E85

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Tito.ZZR
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Re: E85

Message par Tito.ZZR »

Dernier message de la page précédente :

Mince je pensais que c'était sur le Big :(
Je me tâte, je viens de contact Thorn Bike. Apparemment tarif à 450€. A voir si rentable.

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Re: E85

Message par titifj »

Regarde sur youtube , un mec ne monte que du eflexfuel et le boîtier coûte 390€ chez eflexfuel.



https://youtu.be/C3JhsF3cfRc" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est lui
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Re: E85

Message par remy13 »

bjr j ai une Megane de 2010 qui est équiper d origine pour rouler a l éthanol Renault n a sorti ces modèles que 2 ans La consommation avec l éthanol se situ aux alentour de 10 l/100 Et avec du 95 autour de 8l/100

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Re: E85

Message par laurent59 »

Le calcul est vite fait:
10l/100 à 0,60€/l ------> 6€/100km
8l/100 à 1,5€/l ---------> 12€/100km
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Re: E85

Message par full »

remy13 a écrit :bjr j ai une Megane de 2010 qui est équiper d origine pour rouler a l éthanol Renault n a sorti ces modèles que 2 ans La consommation avec l éthanol se situ aux alentour de 10 l/100 Et avec du 95 autour de 8l/100
pareil que toi mais sur pigeot 307 1.6 essence, même statistique [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] sauf que j'ai mis un boitier de conversion E85 NH [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: E85

Message par bibu »

450€ c est le prix du kit. Par chez moi, piece et main d oeuvre c est 650€.

Apparement, le 14 est la moto la plus chiante a equiper, plus de 2 heures de boulot dessus
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Re: E85

Message par Kib »

ça m'étonne pas quand tu vois la galère que c'est pour atteindre les bougies

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Re: E85

Message par full »

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Re: E85

Message par titifj »

Tu pourras nous dire la saturation des injecteurs une fois posé , il serait bon d'avoir le retour d'une sonde lambda pour savoir si le mélange n'est ni trop pauvre ou ni trop riche
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Re: E85

Message par laurent59 »

" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: E85

Message par Kib »

titifj a écrit :Tu pourras nous dire la saturation des injecteurs une fois posé , il serait bon d'avoir le retour d'une sonde lambda pour savoir si le mélange n'est ni trop pauvre ou ni trop riche
ça m'intéresse aussi, j'hésite a monter le boitier sur ma grosse car j'ai peur que les injecteurs arrivent saturation avant même d'atteindre le régime max

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Message par dnstouron »

Thornbike test ce details critique et s'ils vendent les kit pour les ZZR1400 c'est que les injecteurs tiennent la route sinon pas de commercialisation
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Re: E85

Message par titifj »

enfin entre dire et faire c'est deux choses différentes , pour être dans le monde de la voiture américaine , je peux te dire que certes ce boîtier à l'heure actuelle est le plus efficace des boitiers adaptable mais pas forcément la meilleure solution car il est quand même limite justement au niveau des trims ( au niveau des sondes lambda et autres capteurs) ,
La meilleure solution reste quand mêmela reprogrammation mais avec le capteur de carburant de marque GM qui est fournit dans ce kit.
Je ne dénigre pas le boulot de thornbike concernant l'adaptation du kit Eflexfuel , mais c'est une adaptation généraliste pour les motos.
Le mieux serait peut-être après montage et essai de repasser chez thornbike pour la passer au banc et affiner les réglages.

Par contre attention quand vous passez à l'éthanol , faites le progressivement pour habituer le pompe à essence à ce nouveau carburant "corrosif" et pensez qu'à un moment donné faudra remplacer la pompe et surtout d'ici peux changer le filtre à essence qui est dans la pompe
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Re: E85

Message par dnstouron »

Thornbike passe les motos aux bancs afin de vérifier justement la saturation des injecteurs, si les injecteurs saturent il ne commercialise pas le Kit pour cette moto
Faut que tu regardes les video, l'E85 est pas corrosif ... c'est juste que l'alcool est un super détergent et si ton réservoir est plein de merde et bien ton filtre sature et tu envoies cette merde dans les injecteurs
C'est pour cela que dans la prestation de montage chez Thornbike, ils vérifient l’état de ton réservoir et le nettoie ( en supplément niveau €€) pour éviter ce genre de mésaventure
Pareil il conseil de remplacer les filtres a essence au bout de 5 à 8000 km
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Re: E85

Message par laurent59 »

C'est à froid que l'éthanol est "corrosif". De l'acide formique est dégagé en petite quantité lors de la combustion, pas suffisamment pour dissoudre le moteur... mdr
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Re: E85

Message par titifj »

On en reparlera de l'éthanol.

Enfin thornbike fait ceci , fait cela quand tu habites à plus de 500km de ce monsieur il est impossible sans avoir un emploi du temps de ministre de pouvoir si rendre.

Quand tu commande le kit chez thornbike , prend il en compte le fait que tu es tel ou tel équipement sur ton véhicule.

Et dernier point en France le E85 n'existe pas au maximum c'est du E70 merci l'application pour nous le dire , donc cela voudrait il dire qu'il faut encore plus d'éthanol pour espérer sortir le même nombre de chevaux.

Après heureusement que nous sommes en démocratie et libre à chacun de choisir son carburant, personnellement je ne roulerai pas à l'éthanol car trop peux pompe et celui de certain pétrolier est acheminé par super tanker donc merci l'écologie.
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Re: E85

Message par dnstouron »

je veux pas te convaincre de le faire tu libre de rouler à l'essence et au diesel, juste que c'est celui qui a le plus de recul sur l'adaptation des motos en collaboration a eflexfuel ( ils ont le matos et l'intelligence et lui l’adapte aux caractéristiques technique des motos ) pour qu'elle puisse rouler au E85, E70, E25, E13.5 ... E5 sans s'en soucier
Il a aussi des installateurs agrées ( comme pour dynojet ou autre préparateur) un peu partout en France.
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Re: E85

Message par full »

titifj a écrit :Et dernier point en France le E85 n'existe pas au maximum c'est du E70 merci l'application pour nous le dire , donc cela voudrait il dire qu'il faut encore plus d'éthanol pour espérer sortir le même nombre de chevaux.

Après heureusement que nous sommes en démocratie et libre à chacun de choisir son carburant, personnellement je ne roulerai pas à l'éthanol car trop peux pompe et celui de certain pétrolier est acheminé par super tanker donc merci l'écologie.
2 précisions ...

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l’éthanol vendu est 100 % français ... 0 tanker justement ! énergie non fossile ! c'est l'avenir du moteur a explosion au contraire ...
https://www.automobile-propre.com/les-d ... pour-2040/" onclick="window.open(this.href);return false;

je viens de tenter le coup sur ma vieille punto de 1994, moteur 1.1 essence 55 cv, ( 255 000 kms 8) ) donc antérieur a l'an 2000, 0 boitier ... 100 kms de fait, aucun raté, aucun trou, totalement transparent ...
gain sur mon plein, j'ai mis que 15 Litres pour une première : environs 10 euros Vroum1

gain a chaque plein sur ma 307 avec boitier NH : environs 45 euros

sur ma moto, plus de 10 000 kms que je roule a 50/50 ... RAS là encore ...

a chaque plein, je me demande pkoi les français sont aussi frileux ... ou alors, ils sont tous blindés [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Re: E85

Message par Kib »

titifj a écrit : Et dernier point en France le E85 n'existe pas au maximum c'est du E70
Bah on s'en fout en fait vu que justement la capteur est là pour déterminer la proportion réelle et permettre d'adapter l'injection en fonction de celle ci non ?

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Re: E85

Message par laurent59 »

titifj a écrit :personnellement je ne roulerai pas à l'éthanol car trop peux pompe et celui de certain pétrolier est acheminé par super tanker donc merci l'écologie.
Tu peux rouler indifféremment à l'éthanol ou au SP (si ton moteur est injecté).
Pour les modèles à carbus, on peut aussi rouler au SP quand on a fait la modif éthanol, mais uniquement pour dépanner car trop riche (ne monte pas dans les tours , 7000 max et conso qui explose, 12l/100 en se traînant)
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Re: E85

Message par titifj »

Où est l'intérêt de rouler au SP si tu as un boîtier non homologué pour l'éthanol
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Re: E85

Message par laurent59 »

Seulement si tu ne trouves pas d'E85 à proximité car certaines région sont mal desservies. Dans le Nord, pas de problème, tu en as partout. C'est seulement pour lever la peur de ne pas trouver de station équipée.
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Re: E85

Message par titifj »

Et pour ceux qui tournent à l'éthanol , quelle est votre autonomie en pure éthanol ?
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Re: E85

Message par laurent59 »

Je suis passé de 6l1/100 environ à 7.2 soit +18%. Sur un moteur à carbus sans optimisation.
6,1l/100 à 1,50€/l = 9,15€/100 km
7,2l/100 à 0,59€/l = 4,25€/100 km
Y'a pas photo.
Autonomie 270 km au lieu de 320 à vitesse légale.
(pour un Tomcat)
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Re: E85

Message par titifj »

En cherchant un peu il semblerait qu'aux alentours de chez moi , le E85 est aux alentours des 0,69€ , après en SP98 je tourne à 7,5l/100 si une moyenne de 18% d'augmentation de consommation je tournerai aux alentours des 8,9l/100 en E85 donc un ravitaillement plus rapproché
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Re: E85

Message par laurent59 »

Mais 2 fois moins cher. C'est le prix de revient aux 100 km qu'il faut voir.
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Re: E85

Message par titifj »

Ravitailler deux fois plus et vu ma conso calculée même pas 200km d'autonomie je vais avoir l'impression de rouler avec un VTR mdr mdr mdr
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Re: E85

Message par laurent59 »

Perso, je préfère mettre 2 fois 10€ qu'une fois 40€
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Re: E85

Message par Arnal »

Je déterre le sujet , qui a fait la modif ?
Car ça commence a piquer [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

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Message par dnstouron »

Si tu roules comme la moyenne des motards l'investissement n'est jamais rentabilisée
Par contre si tu enquilles de la borne c'est vite rentabilisé.
Après le E85 est moins chère car en partie défiscalisé vis à vis des autres carburants (comme pour E10 ou le gazoil, ce dernier étant plus chère a produire)
Le jour où sa fiscalisation avantageuse disparaît ....

L'électricité c'est beaucoup beaucoup beaucoup moins chère
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Re: E85

Message par Rata »

Et faut mettre quelle taille de gicleur pour que ça marche à l'électricité ?
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