Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une panne
- Pat the Bird
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- Moto : 1400 ZZR de 2007
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Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une panne
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaite que vos vœux de projets pour 2020 ne soit plus que des souvenirs réalisés et archivés à la fin de l’année.
Pour ma part, mon vœux serait que mon destrier daigne enfin d’arrêter de me prendre pour une chèvre.
Rappelez-vous, les à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min. Eh bien après une accalmie de 272 km revoilà ti pas quels sont revenus de plus belle.
Pourtant j’ai été au maxi de mes compétences, mon précédent post décris le cheminement des interventions que j’ai personnellement faites, mais là j’abdique.
Vous noterez que le concessionnaire proche de chez moi n’aurait probablement pas fait mieux, ce qu’il me proposait ne me satisfaisait pas beaucoup. Changer puis aller au résultat, le hic c’est que vu le prix des pièces çà risquait de faire monter la facture de façon vertigineuse et ce sans garantie de résultat.
Les nominés était :
- rampe d’injection = 2500 €
- E.C.U. = 1600 €
Ah oui, il faut aussi prendre en compte que la valise KAWA ne détecte aucune anomalie, c’est beau la technologie mise au service des hommes !!!
Le 22 décembre dernier j’ai sauté le pas, en pleine tempête je suis parti de DORDOGNE, j’ai pris la route avec le 1400 ZZR pour une balade de 420 km. La destination en ligne de mire le Loiret.
Je ne quitterais la combinaison de pluie qu’arrivé chez KIKI.
Les 300 kms faits sur autoroutes, calé entre 5000 et 6000 tr se sont déroulés ma foi pas trop mal, le temps était venteux et pluvieux mais dans l’ensemble la circulation était fluide, disons que je faisait en sorte de n’avoir personne devant moi. La moto à ces régimes là marche comme un horloge Comtoise.
La dernière partie composée de routes départementales de mon appréciation perso n’a pas été très agréable, il faut se remettre dans le contexte où sur une chaussée détrempée quant le moteur se coupe et remets les gaz aléatoirement sans concertation avec le pilote ça a de quoi rendre vénère, j’étais à deux doigts de laisser béton à 50 kms de ma destination, mais il fallait tenir et rester vigilant, ne penser qu’à une seule chose, le prochain retour à la maison avec ma moto enfin docile.
Parti à 10h j’arrivais vers 17h chez KIKI, il m’a même entendu arriver, il savait que ce n’était pas un 103 SP qui entrait dans le bourg de son village.
En offrandes au sorcier j’ai offert quelques spécialités du Périgord, foie gras d’oies, rillettes, médaillons de foie gras.
Le contact physique fut des plus chaleureux, c’est certain qu’il connait son affaire, malheureusement nous n’avons pas pu discuter comme je l’aurais souhaité, il fallait déjà que nous pensions au retour, ma femme, ma fille accompagné de sa copine en voiture m’avaient ouvert la route à partir de Vierzon, GPS oblige. C’est donc en voiture que nous sommes rentrés avec une halte incontournable à l’Escale village. à 23h nous étions revenus en Périgord noir après près de 850 kms parcourus ce dimanche 22 décembre.
Et maintenant ? j’attends un coup de fil d’ici quelques semaines de KIKI pour m’inviter à venir chercher le 14. Je suis impatient de la retrouver toute guillerette, mais encore plus, je crois, de savoir quel était l’origine du problème.
Avant de prendre la sage décision de l’amener chez KIKI, je prévoyais d’envoyer un courrier à KAWA France et à mon assureur pour les informer des problèmes, insolubles à résoudre par le réseau officiel KAWA. Ils sont en attentes !
En conclusion, 36 ans de pratique et d’entretien de mes motos, 1100 XS, CB1100F, XVZ12TD, Shovel Electra Glide, R 60/6, R 1100 R, ZZR 1100 D millésime 98 et 2000 (1998 —> 2011), R 1200 GS (suite arthrodèse L5/S1 et C4/C5) puis 1400 ZZR de 2007, et là crac boum hue les rouages se grippent, mais je ne doute pas que KIKI fasse un miracle, un grand merci encore à lui.
A bientôt.
je souhaite que vos vœux de projets pour 2020 ne soit plus que des souvenirs réalisés et archivés à la fin de l’année.
Pour ma part, mon vœux serait que mon destrier daigne enfin d’arrêter de me prendre pour une chèvre.
Rappelez-vous, les à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min. Eh bien après une accalmie de 272 km revoilà ti pas quels sont revenus de plus belle.
Pourtant j’ai été au maxi de mes compétences, mon précédent post décris le cheminement des interventions que j’ai personnellement faites, mais là j’abdique.
Vous noterez que le concessionnaire proche de chez moi n’aurait probablement pas fait mieux, ce qu’il me proposait ne me satisfaisait pas beaucoup. Changer puis aller au résultat, le hic c’est que vu le prix des pièces çà risquait de faire monter la facture de façon vertigineuse et ce sans garantie de résultat.
Les nominés était :
- rampe d’injection = 2500 €
- E.C.U. = 1600 €
Ah oui, il faut aussi prendre en compte que la valise KAWA ne détecte aucune anomalie, c’est beau la technologie mise au service des hommes !!!
Le 22 décembre dernier j’ai sauté le pas, en pleine tempête je suis parti de DORDOGNE, j’ai pris la route avec le 1400 ZZR pour une balade de 420 km. La destination en ligne de mire le Loiret.
Je ne quitterais la combinaison de pluie qu’arrivé chez KIKI.
Les 300 kms faits sur autoroutes, calé entre 5000 et 6000 tr se sont déroulés ma foi pas trop mal, le temps était venteux et pluvieux mais dans l’ensemble la circulation était fluide, disons que je faisait en sorte de n’avoir personne devant moi. La moto à ces régimes là marche comme un horloge Comtoise.
La dernière partie composée de routes départementales de mon appréciation perso n’a pas été très agréable, il faut se remettre dans le contexte où sur une chaussée détrempée quant le moteur se coupe et remets les gaz aléatoirement sans concertation avec le pilote ça a de quoi rendre vénère, j’étais à deux doigts de laisser béton à 50 kms de ma destination, mais il fallait tenir et rester vigilant, ne penser qu’à une seule chose, le prochain retour à la maison avec ma moto enfin docile.
Parti à 10h j’arrivais vers 17h chez KIKI, il m’a même entendu arriver, il savait que ce n’était pas un 103 SP qui entrait dans le bourg de son village.
En offrandes au sorcier j’ai offert quelques spécialités du Périgord, foie gras d’oies, rillettes, médaillons de foie gras.
Le contact physique fut des plus chaleureux, c’est certain qu’il connait son affaire, malheureusement nous n’avons pas pu discuter comme je l’aurais souhaité, il fallait déjà que nous pensions au retour, ma femme, ma fille accompagné de sa copine en voiture m’avaient ouvert la route à partir de Vierzon, GPS oblige. C’est donc en voiture que nous sommes rentrés avec une halte incontournable à l’Escale village. à 23h nous étions revenus en Périgord noir après près de 850 kms parcourus ce dimanche 22 décembre.
Et maintenant ? j’attends un coup de fil d’ici quelques semaines de KIKI pour m’inviter à venir chercher le 14. Je suis impatient de la retrouver toute guillerette, mais encore plus, je crois, de savoir quel était l’origine du problème.
Avant de prendre la sage décision de l’amener chez KIKI, je prévoyais d’envoyer un courrier à KAWA France et à mon assureur pour les informer des problèmes, insolubles à résoudre par le réseau officiel KAWA. Ils sont en attentes !
En conclusion, 36 ans de pratique et d’entretien de mes motos, 1100 XS, CB1100F, XVZ12TD, Shovel Electra Glide, R 60/6, R 1100 R, ZZR 1100 D millésime 98 et 2000 (1998 —> 2011), R 1200 GS (suite arthrodèse L5/S1 et C4/C5) puis 1400 ZZR de 2007, et là crac boum hue les rouages se grippent, mais je ne doute pas que KIKI fasse un miracle, un grand merci encore à lui.
A bientôt.
- dnstouron
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Tu devrais être satisfait du résultat je pense !
- Zju62
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Elle va revenir en super forme niquel ca!!!!
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
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- STINGER
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Salut Pat,
Je ne le connais pas personnellement mais il a une super bonne réputation et a l'air de méchamment connaitre nos ZZ .
Ton bébé est dans de bonnes mains !
Je ne le connais pas personnellement mais il a une super bonne réputation et a l'air de méchamment connaitre nos ZZ .
Ton bébé est dans de bonnes mains !
- Malccomen
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
J'ai fait un peu comme toi pour mon 11 de 2001, Charente-maritime/Loiret aller retour dans la journée pour aller voir le sorcier. Sauf, que je n'avais pas de panne , c'était juste pour avoir un avis et un œil avisé sur l'état de santé de la moto que j'avais acheté quelques mois plus tôt. Vraiment pas déçu du voyage et de la rencontre de kiki et Serge, des supers gars , on connait la suite dommage . Merci à Kiki de continuer à choyer nos belles (quand est-ce que tu viens habiter dans le 17 bon sang ? ). En tout cas ta belle est entre de bonnes mains, bon courage à toi .
- KIKI
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Sa y est le 1400 de pat renaît de ces cendres suite à de nombreux problèmes technique occasionné par des pros qui en sont pas très tristes et aussi l entretient pas fait comme la plus part des 1400 malheureusement pat a pas eu de chances sur ce coup mais tout est rentré dans l ordre gazzzzzz
- katana
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
le grand sorcier a encore frapper !
- pcaille
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Merci pour lui.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
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- Pat the Bird
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Coucou,
Eh bien oui, Kiki a encore fait des merveilles;
Il subsiste néanmoins un sacré grippage dans les rouages, l'impossibilité d'aller chercher ma moto avec la restriction de liberté de circuler au-delà de 100 km. Je suis à 383 km de ma moto !
Il aurait mieux valu qu'on soit envahi par une horde de tonneaux de bière Corona plutôt que ce corona COVID 19.
Alors j'attends, au plus tard après le 2 juin ou peut-être avant si Kiki trouve le moyen de ma la ramener. Et encore, comme l'avenir ne nous paraît pas très très clair rien ne me garanti qu'après le 2 juin ça sera autorisé.
Wait and see
Eh bien oui, Kiki a encore fait des merveilles;
Il subsiste néanmoins un sacré grippage dans les rouages, l'impossibilité d'aller chercher ma moto avec la restriction de liberté de circuler au-delà de 100 km. Je suis à 383 km de ma moto !
Il aurait mieux valu qu'on soit envahi par une horde de tonneaux de bière Corona plutôt que ce corona COVID 19.
Alors j'attends, au plus tard après le 2 juin ou peut-être avant si Kiki trouve le moyen de ma la ramener. Et encore, comme l'avenir ne nous paraît pas très très clair rien ne me garanti qu'après le 2 juin ça sera autorisé.
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- STINGER
- 1400
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Salut Pat,
Si la restriction des 100 Km perdure, il y a peut-être une autre solution.
Tu es de quel coin exactement ?
Je pensais a un truc du genre katana (par exemple) est du 45, il me la ramène chez moi dans le 41.
Je l'emmène a un autre membre du forum et ainsi de suite jusqu'a ton secteur.
Pas facile a mettre en oeuvre mais pas impossible !
Si la restriction des 100 Km perdure, il y a peut-être une autre solution.
Tu es de quel coin exactement ?
Je pensais a un truc du genre katana (par exemple) est du 45, il me la ramène chez moi dans le 41.
Je l'emmène a un autre membre du forum et ainsi de suite jusqu'a ton secteur.
Pas facile a mettre en oeuvre mais pas impossible !
- Pat the Bird
- 1400
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Salut Pascal,
effectivement c'est une solution, j'habite en Dordogne à 100 km de Limoges.
la moto est à Melleroy distante de 100 km de Vierzon
Donc, Melleroy --> Vierzon 100 km 1er pilote
Vierzon --> Argenton sur Creuse environ 82 km 2ème pilote
Argenton sur Creuse --> Limoges 86,11 km 3ème pilote
OU le 2ème pilote habite à proximité d'Argenton / Creuse et fait le voyage de Argenton --> Vierzon --> Limoges --> Argenton.
Je récupère ma moto à Limoges.
A voir avec les membres proche de ces points ?? et sur combien de jours compte tenu qu'il n'est pas certains de pouvoir tous nous donner rendez-vous une même journée ni de la disponibilité des accompagnateurs pour raccompagner les pilotes à leur domicile.
Ceci dit ça peut se tenter !
Départements traversés :
Loiret (45)
Loire et Cher (41)
Indre (36)
Haute Vienne (87)
Dordogne (24)
effectivement c'est une solution, j'habite en Dordogne à 100 km de Limoges.
la moto est à Melleroy distante de 100 km de Vierzon
Donc, Melleroy --> Vierzon 100 km 1er pilote
Vierzon --> Argenton sur Creuse environ 82 km 2ème pilote
Argenton sur Creuse --> Limoges 86,11 km 3ème pilote
OU le 2ème pilote habite à proximité d'Argenton / Creuse et fait le voyage de Argenton --> Vierzon --> Limoges --> Argenton.
Je récupère ma moto à Limoges.
A voir avec les membres proche de ces points ?? et sur combien de jours compte tenu qu'il n'est pas certains de pouvoir tous nous donner rendez-vous une même journée ni de la disponibilité des accompagnateurs pour raccompagner les pilotes à leur domicile.
Ceci dit ça peut se tenter !
Départements traversés :
Loiret (45)
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- Philoux78
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Ce serait une belle histoire de solidarité a épingler en tête de liste sur le forum si cette chaine se mettait en place.
Désolé de ne pas proposer mes services mais je suis des Yvelines sinon je l'aurai fait sans hésiter.
Désolé de ne pas proposer mes services mais je suis des Yvelines sinon je l'aurai fait sans hésiter.
Membre N°111
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Salut,
en effet ça serait beau.
par contre attention, cela fait plusieurs fois que je lis la même chose : c'est 100km maxi ET pas de changement de département pour pouvoir se déplacer sans attestation
Donc faire moins de 100km mais changer de departement necessite une attestation. (on voulait allé voir mon beauf qui est à 80km de chez nous, mais pas possible sans attestation car il est dans le 95 et nous dans le 77...)
Bapt
en effet ça serait beau.
par contre attention, cela fait plusieurs fois que je lis la même chose : c'est 100km maxi ET pas de changement de département pour pouvoir se déplacer sans attestation
Donc faire moins de 100km mais changer de departement necessite une attestation. (on voulait allé voir mon beauf qui est à 80km de chez nous, mais pas possible sans attestation car il est dans le 95 et nous dans le 77...)
Bapt
- katana
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- Galerie de katana
Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Le problème est comment la ramener....
En roulant ?sur plateau ?
Je peux aller la chercher chez kiki et la ramener à la frontière, Pour le changement de département 45 /41 pas de soucis je suis a 5 kms de la frontière !
En roulant ?sur plateau ?
Je peux aller la chercher chez kiki et la ramener à la frontière, Pour le changement de département 45 /41 pas de soucis je suis a 5 kms de la frontière !
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- Galerie de Sho7atomik
Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
J'apporte une précision je viens d'avoir mon couz, flics : l'amende n'existe pas encore donc pour le moment pas de verbalisation, mais même eux ne savent pas trop comment interpréter le texte
- titifj
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
C'est s'emmerder pour rien , vous savez qu'ils existent des sociétés de transports spécialisées pour une centaine d'euros
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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- B'Lial
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Hello Sho7atomik : Tu peux aller voir ton beaufSho7atomik a écrit :Salut,
en effet ça serait beau.
par contre attention, cela fait plusieurs fois que je lis la même chose : c'est 100km maxi ET pas de changement de département pour pouvoir se déplacer sans attestation
Donc faire moins de 100km mais changer de departement necessite une attestation. (on voulait allé voir mon beauf qui est à 80km de chez nous, mais pas possible sans attestation car il est dans le 95 et nous dans le 77...)
Bapt
Source:
https://www.interieur.gouv.fr/Actualite ... eplacement
Pour en revenir à notre sujet : 3 relaisDéclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence
La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir :
d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée «à vol d’oiseau»),
du département.
Il n'est pas nécessaire de se munir de la déclaration :
pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence.
pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.
La déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence est téléchargeable ci-dessous aux formats .pdf, .docx, .txt et au format numérique :
Depart - 100 km
100km-300km ( avec la chance d'avoir l'habitation particulièrement bien placé ==> 2 rayons de 100km chacun )
300km-Home sweet home
Et enfin l'outil qui tue : ZZe Carte
https://www.cascoronavirus.fr/carte-cir ... onfinement" onclick="window.open(this.href);return false;
- laurent59
- 1100
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- Galerie de laurent59
Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Heureusement qu'il ne faut pas d'attestation pour changer de département. J'habite en lisière du Nord. Je fais plusieurs fois l'aller retour dans le Pas de Calais
-
- 1100
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- Enregistré le : mer. 26 juil., 2017 12:08
- Galerie de Sho7atomik
Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
oookay merci
la mise à jour date du 13/05, j'avais regardé mardi et rien ne précisait cela.
bon de toute façon l'amende n'existe pas encore
a mon avis il serait moins chiant de faire appel à un transporteur...
la mise à jour date du 13/05, j'avais regardé mardi et rien ne précisait cela.
bon de toute façon l'amende n'existe pas encore
a mon avis il serait moins chiant de faire appel à un transporteur...
- Pat the Bird
- 1400
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Pour le transporteur, c'était ma première option, j'en ai contacté 6 spécialisé dans le transport / dépannage toutes distances.
A ce jour une seule réponse à mes mails ou appel téléphonique, négative car le transporteur fait une prestation sur toute la France mais limité à 50 km autours de chez lui, là je me bidonne encore !
Si vous en connaissez je suis preneur.
A ce jour une seule réponse à mes mails ou appel téléphonique, négative car le transporteur fait une prestation sur toute la France mais limité à 50 km autours de chez lui, là je me bidonne encore !
Si vous en connaissez je suis preneur.
- katana
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Tu as essayer hiflow?
https://www.hiflow.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Fait ton choix
https://www.motoservices.com/voyage/transporter.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.hiflow.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Fait ton choix
https://www.motoservices.com/voyage/transporter.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- Pat the Bird
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
B'Lial a écrit :Hello Sho7atomik : Tu peux aller voir ton beaufSho7atomik a écrit :Salut,
en effet ça serait beau.
par contre attention, cela fait plusieurs fois que je lis la même chose : c'est 100km maxi ET pas de changement de département pour pouvoir se déplacer sans attestation
Donc faire moins de 100km mais changer de departement necessite une attestation. (on voulait allé voir mon beauf qui est à 80km de chez nous, mais pas possible sans attestation car il est dans le 95 et nous dans le 77...)
Bapt
Source:
https://www.interieur.gouv.fr/Actualite ... eplacement
Pour en revenir à notre sujet : 3 relaisDéclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence
La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir :
d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée «à vol d’oiseau»),
du département.
Il n'est pas nécessaire de se munir de la déclaration :
pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence.
pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.
La déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence est téléchargeable ci-dessous aux formats .pdf, .docx, .txt et au format numérique :
Depart - 100 km
100km-300km ( avec la chance d'avoir l'habitation particulièrement bien placé ==> 2 rayons de 100km chacun )
300km-Home sweet home
Et enfin l'outil qui tue : ZZe Carte
https://www.cascoronavirus.fr/carte-cir ... onfinement" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui c'est tout à fait ça, mais bon reste pas mal de chose à régler, le dédommagement des pilotes et accompagnateurs, sous quelle forme ?
Quid de la carte grise qui est chez moi, de l'attestation d'assurance aussi d'ailleurs.
Je regarde hiflow
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Pour les transporteurs : j'ai déjà eu une bonne expérience avec MotoByCat ( Nice-Montauban )
le transporteur à l'arrivée à même ouvert exprès pour moi entre midi et 14h.
Pour le dédommagement : la dordogne n'est pas avare de cadeaux savoureux
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Mobycat est fermé jusqu’au 2 juin sur leur site
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Bon, après tout j'ai acheté le 1400 en avril 2018, soit voici plus de deux ans, il n'a jamais fonctionné et je n'ai pu faire que quelques centaines de km depuis, alors je vais prendre mon mal en patience pour quelques jours encore, le 2 juin n'ai pas si lointain
Pour ce qui est des produits culinaires en Dordogne c'est vrai qu'on s'en sort plutôt pas mal, Kiki a gouté des spécialités qui devait être goûteuses.
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Bonsoir à tous. Je suis dans le 17. Au besoin j'ai un plateau moto si ça peut aider.
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Merci, j'ai aussi une remorque, mais le problème de libre circulation subsiste.
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
Pat the Bird a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
je souhaite que vos vœux de projets pour 2020 ne soit plus que des souvenirs réalisés et archivés à la fin de l’année.
Pour ma part, mon vœux serait que mon destrier daigne enfin d’arrêter de me prendre pour une chèvre.
Rappelez-vous, les à-coups moteur entre 1500 et 3000 tr/min. Eh bien après une accalmie de 272 km revoilà ti pas quels sont revenus de plus belle.
Pourtant j’ai été au maxi de mes compétences, mon précédent post décris le cheminement des interventions que j’ai personnellement faites, mais là j’abdique.
Vous noterez que le concessionnaire proche de chez moi n’aurait probablement pas fait mieux, ce qu’il me proposait ne me satisfaisait pas beaucoup. Changer puis aller au résultat, le hic c’est que vu le prix des pièces çà risquait de faire monter la facture de façon vertigineuse et ce sans garantie de résultat.
Les nominés était :
- rampe d’injection = 2500 €
- E.C.U. = 1600 €
Ah oui, il faut aussi prendre en compte que la valise KAWA ne détecte aucune anomalie, c’est beau la technologie mise au service des hommes !!!
Le 22 décembre dernier j’ai sauté le pas, en pleine tempête je suis parti de DORDOGNE, j’ai pris la route avec le 1400 ZZR pour une balade de 420 km. La destination en ligne de mire le Loiret.
Je ne quitterais la combinaison de pluie qu’arrivé chez KIKI.
Les 300 kms faits sur autoroutes, calé entre 5000 et 6000 tr se sont déroulés ma foi pas trop mal, le temps était venteux et pluvieux mais dans l’ensemble la circulation était fluide, disons que je faisait en sorte de n’avoir personne devant moi. La moto à ces régimes là marche comme un horloge Comtoise.
La dernière partie composée de routes départementales de mon appréciation perso n’a pas été très agréable, il faut se remettre dans le contexte où sur une chaussée détrempée quant le moteur se coupe et remets les gaz aléatoirement sans concertation avec le pilote ça a de quoi rendre vénère, j’étais à deux doigts de laisser béton à 50 kms de ma destination, mais il fallait tenir et rester vigilant, ne penser qu’à une seule chose, le prochain retour à la maison avec ma moto enfin docile.
Parti à 10h j’arrivais vers 17h chez KIKI, il m’a même entendu arriver, il savait que ce n’était pas un 103 SP qui entrait dans le bourg de son village.
En offrandes au sorcier j’ai offert quelques spécialités du Périgord, foie gras d’oies, rillettes, médaillons de foie gras.
Le contact physique fut des plus chaleureux, c’est certain qu’il connait son affaire, malheureusement nous n’avons pas pu discuter comme je l’aurais souhaité, il fallait déjà que nous pensions au retour, ma femme, ma fille accompagné de sa copine en voiture m’avaient ouvert la route à partir de Vierzon, GPS oblige. C’est donc en voiture que nous sommes rentrés avec une halte incontournable à l’Escale village. à 23h nous étions revenus en Périgord noir après près de 850 kms parcourus ce dimanche 22 décembre.
Et maintenant ? j’attends un coup de fil d’ici quelques semaines de KIKI pour m’inviter à venir chercher le 14. Je suis impatient de la retrouver toute guillerette, mais encore plus, je crois, de savoir quel était l’origine du problème.
Avant de prendre la sage décision de l’amener chez KIKI, je prévoyais d’envoyer un courrier à KAWA France et à mon assureur pour les informer des problèmes, insolubles à résoudre par le réseau officiel KAWA. Ils sont en attentes !
En conclusion, 36 ans de pratique et d’entretien de mes motos, 1100 XS, CB1100F, XVZ12TD, Shovel Electra Glide, R 60/6, R 1100 R, ZZR 1100 D millésime 98 et 2000 (1998 —> 2011), R 1200 GS (suite arthrodèse L5/S1 et C4/C5) puis 1400 ZZR de 2007, et là crac boum hue les rouages se grippent, mais je ne doute pas que KIKI fasse un miracle, un grand merci encore à lui.
A bientôt.
Toujours le même problème avec le temps qui passe... de moins en moins de compétences en concession ou des machines de + en+ complexes.... et de moins en moins de vrais pro.
Il semblerait que dès le 02/06/2020 le déconfinement sera total .... T'es pas à 2 semaines...
A+
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
ci je peut être utile tu le dis.
J ai un fourgon avec rampe, bloc roue et Tyrefix
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Re: Reflexion sur pourquoi faire 850 kms pour résoudre une p
THE END !
ça y est, le missile est revenu en Dordogne depuis hier. Encore une fois de plus KIKI a fait des merveilles et même plus.
Les merveilles qu'il a fait, c'est le moteur qui fonctionne même mieux que sortie des usines Nippone. Quelle bonheur de rouler sur un filet de gaz sur n'importe quel rapport, de ne pas avoir d'à-coups à la réaccélération, de sentir qu'on commande et qu'elle obéit sans hésitation, enfin j'ai une moto qui marche, ce n'est pas de la chance juste d'avoir trouvé la bonne personne, pour, le "même plus", c'est entre autre le réglage des suspensions, le changement des disques de frein usé, c'était des mauvais adaptable (il m'avait averti), un bilan complet de l'état de ma moto.
Alors si je devais avoir un mot d'happy end, allez tous chez KIKI, je vous garantie que vous ne serez pas déçu.
A bientôt sur les routes !