Synchro zxt10c
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Synchro zxt10c
Bonjour il y a tellement de sujets sur la synchro que je m'y perds je sur a la recherche de la marche à suivre pour faire la synchro de mémère merci de m'aiguiller
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Re: Synchro zxt10c
Déjà il te faut un appareil à dépression, il y en à en vente pour pas très chère, ou à faire sois même, il y a des vidéos tuto sur youtube.
Enlever réservoir et filtre à air
Brancher les tuyaux du depressiometre sur les embouts placé sur les pipes.
Faire chauffer le moteur et affiner l'ouverture des volets avec les vis placé entre les carbus.
Le carburateur de référence est le deuxième en partant de la gauche quand on est assis sur la moto.
Faire en sorte qu'il soit tous au même niveau.
L'ordre de réglage 1 et 2 puis 3 et 4 puis 2 et 3 faire le réglage progressivement 1/4 de tour max par vis.
Attention un réglage sera à refaire à chaques fois que tu affiner la richesse en fonction de la couleur des bougies .
Bon courage ce sera long..
Enlever réservoir et filtre à air
Brancher les tuyaux du depressiometre sur les embouts placé sur les pipes.
Faire chauffer le moteur et affiner l'ouverture des volets avec les vis placé entre les carbus.
Le carburateur de référence est le deuxième en partant de la gauche quand on est assis sur la moto.
Faire en sorte qu'il soit tous au même niveau.
L'ordre de réglage 1 et 2 puis 3 et 4 puis 2 et 3 faire le réglage progressivement 1/4 de tour max par vis.
Attention un réglage sera à refaire à chaques fois que tu affiner la richesse en fonction de la couleur des bougies .
Bon courage ce sera long..
- Philoux78
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Re: Synchro zxt10c
La marche à suivre est parfaitement expliquée dans la revue technique ou le manuel d'atelier disponibles sur le forum dans la section qui va bien.
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Re: Synchro zxt10c
Bonjour merci pour ces informations je vais bientôt m'atteler à cette tâche bonne journée à vous
- PLF28
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Re: Synchro zxt10c
Pas tout à fait d'accord avec toi, les richesses n'ont rien à voir avec la synchro..topfuel a écrit : ↑ven. 11 juin, 2021 12:08 Déjà il te faut un appareil à dépression, il y en à en vente pour pas très chère, ou à faire sois même, il y a des vidéos tuto sur youtube.
Enlever réservoir et filtre à air
Brancher les tuyaux du depressiometre sur les embouts placé sur les pipes.
Faire chauffer le moteur et affiner l'ouverture des volets avec les vis placé entre les carbus.
Le carburateur de référence est le deuxième en partant de la gauche quand on est assis sur la moto.
Faire en sorte qu'il soit tous au même niveau.
L'ordre de réglage 1 et 2 puis 3 et 4 puis 2 et 3 faire le réglage progressivement 1/4 de tour max par vis.
Attention un réglage sera à refaire à chaques fois que tu affiner la richesse en fonction de la couleur des bougies .
Bon courage ce sera long..
Avec les richesse, tu affines ton mélange (uniquement sur le premier 1/4 d'ouverture donc, la couleur des bougies n'ont rien a voir non plus avec les richesses). Avec la synchro, tu accordes ta rampe mécaniquement à ton moteur (dépression de chaque cylindre)
Que tu soit plus ou moins riche, ta dépression est la même. ;-)
Pour tout te dire, en concession, la synchro se fait même à froid (bien sur, il faut que le moteur tienne le ralenti) et on se sert de ce temps de réglage pour mettre à température pour régler les richesses.
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Re: Synchro zxt10c
Oui, c'est vrais que la synchro et la richesse sont 2 choses différentes, mais j'ai remarqué que certains carbu avait besoin de réglage plus important que d'autres, et parfois la synchro était à retravailler légèrement. Quand j'affine la richesse ( couleur des bougies ) je fais en même temps la synchro pour être au plus près d'un bon rapport air/essence. déjà que cette méthode à l'ancienne de tourner la richesse de 1/8 par 1/8 sans aide d'appareil électronique est assez galère et long dans le temps, donc les 2 en même temps permet un seul démontage et être au mieux.
A chaques fois que la richesse est travaillée d' 1/8, je fais monter le moteur vers les 4000tmn et c'est là que je affine la synchro pour que tous les cylindres aient la même aspiration.
Voilà ma méthode, c'est peut-être pas la meilleure, jusqu'à présent ça à toujours bien fonctionné
A chaques fois que la richesse est travaillée d' 1/8, je fais monter le moteur vers les 4000tmn et c'est là que je affine la synchro pour que tous les cylindres aient la même aspiration.
Voilà ma méthode, c'est peut-être pas la meilleure, jusqu'à présent ça à toujours bien fonctionné
- PLF28
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Re: Synchro zxt10c
Sauf que pour la synchro, tu dois démonter la BAA... Et la shynchro se fait avant les richesses pour les même raisons (mais surtout parce que, dans le cheminement de l'aire, les papillon est avant la vis de richesse) Donc, si tu retouche tes papillons, après richesses tu change tout.
C'est comme avec un chalumeau, tu règles les détendeurs aux manos et ta flame au bec avec les vis de réglage ;-)
Alors que pour la richesse (qui n'a rien à voir avec la couleur des bougies puisqu'elles n'agissent que sur le premier 1/4 d'ouverture alors que la couleur des bougie donne l'indication des gicleurs principaux) elle se fait BAA en place ;-)
C'est comme avec un chalumeau, tu règles les détendeurs aux manos et ta flame au bec avec les vis de réglage ;-)
Alors que pour la richesse (qui n'a rien à voir avec la couleur des bougies puisqu'elles n'agissent que sur le premier 1/4 d'ouverture alors que la couleur des bougie donne l'indication des gicleurs principaux) elle se fait BAA en place ;-)
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Re: Synchro zxt10c
Merci de cette précision, je ne sais pas ce que tu veux dire par BAA , mais en effet je fais toujours la synchro avant de toucher à la richesse.
Quand je monte le moteur vers 3000trm, c'est juste pour contrôler l'équilibre de la synchro. J'avais eue en premier montage d'une rampe nettoyer, un équilibre au ralentis et plus en accélérant.
Le changement de couleur des bougies est vraiment visible qu'après avoir fait un bon nombres de km, en montant régulièrement dans les tours, comme tu as préciser le gicleurs principal n'est pas utilisé en bas régime. Je ne sais pas vraiment quand il entre en action ? au dessus de 5000 trm ? Plus peut être ?
Quand je monte le moteur vers 3000trm, c'est juste pour contrôler l'équilibre de la synchro. J'avais eue en premier montage d'une rampe nettoyer, un équilibre au ralentis et plus en accélérant.
Le changement de couleur des bougies est vraiment visible qu'après avoir fait un bon nombres de km, en montant régulièrement dans les tours, comme tu as préciser le gicleurs principal n'est pas utilisé en bas régime. Je ne sais pas vraiment quand il entre en action ? au dessus de 5000 trm ? Plus peut être ?
- PLF28
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Re: Synchro zxt10c
BAA Boite A Air
Pour les gicleurs principaux, c'est pas en Tr/mn, mais en % d'ouverture de la poignée de gaz ;-)
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Re: Synchro zxt10c
Dans les grandes lignes pour un novice c'est une bonne explication de topfuel
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.