ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
-
- 600
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 15 mars, 2021 19:03
- Galerie de greg2303
ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
Bonjour a tous je me présente : Gregory 42 ans je me remets a la moto 4 cylindre car j'ai aussi une virago 535 , je viens d'acheter une ZZR 600 de 1991 en l'état 46 000km compteur , réservoir rouillé , kit chaine neuf ( avec configuration d'origine vérifié 45X15 ) , pneu avant et arrière neuf , ligne d'échappement remplacé par l'ancien propriétaire , je me permet de vous solliciter car je viens de faire un bain d'ultra sons des carbus avec pointeau joins de cuve neuf , une synchro faite et la vis de richesse a 1.3/*4 de tours avec des bougies avec une bonne couleur avec une nourrice en attendant que la résine de mon réservoir sèche ( produit acheté chez Restom déjà utilisé sur une zéphyr 550 ).
Ma synchro est bonne la hauteur des cuves aussi 11 mm comme indiqué sur la revue technique .
Mon problème ( si c'est un problème ) quand je pousse les rapports , plus de 10000 tours avant changement de rapport je monte a 200 KM/H ( sur circuit bien sur ) sans problème , si je descend en 6 -ème a 80 et que j'accélère je monte a 130 mais après plus rien .... si je veux dépasser cette vitesse il faut que je tombe plusieurs rapports .J'ai la même chose en 5 eme , j'ai mis des bougies neuves et des bobines d'occasion mais ca n'a rien changé , peut être que le 600 manque de couple et il faut être dans les tours mais j'ai malgré tout un doute .
J'espères surtout que mon moteur n'est pas rincé . Si c'est le cas comment puis-je le voir ? Je viens de commander un appareil pour tester les compressions , sinon quand je pousse les rapport elle ne marche pas trop mal .
Enfin voila si une âme charitable peu m'aider , ou qui aurait eu le même problème je suis preneur .
Je n'ai pas réussi a mettre des photos de ma belle ( je ne suis pas très doué en informtique il va falloir que je m'inscrive a un forum d'aide pour les quiches en PC )
Gregory
Ma synchro est bonne la hauteur des cuves aussi 11 mm comme indiqué sur la revue technique .
Mon problème ( si c'est un problème ) quand je pousse les rapports , plus de 10000 tours avant changement de rapport je monte a 200 KM/H ( sur circuit bien sur ) sans problème , si je descend en 6 -ème a 80 et que j'accélère je monte a 130 mais après plus rien .... si je veux dépasser cette vitesse il faut que je tombe plusieurs rapports .J'ai la même chose en 5 eme , j'ai mis des bougies neuves et des bobines d'occasion mais ca n'a rien changé , peut être que le 600 manque de couple et il faut être dans les tours mais j'ai malgré tout un doute .
J'espères surtout que mon moteur n'est pas rincé . Si c'est le cas comment puis-je le voir ? Je viens de commander un appareil pour tester les compressions , sinon quand je pousse les rapport elle ne marche pas trop mal .
Enfin voila si une âme charitable peu m'aider , ou qui aurait eu le même problème je suis preneur .
Je n'ai pas réussi a mettre des photos de ma belle ( je ne suis pas très doué en informtique il va falloir que je m'inscrive a un forum d'aide pour les quiches en PC )
Gregory
- pcaille
- Kawasaki Site Admin
- Messages : 2399
- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
- Adhérent ZZR-Leclub : 255
- Kilométrage : 1
- Localisation : 14210 Noyers Bocage
- Galerie de pcaille
- Contact :
Re: ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
Bienvenue sur le forum des passionnés de ZZR.
Les passionnés ne vont pas tarder à se manifester.
Les passionnés ne vont pas tarder à se manifester.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
Même si ton message est bien tourné, complet ,.
Ce n'est pas une présentation
La 1er partie va dans les présentations, la seconde ici.
A la différence des réseaux sociaux dans un forum il y a des dossiers ou chaque chose a sa place ( ou presque)
Ce n'est pas une présentation
La 1er partie va dans les présentations, la seconde ici.
A la différence des réseaux sociaux dans un forum il y a des dossiers ou chaque chose a sa place ( ou presque)
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
Bienvenue ZZici,
comme tu l'as remarqué, nous avons des passionnés de ZZR mais aussi d'informatique
plus la cylindrée est petite et plus les réglages de carburations sont pointues.
Si tu lis la restauration de la moto de ma tendre et douce, tu y découvriras que j'ai nettoyé plusieurs fois la rampe et qu'au final mon mécano a renouveler plusieurs fois l'opération après moi pour finir avec un fil de cuivre pour finir de récurer les conduits.
Si tu as de la rouille dans le réservoir, tu en as forcement dans les carbus et tant que tout n'aura pas été nettoyé à fond, tu vas galérer sur ta carburation.
lorsque tu est sur les rapports 5 ou 6, quelles sont les sensations que te donne le moteur ? à coups ou juste rien ?
comme tu l'as remarqué, nous avons des passionnés de ZZR mais aussi d'informatique
plus la cylindrée est petite et plus les réglages de carburations sont pointues.
Si tu lis la restauration de la moto de ma tendre et douce, tu y découvriras que j'ai nettoyé plusieurs fois la rampe et qu'au final mon mécano a renouveler plusieurs fois l'opération après moi pour finir avec un fil de cuivre pour finir de récurer les conduits.
Si tu as de la rouille dans le réservoir, tu en as forcement dans les carbus et tant que tout n'aura pas été nettoyé à fond, tu vas galérer sur ta carburation.
lorsque tu est sur les rapports 5 ou 6, quelles sont les sensations que te donne le moteur ? à coups ou juste rien ?
-
- 600
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 15 mars, 2021 19:03
- Galerie de greg2303
Re: ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
Bonjour merci pour vos réponses j ai juste rien quand j arrive a 130 je n'ai pas constaté de trou ou de ratatouille , j ai pensé au régulateur mais elle monte bien sur les autres rapports
-
- 600
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 15 mars, 2021 19:03
- Galerie de greg2303
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
Effectivement les compressions sont de mise
sinon, l'état du cadre au niveau du bras oscillant : c'est juste sale ou bien assez corrodé ?
parce que je me pose la question qu'elle est plus 142000km que 42000km.
sinon, l'état du cadre au niveau du bras oscillant : c'est juste sale ou bien assez corrodé ?
parce que je me pose la question qu'elle est plus 142000km que 42000km.
-
- 600
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 15 mars, 2021 19:03
- Galerie de greg2303
Re: ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
Le cadre n à pas de rouillé il n à jamais été repeint, pas de trace de chute etc c est juste le moteur qui ne donne plus rien en 6 eme après 130 km/h je vais regarder les compressions et je reviens vers vous
Gregory
Gregory
-
- 1400
- Messages : 3876
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Localisation : Oise
- Galerie de elkaiz
Re: ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
Membrane mal placée dans les carbus.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
-
- 600
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 15 mars, 2021 19:03
- Galerie de greg2303
-
- 600
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 15 mars, 2021 19:03
- Galerie de greg2303
Re: ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
Bonsoir à tous après avoir teste la compression il y a 1 cylindre qui donne 2 kg contre les 10 kg environ j ai compris pourquoi elle ne pousse pas comme il faut , je voulais savoir du coup si il faut sortir le moteur ou si je peuchanger les cylindre et les pistons sur la moto ? J ai trouvé les cylindre et les pistons enfin normalement si vous avez quelques informations à ce sujet je suis preneur
Gregory
Gregory
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
Pistons morts à 46000 ?
Faut évidemment sortir le moteur j'imagine.
Faut évidemment sortir le moteur j'imagine.
-
- 600
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 15 mars, 2021 19:03
- Galerie de greg2303
Re: ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
Je démonte ce week-end afin d'en savoir plus je pense que le moteur était mal réglée je viens de l'acheter Je n'en sais pas plus donnez-moi au courant si vous avez des infos sur la sortie du moteur ou non
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
hello,
tu mets un fond d'huile ( une cuillière à soupe ) et tu vérifies si la compression remonte:
si oui : segmentation
si non : étanchéité au soupapes
si elle a vraiment moins de 50000km, commence par le jeu aux soupape avant de tout ouvrir
tu mets un fond d'huile ( une cuillière à soupe ) et tu vérifies si la compression remonte:
si oui : segmentation
si non : étanchéité au soupapes
si elle a vraiment moins de 50000km, commence par le jeu aux soupape avant de tout ouvrir
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
-
- 600
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 15 mars, 2021 19:03
- Galerie de greg2303
-
- 600
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 15 mars, 2021 19:03
- Galerie de greg2303
Re: ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
Bonjour j'ai démonté la culasse et la cylindrée qui était bon j'ai des marques sur les pistons des soupapes qui ont tapé légèrement je suis en train de regarder le jeu aux soupapes mais cela me paraît bon je n'ai pas de jeux à la bielle je suis un peu dubitatif Je continue Mets contrôle et je reviens vers vous je n'arrive pas à envoyer de photos sinon je vous aurais envoyé la photo des traces sur les pistons à titre d'info
- Arnal
- 1400
- Messages : 594
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
- Adhérent ZZR-Leclub : 270
- Moto : Zzr1400 performance
- Kilométrage : 10000
- Galerie de Arnal
Re: ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
Si il y a des traces sur les pistons, regarde si les soupapes sont etanches .
-
- 600
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 15 mars, 2021 19:03
- Galerie de greg2303
Re: ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
Bonjour à tous après vérification ( avec l astuce de la cuillère d huile ) c est bien les soupapes d admissions qui étaient mal réglés mais en vue des 46 000 KM que la machine avait , mon père ( un mécanicien à l ancienne de 71 ans ) à voulu remplacer les segments du coup 200 e de segments et un déglacage, j attend les segments nous avons refait les jeux aux soupapes , pas de jeux au niveau des bielles et les pistons n'ont 9as de rayures , il a voulu repartir sur de bonne bases je reviens vers vous quand tout est remonté et je vous tiens au courant si la moto fonctionne bien mais le délai de réception des segments est de 3 semaines à très vite
Gregory
Et encore merci pour vos éclairages
Gregory
Et encore merci pour vos éclairages
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
très bonne décision,
tiens nous au courant
tiens nous au courant
- Arnal
- 1400
- Messages : 594
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
- Adhérent ZZR-Leclub : 270
- Moto : Zzr1400 performance
- Kilométrage : 10000
- Galerie de Arnal
Re: ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
Je te conseille de changer en meme temps les pointeaux de tes carbus car a mon avis tu vas pas tarder a etre embeter.
-
- 600
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 15 mars, 2021 19:03
- Galerie de greg2303
Re: ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
Merci c est fait la rampe a été nettoyer avec ultrasons et kit remise à neuf
- Drack
- 1400
- Messages : 6851
- Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 1:10
- Moto : 1400 ZZR - 2007
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Herbinghen (Licques) - Dpt 62
- Galerie de Drack
-
- 600
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 15 mars, 2021 19:03
- Galerie de greg2303
Re: ZZR 600 1991 MOLE EN 6 EME
Bonjour à tous juste pour vous tenir au courant suite à mes demandes, donc après un réglage des jeux aux soupapes ( l ancien proprio les avaient mal réglés certaines restaient ouverte ! ) mon père et moi avons remplacé les segments pour un coup de fouet ( le porte monnaie aussi à reçu un coup de fouet ) nous avons tout remonté j ai dessere d 1 demi tour soit 3 tours les vis de richesses , synchro et la c est le jour et la nuit la moto marche du feu de dieu ! Merci pour vos conseils reste plus qu à rouler et profiter . Sinon pour la fourche j ai mis de la 10 je n ai pas eu le temps d essayer j espère que ça va pas être trop mou mais je recherche du confort je vais essayer le week end prochain