1100C-Fuite essence carbus
- Phil58360
- 1100
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. 10 avr., 2021 18:07
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : 1100 ZZR ZX10TC
- Kilométrage : 0
- Galerie de Phil58360
1100C-Fuite essence carbus
Salut à tous,
quelques minutes après le démarrage de ma belle, alors qu'elle chauffait tranquille sur sa béquille , l'essence s'est mise à pisser et la moto a calé (probablement noyée j'imagine). L'essence coulait à flot sous les carbus.
On m'a conseillé de tapoter les cuves avec un p'tit maillet, ce que j'ai fait. Nouveau démarrage, plus de fuite pendant 2 minutes puis ça s'est remis à goutter sous les deux carbus de droite mais pas aussi fort qu'avant. Une idée sur la cause et la façon de remédier à ça svp ?
Je veux bien aussi la méthode de dépose de la boite à air pour pouvoir accéder aux carbus si il faut les ouvrir ;-)
Merci d'avance !
quelques minutes après le démarrage de ma belle, alors qu'elle chauffait tranquille sur sa béquille , l'essence s'est mise à pisser et la moto a calé (probablement noyée j'imagine). L'essence coulait à flot sous les carbus.
On m'a conseillé de tapoter les cuves avec un p'tit maillet, ce que j'ai fait. Nouveau démarrage, plus de fuite pendant 2 minutes puis ça s'est remis à goutter sous les deux carbus de droite mais pas aussi fort qu'avant. Une idée sur la cause et la façon de remédier à ça svp ?
Je veux bien aussi la méthode de dépose de la boite à air pour pouvoir accéder aux carbus si il faut les ouvrir ;-)
Merci d'avance !
- Arnal
- 1400
- Messages : 594
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
- Adhérent ZZR-Leclub : 270
- Moto : Zzr1400 performance
- Kilométrage : 10000
- Galerie de Arnal
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: 1100C-Fuite essence carbus
Bonsoir
Ici c'est un forum et avant de rentrer demander quelques choses il est souhaitable de se présenter dans le forum en question.
Si je rentre chez toi pour te demander d'aller faire un tour avec ton 1100 je pense que je prendrai un coup de pelle dans la gueule en réponse à ma demande
Ici c'est un forum et avant de rentrer demander quelques choses il est souhaitable de se présenter dans le forum en question.
Si je rentre chez toi pour te demander d'aller faire un tour avec ton 1100 je pense que je prendrai un coup de pelle dans la gueule en réponse à ma demande
- pcaille
- Kawasaki Site Admin
- Messages : 2399
- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
- Adhérent ZZR-Leclub : 255
- Kilométrage : 1
- Localisation : 14210 Noyers Bocage
- Galerie de pcaille
- Contact :
Re: 1100C-Fuite essence carbus
Sujet verrouillé en attendant ta présentation.
A tout de suite.
A tout de suite.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: 1100C-Fuite essence carbus
Je déverrouille suite à ta présentation.
Comme mentionné par Arnal, l'usure des pointeaux est une maladie récurrente sur les ZZR.
est-ce que tu as la revues technique de ton proto ?
Comme mentionné par Arnal, l'usure des pointeaux est une maladie récurrente sur les ZZR.
est-ce que tu as la revues technique de ton proto ?
- Phil58360
- 1100
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. 10 avr., 2021 18:07
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : 1100 ZZR ZX10TC
- Kilométrage : 0
- Galerie de Phil58360
Re: 1100C-Fuite essence carbus
Merci B'Lial pour le déblocage
Non je n'ai malheureusement pas le RT de mon missile.
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: 1100C-Fuite essence carbus
Ok,
pour la lecture, nous avons une partie documentation dans la zone privée du forum avec entre autre la revue technique:
images/pages/forum/zzr/Documentation%20ZZR.htm
Pour accéder aux carbus, la marche à suivre est assez simple.
Sortir le réservoir ( tu commences par le tour de réservoir, les caches supérieurs du tableau de bord et tu écartes un peu la partie arrière de la tête de fourche )
Tu ouvres la boite à air pour accéder aux vis de fixation entre la boite à air et la platine des carbus
Tu galère pour sortir le conduit d'amission d'air forcée et tu es bon.
sur le 1100D2 de ma femme, je vire systématiquement la tête de fourche pour faire de la place
bonne lecture
pour la lecture, nous avons une partie documentation dans la zone privée du forum avec entre autre la revue technique:
images/pages/forum/zzr/Documentation%20ZZR.htm
Pour accéder aux carbus, la marche à suivre est assez simple.
Sortir le réservoir ( tu commences par le tour de réservoir, les caches supérieurs du tableau de bord et tu écartes un peu la partie arrière de la tête de fourche )
Tu ouvres la boite à air pour accéder aux vis de fixation entre la boite à air et la platine des carbus
Tu galère pour sortir le conduit d'amission d'air forcée et tu es bon.
sur le 1100D2 de ma femme, je vire systématiquement la tête de fourche pour faire de la place
bonne lecture
- Phil58360
- 1100
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. 10 avr., 2021 18:07
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : 1100 ZZR ZX10TC
- Kilométrage : 0
- Galerie de Phil58360
Re: 1100C-Fuite essence carbus
Je te remercie B'Lial, c'est sympa de m'aider ;-)B'Lial a écrit : ↑sam. 08 mai, 2021 12:50 Ok,
pour la lecture, nous avons une partie documentation dans la zone privée du forum avec entre autre la revue technique:
images/pages/forum/zzr/Documentation%20ZZR.htm
Pour accéder aux carbus, la marche à suivre est assez simple.
Sortir le réservoir ( tu commences par le tour de réservoir, les caches supérieurs du tableau de bord et tu écartes un peu la partie arrière de la tête de fourche )
Tu ouvres la boite à air pour accéder aux vis de fixation entre la boite à air et la platine des carbus
Tu galère pour sortir le conduit d'amission d'air forcée et tu es bon.
sur le 1100D2 de ma femme, je vire systématiquement la tête de fourche pour faire de la place
bonne lecture
Je ne suis pas en état pour le moment, mais je vais m'y atteler lorsque j'aurais récupéré l'usage de mon bras gauche. Je te dirai ce que ça donne.
Bon w-e à tous, V et bonne roulade pour ceux qui profitent du déconfinement !
- doc19
- 1100
- Messages : 215
- Enregistré le : mer. 03 avr., 2013 18:39
- Moto : 1100c1 noir et bleu et 1100 C2 rouge et
- Kilométrage : 51000
- Localisation : aux environs de Brive la gaillarde
- Galerie de doc19
Re: 1100C-Fuite essence carbus
Déjà une mécanique ne chauffe pas sur place !!!!! ça chauffe en roulant tranquille. Sur place il n'y a que l'eau qui chauffe pas l'huile ceci dit tu devrais peut être regarder les niveaux de cuve puis les pointeaux et puits de pointeaux.
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.
- remy13
- 1100
- Messages : 47
- Enregistré le : mar. 31 oct., 2017 18:34
- Adhérent ZZR-Leclub : 261
- Moto : 1100 zzr 1990 , yam 400rd, yam Tracer 9
- Kilométrage : 67000
- Localisation : rognes 13
- Galerie de remy13
Re: 1100C-Fuite essence carbus
Bonjour, controlé les joints torique sous la cage du pointeau ref 92055A.
- doc19
- 1100
- Messages : 215
- Enregistré le : mer. 03 avr., 2013 18:39
- Moto : 1100c1 noir et bleu et 1100 C2 rouge et
- Kilométrage : 51000
- Localisation : aux environs de Brive la gaillarde
- Galerie de doc19
Re: 1100C-Fuite essence carbus
Reste la hauteur de cuve ( flotteur) et joint de cuve
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.
- laurent59
- 1100
- Messages : 1648
- Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 21:12
- Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
- Localisation : Hauts de France
- Galerie de laurent59
Re: 1100C-Fuite essence carbus
On ne touche pas au niveau des cuves. Ça ne se dérègle jamais. On peut contrôler la valeur, mais ne jamais la modifier. Si le niveau de cuve n'est pas bon, vérifier l'intégrité du flotteur et le remplacer si nécessaire après avoir éliminé toute fuite.
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: 1100C-Fuite essence carbus
Laurent, on en a déjà parlé, des que tu touches au pointeau, il faut vérifier et si besoin re-régler la hauteur de flotteur ;-)
(on peut aussi enrichir par ce réglage, mais il faut connaitre :-D)
(on peut aussi enrichir par ce réglage, mais il faut connaitre :-D)
- laurent59
- 1100
- Messages : 1648
- Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 21:12
- Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
- Localisation : Hauts de France
- Galerie de laurent59
Re: 1100C-Fuite essence carbus
Après on s'étonne qu'on n'arrive pas à régler...
Quand on reste sur une configuration d'origine, on ne touche à rien. Comme tu dis, on peut enrichir par ce biais, mais il faut être assez féru dans le domaine.
Quand ça pisse, c'est jamais le niveau de cuve!
Quand on reste sur une configuration d'origine, on ne touche à rien. Comme tu dis, on peut enrichir par ce biais, mais il faut être assez féru dans le domaine.
Quand ça pisse, c'est jamais le niveau de cuve!
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: 1100C-Fuite essence carbus
Oui, si la fuite arrive comme ça, sans rien toucher, c'est claire, ça ne viens pas de ça
- doc19
- 1100
- Messages : 215
- Enregistré le : mer. 03 avr., 2013 18:39
- Moto : 1100c1 noir et bleu et 1100 C2 rouge et
- Kilométrage : 51000
- Localisation : aux environs de Brive la gaillarde
- Galerie de doc19
Re: 1100C-Fuite essence carbus
Sauf qu'on ne sait rien sur cette rampe de carburateur ( stockage, nettoyage......) donc quand ça pisse c'est que l'arrivée d'essence ne se fait plus au niveau du pointeau
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: 1100C-Fuite essence carbus
Tu veux dire ne s'arrête plus aux pointeaux
Il faut voir si quelque chose a été fait sur cette rampe... ou tout simplement un pointeau coincé (je sais pas si ça a déjà été dit, j'ai pas tout relu...)
Il faut voir si quelque chose a été fait sur cette rampe... ou tout simplement un pointeau coincé (je sais pas si ça a déjà été dit, j'ai pas tout relu...)
- doc19
- 1100
- Messages : 215
- Enregistré le : mer. 03 avr., 2013 18:39
- Moto : 1100c1 noir et bleu et 1100 C2 rouge et
- Kilométrage : 51000
- Localisation : aux environs de Brive la gaillarde
- Galerie de doc19
Re: 1100C-Fuite essence carbus
Oui c'est ce que je voulais dire
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.