Filtre à air racing
Posté : lun. 11 mars, 2019 22:17
Bonsoir à tous un petit conseil , quelle filtre à air racing choisir pour notre belle zzr vos avis svp merci d avance
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Il y a ce modèle chez K&N:dnstouron a écrit :K&N si ça existe pour ton modèle
Attention le K&N n'envois pas d'aire il laisse l'aire passer plus rapidement, c'est la dépression dans les injecteurs qui aspire l'aire de la boite à aireZju62 a écrit :C'est pas déconseillé sans power commander ?
D'origine les 1400 sont déjà reglés trop pauvre pour réussir à passer les normes antipollution.....
Filtre racing = +d'air donc.....Ça appauvrit encore plus non ?
Ah mais la poussière (abrasive) n'a jamais cassé aucun moteur : elle conduit "juste" à son usure prématurée.mumbly a écrit : ..........si on reste factuel...........qui a eu une casse moteur à cause d'un KN ou autre ?!?!?
Kiki, il est comme le commun des mortels et nous : il cherche le meilleur pour nos motos.katana a écrit :Si c etait mauvais pour nos moteurs ,je pense que kiki nous les deconseillerai....
Dans un moteur essence, le ratio air/essence qui assure une combustion totale (appelé aussi "rapport stœchiométrique") est d’environ 14.5 (c’est-à-dire qu’il faut sensiblement 14,5 kg d’air pour brûler totalement 1 kg de carburant).katana a écrit :Apparemment ça donne un meilleur ratio air essence ,et donc meilleur pour nos moteurs !
"La belle affaire" dis-tu ?Philoux78 a écrit :La seule chose que ce test prouve, c'est que les filtres hautes performances laissent passer des particules plus grosses que les autres !
La belle affaire.
Il n'y a pas de taille minimum : n'importe quelle poussière abrasive contribuera à l'usure du moteur, proportionnellement à sa taille.Philoux78 a écrit : Il faudrait juste savoir à partir de quelle taille de particules, le moteur peut être endommagé.
Il faudra que tu nous expliques comment...Philoux78 a écrit :Ne pas oublier non plus que ces "énormes" particules passent d'abord par le circuit de carburation et que le premier risque est de boucher ledit circuit.
Point de polémique : juste une démonstration de la faible efficacité des filtres à air sport.Philoux78 a écrit :C'est donc pour moi un test parfaitement inutile à part créer une polémique là où il n'y en a pas.
Comme répondu à Mumbly, la poussière (abrasive) n'a jamais cassé aucun moteur : elle conduit "juste" à son usure prématurée.Philoux78 a écrit :Je dirai également que si les filtres KN et consort cassaient des moteurs, cela se saurait depuis très longtemps et ils auraient déjà mis la clé sous la porte.
Là aussi, il y aurait matière à débattre car le simple remplacement d'un filtre à air par un modèle sport peut conduire à la nullité du contrat d'assurance en cas de gros carton (je connais quelqu'un qui s'est retrouvé au tribunal suite à un accident de voiture avec de très lourds dégâts corporels, accusé par son assureur d'avoir modifié la puissance de son moteur à cause de la simple présence d'un filtre Green dans sa boite à air).Philoux78 a écrit :Mais comme nous sommes en démocratie, chacun fait comme il veut.