ceci dit, la vitesse d'un ZZR est suffisante pour cramer la plupart des bagnoles en 93 par exemple, j'ai cramé une Bentley...
Vous savez à combien ça roule max une grosse Bentley? Moi je le sais!
en fait la bentley tu vas la cramé a l'accélération mais niveau vitesse max tu va te faire rattraper après tout dépend de si tu as fait sauté la bride des 300kmh sur ton zzr et quand bien même tu atteindra pas non plus 350 une bentley continental gt speed c'est 335kmh en vitesse de pointe.
c'est comme les mercedes c63 amg qui plafonnent a 250kmh forcément si la bride à pas été enlevée
Pour vous dire que toutes zzr 1100 pouvant atteindre le trois cent ou un peu plus avaient une préparation moteur.
Le trois cent est une vitesse impressionnante, je parle pas du compteur à aiguille qui est complétement faussé, mais de la vraie valeur.
Frelon même avec ton 1400 tu n'auras aucune chance avec certaines voitures bourrés de chevaux.
Même au démarrage en moto, on resterais derrière ces voitures assez rare sur route qui sont de véritables bijoux de la vitesse pure que je nommerais pas
HKSY a écrit : ↑mar. 20 déc., 2022 20:22
Même au démarrage en moto, on resterais derrière ces voitures assez rare sur route qui sont de véritables bijoux de la vitesse pure que je nommerais pas
disons que pour cramé un zzr au départ faut sortir une grosse artillerie niveau voiture, je parle de voiture de série bien sûr. En général ça concerne des voiture à minimum 600cv et du coup niveau prix j'en parle même pas. Bien sûr on parle de voiture thermique, avec les voitures électriques la donne est tout autres seulement en vitesse de pointe l'électrique se fait cramé sur la distance, la plupart des modèle plafonnant à des vitesses inférieures a 300kmh
HKSY a écrit : ↑mar. 20 déc., 2022 20:06
Pour vous dire que toutes zzr 1100 pouvant atteindre le trois cent ou un peu plus avaient une préparation moteur.
Le trois cent est une vitesse impressionnante, je parle pas du compteur à aiguille qui est complétement faussé, mais de la vraie valeur.
Frelon même avec ton 1400 tu n'auras aucune chance avec certaines voitures bourrés de chevaux.
A part que tu as un ZZR Performance pour le prix d'une Dacia Jogger.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Bonjour Kib,il y a une voiture thermique qui fait moins de 600 ch et qui à la puissance du zzr 1400 ,mais dès qu'il n'y aura plus de lignes droites,le zzr 1400 ne suivra plus! alors plus de tout.Pour tes voitures électriques, pareil ,y en a ,sans parler d'argent,elles s'adressent à des personnes aimant leurs puissances et ayant de bonnes bases pour les conduirent!
Suffit pas d'avoir de la puissance,il faut la maitriser!
L'erreur ne pardonne pas.
Combien d'accidents pour non maitrise du véhicule!Bonjour Frelon, la voiture que tu cites n'est pas le bon modèle pour rivaliser avec ton zzr 1400,j'aurais choisis une autre auto, que je nommerais pas car restons KAWASAKI!Quand nous parlons de vitesse,ce n'est pas que de lignes droites.Le 1400 est un sacré bolide,je confirme,mais pas le seul
Je me suis décarcassé pour vous,çà n'a pas été évident, revenons en 1999, quelle moto à scandale à fait parler d'elle en bien et en mal?
vous la connaissez,je vous donne sa vitesse réelle, informations entre trois cent deux et trois cent onze.
Bonjour dnstouron,je crois que tu avais parlé du zzr 1100 d dépassant le trois cent,je n'y crois absolument pas!
Si le d dépasse le trois cent,c'est qu'il est préparé!
La moto 1999,dont je parle est très puissante.
Je parle de moto de série débridée uniquement sans préparation!
Ne croyer pas toutes les bétises qu'on vous dit!
ALBERT1100 a écrit : ↑jeu. 22 déc., 2022 15:12
Bonjour Kib,il y a une voiture thermique qui fait moins de 600 ch et qui à la puissance du zzr 1400 ,mais dès qu'il n'y aura plus de lignes droites,le zzr 1400 ne suivra plus! alors plus de tout.
On parle de vitesse max c'est sûr qu'en virage des voitures de moins de 300cv arrivent sans problème à être devant.
ALBERT1100 a écrit : ↑jeu. 22 déc., 2022 15:12Pour tes voitures électriques, pareil ,y en a ,sans parler d'argent,elles s'adressent à des personnes aimant leurs puissances et ayant de bonnes bases pour les conduirent!
Bah c'est pareil seul quelques modèles bien précis peuvent dépasser en vitesse max le zzr et je parle même pas du tarif. ici il n'est pas question d'être plus rapide sur route sinueuse mais en ligne droite.
Quand même sur autoroute, elles sont pas nombreuses les voitures capables de tenir la même moyenne qu'une moto, surtout quand comme pour un trajet Paris -Marseille, il y a la traversée d'une ville comme Lyon ... Ceci dit, avec les nombreux radars, ça commence à être difficile pour tenir une moyenne de 180km/h sans se faire avoir...160 de moyenne c'est déjà trés bien. C'est pour celà que si on pouvait avoir un petit coup de pouce supplémentaire en passant un peu moins souvent à la pompe...
oui, mais en cas de problème, j'ai pas envie de me transformer en torche humaine...Sans compter que pour le coup, le centre de gravité de la moto, il a sacrément monté...
Pour la vidéo: piste anneau avec revêtement prévu pour la vitesse.
Déport extérieur de masse gauche.
Moto bien protégé contre paramètres divers, calcul vent, etc, etc,
Pneu d'époque relativement plus dur, très bien pour contrer la trainée au sol. Paramètres calcul pression
Pneu normalement en 170/60/17,il a une particularité.
Je ne parle pas de transmission qui doit être normalement en 17.45.
Et le bouquet final, c'est que le modèle sur la vidéo n'a pas de rétros.
Si on fait un calcul et si je me réfère à mes données impossible d'atteindre le 300.
C'est difficile de faire une vitesse maxi, pourquoi?
Arriver en bout de course moteur ,pour grapiller quelques kilomètres /heure, il faut s'y prendre à plusieurs fois, le vidéo en es la preuve.
Mon avis: si vous avez lu ce que j'ai expliqué sur ma moto et sa vitesse réelle vous pouvez lui rajouter quelques kilomètres/heure en retirant les rétros.
Ma moto est de série et avait été utiliser sur un bitume normal, moto aucunement bidouillé mais strictement conforme aux valeurs japonaises avec ses rétros,ne pouvant jamais dépasser les deux cent soixante dix huits.
Nous pouvons donner une marge et ne pas parler de vitesse fixe qui n'existe jamais.
Exemple: un jour la vitesse peut monter jusqu'à trois cent, un autre jour à deux cent quatre vingt treize, avec la moto qui le permets.
Parlons d'une différence que de quelques kilomètres/heure.
Nous retiendrons la vidéo avec la vitesse maxi effectué après plusieurs essais.
Mon petit dnstouron bonjour , je ne t'oublie pas, te félicite d'ailleurs pour ton courage,tu fais du bon boulot,en nous envoyons ce qui faut pour nous faire comprendre que le zzr 1100 est une sacrée moto.
Pas de doute la dessus.
Cependant tu pourras battre la semelle autant que tu veux, depuis de très nombreuses années je n'ai jamais cru à ce qui été dit sur la presse spécialisée d'époque sur la vitesse réelle du zzr 1100.
Vitesse réelle mais pas complétement, on va dire d'une autre manière.
La vitesse à toujours fait vendre surtout avant.
La vidéo que nous voyons de la part de dnstouron, me fait penser à une hayabusa dans le même principe.
Avec rétros 302,sans rétros 311 réelle.
Des vitesses de 318 aussi, mais pas assez de précisions.
A savoir les années et les 16 KM/H une différence énorme.Suffit pas de rouler vite, dans les année 2000,le zzr 1100 été équipé de pneus dunlop sportmax d 204,à l'arrière le pneu avait une structure acier, ensuite le même pneu arrière ne comportait plus cette structure acier,le pneu avait plus de souplesse,vous vous en souvenez?
J'ai beaucoup aimé ce pneu,lignes droites,courbes,virages.
ALBERT
ZZR 1100 D de 2000 , 245 à 250 KM/H bridée, 280 à 285 débridée MAXIMUM, arbres à cames d'origine, carburation d'origine, échappement d'origine, rétroviseurs d'origine.
Hauteur maximum des boisseaux
La vidéo du 1100 C sans rétros nous atteste d'un 300 réelle sur piste.
Nous certifions donc la vitesse du D d'origine à 285 MAXI, réelle à son époque en 2000
Bonne fête et bonne année 2023
Dnstouron c'est engagé, nous le voyons bien, pour faire avancer la discussion, par ses vidéos, vous autres vous ne faites que participer mentalement. A quoi bon d'être nombreux s'il y a que peu de réponses. Le but du site est de pouvoir répondre en toute franchise à la question posée! Avec tous les motards possédant diverses cylindrées zzr,il est vrai et je ne suis pas le seul à penser maintenant, qu'il est plus facile de parler mais que d'agir!
Je ne veux absolument pas comme j'ai pu lire, d'un motard roulant à deux, à deux cent quatre vingt compteur sur deux kilomètres.
Simplement je lui explique: n'épates pas la galerie, tu es dangereux, je ne demande pas de rouler à deux.
Ce ne sont pas les deux kilomètres qui me gêne mais d'avoir un passager à l'arrière.
Beaucoup du site zzr sont curieux de connaitre cette vitesse réelle suivant les cylindrées.
C'est la vitesse maxi réelle qui obligatoirement doit être enregistrée sur appareil de précision.
Le compteur de la moto on s'en fiche.
Pour la dernière fois : le site zzr le club recherche motards ayant pu par appareillage électronique contrôler sa vitesse réelle au maximum.
Motard seul sur sa moto ayant testé sa vitesse maxi avec précision, toutes motos zzr bienvenues.
La distance est de minimum deux kilomètres, à fond.
Partagez vos expériences, en vous adressant directement non pas à une personne mais au site.
Repensez à vos bons souvenirs.
ALBERT