ok oui niveau rigoureusement à 13mm pile sur tous les flotteurs ! mais pourquoi d'un seul coup mes pointeaux et sièges NEUFS de chez Keyster fuiraient ??
Aujourd'hui sans avoir rien touché depuis hier soir , j'enlève la bache je la démarre à froid donne un peu de ralenti à la vis de butée sans starter et ça marche ! plus de fuite ni d'overflow aux aiguilles elle tourne sur ses 4 cylindres, les montées en régime ont l'air normales , elle redescend bien aussi , elle fume un peu cause l'humidité et ce qu'il a plu ce matin mais ça fonctionne et je ne sais absolument pas pourquoi ???? !!!! le ralenti est assez stable , de mémoire je suis à 3 tours de richesse sur les 4 carbus , pas regardé les bougies encore mais c'est ce qu'elle avait avant toute cette aventure , je vais même pas faire une synchro au mano , vais remonter la boite à air et compagnie et essai routier avant la nuit !
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À part des merdouilles entre le filtre et les sièges de pointeaux: je ne vois pas
Durites ou membrane de la pompe qui s'effrite ?
Je suis sur un sujet similaire sur le 900 diversion d'un collègue du village suite à une pompe morte : j'y perd mon latin.
Il me reste plus qu'à changer les durites qui sont d'origine
bon bah ça tourne ! quelques pétarades et montées chaotiques mais dans l'ensemble les 4 cylindres donnent ... je pense qu'il y a de l'eau dans mon réservoir que j'avais laissé dehors sous une couvrante depuis 6 mois . Demain je le vidange vais remettre de l'essence fraiche et vavavoom
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vidange complète du réservoir et ajout essence neuve et pas de changement : j'ai fait 70 Km à peu près , démarre bien à froid et tient le ralenti sur ses 4 cylindres à 1000 tours et quelques après qq minutes de chauffe ; à froid comme à chaud les montées en régime sont un peu cafouilleuses au tout début mais après elle part bien , à l'arrêt le ralenti redescend en dessous de 1000 tours et remonte petit à petit au dessus de 1000 tours sans toucher à la poignée .. en plus chose nouvelle elle pétarade un peu à la décel alors qu'avant non. Mes silencieux sont des Microns assez silencieux .
Je démonte mes bougies et voilà ce que j'ai sur des bougies neuves qui ont donc moins de 100Km :
au niveau de la richesse je suis déjà à 3 tours partout ( réglage du début au premier premier démontage ) je vois qu'elles ne sont pas noires et que la 4ième mériterait encore un peu plus de richesse , qu'en pensez-vous ? vu qu'elle pête un peu le mélange ne serait pas encore assez riche , à 3 tours ?
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Philoux78 a écrit : lun. 18 nov., 2024 23:12
J'ai eu le même problème avec une rampe de C.
Démarrage impeccable au starter sur les 4 cylindres et elle cale dès qu'on touche la poignée des gaz !
Démontage complet, tettoyage, soufflage, ultrasons une fois, deux fois, ... rien à faire !
Changement de rampe et plus de problèmes.
Mon verdict : rampe hs pour une raison que j'ignore et dont je n'aurais jamais la solution.
C'est ma réponse
C'est pas très sympa, mais à un moment, fô se rendre à l"évidence. Tu serais mieux à trouver une rampe d'occaz'.
Pour la couleur des bougies, je ne sais pas si c'est encore fiable de nos jours avec nos essences sans plomb.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint" Ratatouille, poivron de l'espace.
La couleur des bougies c'est encore fiable si tu coupes le moteur et que tu sors les bougies sur le bord de la route.
Autant dire mission impossible avec une bécane carénée.
J'avoue ne pas trop savoir donner de conseils pour notre amis.
ok ! sur une photo d'un rampe à vendre j'ai un doute sur le branchement des durites de dépression aux carbus , c'est sur les cylindres 2 et 3 ? il me semble que c'est 2 et 4 sur la mienne ..
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alors non mes durites bien branchées sur le 1 & 4 je m'ai trompé .. domage. samedi dernier j'ai fait un peu de route , elle tourne bien sauf en dessous de 3000 tours , une fois sur 2 elle ratatouille en plus mon ralenti est pas super stable donc je me décide à faire une synchro avec mes manos , précision manomano hein .. bon pas trop dans les choux , mon préreglage aux papillons était bien et j'arrive rapidement à un équilibre voir 1ère video . elle merdouille encore un peu au début et petite flatulence à la décel mais bon déjà j'arrive à synchroniser ce que je pouvais même pas faire avant vu qu'elle tenait même pas le ralenti avec la vis de butée à fond . le ralenti n'est pas plus stable suite à cette synchro mais tout le monde monte en régime en même temps c'est déjà bien !
ce qui est bizarre c'est que le ralenti descend et remonte , plus visible sur cette video ou je l'ai monté à 2000 tours avec la vis de butée
essai routier ensuite c'est pas mal , je sens pas trop les cafouillages à bas régime mais il y en a encore , bon je suis assez satisfait comme ça et je me dis que je la touche plus .
ça c'était Mercredi , hier je la reprends et là ça remerdouille même à 3000 tours . les carbus ont l'air de péter et il faut que j'accélère franco pour que tout le monde donne c'est super chiant .
Bon là je sais plus si un jour elle tourne et un autre non la mécanique aléatoire ... et ça me fait mal d'acheter une rampe d'occaz avec tout ce que j'ai changé sur la mienne .. mais toujours un problème sur le circuit de ralenti puisqu'au démarrage au starter ça tourne correctement .
A quoi serait dû cette variation de ralenti ? trop de richesse ? je suis à 3 tours partout et c'est ce qu'elle avait avant démontage initial ..
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Bonjour à tous , pas d'avancé tjs un ralenti merdique comme si il y avait le starter , mais non justement , lorque je l'enclenche en dessous de 2000 tout tourne rond , et au dessus de 3000 sur la route c'st un avion . Très difficile d'entendre quel cylindre ne donne pas avec les autres , j'ai l'impression que tous ne donnent pas vraiment pareil. j'ai vérifié les résistances de mes bobines donc les bobinage primaires et secondaires sont ok les fils et anti-parasites sont bien conducteurs avec des résistances d'anti-parasite entre 5 et 4,9Kohms donc c'est bon aussi , par contre au niveau du capteur d’allumage j’ai une valeur en kilo ohms alors que sur la revue technique c’est en ohms … erreur sur la revue ou mon capteur hs ?
A chaud : ralenti merdique et retour au ralenti difficile après accélération
ah mais non je suis con 0,488K = 488ohms ! c'est tout bon pour mon capteur d'allumage ! merde ..
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...contre au niveau du capteur d’allumage j’ai une valeur en kilo ohms alors que sur la revue technique c’est en ohms … erreur sur la revue ou mon capteur hs ?
Un moteur qui prend des tours au ralenti c’est toujours une prise d’air à l’admission
Soit fuite sur les colliers d’admission et diagnostic facile avec du nettoyant freins
Soit mauvais retour des papillons carbus qui ont un peu tendance à gripper, à nettoyer avec de l’intake cleaner (mais tu as déjà nettoyé toute ta rampe)
Sinon, gaffe au système KCAS qui est une merde, j’ai fermé le mien et ça m’a réglé mon problème de démarrage à chaud. Si la membrane du sytème est percée (avec le temps) ça peut faire prise d’air sur les carbus 1 et 4
Bonsoir , mes pipes d'admin et joints derrière sont neufs , je serre bien les coliers , aucun changment de régime à la pulvérisation de nettoyant freins ; les papillons pivotent très bien , qu'est-ce que le système KCAS par contre ?
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C'est le système d'injection d'air frais dans les gaz d'échappement.
Tu dois avoir 2 tuyaux pris sur les prises de synchronisation des pipes 1 et 4 ( ou 2 et 3 ) et qui remontent vers un système à clapets au niveaux du couve arbres à cames.
Quand les clapets ou les tuyaux sont endommagés, le système fonctionne à l'envers et tu aspires par prises de synchronisation.
Essayes de pulvériser de l'essence/nettoyant freins sous l'avant de la boîte à air.
Au pire tu bouches les deux départs ( 2 bouchons ).
ok merci , je vais voir ça de suite ! j'avais retiré les clapets pour les nettoyer , j'espère que je les ai pas remis à l'envers ... m'enfin elle déconnait aussi avant que je les démonte .. bon
alors j'ai bouché les prises de dépression là ou était les durites du KCAS sur le cylindre 1 & 4 , laissé la grosse durite de retour de la boite à air à l'air libre et aucun changement . Passé du nettoyant frein partout , aucun changement de régime donc je n'ai pas de prise d'air .
Sur la video elle à l'air de tourner à peu près sur ses 4 cylindres mais en vrai assez merdique en fait . En plus le régime redescend pas super bien , elle a l'air de s'ettouffer descend en-dessous de 1000 tours et remonte progressivement vers un ralenti stable donc c'est pas ça .
Dimanche dernier j'ai démonté mes bougies avec réglage de richesse à 2 tours 1/4 pendant 1 mois , pour voir la tête qu'elle avaient et je les ai trouvées un peu claires du coup j'ai tout remis à 2,5 tours et sur un trajet hier en ville c'était vraiment merdique presque jusqu'à 4000 tours + régime qui redescend pas bien vitesses difficile à passer , pétarade à la décel et de temps en temps à l'accel donc c'était encore pire qu'à 2 tours 1/4 . je comprends plus rien si elle était trop pauvre ça aurait dû arranger les choses de monter la richesse ? qu'est-ce que je loupe là ??
pas de trou dans les durites tout semble fucking normal sur cette bécane !
les bougies à 2 tours 3/4 sur 400 Km environ :
les bougies avec 2,5 tours sur un trajet de 60Km que j'avais nettoyées Dimanche , bon pas très probant mais pas noire du tout :
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Fallait essayer sans le système…
Le problème semble venir de la rampe manifestement
A mi régime manifestement, peut-être problème d’aiguilles (corrodées, hauteur du clip, adaptables non adaptées, permutées entre les cylindres)??
À voir avec un pro
C’est le problème des rampes d’occasion
J’ai essayé sans le système ! c’est la première vidéo ça ne change rien . Cette rampe d’occasion quand je l’ai reçue était déjà très propre à l’intérieur mais bien sur j’ai tout démonté et tout vérifié : c’est bien les aiguilles d’origine pas corrodées du tout , les gicleurs d’origine , les vis de richesse avec leur rondelle et joint , j’ai changé tous les joints de l’admission d’essence et de mise à l’air , il n’y a pas de cran aux aiguilles pas de réglage possible et passé deux fois au bac à US chaque carbu désacouplé plus séchage soufflage réajustement des synchro et de la richesse . depuis je l’ai encore démontée plusieurs fois pour coups de soufflette dans le circuit de ralenti, je ne vois pas ce qui pourrait déconner sur cette rampe !
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La rampe peut paraitre propre et avoir été bidouillée dans tous les sens (aiguilles, gicleurs, pointeau…)
C’est de l’horlogerie
Perso j’y touchais le moins possible sur le ZRX, juste les cuves à l’essence, les gicleurs au nettoyant carbu en spray , souflette ++
Courage, fuyons comme disait le corse…
Re démonter et comparer à celle d’origine ?
non non elle est complétement d'origine pour un modèle D , à l'intérieur pas de bidouillage tout est en Keihin aux spécificatons d'origine ! et si j'y touche le moins possible j'ai tjs le mêm problème ... que faire ? y mettre le feu et passer à autre chose ?
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- Les boisseaux, peut-on les mettre à l'envers ? (désolé mais je n'ai pas les mêmes rampes que toi car boisseaux plastique chez moi)
- Le tuyau en caoutchouc que tu reconnectes en haut à droite de ta rampe, celui qui vient du ram-air, il n'est pas bouché ? T'as essayer de démarrer sans ?
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint" Ratatouille, poivron de l'espace.
J'ai eu exactement ce problème sur ma 1100 l'été dernier. La descente en régime était aussi molle qu'une baguette de pain rassis...
Après vérification, c'était finalement les rampes d'accélération des carbus qui étaient encrassées. Un bon nettoyage aux ultrasons chez un spécialiste et la moto est repartie comme un petit pain tout chaud !
Les réglages moteur, c'est comme la pâtisserie - faut être précis et patient. J'ai aussi changé les bougies (NGK) par précaution et ajusté le ralenti légèrement plus haut.
Le résultat est bluffant, les transitions sont maintenant douces et le moteur monte en régime sans à-coups, comme si la mécanique était fraîchement sortie du four !
La fiabilité de ces moteurs est impressionnante quand on les entretient correctement.