Problème démarrage suite rénovation 1100 typeC
-
- 1100
- Messages : 5
- Enregistré le : mer. 08 janv., 2020 19:08
- Galerie de Zef30
Problème démarrage suite rénovation 1100 typeC
Bonjour à tous ,
Je remet en route mon 1100 type C de 1992, qui n'a pas tourner depuis 8ans.
J'ai quelques base en mécanique mais rien ne vaut l'œil d'un expert. Donc je suis preneur de tout conseils.
Pour commencer J'ai changer en neuf : La batterie, les bougies, le filtre a air , filtre a essence , filtre a huile , l'huile.
Mon reservoit été complètement mort à l'intérieur, j'en ai monter un d'occasion préalablement nettoyer pour être sur.
J'ai rempli manuellement mes carburateurs, pour l'aider au démarrage.
Quelques coups de démarreur et elle c'est mise à démarrer tant bien que mal quelques secondes.
Le problème est qu'elle ne redemarre pas sans mettre de l'essence dans les carburateur.
J'ai débrancher la durite de la pompe a essence qui va au carburateur, mis quelques coups de démarreur et l'essence sort correctement de ma pompe a essence.
J'aimerai vos avis , avant de tomber la rampe et de me lancer dans cette tache qui m'a l'air pas simple.
Merci a tous
Je remet en route mon 1100 type C de 1992, qui n'a pas tourner depuis 8ans.
J'ai quelques base en mécanique mais rien ne vaut l'œil d'un expert. Donc je suis preneur de tout conseils.
Pour commencer J'ai changer en neuf : La batterie, les bougies, le filtre a air , filtre a essence , filtre a huile , l'huile.
Mon reservoit été complètement mort à l'intérieur, j'en ai monter un d'occasion préalablement nettoyer pour être sur.
J'ai rempli manuellement mes carburateurs, pour l'aider au démarrage.
Quelques coups de démarreur et elle c'est mise à démarrer tant bien que mal quelques secondes.
Le problème est qu'elle ne redemarre pas sans mettre de l'essence dans les carburateur.
J'ai débrancher la durite de la pompe a essence qui va au carburateur, mis quelques coups de démarreur et l'essence sort correctement de ma pompe a essence.
J'aimerai vos avis , avant de tomber la rampe et de me lancer dans cette tache qui m'a l'air pas simple.
Merci a tous
- Philoux78
- 1100
- Messages : 7438
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: Problème démarrage suite rénovation 1100 typeC
8 ans sans tourner nécessite une révision complète de la rampe surtout si le réservoir était pourri.
Bon courage.
Bon courage.
Membre N°111
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
-
- 1100
- Messages : 291
- Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
- Moto : ZZR 1100 de 91
- Kilométrage : 81000
- Localisation : 92
- Galerie de topfuel
Re: Problème démarrage suite rénovation 1100 typeC
Tu remplis comment tes cuves ? Avec une nourrice ou du réservoir. Si ton filtre à essence c'est bouché il peut laisser passer très peut d'essence dès amorcer la pompe et ne plus envoyer en pression dans les carbus.
Mais comme dit Philou tu dois avoir des dépôts dans les carbus et un bon nettoyage...et un contrôle de tout les joints
Mais comme dit Philou tu dois avoir des dépôts dans les carbus et un bon nettoyage...et un contrôle de tout les joints
-
- 1100
- Messages : 5
- Enregistré le : mer. 08 janv., 2020 19:08
- Galerie de Zef30
Re: Problème démarrage suite rénovation 1100 typeC
Merci pour vos réponses. J'aimerai ainsi commander un kit de réparation pour carburateur, avez vous un site a le conseiller ? Car il y a tout les prix et toutes les qualités...
Merci encore
Merci encore
-
- 1100
- Messages : 291
- Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
- Moto : ZZR 1100 de 91
- Kilométrage : 81000
- Localisation : 92
- Galerie de topfuel
Re: Problème démarrage suite rénovation 1100 typeC
Tu en trouve partout, la qualité ??? Mon pote à commandé puit et aiguilles sur eBay et la moto tournait pas top, j'ai commandé aussi un kit en Pologne et nickel . Sûr le site kawasaki.com il y a pas de soucis, c'est des pièces normalement de kawa
- doc19
- 1100
- Messages : 215
- Enregistré le : mer. 03 avr., 2013 18:39
- Moto : 1100c1 noir et bleu et 1100 C2 rouge et
- Kilométrage : 51000
- Localisation : aux environs de Brive la gaillarde
- Galerie de doc19
Re: Problème démarrage suite rénovation 1100 typeC
ce qui est bien c'est qu'après plus de 6 mois on a toujours pas de réponse de sa part mais avec seulement 4 messages de sa part je me dis que c'est normal
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.
- Arnal
- 1400
- Messages : 594
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
- Adhérent ZZR-Leclub : 270
- Moto : Zzr1400 performance
- Kilométrage : 10000
- Galerie de Arnal
Re: Problème démarrage suite rénovation 1100 typeC
peut etre a t il resolu son probleme et qu'il chevauche la belle depuis tout ce temps
-
- 1100
- Messages : 5
- Enregistré le : mer. 08 janv., 2020 19:08
- Galerie de Zef30
Re: Problème démarrage suite rénovation 1100 typeC
Salut , pas de réponse depuis car un petit garçon est né et plus trop la priorité !
A très vite et promis je te tiens au courant doc19
A très vite et promis je te tiens au courant doc19
- doc19
- 1100
- Messages : 215
- Enregistré le : mer. 03 avr., 2013 18:39
- Moto : 1100c1 noir et bleu et 1100 C2 rouge et
- Kilométrage : 51000
- Localisation : aux environs de Brive la gaillarde
- Galerie de doc19
Re: Problème démarrage suite rénovation 1100 typeC
Bise au petit en espérant qu'il marche plus vite que ton C
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.
- SAMZ
- 1100
- Messages : 68
- Enregistré le : mar. 09 oct., 2007 14:38
- Localisation : MUIZON / REIMS ***1100 ZZR 1991 C2 Full***
- Galerie de SAMZ
Re: Problème démarrage suite rénovation 1100 typeC
Bonjour à tous,
J'aimerais également réviser ma rampe de carburateurs sur mon ZZR1100 C1 de 91. Que me conseillez vous ? J'aimerais éviter de passer chez la concession ou autres garages qui vous prend plus chères en heures de main d’œuvre que les pièces. Si je trouvais une personne pour me guider et le faire avec moi cela serait vraiment bien. La mécanique ne me fait pas peur avec la revue technique mais c'est quand même mieux d'être encadré la première fois. Et j'ai pas trop la place chez moi pour le démontage, réparation / réglage et remontage. Maintenant je peux aussi démonter le carénage et autres accessoire pour limiter les heures de mains d’œuvre. Bref je ne connais pas trop de club ou motards dans mon coin...
Je m'en remets donc à vos conseils.
Merci bien et bonne semaine à tous.
Sam
J'aimerais également réviser ma rampe de carburateurs sur mon ZZR1100 C1 de 91. Que me conseillez vous ? J'aimerais éviter de passer chez la concession ou autres garages qui vous prend plus chères en heures de main d’œuvre que les pièces. Si je trouvais une personne pour me guider et le faire avec moi cela serait vraiment bien. La mécanique ne me fait pas peur avec la revue technique mais c'est quand même mieux d'être encadré la première fois. Et j'ai pas trop la place chez moi pour le démontage, réparation / réglage et remontage. Maintenant je peux aussi démonter le carénage et autres accessoire pour limiter les heures de mains d’œuvre. Bref je ne connais pas trop de club ou motards dans mon coin...
Je m'en remets donc à vos conseils.
Merci bien et bonne semaine à tous.
Sam
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Problème démarrage suite rénovation 1100 typeC
hello,
tu peux regarder ici pour avoir une idée
a part la taille, le principe est le même
viewtopic.php?f=60&t=19074
tu peux regarder ici pour avoir une idée
a part la taille, le principe est le même
viewtopic.php?f=60&t=19074