Bonjours à tous,
Ca fait quelques temps (quelques années...) que je n'ai rien posté. L'occasion faisant le larron....voilà.
En faisant la vérification du niveau d'huile je me suis aperçu que l'oeilleton était bien "blanc". Mauvais signe!
En jetant un œil dans le vase d'expension, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de liquide. J'ai remis du liquide et démarré le moteur. Verdict sans appel, une remontée sauvage de bulles, version spa dans le bocal.
Donc j'ai déposé le moteur et démonté le cache culasse. L'idée étant de changer le joint et faire vérifier la culasse.
J'ai été très étonné de voir que le pignon d'admission était monté sur l'arbre à came d'échappement et vice et versa. Je précise que l 'ancien propriétaire était très méticuleux et qu'il a toujours fait entretenir sa moto dans une concession. Au demeurant la moto roule vraiment très bien.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette "config"?
Je dirais à l'atrache que les pignons sont identiques et que cela n'a pas d'importance...mais sait-on jamais.
Un avis? Une idee?
Joint de culasse HS et pignons d'a.a.c.
- Max Groslouis
- 1100
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. 29 avr., 2016 12:05
- Moto : zzr 1100 1990
- Kilométrage : 91000
- Localisation : Hultehouse 57820
- Galerie de Max Groslouis
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Joint de culasse HS et pignons d'a.a.c.
Tu veux dire que le pignon IN est sur l'arbre d'échappement et le EX est sur l'arbre d'admission ?
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Joint de culasse HS et pignons d'a.a.c.
Hello,
j'avais un doute que j'ai levé avant de pianoter car j'avai eu la surprise sur le 600 de Madame.
Les pignons sont les mêmes : 120146-1112.
Tu as un repère AAC à aligner sur ton pignon.
j'avais un doute que j'ai levé avant de pianoter car j'avai eu la surprise sur le 600 de Madame.
Les pignons sont les mêmes : 120146-1112.
Tu as un repère AAC à aligner sur ton pignon.
- Max Groslouis
- 1100
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. 29 avr., 2016 12:05
- Moto : zzr 1100 1990
- Kilométrage : 91000
- Localisation : Hultehouse 57820
- Galerie de Max Groslouis
Re: Joint de culasse HS et pignons d'a.a.c.
Merci B'Lial pour ta rechetche.
Oui le pignon In est sur l'arbre à came Ex et réciproquement.
D'où mon interrogation ( je suis naïf): pourquoi différencier deux pièces identiques et les marquer en plus????? Quelle logique?
Oui le pignon In est sur l'arbre à came Ex et réciproquement.
D'où mon interrogation ( je suis naïf): pourquoi différencier deux pièces identiques et les marquer en plus????? Quelle logique?