ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
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ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en pleine révision d'une zzr 600 de 1999 qui n'a pas tournée depuis 1 an environ et je constate que ma brelle ne tourne pas rond. Je m'explique:
-J'ai nettoyé les carburateur (sans enlevé le puits de pointeau) avec du carbuclean
-J'ai changé mes bougies
-J'ai contrôlé l'état de mes bobines et mes antiparasites (tout est ok)
Cependant, quand je démarre la brelle, elle ne tient pas le ralenti et j'ai l’impression qu'elle tourne sur 2 cylindre car échappement 1 et 4 pas très chaud comparé aux échappement 2 et 3.
La réponse est dans les messages précédents que j'ai lu
je pose quand même ma question (idiote lol), Vous pensez vraiment que mon problème vient du puits de pointeau? Car cela fait déjà trois fois que je le démonte.
merci par avance
ride safe
Je suis actuellement en pleine révision d'une zzr 600 de 1999 qui n'a pas tournée depuis 1 an environ et je constate que ma brelle ne tourne pas rond. Je m'explique:
-J'ai nettoyé les carburateur (sans enlevé le puits de pointeau) avec du carbuclean
-J'ai changé mes bougies
-J'ai contrôlé l'état de mes bobines et mes antiparasites (tout est ok)
Cependant, quand je démarre la brelle, elle ne tient pas le ralenti et j'ai l’impression qu'elle tourne sur 2 cylindre car échappement 1 et 4 pas très chaud comparé aux échappement 2 et 3.
La réponse est dans les messages précédents que j'ai lu
je pose quand même ma question (idiote lol), Vous pensez vraiment que mon problème vient du puits de pointeau? Car cela fait déjà trois fois que je le démonte.
merci par avance
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Re: ZZR 600 tourne sur 3 ou 2 cylindre ?? après un plein
hello,
en mécanique, on ne pense pas on cherche et on vérifie...
si tu ne demontes pas tu gardes le doute...
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Re: ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
j'ai divisé et modifié le titre du message
Tu as demonté la rampe pour ton netoyage ou tu as pulvérisé du produit dans l'admission ?
Ton filtre a aire était dans quel état ? les mousses ont tendance a se désagréger en vieillissant
Tu as demonté la rampe pour ton netoyage ou tu as pulvérisé du produit dans l'admission ?
Ton filtre a aire était dans quel état ? les mousses ont tendance a se désagréger en vieillissant
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Re: ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
Salut,
Merci d'avoir déplacé le sujet et de l'avoir renommé.
J'ai tous démonté pour le nettoyage sauf le puits de pointeau.
Concernant le filtre à aire, il était nickel et j'ai même renettoyé. Du coup au vu de vos réponses je vais redemonter le carbu et vérifier les puits.
Merci d'avoir déplacé le sujet et de l'avoir renommé.
J'ai tous démonté pour le nettoyage sauf le puits de pointeau.
Concernant le filtre à aire, il était nickel et j'ai même renettoyé. Du coup au vu de vos réponses je vais redemonter le carbu et vérifier les puits.
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Re: ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
rebonjour les ami(e)s,
Je reviens vers vous car j'ai une question concernant mon problème.
Ayant testé les deux bobines au ohmmètre et sur la bécane c'est-à-dire:
Bobine 1-4 interchangé avec bobine 2-3, le problème reste le même j'ai l’impression que l’échappement 1 et 4 ne chauffe pas . Je me pose donc la question:
Les cosses de branchement du faisceau à la bobine peuvent-elle être la cause?
ride safe les motard(e)s
Je reviens vers vous car j'ai une question concernant mon problème.
Ayant testé les deux bobines au ohmmètre et sur la bécane c'est-à-dire:
Bobine 1-4 interchangé avec bobine 2-3, le problème reste le même j'ai l’impression que l’échappement 1 et 4 ne chauffe pas . Je me pose donc la question:
Les cosses de branchement du faisceau à la bobine peuvent-elle être la cause?
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Re: ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
Bonjour,
Les symptômes ne ressemblent pas à un souci de cosses de bobines.
Mais une moto de 20 ans, il est préférable de les contrôler visuellement, et de les resserrer un peu avec une pince :
Pour un contact franc, on doit sentir une petite résistance mécanique lorsqu'on les branche ; la femelle serre sur la mâle.
Il arrive souvent que la crasse résiste à un nettoyage de rampe.
A ce stade, je pense qu'il déposer / contrôler / nettoyer la rampe / re contrôler ensuite chaque gicleur, chaque conduit ...
notamment les éléments qui servent au circuit de ralenti (le premier à se boucher, en général).
Les symptômes ne ressemblent pas à un souci de cosses de bobines.
Mais une moto de 20 ans, il est préférable de les contrôler visuellement, et de les resserrer un peu avec une pince :
Pour un contact franc, on doit sentir une petite résistance mécanique lorsqu'on les branche ; la femelle serre sur la mâle.
Il arrive souvent que la crasse résiste à un nettoyage de rampe.
A ce stade, je pense qu'il déposer / contrôler / nettoyer la rampe / re contrôler ensuite chaque gicleur, chaque conduit ...
notamment les éléments qui servent au circuit de ralenti (le premier à se boucher, en général).
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Re: ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
Salut David29,
Je te remercie pour ta réponse.
Il me reste plus qu'à démonter et nettoyer de nouveau .
J'espère juste que je ne dois pas changé les joints car cela prend plus de 3 mois à arriver ici (La réunion).
je vous tiens au courant de mon avancement.
Bonne balade à toutes et à tous.
Je te remercie pour ta réponse.
Il me reste plus qu'à démonter et nettoyer de nouveau .
J'espère juste que je ne dois pas changé les joints car cela prend plus de 3 mois à arriver ici (La réunion).
je vous tiens au courant de mon avancement.
Bonne balade à toutes et à tous.
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Re: ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
a cela je rajouterai (car dans ton explication j'ai l'impression que tu ne l'a pas fait) l'air comprimée , a envoyer dans trous le trous que tu trouves dans ta rampe
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Re: ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
Salut,
J'ai nettoyer de nouveau ma rampe avec produit spécial et aire comprimer par tout et toujours le même soucis, du coup je ne sais plus ou donner de la tête. Je pense l'amener chez le garagiste avant de tout foutre en l'aire.
Mais en tout cas merci pour tous les conseils que j'ai eu. Je les utiliserai pour la prochaine fois.
Ride safeJ'ai une autre question, est ce que quand je démarre ma brelle les boisseaux doivent bougé ?J'ai une question, quand je démarre ma brelle est ce que les boisseaux doivent remonter ou bien bouger tout simplement ?
J'ai nettoyer de nouveau ma rampe avec produit spécial et aire comprimer par tout et toujours le même soucis, du coup je ne sais plus ou donner de la tête. Je pense l'amener chez le garagiste avant de tout foutre en l'aire.
Mais en tout cas merci pour tous les conseils que j'ai eu. Je les utiliserai pour la prochaine fois.
Ride safeJ'ai une autre question, est ce que quand je démarre ma brelle les boisseaux doivent bougé ?J'ai une question, quand je démarre ma brelle est ce que les boisseaux doivent remonter ou bien bouger tout simplement ?
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Re: ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous suite à mon sujet de carburation. En effet, je m'étais lancé dans le nettoyage de la rampe de carburateur qui s'est bien passée. Cependant, elle avait besoin d'un nettoyage plus précis (ultra son). J'ai dû la déposer chez un garagiste pour le faire et aujourd'hui elle tourne comme une horloge et même mieux. Je ne mets plus le starter pour la lancer.
Je tenais à vous remercier pour toutes les réponses que vous m'avez apportées.
Ride safe les ZZR-iste
Je reviens vers vous suite à mon sujet de carburation. En effet, je m'étais lancé dans le nettoyage de la rampe de carburateur qui s'est bien passée. Cependant, elle avait besoin d'un nettoyage plus précis (ultra son). J'ai dû la déposer chez un garagiste pour le faire et aujourd'hui elle tourne comme une horloge et même mieux. Je ne mets plus le starter pour la lancer.
Je tenais à vous remercier pour toutes les réponses que vous m'avez apportées.
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Re: ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
Content pour toi.
Profites en bien maintenant.
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Re: ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
Rebonjour à tous,
Après quelques mois de bon fonctionnement, me revoilà
Aujourd'hui, je l'a démarre et elle claque puis s’arrête, j’attends quelques minutes avec quelques tentatives elle démarre bien. Mais je me demandais, se pourrait-il que ce soit le démarreur qui lance la moto puis s’arrête net ce qui provoque le claquement des pistons?
Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas à me le dire, cela me servira mais également aux autres
Comme j'ai dit précédemment, vos conseils pour la révision complète que j'ai effectuée m'ont servi énormément.
Ride safe à vous, si vous passez à la Réunion faites coucou
Après quelques mois de bon fonctionnement, me revoilà
Aujourd'hui, je l'a démarre et elle claque puis s’arrête, j’attends quelques minutes avec quelques tentatives elle démarre bien. Mais je me demandais, se pourrait-il que ce soit le démarreur qui lance la moto puis s’arrête net ce qui provoque le claquement des pistons?
Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas à me le dire, cela me servira mais également aux autres
Comme j'ai dit précédemment, vos conseils pour la révision complète que j'ai effectuée m'ont servi énormément.
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- doc19
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Re: ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
Change l'essence et n'utilise que du 98
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.
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Re: ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
Là, tu vas rentrer dans un vaste débat.... C'est comme les huiles, les plaquettes de frein, les slips et les capotes, chacun ses choix et ses avis... ;-)
Si tu veux mon avis, ça fait bine 10 ans que je ne roule qu'avec de l'E10 et je ne reviendrais pas en arrière surtout pour du 98
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Re: ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
Oui surtout que ça ne fait que 20 ans que je transporte des hydrocarbures et donc j'ai pu voir l'évolution des produits mais si vous voulez niquer vos culasses et sièges de soupapes ainsi que les joints CONTINUEZ
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.
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Re: ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
Regarde si ton filtre à air est pas HS, comme dit avant, quand il est vieux il fait des particules qui bouche les gicleurs et encrassé les fonds de cuves. Le claquement me fait penser à un retour au carbu, vérifie ta Synchro, comme elle a pas tourné depuis longtemps il est possible que les pièces ont pris tu temps à prendre leurs places définitive, les bougies sont neuves ? Même chose si une à claquée le moteur s'étouffe dès que tu accéléré, juste pour savoir quel cylindre merde, prend un thermomètre digital de cuisine, prend la température sur le tube d'échappement juste à la sortie moteur, le thermomètre de cuisine ne dépasse pas en général 200° mais des la mise en route du moteur tu verras le cylindre plus froid, comme ça tu sera où chercher. Fait assez vite car même au ralenti ça dépasse facilement 250/300°.
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Re: ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
Si tu transportes des hydrocarbures, tu dois savoir aussi que même dans le 98, il y a de l'Ethanol Ils en ont mis dans tout (sauf le gasoil)
L'E10 contient environ 6% d'Ethanol, et autre (95/98) environ 3% ;-)
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Re: ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
Certes mais le sp98 reste quand même le plus performant grâce à son indice d'octane plus élevé donc meilleur rendement pour moins de consommation donc si tu préfères rouler moins en payant plus, libre à toi.
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.
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Re: ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
Encore une fois, chacun vois midi à sa porte... LE meilleur carburant, on le trouve en suisse dans mes souvenirs ou ils ont un 97 ;-)
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Re: ZZR 600 tourne pas rond aprés 1 ans d'immobilisation
A ma connaissance faute de capteur de cliquetis impossible pour une bécane de profiter de l'indice d'octane supérieur en optimisant l'avance à l'allumage : elle est toujours réglée pour le cas pire. Je suis preneur de sources pour les arguments/contre arguments, c'est un débat que l'on voit très souvent mais rarement étayé par des études techniques...
Donc théoriquement pas ou peu de gain entre sp95 et sp98. Dans les deux cas peu y avoir 5% d'éthanol, ce qui est pas génial, mais on a plus trop le choix.
J'essaie autant que possible d'éviter l'E10, ce qui fait que je prends de plus en plus souvent du 98...
Donc théoriquement pas ou peu de gain entre sp95 et sp98. Dans les deux cas peu y avoir 5% d'éthanol, ce qui est pas génial, mais on a plus trop le choix.
J'essaie autant que possible d'éviter l'E10, ce qui fait que je prends de plus en plus souvent du 98...
Fumée blanche, c'est le pape. Fumée bleue, c'est les soupapes