Salut GG.
Merci pour ton compte-rendu !
GG1400ZZR a écrit :Il est vrai qu’à la taille du kit d'origine, c’est quand même un peu (trop?) cher .
Tu m'étonnes...
GG1400ZZR a écrit :Ci-dessous la photo du contenu à côté d’un cutter de bureau. L’extérieur du filtre est en matière plastifié.
Le filtre est certainement plus "technique" qu'on ne l'imagine au 1er abord.
C'est d'ailleurs ce qui me retient de m'approvisionner sur
AliExpr*ss, d'autant plus que la texture du filtre livré ne correspond pas (ou pas toujours) à celle de la photo de l'annonce, d'après les commentaires laissés par certains acheteurs :
Et ce n'est visiblement pas mieux chez Quantum (référence
HFP-S2-3) :
Bref, dans le doute, mieux vaut se fournir chez Kawa, au moins pour le filtre seul (référence 49019-0013, toujours pour les ZZR1400 2008-2020).
GG1400ZZR a écrit :Et une photo de mon filtre sur 1400 zzr 2008 avec 52000 km, ce n’est pas tant la couleur noire qui m’a surpris mais les particules coincées dans le pli du filtre, alors que fond du réservoir est très propre.
De quelle nature sont ces particules ?
Je te demande ça parce que j'ai déjà vu sur des photos des particules métalliques donc je suspecte qu'elle proviennent du verrou de la trappe de remplissage du réservoir (personnellement, j'appuie toujours fortement dessus quand je le manoeuvre, de façon à éviter tout frottement).
GG1400ZZR a écrit :Pour le remontage : les vis de fixations de la pompe sur le réservoir sont freinées avec du frein filet faible et serrées au couple de 9,8 Nm.
A propos des vis, de quelles dimensions sont-elles ?
On dirait du M4x6 à vue de nez ...
Concernant le frein filet, il faut savoir que le "banal"
Loctite 243 (bleu) est compatible avec l'essence (après polymérisation, bien sûr).