un peu de crasse
J'ai opté pour ne changer que le filtre car la moto à 25000 pour 35 roros sur ebay
Vérification de la compatibilité
c'est remonté reste a trouvé du SP98
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- Galerie de Law
Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
J'ai eu le problème pendant un temps.
J'avais mis du nettoyant injecteurs et apparemment ça ne le fait plus.
Touchons du bois.
J'avais mis du nettoyant injecteurs et apparemment ça ne le fait plus.
Touchons du bois.
- Fred-Hayate
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Re: 1400 : impossible de depasser 6000trs
J'ai eu le même problème à 18500 kms : Filtre de la pompe à essence encrassé à mort bien avant le changement préconisé par Kawa à la révision des 24000 kms.
Qu'importe le flacon, pourvu que ce soit un ZZR.