Fuite Huile vilbrequin ZZR600
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Fuite Huile vilbrequin ZZR600
Salut,
J ai une un fuite d´huile sur mon zzr600E au niveau du vilbrequin, cote capteur d allumage :-( Même à froid, enfin fait pas trop froid ici en ce moment.
De ce que j ai compris d un post que je n ai pas osé déterré (viewtopic.php?t=4116) , il n'y a pas de joint spi à cet endroit. De ce que je vois, la fuite est vraiment au niveau du vilbrequin, pas du carter
En lisant la RTM, autant je comprends bien comment se fait l étanchéité du carter (avec la pâte a joint), autant j ai du mal a comprendre comment ça peut être étanche au niveau de la sortie du vilo, síl n y a pas de joint, de roulement étanche, ....
Et la question qui tue, une fois le moteur sorti de la belle, c est réparable par le dessous du moteur, ou il faut tout démonter par le haut???
Je suis un peu deg, je viens de faire le jeu aux soupapes, changer tous les joints des carbus, j etais a deux doigts de faire la syncro carbu ,et je vois ca....
Bref, je suis a la pêche aux infos avant de voir ce que je fais comment et quand ;-)
V
Aulive
J ai une un fuite d´huile sur mon zzr600E au niveau du vilbrequin, cote capteur d allumage :-( Même à froid, enfin fait pas trop froid ici en ce moment.
De ce que j ai compris d un post que je n ai pas osé déterré (viewtopic.php?t=4116) , il n'y a pas de joint spi à cet endroit. De ce que je vois, la fuite est vraiment au niveau du vilbrequin, pas du carter
En lisant la RTM, autant je comprends bien comment se fait l étanchéité du carter (avec la pâte a joint), autant j ai du mal a comprendre comment ça peut être étanche au niveau de la sortie du vilo, síl n y a pas de joint, de roulement étanche, ....
Et la question qui tue, une fois le moteur sorti de la belle, c est réparable par le dessous du moteur, ou il faut tout démonter par le haut???
Je suis un peu deg, je viens de faire le jeu aux soupapes, changer tous les joints des carbus, j etais a deux doigts de faire la syncro carbu ,et je vois ca....
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Re: Fuite Huile vilbrequin ZZR600
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Re: Fuite Huile vilbrequin ZZR600
Merci,
Comme l étanchéité est faite par les coussinets du bout, je ne sais pas si la fuite vient des coussinets ou de la pâte à joint du carter d´huile, non?
Par le dessous, de ce que je comprends de la RTM je peux refaire uniquement le joint du carter, mais pas demonter le vilo pour voir/ changer les coussinets. Me gourre-je?
Olivier
PS: B'lial, trop bien le fil de la restau du zzr600 de ta femme, le autres fils j ai pas encore eu le temps de les lire ;-)
Comme l étanchéité est faite par les coussinets du bout, je ne sais pas si la fuite vient des coussinets ou de la pâte à joint du carter d´huile, non?
Par le dessous, de ce que je comprends de la RTM je peux refaire uniquement le joint du carter, mais pas demonter le vilo pour voir/ changer les coussinets. Me gourre-je?
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Re: Fuite Huile vilbrequin ZZR600
Hello,
Lorsque les carters sont séparés tu fais ce que tu veux du vilo...
Tu te retrouves dans la même configuration que les blocs des voitures ( carter supérieur et bloc cylindre assemblés)
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas soulever le vilo de sa position en prenant soin de ne pas sortir les pistons des chemises.
Lorsque les carters sont séparés tu fais ce que tu veux du vilo...
Tu te retrouves dans la même configuration que les blocs des voitures ( carter supérieur et bloc cylindre assemblés)
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas soulever le vilo de sa position en prenant soin de ne pas sortir les pistons des chemises.
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Re: Fuite Huile vilbrequin ZZR600
Dacodac,
je me dis que pour avoir du mou sur la chaîne, il faudrait au moins démonter le tendeur de chaîne et éventuellement sortir la chaîne des pignons des arbres a came.
De toute façon,je contrôlerai le calage, donc je démonterai au moins le cache arbre a came.
Sans ouvrir un débat, qu est ce que vous utilisez comme pâte a joint??
je me dis que pour avoir du mou sur la chaîne, il faudrait au moins démonter le tendeur de chaîne et éventuellement sortir la chaîne des pignons des arbres a came.
De toute façon,je contrôlerai le calage, donc je démonterai au moins le cache arbre a came.
Sans ouvrir un débat, qu est ce que vous utilisez comme pâte a joint??
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Re: Fuite Huile vilbrequin ZZR600
Oui tu as raison, il faut faire sauter la chaîne des pignons de distribution
Fait attention au remontage de ne pas choper une soupape.
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Re: Fuite Huile vilbrequin ZZR600
Normalement, pour les carter moteur, on pose de la pate a joint anaerobie
Comme ça, pas de trace, on essuis ce qui dépasse et pas de boulettes dans la crépine ;-)
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- laurent59
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Re: Fuite Huile vilbrequin ZZR600
Je n'arrive pas à visualiser l'endroit de ta fuite.
Quand tu dis fuite au vilebrequin, ça n'a pas de sens puisque le vilo n'est pas apparent. Il y a au moins un carter de chaque côté. Et comme ces carters ont un joint, je ne vois pas où peut être la fuite.
Quand tu dis fuite au vilebrequin, ça n'a pas de sens puisque le vilo n'est pas apparent. Il y a au moins un carter de chaque côté. Et comme ces carters ont un joint, je ne vois pas où peut être la fuite.
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Re: Fuite Huile vilbrequin ZZR600
Salut,
Le capteur d allumage est en bout de vilo, en dehors du carter d huile. A cet endroit, l extrémité du vilo est apparente. Et ça fuit a cet endroit.
A+
Le capteur d allumage est en bout de vilo, en dehors du carter d huile. A cet endroit, l extrémité du vilo est apparente. Et ça fuit a cet endroit.
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- laurent59
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Re: Fuite Huile vilbrequin ZZR600
Il y a un carter, ce n'est pas apparent. Sur mon Z et mon Tom, il y a de l'huile à cet endroit. L'huile ne gêne en tien le fonctionnement. Tant que l'huile ne coule pas par terre.
Je me demande si tu ne cherche pas une panne où il n'y en a pas.
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Re: Fuite Huile vilbrequin ZZR600
L huile coule par terre... La réponse de Kiki dans le message viewtopic.php?t=4116 laisse penser qu on ne devrait pas avoir d huile dans ce carter.
Après entre nous je préférerais que tu ais raison ;-)
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- laurent59
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Re: Fuite Huile vilbrequin ZZR600
Même si il ne doit pas y avoir d'huile, le carter est monté avec un joint, donc l'huile ne peut pas couler par terre. Si ça coule, c'est effectivement au niveau du plan de joint de carter moteur, mais pas à l'intérieur du carter d'allumage. Si ce n'était que l'huile au niveau des capteurs, ce n'est pas grave, le Tom fonctionne comme ça.
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Re: Fuite Huile vilbrequin ZZR600
Non non, ça coule juste au niveau du vilo, dans le carter.
Après que le joint du carter ne soit pas étanche, ou la singerie a la pâte a joint pour sortir les fils du capteur, c est possible aussi...
Que ca puisse fonctionner comme ca c est une chose, mais ca me parait pas normal. Alors normal ou pas, that is the question!
Après que le joint du carter ne soit pas étanche, ou la singerie a la pâte a joint pour sortir les fils du capteur, c est possible aussi...
Que ca puisse fonctionner comme ca c est une chose, mais ca me parait pas normal. Alors normal ou pas, that is the question!
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Re: Fuite Huile vilbrequin ZZR600
Salut,
pour conclure le poste, vieux motard que jamais, au final, de l huile passait au niveau du coussinet el du vilbrequin, ET le carter n etait pas etanche. J ai revu l etancheite du carter uniquement, le message de laurent59 m ayant fait change d avis.
V, Aulive
pour conclure le poste, vieux motard que jamais, au final, de l huile passait au niveau du coussinet el du vilbrequin, ET le carter n etait pas etanche. J ai revu l etancheite du carter uniquement, le message de laurent59 m ayant fait change d avis.
V, Aulive