Chaîne côté embrayage
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Chaîne côté embrayage
Bonjour, je viens de changer mon moteur par un qui à moin km, le tendeur côté embrayage faisait des castagnettes au ralenti . J'ai mis une chaine et un tendeur neuf, mais le même bruit est encore là.
J'ai remarqué quand j'ai enlevé l'ancien que le cran ne bloquait pas la tige , celui que je viens de monter lui aussi.
Si quelqu'un sait si cette tige doit être bloqué ? Peut être aussi une idée autre que le tendeur et la chaîne.
Petite vidéo pour aider
https://youtube.com/shorts/3ilELgEpA7o?feature=share
Le balancier pourrait faire ce bruit ?
Malgré le bruit qui est vraiment au niveau de la chaîne, j'ai quand même contrôler et démonter complètement l'embrayage au cas où, tout est ok .
J'ai remarqué quand j'ai enlevé l'ancien que le cran ne bloquait pas la tige , celui que je viens de monter lui aussi.
Si quelqu'un sait si cette tige doit être bloqué ? Peut être aussi une idée autre que le tendeur et la chaîne.
Petite vidéo pour aider
https://youtube.com/shorts/3ilELgEpA7o?feature=share
Le balancier pourrait faire ce bruit ?
Malgré le bruit qui est vraiment au niveau de la chaîne, j'ai quand même contrôler et démonter complètement l'embrayage au cas où, tout est ok .
- doc19
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Re: Chaîne côté embrayage
Salut le tendeur fait-il bien son boulot ( est-ce que la chaîne est suffisamment tendue)??
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.
- PLF28
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Re: Chaîne côté embrayage
Le tendeur n'a pas d'anti-recule. il bat constamment (il y avait une vidéo sur YouTube ou on voyait bien le phénomène, mais j'arrive pas à remettre la main dessus), par contre, ton bruit ne vient pas de là, il est trop régulier :-/
Tu es sur qu'il provient du carter et pas de plus haut ? ça me fait penser à un antipatate...
Ou alors, la chaine de distri...
Tu es sur qu'il provient du carter et pas de plus haut ? ça me fait penser à un antipatate...
Ou alors, la chaine de distri...
Modifié en dernier par PLF28 le dim. 20 juin, 2021 9:25, modifié 1 fois.
- B'Lial
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Re: Chaîne côté embrayage
Hello,
est-ce que tu as des marques sur la cloche d'embrayage ?
est-ce que tu as des marques sur la cloche d'embrayage ?
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Re: Chaîne côté embrayage
Merci de vos réponse, pour l'instant j'ai retirer le moteur pour changer le joint du carter bas qui fuit et faire un check-up. Pour l'instant en comparant les 2 moteur, je trouve aucunes différence de jeu dans les pièces qui pourrait créé ce bruit.
l'embrayage est pas celui d'origine, le moteur que j'ai acheté était à poil, il y avait toutes les pièces dans des cartons et il y avait de quoi faire 1/2 moteur de plus. Ont a pris les pièces qui avait le moins de jeux pour les pignons de boîte, pareil avec les embrayages pour en faire un presque neuf. Le moteur à été nettoyé et contrôlé avant d'effectuer le remontage.
Au démarrage du moteur le bruit était là. Le tendeur côté embrayage il avait l'air presque neuf. Comme le bruit est bien présent à ce niveau, j'ai aussitôt pensé au tendeur. J'ai changé l'ensemble par du neuf, mais le bruit est encore là. L'embrayage changer par celui de ma moto, le bruit encore présent.
aujourd'hui:
les 2 patins de chaine côté distribution sont neufs et le recul du tendeur montre que la chaîne est pas détendue par beaucoup de km.
J'ai mis les pignons de boîtes du vieux moteur pour voir si le bruit disparaît.
Je vous tiendrais au jus au prochain démarrage.
l'embrayage est pas celui d'origine, le moteur que j'ai acheté était à poil, il y avait toutes les pièces dans des cartons et il y avait de quoi faire 1/2 moteur de plus. Ont a pris les pièces qui avait le moins de jeux pour les pignons de boîte, pareil avec les embrayages pour en faire un presque neuf. Le moteur à été nettoyé et contrôlé avant d'effectuer le remontage.
Au démarrage du moteur le bruit était là. Le tendeur côté embrayage il avait l'air presque neuf. Comme le bruit est bien présent à ce niveau, j'ai aussitôt pensé au tendeur. J'ai changé l'ensemble par du neuf, mais le bruit est encore là. L'embrayage changer par celui de ma moto, le bruit encore présent.
aujourd'hui:
les 2 patins de chaine côté distribution sont neufs et le recul du tendeur montre que la chaîne est pas détendue par beaucoup de km.
J'ai mis les pignons de boîtes du vieux moteur pour voir si le bruit disparaît.
Je vous tiendrais au jus au prochain démarrage.
- PLF28
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Re: Chaîne côté embrayage
il y a aussi l’etat des ressorts de l’amortisseur de couple de la cloche d’embrayage.
si trop souples ou trop de jeu, tu peux avoir tu bruit qui varie avec la vitesse du moteur
si trop souples ou trop de jeu, tu peux avoir tu bruit qui varie avec la vitesse du moteur
- laurent59
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Re: Chaîne côté embrayage
Le bruit me fait penser à une pastille qui se serait fait la malle.
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Re: Chaîne côté embrayage
Voilà panne résolue, mais pas trouvée.
Je me suis pas embêter, j'ai changé les pignons de boîte avec leurs arbres et le balancier.
De quel pastille tu parle ?
Donc je ne sais pas quel pièce me créait ce bruit., Le soucis c'est que le moteur à d'après le vendeur environ 30 000km et j'ai re mis les pignons et balancier d'un moteur de 90 000km. Ca marchait bien juste quelques fois un point mort entre 2 vitesses, donc j'espère que ça va tenir encore un bon moment.
Merci de vos interventions.
Je me suis pas embêter, j'ai changé les pignons de boîte avec leurs arbres et le balancier.
De quel pastille tu parle ?
Donc je ne sais pas quel pièce me créait ce bruit., Le soucis c'est que le moteur à d'après le vendeur environ 30 000km et j'ai re mis les pignons et balancier d'un moteur de 90 000km. Ca marchait bien juste quelques fois un point mort entre 2 vitesses, donc j'espère que ça va tenir encore un bon moment.
Merci de vos interventions.
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Re: Chaîne côté embrayage
Bonsoir, j'ai mis que le problème était résolu mais , je n'avais pas encore roulé.
J'ai des vibrations régulières très fortes dès que je dépasse 1500tr/m,
Les vibrations sont régulières et n' accélèrent pas même si je monte en régime, elle vibrent juste plus fort et plus longtemps.
la moto refuse de prendre les tours, s'étouffe si j'ouvre trop fort, c'est sûrement un réglage carbu.
Je suppose le balancier ou la roue libre. J'espère que le vilebrequin n'est pas voilé. Ça pourrait faire c'est symtomes ?
L'ancien proprio m'a dit que les arbres à cames étaient travaillé pour passer en phase 2 peut être mal fait !!! Si c'est ça, je ne sais même pas comment les contrôler, en tout cas le pastillage est dans les côtes.
Bref, je ne sais pas grand chose sûr l'histoire de ce moteur, juste la parole du vendeur qui m'a dit qu'il avait environ 30 000km .... Grrrr je galère et j'en fini pas de démonter, remonter et espérer au démarrage suivant avoir enfin trouvé, mai non !!! c'est encore et toujours là....
J'ai des vibrations régulières très fortes dès que je dépasse 1500tr/m,
Les vibrations sont régulières et n' accélèrent pas même si je monte en régime, elle vibrent juste plus fort et plus longtemps.
la moto refuse de prendre les tours, s'étouffe si j'ouvre trop fort, c'est sûrement un réglage carbu.
Je suppose le balancier ou la roue libre. J'espère que le vilebrequin n'est pas voilé. Ça pourrait faire c'est symtomes ?
L'ancien proprio m'a dit que les arbres à cames étaient travaillé pour passer en phase 2 peut être mal fait !!! Si c'est ça, je ne sais même pas comment les contrôler, en tout cas le pastillage est dans les côtes.
Bref, je ne sais pas grand chose sûr l'histoire de ce moteur, juste la parole du vendeur qui m'a dit qu'il avait environ 30 000km .... Grrrr je galère et j'en fini pas de démonter, remonter et espérer au démarrage suivant avoir enfin trouvé, mai non !!! c'est encore et toujours là....
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Re: Chaîne côté embrayage
Ca se complique ton histoire...
Tu as contrôlé les bielles aussi ? (les repère de poids)
Tu as contrôlé les bielles aussi ? (les repère de poids)
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Re: Chaîne côté embrayage
quand j'ai eue le moteur, il y avait le bloc déjà monter, il y avait à remonter la boîte, embrayage et accessoires...
Exact si ce n'est pas le balancier il va falloir chercher vers le bloc, vilebrequin, bielle... le bruit viens du bas moteur, donc je concentre ma recherche dans cette zone.
Oui cette piste est à vérifier.
Exact si ce n'est pas le balancier il va falloir chercher vers le bloc, vilebrequin, bielle... le bruit viens du bas moteur, donc je concentre ma recherche dans cette zone.
Oui cette piste est à vérifier.