retour dans le carburateur
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retour dans le carburateur
bonjour, je n'arrive pas à trouver la raison des retour dans le carburateur !!!
ca fait de cloc cloc dans les carburateurs et le moteur ralentis brusquement et parfois cale au ralentis et ce symptôme le fait encore jusqu'à 3/4000 tmn en vitesse constante et le moteur broute, passé 5000 tmn je ne sais pas car le son du moteur couvre le claquement si il y à ? et pousse correctement.
je pensait à un moteur trop riche mais la couleur des bougies sont correctes, et si je change la richesse le claquement change de carbu.
il y a des traces noires à la base des volets.
pour info la syncho est bonne , la richesse sur le cylindre en question est de couleur brique.
le pastillage est récent.
merci de vos conseilles.
ca fait de cloc cloc dans les carburateurs et le moteur ralentis brusquement et parfois cale au ralentis et ce symptôme le fait encore jusqu'à 3/4000 tmn en vitesse constante et le moteur broute, passé 5000 tmn je ne sais pas car le son du moteur couvre le claquement si il y à ? et pousse correctement.
je pensait à un moteur trop riche mais la couleur des bougies sont correctes, et si je change la richesse le claquement change de carbu.
il y a des traces noires à la base des volets.
pour info la syncho est bonne , la richesse sur le cylindre en question est de couleur brique.
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- titifj
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Re: retour dans le carburateur
Ça le fait depuis que tu as fait le jeu aux soupapes ?
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: retour dans le carburateur
Non je l'avais avant, c'est pour ça que j'ai fait le pastillage.La seul chose que ne n'ai pas regardé c'est si un soupape fuit, quand j'ai changer les cylindres pistons, les soupapes étaient propres et montraient très peut d'usure donc je n'ai pas vérifié. le problème ce déplace en fonction du réglage richesse, j'ai pas pensé aux soupapes pour cette raison.Voilà mes couleurs, encore à affiner sur les bougies 3 et 4
Les retour sont sur le cylindre 1 et 3 .
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Re: retour dans le carburateur
Tes membranes sont bonnes
Elles bougent bien à l'ouverture des gaz
tes fils haut tension ne sont pas vert-de-gris ce qui réduit grandement l'allumage a bas régime mais c'est moins perceptible dans les tours > 6000
Elles bougent bien à l'ouverture des gaz
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Re: retour dans le carburateur
Oui les membranes sont encore ferment, les fils de bougies sont récent, mais avec un diamètre légèrement inférieur, sur un autre zzr 1100 ça marche très bien. Je n'ai pas vérifié la montée des boisseau.
Ok ça c'est une piste, mais normalement ça ne joue pas sur la ralentis où il y a déjà les retours.
Mais je vais contrôler quand même si il agissent en même temps.Je n'ais pas regardé si le joint de la vis de richesse était en bon état !!!
Ok ça c'est une piste, mais normalement ça ne joue pas sur la ralentis où il y a déjà les retours.
Mais je vais contrôler quand même si il agissent en même temps.Je n'ais pas regardé si le joint de la vis de richesse était en bon état !!!
- Fantomas
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Re: retour dans le carburateur
........pour suivre.............. ;)
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Re: retour dans le carburateur
Pour l'instant je continue d'affiner la richesse. J'ai modifier légèrement hier par rapport à la couleur des bougies qui sont pas trop dès équilibrées, il y a un petit peut moin de pétarades à la déceleration, mais j'ai toujours des retours au carbu et ça broute encore.
Hier j'ai roulé, après 10mn d'arrêt je ne pouvais plus redémarrer moteur à chaud !! J'ai dû attendre 30mn que le moteur refroidisse pour pouvoir redémarrer. J'ai lu sûr le forum que ça pour provenir d'un problème de bobine défectueuses et un câblage avec des faux contactes, ben j'avais le temps en attendant.... un mauvais allumage, le moteur ne brûle pas correctement l'essence et provoquerait peut être mes symptômes à bas régime.
Mes carbus sont propres avec un kit rénovation, des membranes en très bon état, il y a juste les puit et les aiguilles qui sont d'origine, donc je suppose que ma richesse n'est pas la cause direct.
J'ai lu sur le forum comment contrôler les bobines et je vais me pencher aussi sur elles avant contrôler ma rampe.
Je vous tien au jus.
Hier j'ai roulé, après 10mn d'arrêt je ne pouvais plus redémarrer moteur à chaud !! J'ai dû attendre 30mn que le moteur refroidisse pour pouvoir redémarrer. J'ai lu sûr le forum que ça pour provenir d'un problème de bobine défectueuses et un câblage avec des faux contactes, ben j'avais le temps en attendant.... un mauvais allumage, le moteur ne brûle pas correctement l'essence et provoquerait peut être mes symptômes à bas régime.
Mes carbus sont propres avec un kit rénovation, des membranes en très bon état, il y a juste les puit et les aiguilles qui sont d'origine, donc je suppose que ma richesse n'est pas la cause direct.
J'ai lu sur le forum comment contrôler les bobines et je vais me pencher aussi sur elles avant contrôler ma rampe.
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Re: retour dans le carburateur
Tu as mis un kit pointeaux neuf ne provenant pas de chez Kawasaki si je comprends bien.
Souvent ces kit ne sont pas fonctionnels...
Essai de contrôler en dynamique tes hauteur de cuves si elles sont bonnes avec un tube transparent branché sur la vis de purge des carbu, si tu fais remonter le tube vers le réservoir l'essence dans le tube ne doit pas dépasser le plan des cuves même moteur tournant ...
Trop d'essence dans le mélange et ça marche beaucoup moins bien
Souvent ces kit ne sont pas fonctionnels...
Essai de contrôler en dynamique tes hauteur de cuves si elles sont bonnes avec un tube transparent branché sur la vis de purge des carbu, si tu fais remonter le tube vers le réservoir l'essence dans le tube ne doit pas dépasser le plan des cuves même moteur tournant ...
Trop d'essence dans le mélange et ça marche beaucoup moins bien
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Re: retour dans le carburateur
Côté doigt d'allumage et capteur c'est bon , ça fait penser à un décalage à l'explosion.
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: retour dans le carburateur
J'ai fait un contrôle une fois le moteur chaud. Recherche de prise d'air avec du starpilot, RAS.
J'ai regardé si une bobine ne fonctionnait plus à chaud RAS.
J'ai regardé avec le tuyau transparent le niveau de cuve, là il y a un problème !!
2 à la même hauteur 1 plus haut et une presque vide.
Donc je retire la rampe et démontage.
2 cuves très propre une crasseuse et une avec un dépôt très épais.
Ok prise d'air au joint de cuve.
Celle pas trop sale, le joint vieillot ne fait plus son job.
La cuve très sale, une vis était foirée ( bizarre j'avais pourtant pas serrer très fort et je ne m'en étais pas rendu compte ) donc une grosse prise d'air.
Nettoyage complet de tout les gicleurs.
J'ai remis 2T 1/4 .
Ce soir je la démarre .
J'ai regardé si une bobine ne fonctionnait plus à chaud RAS.
J'ai regardé avec le tuyau transparent le niveau de cuve, là il y a un problème !!
2 à la même hauteur 1 plus haut et une presque vide.
Donc je retire la rampe et démontage.
2 cuves très propre une crasseuse et une avec un dépôt très épais.
Ok prise d'air au joint de cuve.
Celle pas trop sale, le joint vieillot ne fait plus son job.
La cuve très sale, une vis était foirée ( bizarre j'avais pourtant pas serrer très fort et je ne m'en étais pas rendu compte ) donc une grosse prise d'air.
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Re: retour dans le carburateur
Cool tu as au moins une piste !!
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Re: retour dans le carburateur
Hello,
C'est la cuve de quel carburateur qui est crasseuse ?
Si tu as nettoyeé ta rampe avant, tu as une durite qui te pollue
C'est la cuve de quel carburateur qui est crasseuse ?
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Re: retour dans le carburateur
Salut, cela me fait penser a un réservoir pourri de rouille !
Jette lui un coup d'oeil !
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Re: retour dans le carburateur
La rouille sûrement !!!
J'ai foiré une vis de cuve sur un carbu au remontage. Comme j'ai d'autres carbu j'ai changer le corps. Remise en route le moteur était boiteux, malgré une synchro faite. Le pointeau pour une raison X c'est mis à fuire. Bon démontage et changement du pointeau. Remise en route. Démarrage difficile même avec du starpilot fumée de oufff et flamme au pot. Je contrôle la température et un cilyndre froid et pas le même où j'ai changé le corps.
Contrôle du faisceau d'allumage, bougie ok elle donne mais pas une étincelle franche. Je change le fil et test sans anti parasite, nickel belle étincelle. Même chose avec la bougie , mieux .
Je redémarre même chose cilyndre froid. Je contrôle le niveau de cuve impeccable, je re démonte le carbus, car c'est forcément un problème de carburation. J'enlève la cuve et au fond je vois le gicleur de ralenti et m.... Je ne l'avais pas serré et avec les vibration il c'est dévissé puis tombé.
Remise en route enfin elle tourne rond.
Je n'ai pas encore roulé, je fait une pause et j'en profite pour tenir au courant les personnes qui ont suivis mon problème car j'y ais passé la journée quand même !!! je souffle enfin. J'espère que mon souci servira pour aider certains qui comme moi galère.
J'ai foiré une vis de cuve sur un carbu au remontage. Comme j'ai d'autres carbu j'ai changer le corps. Remise en route le moteur était boiteux, malgré une synchro faite. Le pointeau pour une raison X c'est mis à fuire. Bon démontage et changement du pointeau. Remise en route. Démarrage difficile même avec du starpilot fumée de oufff et flamme au pot. Je contrôle la température et un cilyndre froid et pas le même où j'ai changé le corps.
Contrôle du faisceau d'allumage, bougie ok elle donne mais pas une étincelle franche. Je change le fil et test sans anti parasite, nickel belle étincelle. Même chose avec la bougie , mieux .
Je redémarre même chose cilyndre froid. Je contrôle le niveau de cuve impeccable, je re démonte le carbus, car c'est forcément un problème de carburation. J'enlève la cuve et au fond je vois le gicleur de ralenti et m.... Je ne l'avais pas serré et avec les vibration il c'est dévissé puis tombé.
Remise en route enfin elle tourne rond.
Je n'ai pas encore roulé, je fait une pause et j'en profite pour tenir au courant les personnes qui ont suivis mon problème car j'y ais passé la journée quand même !!! je souffle enfin. J'espère que mon souci servira pour aider certains qui comme moi galère.