Descente régime pas franche entre passages vitesses

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
bessonien
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR1100 1995
Kilométrage : 72000
Galerie de bessonien

Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

Message par bessonien »

Dernier message de la page précédente :

je fais tous mes essais sans les cables j’appuie juste sur le pivot donc pas de soucis niveau cables !
    essai ce soir et vraiment le mieux c'est 3 tours sur chaque carbu, comme c'était au démontage . c'est pas super flagrant sur la video parce que je tenais le tel mais le régime descend quand même plus vite que 2 tours , 2,5 tours , mais c'est pas encore instantané . Est-ce que je peux aller plus loin que 3 tours ? les bougies étaient déjà assez noires avec ce réglage mais maintenant que les carbus sont hyper propres qu'est-ce que je risque si ça améliore mon blème ?
    j'avais remonté les cables mais je l'ai fait direct au pivot pour pas les incriminer, mais c'est pareil à la poignée . Je pense qu'avec la boite à air remontée ça devrait être encore mieux ce sera pour demain car enfin il fait beau !

K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805

titifj
    1400
    1400
    Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
    Kilométrage : 130000
    Galerie de titifj

Message par titifj »

Oui tu peux monter plus en richesse, c'est ton oreille et la couleur de tes bougies qui vont te permettre de déterminer le bon réglage.
    je gère ça gère
    au royaume des fous les félés sont rois
    CLUB DES 130 000KM
    ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Rata
    1100
    1100
    Adhérent ZZR-Leclub : 223
    Moto : 1100ZZR D9
    Kilométrage : 136000
    Galerie de Rata

Message par Rata »

Je te remets un copier/collé d'un post disparu du forum 500GPZ.
    Tu as déjà fait tout le début de la manip.

Message de sergejbteam » 09 Avr 2012, 17:02:33

Avant de la laisser reposer faut bien égoutter, essuyer et passer la soufflette dans tous les orifices de façon à ce que les conduits soient pas bouchée. Ensuite vérifie si les aiguilles et tubes d’émulsions sont les 4 identiques ou si il y a 2 modèles aiguilles et 2 modèles de tubes d’émulsion.
    Vérifier aussi si les gicleurs sont bien les 4 mêmes ou différents ! (gicleurs principaux) !

Le mieux est de t'aider avec la rmt.

Vérifier l'état des aiguilles, des pointeaux.
    Si tu as repéré le nbr de tour des vis de richesse tu les remets, tu auras plus qu'à fignoler
    sinon tu repars du réglage standard pour remonter les vis de richesse : vis de richesse => ressort => rondelle => joint

Tu mets bien tes flotteurs à la hauteur indiquée dans la rmt, tu vérifies qu'ils bougent bien et qu'ils se bloquent pas.
    Tu vérifies la hauteur des flotteurs.

Aiguille dans le boisseau => plot dans le bons sens => ressort
    tu vérifies que les membranes sont propres, pas percées et bien placées
    tu vérifies que les boisseaux coulissent bien.

Ensuite tu remontes ta rampe.

Tu serres tes 4 vis et tu les ouvres ensuite de 2 tours.(voir indication rmt)
    Après, moteur chaud, tu vas desserrer tes vis les unes après les autres
    1/4 de tour à la fois, ce qui va faire monter ton régime moteur.

Tu baisses le ralenti avec la molette de réglage à chaque fois et tu refais ça jusqu'à ce que ton ralenti ne monte plus.
    Par principe, une fois que le ralentis ne monte plus reviens en arrière d'1/8 de tour.

Tu dégorges bien le moteur par de vigoureux coups de gaz à chaque fois.
    Tu devrais te retrouver avec des vis ouvertes de 2 à 3 tours, pas plus!
    sinon, c'est que tu as un soucis ailleurs.

Tes vis n'auront pas forcément exactement la même ouverture, mais l'ouverture ne doit pas être différente de plus de 1/2 voir 3/4 de tour entre toutes tes vis.

Ton ralentis doit être bien stable, le moteur bien rond au ralentis, les montées en régime franches et la descente instantanée dès que tu relaches les gaz.

Une fois tout OK, tu cales ton, régime de ralentis à 900 / 10000 trs avec la molette de ralenti.
    En bref y a du temps à passer pour faire ça bien et il faut "bidouiller" pas mal pour obtenir un bon résultat.

-si le moteur reste quelques seconde accélérer avant de reprendre sont régime de ralenti normal,c’est que le mélange est trop pauvre => dévisser la vis

-si le moteur descend en dessous du ralenti (voire même caler),avant de reprendre le régime de ralenti normal,c’est que le mélange est trop riche => visser la vis

-si le moteur reprend instantanément sont régime de ralenti,c’est que le réglage est réussi

Mélange trop pauvre = combustion lente : surchauffe des siège de soupapes, des électrodes des bougies et du piston.

Mélange trop riche = combustion incomplète : encrassement des chambres de combustions, consommation excessive et empêche le moteur de prendre ses tours."

Image

bessonien
    1100
    1100
    Adhérent ZZR-Leclub : 0
    Moto : ZZR1100 1995
    Kilométrage : 72000
    Galerie de bessonien

Message par bessonien »

Je pense que c'est pas trop mal ! Donc sans toucher à la synchro, le meilleur, le moins mauvais on va dire, réglage est de 3 tours sur cette moto ; à 2,5 le régime revient moins vite ; à 3,5 le régime revient bien mais le ralenti est bas et fini par caler. J'ai remonté toute la boite à air et fait un essai routier c'est bien même si parfois le ralenti à du mal à se stabiliser , mais au moins ça redescend entre les vitesses et c'est l'objectif ; niveau monté régime c'est tjs aussi franc et équilibré donc je ne vais pas aller plus loin pour l'instant .
    Quand même quand je suis revenu de mon test de 20 minutes de route et autoroute , je la béquille sur la centrale remets un coup d'accel au point mort et là c'est pas redescendu franchement le premier coup, après oui . bon je pense qu'il faut que je roule vraiment un peu plus pour savoir si j'ai amélioré qqch ou pas..
    Vu les dépots sur mes soupapes d'admin et les bougies je suis quand même assez riche mais ce que je ne comprends pas :
    -si le moteur reste quelques seconde accélérer avant de reprendre sont régime de ralenti normal,c’est que le mélange est trop pauvre => dévisser la vis
    ok mais donc pour moi il fallait enrichir encore ?? et après 3 tours le ralenti ne tient pas ..
    Après, moteur chaud, tu vas desserrer tes vis les unes après les autres
    1/4 de tour à la fois, ce qui va faire monter ton régime moteur.
    non chez moi le ralenti ne monte pas après 3 tours.

Et une autre chose, c'est que je dépose la rampe à chaque fois pour tourner les vis, donc moteur éteint, je vois pas comment passer un tournevis en-dessous rampe montée et voir combien de 1/4 de tours je fais ... bon ; je mets toutes les vis au même nombre de tours et je réenquille la rampe remets l'alim carburant et démarre. je laisse revenir l'essence bien partout, laisse monter en température , jusqu'au ventilo plusieurs fois d'ailleurs, plusieurs coup d'accel et là je vois si le ralenti est stable et si le régime descend bien, je ne fais pas de réglage carbu par carbu moteur tournant ... j'ai pas bon ?

K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805

titifj
    1400
    1400
    Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
    Kilométrage : 130000
    Galerie de titifj

Message par titifj »

Moi j'avais acheté ça
    https://www.louis-moto.fr/fr/craft-meye ... r=10002557
    Concernant la richesse il n'y a pas de règle pour dire que c'est 3 tours max , avant de passer au kit dynojet sur mon 900 CBR j'étais à 4 tours voir 4 tours et demi par carburateur.
    je gère ça gère
    au royaume des fous les félés sont rois
    CLUB DES 130 000KM
    ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Rata
    1100
    1100
    Adhérent ZZR-Leclub : 223
    Moto : 1100ZZR D9
    Kilométrage : 136000
    Galerie de Rata

Message par Rata »

bessonien a écrit : sam. 11 nov., 2023 19:49 Et une autre chose, c'est que je dépose la rampe à chaque fois pour tourner les vis, donc moteur éteint, je vois pas comment passer un tournevis en-dessous rampe montée et voir combien de 1/4 de tours je fais ... bon ; je mets toutes les vis au même nombre de tours et je réenquille la rampe remets l'alim carburant et démarre. je laisse revenir l'essence bien partout, laisse monter en température , jusqu'au ventilo plusieurs fois d'ailleurs, plusieurs coup d'accel et là je vois si le ralenti est stable et si le régime descend bien, je ne fais pas de réglage carbu par carbu moteur tournant ... j'ai pas bon ?
    Si si mais ta méthode est plus longue, un peu moins précise, mais bonne tout de même.
    On fait avec les outils dont on dispose.
    "La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
    Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »