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merci pour tous vos conseils ! alors hier passage à la soufflette à la station service et remontage très méticuleux de l'ensemble en vérifiant tous les passages d'air et d'essence c'était vraiment bien propre et tjs sans toucher aux vis de butée et vis de richesse , repose sur le moteur et évidemment elle tourne comme une patate ... c'est quand même bizarre qu'elle tournait bien avant , juste ce problème à la décélération, et que maintenant c'est la cata .. je suis bon pour reprendre les réglages à zéro comme vous le préconisezDescente régime pas franche entre passages vitesses
- bessonien
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
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- dnstouron
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Vérifie tes hauteurs de cuves en dynamique c'est facile maintenant que tout est accessible
tu met un tuyau transparent sur la vis de vidange de cuve et tu le fait remonter le long des carbu, il doit se remplir d'essence mais jamais aller au dessus de plan de joint entre la cuve et le corps du carbu ni descendre trop bas indiquant une hauteur de cuve mal réglée ou un pointeau défectueux
si tu à 4 bout de tuyau tu contrôles les 4 en même temps sinon un par un c'est simple à faire
tu met un tuyau transparent sur la vis de vidange de cuve et tu le fait remonter le long des carbu, il doit se remplir d'essence mais jamais aller au dessus de plan de joint entre la cuve et le corps du carbu ni descendre trop bas indiquant une hauteur de cuve mal réglée ou un pointeau défectueux
si tu à 4 bout de tuyau tu contrôles les 4 en même temps sinon un par un c'est simple à faire
- Rata
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Je n'ai pas regardé la vidéo mais il y a certainement de la merde dans tes carbus. Elle s'est déplacée avec la soufflette.
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
tu peux aussi démarrer et regarder dans les carbus si l'essence ne pulse pas, j'ai eu se problème avec des pointeaux HS
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Voici la méthode de DNS
bonne méthode.
J ai fait une erreur sur les hauteurs de cuves , c est + ou - 2 mm ( désolé c était de " mémoire " )
Donc 12 , c est bien , mais cherche plutôt les 13 mm .
Vu le système de starter ~
Pour la richesse , en France c est bien 1tour 3/4 .
Mais tu peux mettre , dans ta configuration, 2 tours 1/4 ~
bonne méthode.
J ai fait une erreur sur les hauteurs de cuves , c est + ou - 2 mm ( désolé c était de " mémoire " )
Donc 12 , c est bien , mais cherche plutôt les 13 mm .
Vu le système de starter ~
Pour la richesse , en France c est bien 1tour 3/4 .
Mais tu peux mettre , dans ta configuration, 2 tours 1/4 ~
CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Ton dessin, c'est pour le niveau de cuve, donc 4.5mm +/- 1mm
13mm +/- 2mm, c'est pour la hauteur de flotteur (cuve déposée avec un réglé ou une cale) :-)
13mm +/- 2mm, c'est pour la hauteur de flotteur (cuve déposée avec un réglé ou une cale) :-)
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
peu de temps aujourd'hui mais vérif des niveaux de cuves en dynamique , pas évident à mesurer ce niveau mais c'est à peu près 5mm en dessous des plans de joints des cuves , en tout cas identiques sur les 4 carbus donc ok pour moi . sinon après qq démontage / démarrage tjs aussi ratatouilleux , je vois que les conduits d'admission sont assez trempés d'essence, et qu'elle à l'air de mieux tourner au starter ... ce qui veux dire que ..?
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Salut,
Peux-tu nous faire une photo de la rampe côté papillon ?
Si elle tourne mieux avec le starter, c'est que tu n'est pas assez riche au ralenti.
Tu as mis combien de tours sur tes vis de richesses ?
Peux-tu nous faire une photo de la rampe côté papillon ?
Si elle tourne mieux avec le starter, c'est que tu n'est pas assez riche au ralenti.
Tu as mis combien de tours sur tes vis de richesses ?
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
la rampe côté papillon au 1er démontage :
Je n'ai pas touché aux vis de richesse ni synchro parcequ'elle marchait bien avant ! suite à ce problème de descente régime pas franche , juste démontage et nettoyage des cuves , gicleurs , vérif des membranes et aiguilles et tout est très propre ; mais au remontage ça cafouille
Je n'ai pas touché aux vis de richesse ni synchro parcequ'elle marchait bien avant ! suite à ce problème de descente régime pas franche , juste démontage et nettoyage des cuves , gicleurs , vérif des membranes et aiguilles et tout est très propre ; mais au remontage ça cafouille
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Elles semblent très fatiguée tes pipes d'admission..
Tu aurais pas un souci d'étanchéité ? Ce qui expliquerait pas mal de tes soucis
Ou alors une des prises de dépression est restée ouverte et ça fout un beau bordel car beaucoup trop d'air entre dans la chambre de combustion
Tu aurais pas un souci d'étanchéité ? Ce qui expliquerait pas mal de tes soucis
Ou alors une des prises de dépression est restée ouverte et ça fout un beau bordel car beaucoup trop d'air entre dans la chambre de combustion
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
je pense que c'est la photo qui fait ça mais non les pipes sont en bon état . avant de déposer la rampe j'avais fait des tests d'étanchéité en pulvérisant du wd40 au-dessus en dessous sur les côtés et pas de changement de régime , les prises de dépression sont bien bouchées , 2 bouchons et 2 tuyaux et là aussi j'ai pulvérisé dessus et pas de chgt de régime donc je pense que mon admin est étanche malheureusement ...
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
As-tu essayé lorsque ta rampe est déposée, de la remplir d'essence pour voir si tes pointeaux sont bien étanches ?
L'idéal, c'est d'enfoncer un tuyau transparent dans la durite d'arrivée d'essence. Tu remplis le tuyau d'essence et tu vois si ça baisse ou non.
C'est un test simple à réaliser et qui ne coûte rien.
L'idéal, c'est d'enfoncer un tuyau transparent dans la durite d'arrivée d'essence. Tu remplis le tuyau d'essence et tu vois si ça baisse ou non.
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
oui pour les pointeaux j'ai essayé avec ma nouricce et ça ne descend pas
Sur la vue pièce carbu je vois un joint torique 24 derrière le siège du pointeau ,j'aimerais bien vérifier son état mais je n'avais pas réussi à l'enlever après dépose de sa vis de fixation , il faut tapper dessus côté corps ?
Sur la vue pièce carbu je vois un joint torique 24 derrière le siège du pointeau ,j'aimerais bien vérifier son état mais je n'avais pas réussi à l'enlever après dépose de sa vis de fixation , il faut tapper dessus côté corps ?
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Tu as essayé d'identifier quel cylindre tourne le moins bien ?
Essaie de débrancher les bougies une a une et voir si un débranchement a moins d'effets que les autres
Essaie de débrancher les bougies une a une et voir si un débranchement a moins d'effets que les autres
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Pense à changer tes joints de puits de bougies et par la même occasion faire le jeu aux soupapes, il faudra mettre un joint de cache culbuteur neuf après un bon nettoyage du plan de joint avec de la pâte moteur dans les angles . Pour la richesse, il te faut d'abord faire la synchro puis la richesse avec filtre à air en place. Ça se fait à l'oreille( car chaque carbu ne se règle pas pareil), moteur chaud tu visses à fond puis tu desserre jusqu'à augmentation du régime moteur puis tu resserre un poil. Tu commences par le 1 et ainsi de suite. Bien entendu il faut que tout soit propre et bougies neuves.Bon courage si t'as jamais fait ça fait toi aider.
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.
- bessonien
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
re démontage des carbus aujourd'hui , c'est tjs aussi propre , pas de truc en travers pas de gicleurs en ballade ; cette fois-ci j'ai retiré les sièges des pointeaux pour voir l'état du joint dedans , effectivement il n'y a juste qu'à tirer dessus avec une bonne pince et ça vient . Il y a des filtres derrière chaque siège et ils sont nickel , les joints sont bien aussi , pas neuf mais pas craquelés .
Et j'ai retiré les vis de richesses en comptant leurs tours :
1: 3 tours , 2: 3 tours ,3: 3 tours , 4: 2,8 tours . donc réglé assez riche ce qui explique ma couleur de bougies assez noires , mais je le répète elle tournait très bien comme ça jusqu'à ce problème de retour régime .
En virant les vis de richesses , un peu sales mais pas marquées et bien pointues , j'ai remarqué que la rondelle sortait avant les joints toriques , ce qui ne coïncide pas avec l'éclaté de la revue tech voir entouré rouge . une erreur ? qqn peut confirmer l'ordre : Vis , ressort , rondelle , joint ?
En plus là aussi normal ou pas , les joints toriques des 4 vis ne sont pas rond en épaisseur , ils sont en forme de coupelle avec un côté plât en appui sur la rondelle j'imagine et un côté biseauté épousant , j'imagine aussi , les contours du puit au fond . je vous mets des photos de très près , je sais pas si c'est clair ce que je dis !
côté assez plat
côté biseauté
Et j'ai retiré les vis de richesses en comptant leurs tours :
1: 3 tours , 2: 3 tours ,3: 3 tours , 4: 2,8 tours . donc réglé assez riche ce qui explique ma couleur de bougies assez noires , mais je le répète elle tournait très bien comme ça jusqu'à ce problème de retour régime .
En virant les vis de richesses , un peu sales mais pas marquées et bien pointues , j'ai remarqué que la rondelle sortait avant les joints toriques , ce qui ne coïncide pas avec l'éclaté de la revue tech voir entouré rouge . une erreur ? qqn peut confirmer l'ordre : Vis , ressort , rondelle , joint ?
En plus là aussi normal ou pas , les joints toriques des 4 vis ne sont pas rond en épaisseur , ils sont en forme de coupelle avec un côté plât en appui sur la rondelle j'imagine et un côté biseauté épousant , j'imagine aussi , les contours du puit au fond . je vous mets des photos de très près , je sais pas si c'est clair ce que je dis !
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
l'ordre de démontage vis/ressort/rondelle/joint est logique ,le ressort pousse sur la rondelle et appuis sur le joint torique.initialement le joint torique est rond, il prend avec les années la forme du siege .
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
ok Arnal donc erreur sur la revue tech ? les joints sont à changer si ils ont pris cette forme ?
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
La logique d'Arnal est correct.
Pour les joints, s'ils sont bien ronds et non craquelés, tu peux les réutiliser. Tu peux peut-être les huiler très très légèrement pour faciliter leur mise en place.
Pour les joints, s'ils sont bien ronds et non craquelés, tu peux les réutiliser. Tu peux peut-être les huiler très très légèrement pour faciliter leur mise en place.
- Arnal
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
C'est régulier d'y avoir des erreurs dans la RTM qui s'adresse à Monsieur tout le monde, le manuel d'atelier est plus précis mais s'adresse aux professionnels de la mécanique moto. Avec les deux en main normalement pas de soucis
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Bonsoir à tous ! bon ça y est j'ai investi dans un minimum de matos : un bac à ultrason de 15L et un compresseur de 50L comme ça je peux faire bains&séchage. La rampe rentre dans la cuve mais pas avec le bac en inox fourni avec , je me donc suis fabriqué un fond isolé de la cuve et la rampe rentre dedans sans toucher les paroies oh yeaah ! ce soir premier bain donc avec le produit livré avec la cuve et un peu de liquide vaisselle , ça mousse !
un bon coup de soufflette partout et quoi de mieux qu'un sitting devant le poêle à bois pour se réchauffer !
et ça s'oxyde assez vite après séchage ...
ça a décapé c'est sûr mais il y avait une couche de noir sur les cuves , que j'ai trempées à part, sur les pointeaux aussi ; ça part plus ou moins bien en frottant au chiffon mouillé mais bon c'est pas ressorti comme neuf ; les corps des carbus par contre ça brille ; demain soir remontage et test !
un bon coup de soufflette partout et quoi de mieux qu'un sitting devant le poêle à bois pour se réchauffer !
et ça s'oxyde assez vite après séchage ...
ça a décapé c'est sûr mais il y avait une couche de noir sur les cuves , que j'ai trempées à part, sur les pointeaux aussi ; ça part plus ou moins bien en frottant au chiffon mouillé mais bon c'est pas ressorti comme neuf ; les corps des carbus par contre ça brille ; demain soir remontage et test !
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Un vieux rhum peut-être ?
Gaffe au remontage. Ne mélange pas les gicleurs des carbu intérieurs avec ceux des extérieurs.
Avec tout ça, tu vas forcément y arriver.
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
C'est étrange que tu n'es pas de panier avec ton bac (j'ai le même, mais j'ai un panier avec...)
Tu mets quoi dedans ? en général, il faut bien rincer à l'eau claire après passage au produit et sécher (j'ai jamais eu d'oxydation comme ça !)
Tu mets quoi dedans ? en général, il faut bien rincer à l'eau claire après passage au produit et sécher (j'ai jamais eu d'oxydation comme ça !)
- bessonien
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
si j'ai le panier mais la rampe ne rentre pas dedans d'où la fabrication d'un fond isolé . niveau produit c'est le nettoyant fourni avec et un peu de lave vaisselle bio et oui j'ai bien rinçé après . aujourd'hui j'ai remonté les carbus et avec du WD 40 l'oxydation a disparu. demain remontage sur le moteur et ...
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Désolé, mais u as tout faux !
Une rampe de carbu, il faut la démonter intégralement pour un nettoyage efficace. Ensuite, le WD40 fait gonfler les jts, donc, à proscrire !
Une rampe de carbu, il faut la démonter intégralement pour un nettoyage efficace. Ensuite, le WD40 fait gonfler les jts, donc, à proscrire !
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
?? comment ça j'ai tout faux ?? j'ai fait tremper la rampe entière avec tout ce que j'ai pu démonter pour libérer les conduits , et à part les puits d'aiguille que je n'ai pas retirer tout était désossé je ne pense pas que désolidariser chaque carbu apporte qqch ... j'ai pas mis du WD 40 partout ! juste sur les cuves et éléments en laiton oxydés après le bain donc là où y'a pas de joint , ensuite bien séché tout ça et si je peux je remonte tout à l'heure s'il arrête de pleuvoir
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
c'est parce que j'accélère pas trop ! ils montent bien sinon
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
Question con : tes câbles et poignée de gaz sont bien lubrifié , quand tu lâches la poignées tu entends le claquement métallique du retour des clapets ?
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Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses
je fais tous mes essais sans les cables j’appuie juste sur le pivot donc pas de soucis niveau cables !
j'avais remonté les cables mais je l'ai fait direct au pivot pour pas les incriminer, mais c'est pareil à la poignée . Je pense qu'avec la boite à air remontée ça devrait être encore mieux ce sera pour demain car enfin il fait beau !
j'avais remonté les cables mais je l'ai fait direct au pivot pour pas les incriminer, mais c'est pareil à la poignée . Je pense qu'avec la boite à air remontée ça devrait être encore mieux ce sera pour demain car enfin il fait beau !
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805