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un coup de rampe ?Descente régime pas franche entre passages vitesses
- bessonien
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
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- Arnal
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
il y a un truc que je ne comprends pas c'est quand j'ai remonté les carbus pour reconstituer la rampe , j'ai essayé de régler les 4 volets des 4 carbus avec les vis de synchro juste pour partir sur qqch d'homogène avant de la faire tourner et d'y faire une synchro au deppressio et je n'ai réussi qu'à régler tout le monde que sur la moitié du premier trou des 5 petits trous dans les conduits côté moteur ; résultat elle tenait pas le ralenti même vis de butée ralenti centrale presque à fond , donc peut-être pas assez de "trous visibles volets fermés" pour qu'elle tienne sans starter ??
selon les méthodes de synchro j'ai compris que dans l'ordre de gauche à droite quand les carbus sont montés sur le moteur , on commence par la vis 1 à droite qui ajuste le carbu 1 & 2 , la 3 qui ajuste les carbus 4 & 3 et la 2 au milieu qui ajuste les carbus 1 & 2 ensemble avec le carbu 3.
mais lorsque j'ai fait ça à vue rampe déposée , par rapport aux petits trous c'était impossible d'avoir au moins le premier trou visible sur les 4 carbus parce que la vis 2 joue sur le carbu 4 aussi ! je sais pas si c'est clair ! je mets des photos pour illustrer mes propos mais difficile de faire une video seul .
Combien de trous voyez-vous quand vos volets sont fermés ?
Redépose de la rampe et sur ces photos je retouche les vis de synchro pour essayer d'ouvrir un peu plus les volets afin de voir au moins un trou + 1/2 trou mais il y en a toujours un qui est fermé , ici le carbu 2 mais j'ai eu le 1 ou le 3 aussi , impossible de mettre tout le monde sur 1trou + 1/2 trou par exemple !
les 5 trous :
essai de réglage sur 1 + 1/2 trou sur carb 1 + 2 :
essai de réglage sur 1 + 1/2 trou sur carb 3 + 4 :
selon les méthodes de synchro j'ai compris que dans l'ordre de gauche à droite quand les carbus sont montés sur le moteur , on commence par la vis 1 à droite qui ajuste le carbu 1 & 2 , la 3 qui ajuste les carbus 4 & 3 et la 2 au milieu qui ajuste les carbus 1 & 2 ensemble avec le carbu 3.
mais lorsque j'ai fait ça à vue rampe déposée , par rapport aux petits trous c'était impossible d'avoir au moins le premier trou visible sur les 4 carbus parce que la vis 2 joue sur le carbu 4 aussi ! je sais pas si c'est clair ! je mets des photos pour illustrer mes propos mais difficile de faire une video seul .
Combien de trous voyez-vous quand vos volets sont fermés ?
Redépose de la rampe et sur ces photos je retouche les vis de synchro pour essayer d'ouvrir un peu plus les volets afin de voir au moins un trou + 1/2 trou mais il y en a toujours un qui est fermé , ici le carbu 2 mais j'ai eu le 1 ou le 3 aussi , impossible de mettre tout le monde sur 1trou + 1/2 trou par exemple !
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Il le semblait que c'était le 2nd carbu qui était la base non réglable, donc tu dois avoir approximativement les mêmes réglages que le carbu 2 sur les 3 autres
Donc on règle le 1 puis le 3 et enfin le 4,
Mais je ne pense pas que ton problème vienne de ce détail... Une synchronisation ne s'effectue que lorsque tout le reste est ok.. ce n'est que de la finition
Donc on règle le 1 puis le 3 et enfin le 4,
Mais je ne pense pas que ton problème vienne de ce détail... Une synchronisation ne s'effectue que lorsque tout le reste est ok.. ce n'est que de la finition
- Arnal
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
D'accord avec toi @dnstouron que la synchro se fait a la fin mais quand tu as un papillon completement fermé ,sa te donne directement le verdict que ton reglage de base est foiré , j'ai pas retrouvé mais il y avait une technique pour faire un reglage de base avec un foret de 1mm de mémoire sur le forum.
- bessonien
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
alors toujours sur une pré synchro papillons rampe démontée , j'ai essayé d'ouvrir un peu plus les papillons pour voir au moins 1 trou des 5 petits sur tous les carbus en m'aidant de la vis centrale de ralenti géneral ; remontage et à 2 tours sur les vis de richesse elle tient pas sans le starter , à 3 tours elle commence à tenir à chaud mais il me faut rajouter une cale car la vis de ralenti général est à fond ... elle tourne vraiment moche à peine à 1000 tours mais j'ai au moins un ralenti sans le starter donc je choppe mon dépressio et tentative synchro moteur chaud avec les colliers des pipes d'admission bien resserrés . résultat ma synchro est pas dans les choux mais elle tourne pas bien du tout .. le son sur la video est lissé par rapport à la réalité on a l'impression qu'il y a bien les 4 cylindres mais non en fait !
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- Rata
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
J'ai une rampe de 1100D9 sur mon étagère. Je ne sais pas si elle fonctionne car je n'y ai jamais touché.
Volets fermés, il y a 1,5 trous de visibles sur chaque carbu.
- Arnal
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Je suppose que les gicleurs de ralenti sont propres et que tu as mis un coup de soufflette dans leurs conduits ?
j'avais fini à l'epoque i par mettre un brin de cable dans tous les conduits ,mort pour mort faut essayer.
et as tu essayé de mettre quelques goutte directement dans les carbus afin d'essayer de determiner le carbu defectueux ?
j'avais fini à l'epoque i par mettre un brin de cable dans tous les conduits ,mort pour mort faut essayer.
et as tu essayé de mettre quelques goutte directement dans les carbus afin d'essayer de determiner le carbu defectueux ?
- bessonien
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
# Rata: volets fermés et 1,5 trous de visibles , avec la vis de ralenti général en butée ou libre ?
# Arnal : les gicleurs de ralenti sont neufs de chez Keyster ! le brin de cable dans les conduits j'ai un peu peur de foirer qqch et non je n'ai pas de seringue encore mais une amie infirmière viens demain je lui ai passé commande !
puisque qu'elle démarrait et tenait un ralenti aléatoire avec 3t de richesse et pas 2 , j'ai mis à 3+1/4t et réessayé la synchro au dépressio: c'est juste dégueulasse ça cafouille ça monte ça descend j'ai l'impression d'avoir une méga prise d'air qqpart mais où ? mes pipes sont neuves , mes colliers serrés , mes joints de mise à l'air cuves et arrivées d'essence sont neufs , mes pointeaux/sièges/ joints neufs Keyster, vis de richesse/rondelle/joint neufs Keyster, hauteur de flotteur rigoureusement tous à 13 mm , les carbus ont l'air hyper propre à l'intérieur je comprends vraiment pas ce qui cloche ??
# Arnal : les gicleurs de ralenti sont neufs de chez Keyster ! le brin de cable dans les conduits j'ai un peu peur de foirer qqch et non je n'ai pas de seringue encore mais une amie infirmière viens demain je lui ai passé commande !
puisque qu'elle démarrait et tenait un ralenti aléatoire avec 3t de richesse et pas 2 , j'ai mis à 3+1/4t et réessayé la synchro au dépressio: c'est juste dégueulasse ça cafouille ça monte ça descend j'ai l'impression d'avoir une méga prise d'air qqpart mais où ? mes pipes sont neuves , mes colliers serrés , mes joints de mise à l'air cuves et arrivées d'essence sont neufs , mes pointeaux/sièges/ joints neufs Keyster, vis de richesse/rondelle/joint neufs Keyster, hauteur de flotteur rigoureusement tous à 13 mm , les carbus ont l'air hyper propre à l'intérieur je comprends vraiment pas ce qui cloche ??
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Et les membranes des boisseaux, elles sont en bon état et bien mises dans leur gorge ?
Avec le ralenti vissé à fond, 1,5 trou.
Avec le ralenti desserré à fond, aucun trou apparent.
Avec le ralenti vissé à fond, 1,5 trou.
- bessonien
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
ok pour les trous , et oui donc sans la vis de ralenti serrée à fond on ne voit pas un seul trou ! lorsque ta vis est serrée , est-ce qu'on voit les 1,5 trou sur tous les carbus ?
oui les membranes sont en bon état bien mises dans leur gorge , quand elles n'y sont pas le boisseau remonte pas pareil à la main , les boisseaux ont un peu de jeu dans le corps mais je vois pas en quoi ça poserait un problème car quand j'accélère les 4 montent bien en même temps. aiguille , support d'aiguille dans le bon sens, je l'ai refait plus de 10 fois ces démontages je pense pas me planter la-dessus .
oui les membranes sont en bon état bien mises dans leur gorge , quand elles n'y sont pas le boisseau remonte pas pareil à la main , les boisseaux ont un peu de jeu dans le corps mais je vois pas en quoi ça poserait un problème car quand j'accélère les 4 montent bien en même temps. aiguille , support d'aiguille dans le bon sens, je l'ai refait plus de 10 fois ces démontages je pense pas me planter la-dessus .
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Oui on voit les 1.5 trou sur les 4 carbus.
Ton problème de base s'apparentait à un problème de richesse.
Puis après demontage remontage, plus rien. Il a dû se passer un truc.
Ton problème de base s'apparentait à un problème de richesse.
Puis après demontage remontage, plus rien. Il a dû se passer un truc.
- bessonien
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
ok pour les 1,5 trous vis serrée moi aussi ; oui effectivement j'ai un problème de richesse et de circuit de ralenti donc j'ai rerereredémonté tout cet aprem , carbu par carbu en les désolidarisant et évidemment rien d'anormal , coup de soufflette vraiment partout rerrervérifié sens de montage de l'aiguille et son support , membrane , gicleurs , vis de richesse neuves Keyster , hauteur des flotteur à pile 13mm ,rien ne gêne dans les conduits je sens de l'air partout ... juste une question , à quoi servent ces 5 petits trous après le papillon ? ils semblent correspondre à un emmanchement en laiton en dessous , mai où vont-ils ?
un des carbus et tous vraiment propre comme celui-ci:
les 5 petits trous :
la correspondance en dessous
un des carbus et tous vraiment propre comme celui-ci:
les 5 petits trous :
la correspondance en dessous
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
La pièce en laiton n'est peut-être que le bouchon d'un trou d'usinage.
- Arnal
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Alors une idée peut etre a la con , mais bon,comme tout parait propre et que tu sens l'air dans tous les conduits ,j'ai vu que tes aiguilles etaient oxydé , as tu egalement nettoyé les puits d'aiguilles ? elles descendent bien au fond ?
D'ailleurs sa expliquerait la descente pas franche quand tu passes tes regimes. (je pense)
D'ailleurs sa expliquerait la descente pas franche quand tu passes tes regimes. (je pense)
- bessonien
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
quand j'ai nettoyé les aiguilles , pas vraiment oxydées plutôt du dépot verdâtre dessus j'avais fait l'essai sans les membranes et oui elles descendaient complétement dans le puits . difficile de voir si il y du dépot au fond du trou mais avec les boisseaux montés elles descendent jusqu'en butée de la membrane donc pas de problème à ce niveau . en tout cas le trou qui relit le gicleur / diffuseur et l'orifice de l'aiguille est net . mais c'est vrai que je n'ai pas encore changé ces aiguilles pour du neuf .. pourquoi mes aiguilles bien propres , rectilignes , encore pointues seraient deffectueuses ?
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Tu fais bien de tout vérifier à nouveau mais je continue de penser que ton principal problème est dû à une prise d'air quelque part sur ta rampe.
- bessonien
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
MotoKristen est en train de voir pour des aiguilles au détail sur leur Kit carburateur Keyster KK-0169 , parceque j'ai presque déjà tout le kit au détail lol .
@chrisbox j'ai changé mes pipes d'admin , les joints de mise à l'air des cuves sont neufs , mes tiges de starter sont bien serrées , je ne vois pas où je pourrais avoir une prise d'air mais je vais rererepulvériser qqch pour en être sûr encore et encore
@chrisbox j'ai changé mes pipes d'admin , les joints de mise à l'air des cuves sont neufs , mes tiges de starter sont bien serrées , je ne vois pas où je pourrais avoir une prise d'air mais je vais rererepulvériser qqch pour en être sûr encore et encore
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