Bonjour à tous,
Quelques nouvelles depuis mon dernier message.
Le mécano a finalement remplacé le robinet d'essence avant-hier par celui d'occasion que j'avais acheté. Malheureusement, aucun changement : le problème est toujours présent.
En plus de ça, il m'a indiqué que le corps du robinet d'occasion fuit. Il a quand même essayé la moto sur route malgré cette fuite, mais selon lui le problème est toujours là. Il a également vérifié les durites, et tout est en ordre de ce côté-là.
Ce qui m'agace aussi, c'est qu'il lui a fallu quasiment un mois pour monter ce robinet. Du coup, le délai de rétractation/protection du Bon Coin est largement dépassé (28 jours) et je ne peux plus demander un remboursement au vendeur si le robinet est effectivement défectueux.
Résultat : encore environ 350 € de dépensés pour rien... Maintenant, il veut commander un robinet neuf chez Kawasaki (environ 150 €), puis me reprendre environ 150 € de main-d'œuvre pour redémonter le robinet d'occasion qui fuit et monter le neuf. Et tout ça sans avoir la certitude que cela résoudra le problème.
Franchement, ça commence sérieusement à m'agacer. J'ai l'impression qu'on remplace des pièces les unes après les autres sans avoir identifié avec certitude l'origine de la panne. À ce rythme-là, la facture grimpe vite, sans garantie de résultat.
Avec le beau temps qu'on a en ce moment, j'aimerais surtout pouvoir profiter de ma ZZR plutôt que de la voir immobilisée au garage...
Pfff...
Le pire, c'est qu'à ce rythme-là, mon kit chaîne neuf et mon étrier de frein fraîchement changer, qui n'ont même pas 50 km, vont finir par s'abîmer à force que la moto reste immobilisée au garage avant même que je puisse vraiment en profiter.
À votre avis, est-ce qu'un robinet qui fuit peut ne pas résoudre ce type de panne, ou est-ce qu'il faudrait plutôt orienter les recherches vers l'allumage (bobines, CDI, capteur, etc.) ?