Zzr 1400 perte puissance et à coup (solutionné)
- Newbeeloo34
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Zzr 1400 perte puissance et à coup (solutionné)
Bonjour à tous
Petit retour d’expérience si ça peut dépanner du monde, j’avais cherché sur le net mais sans rien trouver.
Ma moto, 1400 zzr 2017, 39000 kms.
Les symptômes :
Il y’a environ 800 kms, ma moto semble hésiter à l’accélération ou en régime stable. Ça a duré environ 3 kms et plus rien pendant 700 bornes.
D’un coup, arrivé au km 60 d’une balade, sortie de rond point et pétarade, manque de puissance et c’est allé en s’empirant.
En clair sur un filet de gaz ça marchait et dès que l’on cherchait à ouvrir un peu, plus rien commme un manque de débit d’essence.
De retour à la maison, changement du filtre à essence en pied de pompe par un origine kawasaki, résultat pareil.
Changement de bougie par acquis de conscience et pompe à Essence (juste la pompe webro , pas le bloc complet à 620 euros chez kawasaki) Résultat pareil, ni mieux ni pire
Ré démontage avec dans l’optique de mesurer débit et pression et là: de la pression mais pas de débit…
En fin de compte , au dessus de la pompe et avant le régulateur de pression , il existe une coiffe en plastique non démontable qui renferme un tamis plastique qui était bouché. A force de nettoyant frein etd’air à haute pression, j’ai pu le nettoyer.
Tout est rentré dans l’ordre, elle marche comme à la belle époque.
Voila, si ça peux servir à certains
Petit retour d’expérience si ça peut dépanner du monde, j’avais cherché sur le net mais sans rien trouver.
Ma moto, 1400 zzr 2017, 39000 kms.
Les symptômes :
Il y’a environ 800 kms, ma moto semble hésiter à l’accélération ou en régime stable. Ça a duré environ 3 kms et plus rien pendant 700 bornes.
D’un coup, arrivé au km 60 d’une balade, sortie de rond point et pétarade, manque de puissance et c’est allé en s’empirant.
En clair sur un filet de gaz ça marchait et dès que l’on cherchait à ouvrir un peu, plus rien commme un manque de débit d’essence.
De retour à la maison, changement du filtre à essence en pied de pompe par un origine kawasaki, résultat pareil.
Changement de bougie par acquis de conscience et pompe à Essence (juste la pompe webro , pas le bloc complet à 620 euros chez kawasaki) Résultat pareil, ni mieux ni pire
Ré démontage avec dans l’optique de mesurer débit et pression et là: de la pression mais pas de débit…
En fin de compte , au dessus de la pompe et avant le régulateur de pression , il existe une coiffe en plastique non démontable qui renferme un tamis plastique qui était bouché. A force de nettoyant frein etd’air à haute pression, j’ai pu le nettoyer.
Tout est rentré dans l’ordre, elle marche comme à la belle époque.
Voila, si ça peux servir à certains
- Arnal
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Re: Zzr 1400 perte puissance et à coup (solutionné)
Salut se tuto pourra t'aider :viewtopic.php?t=23596
- Rata
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Re: Zzr 1400 perte puissance et à coup (solutionné)
Il est situé où ce régulateur de pression ?
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Re: Zzr 1400 perte puissance et à coup (solutionné)
C’est bon c’est réglé, c’était l’objet de mon post
Dans le reservoir il y a un bloc pompe
Le filtre de régulateur est interne à la coiffe de pompe en plastique
-
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Re: Zzr 1400 perte puissance et à coup (solutionné)
Bonjour,
merci pour l'info et toujours utile.
J'y jetterai un oeil à ma prochaine révision des 60 000 km.
merci pour l'info et toujours utile.
J'y jetterai un oeil à ma prochaine révision des 60 000 km.
- Newbeeloo34
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Re: Zzr 1400 perte puissance et à coup (solutionné)
Merci pour l'info du filtre dans la coiffe du régulateur de pression.
Pour le partage du même vécu
Pour ceux qui m'ont déjà lu, je roule presque exclusivement à l'E85 depuis des années. Pour ne pas embêter mes potes quand ont fait des sorties journées ou semaine, je repasse au SP. Je ne veux pas les obliger à faire des détours pour trouver une hypothétique station qui distribuerait de l’éthanol.Dans certaines régions comme les Alpes elles sont rares, voire, inexistantes.
Lors de notre dernière sortie commune j'ai constaté que ma pompe à essence ne faisait pas son bzzzzzz habituel mais un brrrrrrrr pas discret, juste après avoir changer de carburant. Je ne m'affole pas et je rejoins les amis. En groupe on roule raisonnablement, et lors d'un dépassement je me retrouve avec un énorme trou à l'accélération. En rendant la main le couple revient. Dans un premier temps je fais le rapprochement avec la pompe et je me pose la question de ma carto pour le SP. Comme j'ai l'affichage de l'AFR sous les yeux en permanence je vois que la lambda affiche des taux très pauvres quand j'ouvre moyen fort. Donc ç'est manque de carburant injecté.
De retour à la maison je repasse à l'E85 en prévision d'une virée solo. Et paf ça recommence plus bas en régime et plus fréquemment et toujours ce bruit de pompe que je perçois au feux sous le casque alors que d'habitude je ne l'entend qu'à l'arrêt quand je tourne le contact.
Par prévention je me commande une pompe, filtres et joints.
Hier je fais harakiri au réservoir et comme d'autres ici, je ne reviens pas de ce que je trouve au niveau du filtre.
A peine le bloc soulevé je découvre .....
des lanières de film bleu utilisé comme protection . Dit donc Mr Kawa, ton gars qui a assemblé le réservoir , il aurait pas fait tombé dedans des résidus qui protégeaient le bouchon (suppositions)? Il me semble avoir déjà vu les mêmes "crasouilles" sur les sujets pompes du forum.
.
Donc dans 20Mkm je re-démonterai par prévention pour remplacer les filtres
Je ne pensait pas trouvé tout ça et comme les copains le filtre est tout "rabougrit ". Dans la coiffe que j'ai exposé a un fort éclairage je n'ai rien vu par transparence mais je l'ai remplacé quand même quand à la nouvelle pompe elle est restée dans son emballage, l'ancienne une fois accouplée à un filtre propre a repris du service et nous a refait un beau bzzzzzz.
Comme certains l'ont aussi relaté ici, l'intérieur du réservoir était nickel, exempt de boue ou autres oxydation qui expliquerait la couleur du filtre bien beurk.
Je ne m'explique pas non plus la présence ne petites copeaux de plastique orangé, je n'ai ni entonnoir ni bidon de cette couleur et depuis son achat neuf le Z ne passe que par mes soins....mistère
Pour le partage du même vécu
Pour ceux qui m'ont déjà lu, je roule presque exclusivement à l'E85 depuis des années. Pour ne pas embêter mes potes quand ont fait des sorties journées ou semaine, je repasse au SP. Je ne veux pas les obliger à faire des détours pour trouver une hypothétique station qui distribuerait de l’éthanol.Dans certaines régions comme les Alpes elles sont rares, voire, inexistantes.
Lors de notre dernière sortie commune j'ai constaté que ma pompe à essence ne faisait pas son bzzzzzz habituel mais un brrrrrrrr pas discret, juste après avoir changer de carburant. Je ne m'affole pas et je rejoins les amis. En groupe on roule raisonnablement, et lors d'un dépassement je me retrouve avec un énorme trou à l'accélération. En rendant la main le couple revient. Dans un premier temps je fais le rapprochement avec la pompe et je me pose la question de ma carto pour le SP. Comme j'ai l'affichage de l'AFR sous les yeux en permanence je vois que la lambda affiche des taux très pauvres quand j'ouvre moyen fort. Donc ç'est manque de carburant injecté.
De retour à la maison je repasse à l'E85 en prévision d'une virée solo. Et paf ça recommence plus bas en régime et plus fréquemment et toujours ce bruit de pompe que je perçois au feux sous le casque alors que d'habitude je ne l'entend qu'à l'arrêt quand je tourne le contact.
Par prévention je me commande une pompe, filtres et joints.
Hier je fais harakiri au réservoir et comme d'autres ici, je ne reviens pas de ce que je trouve au niveau du filtre.
A peine le bloc soulevé je découvre .....
des lanières de film bleu utilisé comme protection . Dit donc Mr Kawa, ton gars qui a assemblé le réservoir , il aurait pas fait tombé dedans des résidus qui protégeaient le bouchon (suppositions)? Il me semble avoir déjà vu les mêmes "crasouilles" sur les sujets pompes du forum.
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Donc dans 20Mkm je re-démonterai par prévention pour remplacer les filtres
Je ne pensait pas trouvé tout ça et comme les copains le filtre est tout "rabougrit ". Dans la coiffe que j'ai exposé a un fort éclairage je n'ai rien vu par transparence mais je l'ai remplacé quand même quand à la nouvelle pompe elle est restée dans son emballage, l'ancienne une fois accouplée à un filtre propre a repris du service et nous a refait un beau bzzzzzz.
Comme certains l'ont aussi relaté ici, l'intérieur du réservoir était nickel, exempt de boue ou autres oxydation qui expliquerait la couleur du filtre bien beurk.
Je ne m'explique pas non plus la présence ne petites copeaux de plastique orangé, je n'ai ni entonnoir ni bidon de cette couleur et depuis son achat neuf le Z ne passe que par mes soins....mistère