Dernier message de la page précédente :
un coup de rampe ?Descente régime pas franche entre passages vitesses
- bessonien
- 1100
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805
- Arnal
- 1400
- Messages : 697
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
- Adhérent ZZR-Leclub : 270
- Moto : Zzr1400 performance
- Kilométrage : 10000
- Galerie de Arnal
- bessonien
- 1100
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
il y a un truc que je ne comprends pas c'est quand j'ai remonté les carbus pour reconstituer la rampe , j'ai essayé de régler les 4 volets des 4 carbus avec les vis de synchro juste pour partir sur qqch d'homogène avant de la faire tourner et d'y faire une synchro au deppressio et je n'ai réussi qu'à régler tout le monde que sur la moitié du premier trou des 5 petits trous dans les conduits côté moteur ; résultat elle tenait pas le ralenti même vis de butée ralenti centrale presque à fond , donc peut-être pas assez de "trous visibles volets fermés" pour qu'elle tienne sans starter ??
selon les méthodes de synchro j'ai compris que dans l'ordre de gauche à droite quand les carbus sont montés sur le moteur , on commence par la vis 1 à droite qui ajuste le carbu 1 & 2 , la 3 qui ajuste les carbus 4 & 3 et la 2 au milieu qui ajuste les carbus 1 & 2 ensemble avec le carbu 3.
mais lorsque j'ai fait ça à vue rampe déposée , par rapport aux petits trous c'était impossible d'avoir au moins le premier trou visible sur les 4 carbus parce que la vis 2 joue sur le carbu 4 aussi ! je sais pas si c'est clair ! je mets des photos pour illustrer mes propos mais difficile de faire une video seul .
Combien de trous voyez-vous quand vos volets sont fermés ?
Redépose de la rampe et sur ces photos je retouche les vis de synchro pour essayer d'ouvrir un peu plus les volets afin de voir au moins un trou + 1/2 trou mais il y en a toujours un qui est fermé , ici le carbu 2 mais j'ai eu le 1 ou le 3 aussi , impossible de mettre tout le monde sur 1trou + 1/2 trou par exemple !
les 5 trous :

essai de réglage sur 1 + 1/2 trou sur carb 1 + 2 :

essai de réglage sur 1 + 1/2 trou sur carb 3 + 4 :

selon les méthodes de synchro j'ai compris que dans l'ordre de gauche à droite quand les carbus sont montés sur le moteur , on commence par la vis 1 à droite qui ajuste le carbu 1 & 2 , la 3 qui ajuste les carbus 4 & 3 et la 2 au milieu qui ajuste les carbus 1 & 2 ensemble avec le carbu 3.
mais lorsque j'ai fait ça à vue rampe déposée , par rapport aux petits trous c'était impossible d'avoir au moins le premier trou visible sur les 4 carbus parce que la vis 2 joue sur le carbu 4 aussi ! je sais pas si c'est clair ! je mets des photos pour illustrer mes propos mais difficile de faire une video seul .
Combien de trous voyez-vous quand vos volets sont fermés ?
Redépose de la rampe et sur ces photos je retouche les vis de synchro pour essayer d'ouvrir un peu plus les volets afin de voir au moins un trou + 1/2 trou mais il y en a toujours un qui est fermé , ici le carbu 2 mais j'ai eu le 1 ou le 3 aussi , impossible de mettre tout le monde sur 1trou + 1/2 trou par exemple !
les 5 trous :

essai de réglage sur 1 + 1/2 trou sur carb 1 + 2 :

essai de réglage sur 1 + 1/2 trou sur carb 3 + 4 :

K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26082
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Il le semblait que c'était le 2nd carbu qui était la base non réglable, donc tu dois avoir approximativement les mêmes réglages que le carbu 2 sur les 3 autres
Donc on règle le 1 puis le 3 et enfin le 4,
Mais je ne pense pas que ton problème vienne de ce détail... Une synchronisation ne s'effectue que lorsque tout le reste est ok.. ce n'est que de la finition
Donc on règle le 1 puis le 3 et enfin le 4,
Mais je ne pense pas que ton problème vienne de ce détail... Une synchronisation ne s'effectue que lorsque tout le reste est ok.. ce n'est que de la finition
- Arnal
- 1400
- Messages : 697
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
- Adhérent ZZR-Leclub : 270
- Moto : Zzr1400 performance
- Kilométrage : 10000
- Galerie de Arnal
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
D'accord avec toi @dnstouron que la synchro se fait a la fin mais quand tu as un papillon completement fermé ,sa te donne directement le verdict que ton reglage de base est foiré , j'ai pas retrouvé mais il y avait une technique pour faire un reglage de base avec un foret de 1mm de mémoire sur le forum.
- bessonien
- 1100
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
alors toujours sur une pré synchro papillons rampe démontée , j'ai essayé d'ouvrir un peu plus les papillons pour voir au moins 1 trou des 5 petits sur tous les carbus en m'aidant de la vis centrale de ralenti géneral ; remontage et à 2 tours sur les vis de richesse elle tient pas sans le starter , à 3 tours elle commence à tenir à chaud mais il me faut rajouter une cale car la vis de ralenti général est à fond ... elle tourne vraiment moche à peine à 1000 tours mais j'ai au moins un ralenti sans le starter donc je choppe mon dépressio et tentative synchro moteur chaud avec les colliers des pipes d'admission bien resserrés . résultat ma synchro est pas dans les choux mais elle tourne pas bien du tout .. le son sur la video est lissé par rapport à la réalité on a l'impression qu'il y a bien les 4 cylindres mais non en fait !
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805
- Rata
- 1100
- Messages : 3428
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 142000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
J'ai une rampe de 1100D9 sur mon étagère. Je ne sais pas si elle fonctionne car je n'y ai jamais touché.bessonien a écrit : ven. 30 août, 2024 23:12 Combien de trous voyez-vous quand vos volets sont fermés ?
Volets fermés, il y a 1,5 trous de visibles sur chaque carbu.
- Arnal
- 1400
- Messages : 697
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
- Adhérent ZZR-Leclub : 270
- Moto : Zzr1400 performance
- Kilométrage : 10000
- Galerie de Arnal
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Je suppose que les gicleurs de ralenti sont propres et que tu as mis un coup de soufflette dans leurs conduits ?
j'avais fini à l'epoque i par mettre un brin de cable dans tous les conduits ,mort pour mort faut essayer.
et as tu essayé de mettre quelques goutte directement dans les carbus afin d'essayer de determiner le carbu defectueux ?
j'avais fini à l'epoque i par mettre un brin de cable dans tous les conduits ,mort pour mort faut essayer.
et as tu essayé de mettre quelques goutte directement dans les carbus afin d'essayer de determiner le carbu defectueux ?
- bessonien
- 1100
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
# Rata: volets fermés et 1,5 trous de visibles , avec la vis de ralenti général en butée ou libre ?
# Arnal : les gicleurs de ralenti sont neufs de chez Keyster ! le brin de cable dans les conduits j'ai un peu peur de foirer qqch et non je n'ai pas de seringue encore mais une amie infirmière viens demain je lui ai passé commande !
puisque qu'elle démarrait et tenait un ralenti aléatoire avec 3t de richesse et pas 2 , j'ai mis à 3+1/4t et réessayé la synchro au dépressio: c'est juste dégueulasse ça cafouille ça monte ça descend j'ai l'impression d'avoir une méga prise d'air qqpart mais où ? mes pipes sont neuves , mes colliers serrés , mes joints de mise à l'air cuves et arrivées d'essence sont neufs , mes pointeaux/sièges/ joints neufs Keyster, vis de richesse/rondelle/joint neufs Keyster, hauteur de flotteur rigoureusement tous à 13 mm , les carbus ont l'air hyper propre à l'intérieur je comprends vraiment pas ce qui cloche ??
# Arnal : les gicleurs de ralenti sont neufs de chez Keyster ! le brin de cable dans les conduits j'ai un peu peur de foirer qqch et non je n'ai pas de seringue encore mais une amie infirmière viens demain je lui ai passé commande !
puisque qu'elle démarrait et tenait un ralenti aléatoire avec 3t de richesse et pas 2 , j'ai mis à 3+1/4t et réessayé la synchro au dépressio: c'est juste dégueulasse ça cafouille ça monte ça descend j'ai l'impression d'avoir une méga prise d'air qqpart mais où ? mes pipes sont neuves , mes colliers serrés , mes joints de mise à l'air cuves et arrivées d'essence sont neufs , mes pointeaux/sièges/ joints neufs Keyster, vis de richesse/rondelle/joint neufs Keyster, hauteur de flotteur rigoureusement tous à 13 mm , les carbus ont l'air hyper propre à l'intérieur je comprends vraiment pas ce qui cloche ??
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805
- Rata
- 1100
- Messages : 3428
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 142000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Et les membranes des boisseaux, elles sont en bon état et bien mises dans leur gorge ?
Avec le ralenti vissé à fond, 1,5 trou.
Avec le ralenti desserré à fond, aucun trou apparent.bessonien a écrit : sam. 31 août, 2024 22:02 volets fermés et 1,5 trous de visibles , avec la vis de ralenti général en butée ou libre ?
Avec le ralenti vissé à fond, 1,5 trou.
- bessonien
- 1100
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
ok pour les trous , et oui donc sans la vis de ralenti serrée à fond on ne voit pas un seul trou ! lorsque ta vis est serrée , est-ce qu'on voit les 1,5 trou sur tous les carbus ?
oui les membranes sont en bon état bien mises dans leur gorge , quand elles n'y sont pas le boisseau remonte pas pareil à la main , les boisseaux ont un peu de jeu dans le corps mais je vois pas en quoi ça poserait un problème car quand j'accélère les 4 montent bien en même temps. aiguille , support d'aiguille dans le bon sens, je l'ai refait plus de 10 fois ces démontages je pense pas me planter la-dessus .
oui les membranes sont en bon état bien mises dans leur gorge , quand elles n'y sont pas le boisseau remonte pas pareil à la main , les boisseaux ont un peu de jeu dans le corps mais je vois pas en quoi ça poserait un problème car quand j'accélère les 4 montent bien en même temps. aiguille , support d'aiguille dans le bon sens, je l'ai refait plus de 10 fois ces démontages je pense pas me planter la-dessus .
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805
- Rata
- 1100
- Messages : 3428
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 142000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Oui on voit les 1.5 trou sur les 4 carbus.
Ton problème de base s'apparentait à un problème de richesse.
Puis après demontage remontage, plus rien. Il a dû se passer un truc.
Ton problème de base s'apparentait à un problème de richesse.
Puis après demontage remontage, plus rien. Il a dû se passer un truc.
- bessonien
- 1100
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
ok pour les 1,5 trous vis serrée moi aussi ; oui effectivement j'ai un problème de richesse et de circuit de ralenti donc j'ai rerereredémonté tout cet aprem , carbu par carbu en les désolidarisant et évidemment rien d'anormal , coup de soufflette vraiment partout rerrervérifié sens de montage de l'aiguille et son support , membrane , gicleurs , vis de richesse neuves Keyster , hauteur des flotteur à pile 13mm ,rien ne gêne dans les conduits je sens de l'air partout ... juste une question , à quoi servent ces 5 petits trous après le papillon ? ils semblent correspondre à un emmanchement en laiton en dessous , mai où vont-ils ?
un des carbus et tous vraiment propre comme celui-ci:

les 5 petits trous :

la correspondance en dessous

un des carbus et tous vraiment propre comme celui-ci:

les 5 petits trous :

la correspondance en dessous

K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805
- Rata
- 1100
- Messages : 3428
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 142000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
La pièce en laiton n'est peut-être que le bouchon d'un trou d'usinage.
- Arnal
- 1400
- Messages : 697
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
- Adhérent ZZR-Leclub : 270
- Moto : Zzr1400 performance
- Kilométrage : 10000
- Galerie de Arnal
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Alors une idée peut etre a la con , mais bon,comme tout parait propre et que tu sens l'air dans tous les conduits ,j'ai vu que tes aiguilles etaient oxydé , as tu egalement nettoyé les puits d'aiguilles ? elles descendent bien au fond ?
D'ailleurs sa expliquerait la descente pas franche quand tu passes tes regimes. (je pense)
D'ailleurs sa expliquerait la descente pas franche quand tu passes tes regimes. (je pense)
- bessonien
- 1100
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
quand j'ai nettoyé les aiguilles , pas vraiment oxydées plutôt du dépot verdâtre dessus j'avais fait l'essai sans les membranes et oui elles descendaient complétement dans le puits . difficile de voir si il y du dépot au fond du trou mais avec les boisseaux montés elles descendent jusqu'en butée de la membrane donc pas de problème à ce niveau . en tout cas le trou qui relit le gicleur / diffuseur et l'orifice de l'aiguille est net . mais c'est vrai que je n'ai pas encore changé ces aiguilles pour du neuf .. pourquoi mes aiguilles bien propres , rectilignes , encore pointues seraient deffectueuses ?
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805
- chrisbox
- 1200
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. 21 juin, 2024 22:27
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : 1200 ZZR
- Galerie de chrisbox
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Tu fais bien de tout vérifier à nouveau mais je continue de penser que ton principal problème est dû à une prise d'air quelque part sur ta rampe.
- bessonien
- 1100
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
MotoKristen est en train de voir pour des aiguilles au détail sur leur Kit carburateur Keyster KK-0169 , parceque j'ai presque déjà tout le kit au détail lol .
@chrisbox j'ai changé mes pipes d'admin , les joints de mise à l'air des cuves sont neufs , mes tiges de starter sont bien serrées , je ne vois pas où je pourrais avoir une prise d'air mais je vais rererepulvériser qqch pour en être sûr encore et encore
@chrisbox j'ai changé mes pipes d'admin , les joints de mise à l'air des cuves sont neufs , mes tiges de starter sont bien serrées , je ne vois pas où je pourrais avoir une prise d'air mais je vais rererepulvériser qqch pour en être sûr encore et encore
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805
- chrisbox
- 1200
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. 21 juin, 2024 22:27
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : 1200 ZZR
- Galerie de chrisbox
- sidecar17
- 1400
- Messages : 164
- Enregistré le : jeu. 16 oct., 2008 21:06
- Moto : 11zzr racer, 1000 varadero
- Localisation : saintes "gamelle"
- Galerie de sidecar17
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
J'ai le même souci, avec le starter c'est ok, si je retire et laisse tourner elle calle au bout de quelques secondes. Quand je roule ça va mais arrivé à l'arrêt il faut que je garde un peu de gaz pour ne pas caller.
Là je suis en train de refaire une autre rampe complète a neuf et d'origine.
Par contre j'hésite entre les boisseau en plastique ou les autres, tu as quoi toi?
Bon courage en tout cas
Là je suis en train de refaire une autre rampe complète a neuf et d'origine.
Par contre j'hésite entre les boisseau en plastique ou les autres, tu as quoi toi?
Bon courage en tout cas
l'odeur du pneu, y'a que sa de bon
- Rata
- 1100
- Messages : 3428
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 142000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Les boisseaux en plastiques sont plus récents je pense.
- sidecar17
- 1400
- Messages : 164
- Enregistré le : jeu. 16 oct., 2008 21:06
- Moto : 11zzr racer, 1000 varadero
- Localisation : saintes "gamelle"
- Galerie de sidecar17
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Oui, si je ne me trompes pas les boisseaux plastique sont arrivés a partir de 1993, ceux en métal étaient sur les modèles C. Mais je m'aperçois que beaucoup les récupère pour les installer sur les modèles D. Est ce mieux ??
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
l'odeur du pneu, y'a que sa de bon
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26082
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Uniquement les D9 ont des boisseau en plastique.. tous les autres sont en acier
- bessonien
- 1100
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
boisseaux métal ici ; après des mésavantures avec mon daily un 600 DR de 89 qu'on m'a volé et retrouvé et que je viens de remettre en état , je me suis remis sur les carbus aujourd'hui après + de 2 mois au repos ; essais de démarrage et elle ne tient qu'au starter mais sur ses 4 cylindres. Cale de suite quand j'essaie d'accélerer ou quand j'enlève le starter . Colliers bien serrés j'ai pulvérisé du nettoyant frein un peu partout et je n'ai aucun changement de régime donc pas de prise d'air . Je pense que je l'ai laissé trop longtemps sans démarrer alors une fois de plus démontage et nettoyage des gicleurs ralenti , principal , coups de souflette un peu partout , j'ai eu l'impression d'enlever une petite merde sur un des gicleurs mais les autres non. Au remontage des cuves je m'aperçois que les joints neufs de chez Keyster d'il y a 2 mois mois ont grandi ! ils étaient à la bonne taille quand je les ai mis mais plus maintenant ! remis un peu de graisse pour les coller dans leur gorge mais rien à faire c'est super chiant à replacer et même quand je pense qu'ils sont rentrés ils doivent se barrer à l'intérieur ou se pincer car j'ai des fuites sur les 4 cuves ! au moins c'est logique ! ça vous est déjà arrivé que les joints toriques grandissent au contact de l'essence ? je vais les faire sécher jusqu'à demain pour voir s'ils reprennent leur taille d'origine mais c'est assez bizarre quand même ..






K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 4182
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Bonsoir bessonien,
Bizarre ton histoire surtout avec du keister.
Je ne me souviens plus ce que fait l'éthanol sur les joints.
Bizarre ton histoire surtout avec du keister.
Je ne me souviens plus ce que fait l'éthanol sur les joints.
- Rata
- 1100
- Messages : 3428
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 142000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Sur mes carbus ce sont les joints toriques côté boite à air qui se sont agrandi. C'est une galère à remettre.
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Messages : 7584
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
J'ai eu le même problème avec une rampe de C.
Démarrage impeccable au starter sur les 4 cylindres et elle cale dès qu'on touche la poignée des gaz !
Démontage complet, tettoyage, soufflage, ultrasons une fois, deux fois, ... rien à faire !
Changement de rampe et plus de problèmes.
Mon verdict : rampe hs pour une raison que j'ignore et dont je n'aurais jamais la solution.![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Démarrage impeccable au starter sur les 4 cylindres et elle cale dès qu'on touche la poignée des gaz !
Démontage complet, tettoyage, soufflage, ultrasons une fois, deux fois, ... rien à faire !
Changement de rampe et plus de problèmes.
Mon verdict : rampe hs pour une raison que j'ignore et dont je n'aurais jamais la solution.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- bessonien
- 1100
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Bonsoir ! après une semaine je suis retourné voir mes joints pour voir s'ils avaient rétréci , eh bien oui ! cette fois-ci ils rentrent dans leur gorge naturellement !
je pose pas de questions ça me dépasse, je vous mets 2 photos avant/après sans avoir rien touché :
avant :

après :

Fort de ce phénomène métaphysique je décide de remonter le tout. Plus de fuite au niveau des cuves mais l'aiguille du carbu 1 laisse passer de l'essence alors qu'au ralenti faudrait pas il me semble ... elle toune sans starter au ralenti presque sur ces 4 cylindres y'a du progrès !
la video du carbu 1 qui fuit :
je dépose la rampe pour regarder cette aiguille , petit nettoyage mais comme d'hab rien elle est propre brillante pointue , coup de soufflette dans le puits , dans les gicleurs , membrane bien positionnée , petit trou de dépression bien ouvert c'est nickel dedans , je remonte sans RIEN AVOIR FAIT SUR LES AUTRES CARBUS , démarrage et là les 4 aiguilles fuient
et évidemment elle tourne comme une patate et j'en ai marre de marre
alors oui je n'ai pas encore changé les aiguilles justement , mais je n'ai jamais eu de fuite à ce niveau jusqu'à maintenant ! MotoKristen ne m'a pas donné de réponse pour savoir si les aiguilles étaient dispos au détail sur leur Kit carburateur Keyster KK-0169 parce que le reste du kit déjà changés .. et chez Kawa le prix Kawa évidemment . Mais je ne pense pas que mes aiguilles sont défaillantes d'un seul coup !
Une question quand même , est-ce que le puits d'aiguille se démonte , il s'agit de ce tube en laiton :

je pose pas de questions ça me dépasse, je vous mets 2 photos avant/après sans avoir rien touché :
avant :

après :

Fort de ce phénomène métaphysique je décide de remonter le tout. Plus de fuite au niveau des cuves mais l'aiguille du carbu 1 laisse passer de l'essence alors qu'au ralenti faudrait pas il me semble ... elle toune sans starter au ralenti presque sur ces 4 cylindres y'a du progrès !
la video du carbu 1 qui fuit :
je dépose la rampe pour regarder cette aiguille , petit nettoyage mais comme d'hab rien elle est propre brillante pointue , coup de soufflette dans le puits , dans les gicleurs , membrane bien positionnée , petit trou de dépression bien ouvert c'est nickel dedans , je remonte sans RIEN AVOIR FAIT SUR LES AUTRES CARBUS , démarrage et là les 4 aiguilles fuient




et évidemment elle tourne comme une patate et j'en ai marre de marre
alors oui je n'ai pas encore changé les aiguilles justement , mais je n'ai jamais eu de fuite à ce niveau jusqu'à maintenant ! MotoKristen ne m'a pas donné de réponse pour savoir si les aiguilles étaient dispos au détail sur leur Kit carburateur Keyster KK-0169 parce que le reste du kit déjà changés .. et chez Kawa le prix Kawa évidemment . Mais je ne pense pas que mes aiguilles sont défaillantes d'un seul coup !
Une question quand même , est-ce que le puits d'aiguille se démonte , il s'agit de ce tube en laiton :

Modifié en dernier par bessonien le dim. 24 nov., 2024 12:40, modifié 1 fois.
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 4182
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Hello.
Je ne pense pas que ce soit une fuite mais un niveau de cuve trop haut.
Est-ce que le niveau est bon ?
Est-ce que le flotteur est toujours étanche ?
Est-ce que la languette de réglage ne serait pas marqué au niveau de l'appuie du pointeau ?
Sur les vielles honda, certains doivent peser les flotteurs pour trouver leur problème de carburation.
Pour la blague des joints : bienvenue dans le monde des polymères avec les essences modernes ( éthanol et j'en passe )
Reste un dernier point auquel je pense qui est assez courant sur les injections: ta pression de pompe à essence.
Si elle est trop forte, elle peut forcer ton niveau de cuve un peu trop haut en jouant sur le ressort des pointeaux.
Le premier coup, je suspecte que ta "fuite" sur le carbu1 a soulagé les autres pointeaux.
C'est pour cela que je pense à la hauteur de cuve.
Je ne pense pas que ce soit une fuite mais un niveau de cuve trop haut.
Est-ce que le niveau est bon ?
Est-ce que le flotteur est toujours étanche ?
Est-ce que la languette de réglage ne serait pas marqué au niveau de l'appuie du pointeau ?
Sur les vielles honda, certains doivent peser les flotteurs pour trouver leur problème de carburation.
Pour la blague des joints : bienvenue dans le monde des polymères avec les essences modernes ( éthanol et j'en passe )
Reste un dernier point auquel je pense qui est assez courant sur les injections: ta pression de pompe à essence.
Si elle est trop forte, elle peut forcer ton niveau de cuve un peu trop haut en jouant sur le ressort des pointeaux.
Le premier coup, je suspecte que ta "fuite" sur le carbu1 a soulagé les autres pointeaux.
C'est pour cela que je pense à la hauteur de cuve.
- Rata
- 1100
- Messages : 3428
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 142000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Comme B'Lial. Pas de rapport avec les aiguilles. Pointeaux pas étanches ou niveau de cuve pas bon
- bessonien
- 1100
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
ok oui niveau rigoureusement à 13mm pile sur tous les flotteurs ! mais pourquoi d'un seul coup mes pointeaux et sièges NEUFS de chez Keyster fuiraient ??
Aujourd'hui sans avoir rien touché depuis hier soir , j'enlève la bache je la démarre à froid donne un peu de ralenti à la vis de butée sans starter et ça marche ! plus de fuite ni d'overflow aux aiguilles elle tourne sur ses 4 cylindres, les montées en régime ont l'air normales , elle redescend bien aussi , elle fume un peu cause l'humidité et ce qu'il a plu ce matin mais ça fonctionne et je ne sais absolument pas pourquoi ???? !!!!
le ralenti est assez stable , de mémoire je suis à 3 tours de richesse sur les 4 carbus , pas regardé les bougies encore mais c'est ce qu'elle avait avant toute cette aventure , je vais même pas faire une synchro au mano , vais remonter la boite à air et compagnie et essai routier avant la nuit !
Aujourd'hui sans avoir rien touché depuis hier soir , j'enlève la bache je la démarre à froid donne un peu de ralenti à la vis de butée sans starter et ça marche ! plus de fuite ni d'overflow aux aiguilles elle tourne sur ses 4 cylindres, les montées en régime ont l'air normales , elle redescend bien aussi , elle fume un peu cause l'humidité et ce qu'il a plu ce matin mais ça fonctionne et je ne sais absolument pas pourquoi ???? !!!!
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805