Ne démarre plus à chaud

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Ne démarre plus à chaud

Message par topfuel »

Bonjour à tous, j'ai fais nettoyer les carbus par un pro à l'ultrason. Changer les membranes, le kit rénovation des cuves, contrôler les hauteurs de flotteurs etc... Filtre à air neuf. Bougie récentes 200km max.
Donc remontage de tout ça , 2T 1/2 de richesse et synchro. Malgré un démarrage moyen, des retours aux carbus et pétarade au pot, je fais une virée histoire de voir, sans surprise Bof bof mais le but est de voir la couleur des bougies. Déjà là elle ne redémarrait plus au bout de 5/10 d'arrêt.
Je refais le contrôle des bougies, les blanches je les enrichies et pas de bougie noire.
Je refais un leger réglage synchro et affine un peut la richesse pour avoir un moteur assez propre et stable. Pendant les réglages elle redémarre à chaques fois et presque au quart de tour.
Je remonte tout, je m'équipe. Je met le contact attend que la pompe fasse la pression et démarre, rien a faire !! en accélérant ou starter ça tousse même pas ??
Donc : pendant les réglages elle démarrait bien et après 10/15 mn d'arrêt elle redémarre plus ?
Si quelqu'un connait la solution !!
Merci
ImageImage

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Ne démarre plus à chaud

Message par B'Lial »

hello,

problème de connections que tu as généré en remontant la boîte à air et le réservoir.

je ne vois pas d’autres raison.

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 594
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: Ne démarre plus à chaud

Message par Arnal »

Idem que B'lial : mise a la masse d'un câble blessé enfin c'est du coté elec .

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ne démarre plus à chaud

Message par topfuel »

Ha pourtant je ne touche pas aux fil pour cette intervention, mis à part la sonde de la réserve
ImageImage

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Ne démarre plus à chaud

Message par B'Lial »

hello,

si elle redémarre après avoir enlevé le réservoir et la boîte à air c’est que quelque chose bouge pendant le remontage.

on a eu le cas avec un membre dont un fil d’alarme était dénudé sous la boîte à air.

on y a passé 2h par téléphone

Répondre

Retourner vers « Moteur »