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Salut Full.Avec ou sans kit, cela ne change rien pour la pompe à essence (l'intervention du kit est électrique, pas chimique).full a écrit :salut, sur crosstourer 1200 de chez Honda
sur le forum que je fréquente, y en a qui ont des pompes a essence HS ... pourtant ils roulaient sous kit e85 eflexfuel ...
Après, une pompe à carburant peut aussi lâcher pour d'autres raisons que l'utilisation d'éthanol : par exemple, certaines pompes de gavage diesel lâchent prématurément ... alors que le gasoil est un carburant très gras et donc très lubrifiant.
50% d'E85, c'est déjà beaucoup sans boitier additionnel : sauf à rouler cool en permanence, ce n'est pas pour ta pompe que je m'inquièterais, mais pour ton moteur.full a écrit :moi je roule sans kit, depuis 15 000 kms en mi E10 mi E85 .... pour l'instant RAS ... mais je me pose de plus en plus la question d'y mettre que 1/4 de E85 pour 3/4 de E10 pour pas chercher les ennuis
A 25% d'E85, tu te compliquerais beaucoup la vie pour pas grand chose, à mon humble avis : moindre risque d'usure prématurée, mais moindre économie aussi.
L'éthanol, pour moi, c'est tout ou rien : ou on roule à 100% d'E85 avec un boitier additionnel (l'économie conséquente amortit rapidement le coût du boitier) ou on reste au SP98/95 (et on ne prend aucun risque).
Entre les 2, c'est un peu du "bricolage", où l'on cumule les risques sans économiser grand chose.
C'est 1.7% de panne à court terme, de nature électrique (mauvais sertissage d'une cosse dans un connecteur du faisceau, par exemple) ou électronique (défaut dans le boitier, de soudure ou de programmation).full a écrit :sur BROOAP, thorn bikes dit qu'il y a 1.7% de soucis avec leur transfo ethanol
Une panne de pompe à carburant arrivera bien plus tard ... souvent hors garantie.