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Donc tu n'as toujours pas essayé un réglage d'origine ?Descente régime pas franche entre passages vitesses
- Rata
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
c'est pire avec 2 tours ! elle démarre à peine même avec le ralenti un peu augmenté
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Bonsoir , re re re démontage de la rampe et à force de toucher au durite d'alimentation et surpression ,je présume, j'avais des fuites en bas et en haut ; effectivement les joints toriques sont partis en miette au désacouplage des carbus 1 & 4 . remontage avec des joints neufs et re re nettoyage de l'ensemble à la souflette ; je mets 2 tours de vis de richesse je remonte, j'augmente le ralenti parce qu'elle cale à cette richesse , une synchro une fois que c'est bien chaud et voilà qu'elle tourne bien sur ses 4 cylindres mais avec des détonations à la décélération ; bon déjà j'ai résolu un problème ! essai avec tout le boitier air remonté , ralenti pas stable qui ratatouille un peu mais dès que je mets les gaz c'est un avion et le régime redescend assez bien mais pas franchement . j'ai fait d'autres essais sur les vis de richesse , à chaque fois je dépose la rampe , rêgles les vis ,remonte la rampe, boitier air , réservoir et selle et essai routier de 30 mn mini . après ces réglages : 2 tours , 2 tours 1/4 , 2 tour 1/2 , 3 tours , le ralenti est plus stable avec les 3 tours mais elle continue de détonner un peu à la décél , ce qu'elle ne faisait jamais avant ; niveau accelération c'est tjs aussi bien , le régime ne redescend pas immédiatement mais quand même mieux qu'avant entre la première et la seconde c'est plus naturel ; je rappelle que c'est pour ça que je me suis attaqué à la carburation au début ! donc c'est mieux partout mais les détonations sont apparues . j'ai regardé les bougies , elles sont exactement de la même couleur gris fonçé/noir mais pas noir cramées ;
ma question , est ce que je continue à monter en richesse pour ne plus avoir ces détonations ? j'avoue que je n'aimerais plus ouvrir les carbus de peur de changer encore qqch ..
une des fuites
au démontage
les bougies , un peu moins noires en réalité mais bien équilibré
ma question , est ce que je continue à monter en richesse pour ne plus avoir ces détonations ? j'avoue que je n'aimerais plus ouvrir les carbus de peur de changer encore qqch ..
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Un peu trop riche quand tu commences à tirer vers le noir
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Un belle prise d'air était bien là cause de tes problèmes.
Les pétarades c'est quand ( si je dis pas de conneries) de l'essence non brûlée arrive à s'enflammer dans l'échappement...
Ça veut dire que tu es toujours trop riche.
Après il est préférable d'être trop riche que trop pauvre en carburation..
Les pétarades c'est quand ( si je dis pas de conneries) de l'essence non brûlée arrive à s'enflammer dans l'échappement...
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
pourquoi une prise d'air ? au début j'ai pulvérisé presque une bombe de starpilot aucun changement de régime, je vois pas d'où ça pouvait venir .
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
j'ai reréglé la richesse sur les 4 carbus ce soir : 2,5tours et ai un peu de ratatouille au ralenti et tjs ces détonations à la décel ; ce ne sont pas de gros paf mais des petits pot pot pot . les montées en régime sont tjs les mêmes pas de soucis la dessus mais c'est bien au ralenti que ça s'embrouille ; je comprends pas très bien si les pétarades sont dues à un mélange trop riche ou trop pauvre , j'ai lu différents avis la dessus mais peut-être plus spécifique pour la ZZR ... ?
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Attention avec nos machines à carburation kehlin le mieux peut facilement être l'ennemi du bien
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Pour ton information, mon 11 a les même symptômes et ce sont mes pointeaux qui sont HS.
Je devrais les changer depuis des années mais je préfère la garder comme ça pour que les copains qui se reconnaitront puissent profiter des bonnes odeurs d'essence brûlée quand ils me suivent dans les sorties.
Je devrais les changer depuis des années mais je préfère la garder comme ça pour que les copains qui se reconnaitront puissent profiter des bonnes odeurs d'essence brûlée quand ils me suivent dans les sorties.
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
sauf que la mienne ne sens pas l'essence brûlée ! et comment voir qu'un pointeau est hs ? à voir les miens je vois pas ou est leur défaut ! ils coulissent bien , le petit piston revient bien , je vois pas ce qui pourrait être défectueux à ce niveau
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
redémontage de la rampe aujourd'hui pour un test d'étanchéité pointeaux sur table avec alimentaion essence et miracle j'ai une fuite sur les sièges 1 et 2 ! enfin je trouve qqch qui ne va pas ! je vais donc commander les 4 joints toriques des sièges mais surprise pas détaillés pour ma ZZR de 95 alors que pour d'autes années oui .. j'ai par exemple cette fiche pour un ZZR de 1991 pour modèle C et tout est détaillé , est-ce que c'est compatble sur les carbus du D ?
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 03/0/14821
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Il me semble que c'est compatible. Un japonais l'a fait:
https://blog-goo-ne-jp.translate.goog/n ... x_tr_hl=fr
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
oui effectivement , et en France ?
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Est-ce que vous connaissez cette marque made in Japan Keyster ? du détail pour le modèle D et pas trop cher ;
https://www.motokristen.fr/categorie/98 ... ces?page=2
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Hello,
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
A l'inverse de touramax , là tu ne te trompes pas , j'ai commandé un kit pour le 600 shadow de la voisine que je dois remettre en route, rien à dire
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Attention vous allez intéresser le philoux78 qui va se "sentir" obligé de remettre en état sa carburation sans avoir besoin de vendre des bouts de golf GTI
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
@dnstouron et @rata : gnagnagnagna pour rester poli.
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Salut à tous ! je reviens sur l'avancée des mes travaux : donc j'ai commandé et changé en Keyster les pointeaux et sièges , les gicleurs de ralenti , les 4 bougies ( pas nécessaires mais bon tant que c'est ouvert ) . J'ai refait la hauteur de flotteur qui n'était plus du tout à 13mm avec les nouveaux pointeaux , coup de souflette bien partout , vis de richesse sur 3 tours comme au début et là ça ne fonctionne pas du tout . elle ne tient sur ses 4 cylindres que sur le starter , cafouille et cale quand je l'enlève même à chaud . Avec le ralenti monté au max avec la vis de butée elle démarre quand même sans le starter mais tourne vraiment pas bien genre 2 cylindres sur 4 . je comprends pas trop ce qui pourrait pertuber mon circuit de ralenti qui est propre ... j'ai rererererevérifié les prises d'air en pulvérisant du nettoyant frein un peu partout , ça à l'air de bouger quand j'en mets vers les tiges de starter mais pas énorme ;
est-ce qu'on peut avoir une prise d'air sur ces tiges ou complétement marginal ?
est-ce qu'on peut avoir une prise d'air sur ces tiges ou complétement marginal ?
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Salut,
Comment sais tu qu'elle tourne sur 2 cylindres ?
Lesquels ?
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Salut,
J'ai eu les mêmes problèmes que toi il y a quelques années. J'avais déposé les carbus plusieurs mois pour repeindre la moto et au remontage, le moteur tournait en vrac.
J'ai changé les pointeaux et sièges de pointeaux, avec une marque "adaptable" mais ça n'a pas changé grand chose. Fuites diverses, etc. J'ai racheté des pointeaux Kehin et tout est rentré dans l'ordre. La richesse à plus de trois tourd pour un carbu "kité".
Si ça peut t'aider
J'ai eu les mêmes problèmes que toi il y a quelques années. J'avais déposé les carbus plusieurs mois pour repeindre la moto et au remontage, le moteur tournait en vrac.
J'ai changé les pointeaux et sièges de pointeaux, avec une marque "adaptable" mais ça n'a pas changé grand chose. Fuites diverses, etc. J'ai racheté des pointeaux Kehin et tout est rentré dans l'ordre. La richesse à plus de trois tourd pour un carbu "kité".
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
je ne sais pas effectivement sur quel cylindre elle tourne mais ça fait un bruit comme un bi , je referai un test en enlevant les antiparasites pour voir lequel ne donne pas . Quant aux pointeaux + sièges + gicleurs ralenti + vis de richesse et leur rondelle joint que j'ai changés , j'ai pris du Keyster apparemment assez réputé ici et plus quali que Tourmax. maintenant le fait que j'ai dû retouché les 4 hauteurs des flotteurs me colle un peu le doute sur les côtes des sièges ..
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Salut,
Le fait que tu retouches les flotteurs après avoir changé les flotteurs ne me choquent pas.
La hauteur des flotteurs défini la hauteur d'essence dans les cuves à la fermeture des pointeaux.
Si elle tourne comme une patate: c'est forcément lié à l'essence ou à l'allumage. Donc carbu, bougies, qualité de l'étincelle ( qui doit être bleue sur une bougie à l'air libre.)
Le fait que tu retouches les flotteurs après avoir changé les flotteurs ne me choquent pas.
La hauteur des flotteurs défini la hauteur d'essence dans les cuves à la fermeture des pointeaux.
Si elle tourne comme une patate: c'est forcément lié à l'essence ou à l'allumage. Donc carbu, bougies, qualité de l'étincelle ( qui doit être bleue sur une bougie à l'air libre.)
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
du nouveau !! j'ai trouvé aujourd'hui une anomalie sur les pièces que j'ai commandé chez Motokristen : en re re vérifiant la hauteur des flotteurs avec un réglet appuyé sur les socles des gicleurs je me suis aperçu que le 3ième était un peu plus bas que les autres et que ça ne venait pas de la languette plus ou moins inclinée que les autres ; en fait la partie apparente du siège du pointeau semblait moins longue que les autres ... je démonte tous les sièges et là bingo : tous les sièges porte le numero 2,4 sauf le 3 qui porte 2,0 ! je compare avec mes anciens sièges et ils sont tous des 2,4 ! et je constate en mesurant avec la jauge du pied à coulisse que ce chiffre correspond à la cote de l'épaulement visible et en plus le bitoniot du pointeau correspondant à l'air d'être plus grand que les 3 autres . Je pense donc que MotoKristen s'est planté sur un siège +pointeau et c'est ça qui me fout la merde dans mes réglages . C'est pas la première fois qu'ils m'envoient les mauvais trucs ( mauvaises membranes sur un GSXF , tournevis coudé défectueux ) et je vais commencer à ne plus les recommander malgré leur bonne réputation , même si il font du Keyster. je vous mets des photos assez subjectives mais en vrai on voit les différences :
à gauche les Keyster neufs à droite l'origine:
là on voit bien que le haut du 2.0 à l'air plus petit que les autres:
et le bitoniot du pointeau correspondant:
donc je les appelle demain et envoi du bon siège et pointeau asap !
à gauche les Keyster neufs à droite l'origine:
là on voit bien que le haut du 2.0 à l'air plus petit que les autres:
et le bitoniot du pointeau correspondant:
donc je les appelle demain et envoi du bon siège et pointeau asap !
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
siège et pointeau arrivés aujourd'hui , remise à niveau du flotteur avec les autres à pile 13mm , vis de richesse à 2,5 tours , remontage, synchro , et rien de nouveau, elle tourne pas bien au ralenti , cafouille en dessous de 3000 tours.. bref la déception totale . mon ralenti est vraiment pas stable et quand je pulverise du nettoyant frein bien sur l'entrée des pipes ça augmente un peu quand même donc je vais me décider à changer ces pipes d'admission et leur joint et sur pièces kawa je trouce ça , on est d'accord que c'est le modèle " full" de 95 ou dois-je faire gaffe à d'autres critères ? en plus moins cher sur ce site que chez MotoKristen ou autre ... 30 euros la pipe et 9 le joint ..
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Bonsoir à tous ! entre mes 3 bécanes le boulot et des dépannages sur une Dominator mal remontée me revoici sur le ZZR ! alors pipes d'admission et joints toriques bien arrivés du Japon , d'ailleurs je recommande le site Webike jp vraiment au top et plus rapide que certains fournisseurs en France . Montées ce soir et toujours et encore le même problème , ne démarre et tient sur ses 4 cylindres qu'au starter , cafouille et tourne pas bien au ralenti sans , accélération lamentable et pompe beaucoup d'essence . Synchro bonne , vis richesse sur 2,5 tours , pointeaux , sièges , gicleurs de ralenti , vis de richesse et joints neufs , hauteur de flotteur rigoureusement sur 13mm pour les 4 , et pipes d'admissons neuves . Je comprends toujours pas le problème après moulte nettoyage carbu.
En pulvérisant du liquide de frein sur les admissions le régime augmente !! j'ai encore des prises d'air avec les pipes neuves ??? pourtant colliers bien serrés et carbus bien emmanchés je vois pas ce qui cloche !
Les vidéos : la première moteur ayant chauffé sur le starter, maintenant sans le starter avec ralenti augmenté sinon cale , ralenti et accel merdique .
La deuxième ou j'enlève des antiparasites pour savoir quel cylindre ne donne pas et ç'est le 3 apparemment qui change le moins la ratatouille . je précise que j'ai de l'allumage sur les 4 antiparasites évidemment .
En pulvérisant du liquide de frein sur les admissions le régime augmente !! j'ai encore des prises d'air avec les pipes neuves ??? pourtant colliers bien serrés et carbus bien emmanchés je vois pas ce qui cloche !
Les vidéos : la première moteur ayant chauffé sur le starter, maintenant sans le starter avec ralenti augmenté sinon cale , ralenti et accel merdique .
La deuxième ou j'enlève des antiparasites pour savoir quel cylindre ne donne pas et ç'est le 3 apparemment qui change le moins la ratatouille . je précise que j'ai de l'allumage sur les 4 antiparasites évidemment .
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- chrisbox
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Pour info, mes 3 ZZR (1100, 600 et 1200) tournent (tournaient) comme des patates au premier démarrage après un arrêt prolongé, tout redevient normal une fois à température.
A partir du moment ou je m'en sers régulièrement tout est bon. Plusieurs mois sans y toucher et ça recommence. Pareil pour la 600 d'un pote.
Je sais pas trop si tu as un problème sur la tienne mais si tu lui laisses une chance elle pourrait peut-être te surprendre et ronronner normalement à nouveau.
J'ai eu le coup à la remise en route de mon 12 et c'est mon pote qui m'a rappelé cette histoire de cafouillage après plusieurs mois sans tourner.
La mienne est une horloge maintenant.
A partir du moment ou je m'en sers régulièrement tout est bon. Plusieurs mois sans y toucher et ça recommence. Pareil pour la 600 d'un pote.
Je sais pas trop si tu as un problème sur la tienne mais si tu lui laisses une chance elle pourrait peut-être te surprendre et ronronner normalement à nouveau.
J'ai eu le coup à la remise en route de mon 12 et c'est mon pote qui m'a rappelé cette histoire de cafouillage après plusieurs mois sans tourner.
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Oui c'est quand même bizarre.bessonien a écrit : ↑ven. 27 oct., 2023 11:39 merci pour tous vos conseils ! alors hier passage à la soufflette à la station service et remontage très méticuleux de l'ensemble en vérifiant tous les passages d'air et d'essence c'était vraiment bien propre et tjs sans toucher aux vis de butée et vis de richesse , repose sur le moteur et évidemment elle tourne comme une patate ... c'est quand même bizarre qu'elle tournait bien avant , juste ce problème à la décélération, et que maintenant c'est la cata .. je suis bon pour reprendre les réglages à zéro comme vous le préconisez
Il y a quelque chose qui ne doit pas être à sa place.
Revérifie sur la photo suivante les empilages de l'aiguille et de la vis d'air.
Un mauvais positionnement du siège de ressort 16007 fout la merde direct.
Tes pointeaux sont bien étanches ?
Tu renfonces bien à fond ta rampe à chaque fois ?
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
oui quand elle roulait avant , à chaque redémarrage après arrêt prolongé petit cafouillage qui disparaissait en roulant , mais là , même en la laissant bien chauffer jusqu'au ventilo c'est tjs pareil ! et ce qui m'étonne vraiment c'est les prises d'air avec les pipes neuves , je vois pas comment enquiller encore plus les carbus , ils sont bien en butée . Pour le positionnement des aiguilles et ressort je pense que j'ai bon mais je vais re re re vérifier , ce que tu appelles vis d'air c'est la vis de richesse ? mes pointeaux, sièges , vis de richesse et joints sont neufs , il n'y a que les aiguilles que je n'ai pas changées car visuellement en bon état . Au démarrage au starter elle tourne sur ses 4 cylindres donc ce n'est pas un problème d'allumage ou autre , c'est après quand je relache le starter qu'elle cafouille et si je ne monte pas le ralenti avec la vis principale elle cale. Si j'accélère elle prends pas sur les 4 cylindres et la montée en régime est merdique . D'après mes débranchages d'antiparasite c'est le carbu 3 qui déconne et il le fait partout au ralenti et à l'accel.
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Oui désolé, vis d'air c'est vis de richesse. C'est son nom officiel dans les parts list: VIS D AIR ZX1100D3 SCREW-PILOT AIR