changement bougies 1400...
- chef
- Kawa Lover
- Messages : 452
- Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 9:14
- Localisation : pays de Gex (dep01)
- Galerie de chef
- Contact :
changement bougies 1400...
aujourd'hui, ptite révision...
Vidange huile, ça va, mais 4.5L d'huile...
Pis filtre à air, dans le cadre, comme la batterie (DNA lavable):
Au démontage, des ptits trucs bien finis comme un anti-goutte pour l'arrivée d'essence :
Pis on essaye de changer les bougies, vla la place qu'il y a :
J'ai du virer tous les carénages sauf le TDF! Pas moyen d'accéder aux bougies! Rien ne ressemble à un antipate, ou à un fil HT. Apparemment, les bobines sont là dedans, et les bougies en dessous, ce sont des antiparasites de moto moderne
Mais j'ai pas réussi à les virer... J'ai tiré dessus, dévissé... Je peux tirer fort?
Merci
je pensais jamais ouvrir un post pour changer des bougies...
Vidange huile, ça va, mais 4.5L d'huile...
Pis filtre à air, dans le cadre, comme la batterie (DNA lavable):
Au démontage, des ptits trucs bien finis comme un anti-goutte pour l'arrivée d'essence :
Pis on essaye de changer les bougies, vla la place qu'il y a :
J'ai du virer tous les carénages sauf le TDF! Pas moyen d'accéder aux bougies! Rien ne ressemble à un antipate, ou à un fil HT. Apparemment, les bobines sont là dedans, et les bougies en dessous, ce sont des antiparasites de moto moderne
Mais j'ai pas réussi à les virer... J'ai tiré dessus, dévissé... Je peux tirer fort?
Merci
je pensais jamais ouvrir un post pour changer des bougies...
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED
- chef
- Kawa Lover
- Messages : 452
- Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 9:14
- Localisation : pays de Gex (dep01)
- Galerie de chef
- Contact :
-
- 1400
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 16:01
- Galerie de bucher ph
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
bougie sur 1400 zzr
salut si tu veux des infos pour changer tes bougies je te passe mes coordonnees en mp car il y a des astuces
- Frederic59
- 600
- Messages : 1544
- Enregistré le : ven. 08 août, 2008 21:16
- Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
- Kilométrage : 48000
- Localisation : 59-RONCQ
- Galerie de Frederic59
Re: bougie sur 1400 zzr
Et pourquoi ne pas partager ces astuces avec tout le monde sur le forum ?????KIKI a écrit :salut si tu veux des infos pour changer tes bougies je te passe mes coordonnees en mp car il y a des astuces
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
- Vince94
- 1100
- Messages : 1478
- Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 3:16
- Localisation : Creteil Val de Marne 94
- Galerie de Vince94
Re: bougie sur 1400 zzr
+1 , ça fait un peu radin le coup du " viens je vais te le dire en secret " je sais que c'est la rentrée mais tout de memeFrederic59 a écrit :Et pourquoi ne pas partager ces astuces avec tout le monde sur le forum ?????KIKI a écrit :salut si tu veux des infos pour changer tes bougies je te passe mes coordonnees en mp car il y a des astuces
voyons KiKi , tu pars en sucette la !
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
- Vince94
- 1100
- Messages : 1478
- Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 3:16
- Localisation : Creteil Val de Marne 94
- Galerie de Vince94
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Je voudrais juste rappeler que KAWA a abusé sur les bougies à changer tous les 12.000 kms !!!
Ce sont des Irrdium laser : NGK CR9EIA-9 : ça se change tous les 40.000 kms et pas avant !!!
Moi mon concess les a changé à 24.000 kms et j'étais pas content mais franchement je les ai de côté et elles sont encore largement utilisable !
Qui n'en veut de mes bougies Irridium laser de 24.000 kms : je les offre !!!
Elles doivent monter sur des ZZR 600, 1100 ou 1200 mais je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus par rapport à des Irridium classique : CR9EIX...
Ce sont des Irrdium laser : NGK CR9EIA-9 : ça se change tous les 40.000 kms et pas avant !!!
Moi mon concess les a changé à 24.000 kms et j'étais pas content mais franchement je les ai de côté et elles sont encore largement utilisable !
Qui n'en veut de mes bougies Irridium laser de 24.000 kms : je les offre !!!
Elles doivent monter sur des ZZR 600, 1100 ou 1200 mais je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus par rapport à des Irridium classique : CR9EIX...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
changement bougie
AU NIVAU DU CHANGEMENT DES BOUGIES EN TERME DE KILOMETRES KAWA A FAIT MACHINE AR ELLES NE TIENNENT PAS LES 40000 PRECONISES J AI EU 2 CAS L ANNEE DERNIERE 2 MOTOS ON TENTE LE DIABLE LA BOUGIE A FONDUE LA SOUPAPE A FONDUE PUIS A FINIT SA COURSE DANS LE PISTON RESULTAT HAUT MOTEUR HS LES BOULES EN PLUS LES PIECES A RACHETER LE PRIX EST IMMONDE . MOI JE VOUS CONSEILLE DE LES FAIRE A 24000 EN MEME TEMPS QUE LES SOUPAPES
- mahmat
- 1400
- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
- chef
- Kawa Lover
- Messages : 452
- Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 9:14
- Localisation : pays de Gex (dep01)
- Galerie de chef
- Contact :
Re: changement bougie
salut kikiKIKI a écrit :AU NIVAU DU CHANGEMENT DES BOUGIES EN TERME DE KILOMETRES KAWA A FAIT MACHINE AR ELLES NE TIENNENT PAS LES 40000 PRECONISES J AI EU 2 CAS L ANNEE DERNIERE 2 MOTOS ON TENTE LE DIABLE LA BOUGIE A FONDUE LA SOUPAPE A FONDUE PUIS A FINIT SA COURSE DANS LE PISTON RESULTAT HAUT MOTEUR HS LES BOULES EN PLUS LES PIECES A RACHETER LE PRIX EST IMMONDE . MOI JE VOUS CONSEILLE DE LES FAIRE A 24000 EN MEME TEMPS QUE LES SOUPAPES
selon le manuel utilisateur :
- bougies tous les 18000
- soupapes tous les 42000
Pour ma part, je fais :
- nettoyage filtre air tous les 5000
- vidange moteur + filtre tous les 10000
- bougies tous les 20000
- soupapes tous les 40000
- changement DOT, liquide de refroidissement, vidange fourche tous les ans
ça fait des comptes ronds...
A+
chef
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
ENTRETIENT
les constructeurs font volontairement des frequences entretien a perte de vue car a l heure actuelle ils ne peuvent se battre sur la qualite des motos elles sont toutes bien sans soucis majeur alors il se batent sur le coup de l entretien mais ces au detriment du proprietaire vidange a perte de vue , reglage a perte de vue . les motos doivent roule sans entretien ces du n importe quoi .les motos a 50000 les moteurs sont malades . les proprietaires sont rentres dans le jeux comme la vie est pas simple pour tout le monde pas entretien moto dans le budget familial cool mais si on garde la moto longtemps et avec 1 fort kilometrage il faut les entretenir plus souvent et la aucun soucis
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Re: changement bougie
Je n'ai pas le même carnet d'entretien :chef a écrit :salut kikiKIKI a écrit :AU NIVAU DU CHANGEMENT DES BOUGIES EN TERME DE KILOMETRES KAWA A FAIT MACHINE AR ELLES NE TIENNENT PAS LES 40000 PRECONISES J AI EU 2 CAS L ANNEE DERNIERE 2 MOTOS ON TENTE LE DIABLE LA BOUGIE A FONDUE LA SOUPAPE A FONDUE PUIS A FINIT SA COURSE DANS LE PISTON RESULTAT HAUT MOTEUR HS LES BOULES EN PLUS LES PIECES A RACHETER LE PRIX EST IMMONDE . MOI JE VOUS CONSEILLE DE LES FAIRE A 24000 EN MEME TEMPS QUE LES SOUPAPES
selon le manuel utilisateur :
- bougies tous les 18000
- soupapes tous les 42000
Pour ma part, je fais :
- nettoyage filtre air tous les 5000
- vidange moteur + filtre tous les 10000
- bougies tous les 20000
- soupapes tous les 40000
- changement DOT, liquide de refroidissement, vidange fourche tous les ans
ça fait des comptes ronds...
A+
chef
- Bougies tous les 12.000 kms
- Jeux aux soupapes tous les 48.000 kms
- vidange huile tous les 6.000 kms
Bizarre, bizarre...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- chef
- Kawa Lover
- Messages : 452
- Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 9:14
- Localisation : pays de Gex (dep01)
- Galerie de chef
- Contact :
Les bougies j'ai merdé, c'est bien tous les 12000 (j'ai confondu avec le filtre air... Bon elles auront fait 16000 au lieu de 12000, ça va encore...). Ptit détail sur le filtre à air. Kawa préconise le changement du filtre tous les 18000, mais l'été, vu ce qu'elle gobe, le filtre est obstrué par les mouches au bout de 5000 bornes maxi... J'ai nettoyé mon DNA il y a quelques jours (il est monté sur ma moto depuis 6000 bornes) et il était plein de mouches, guêpes... La moto tourne mieux, donc sur cette préconisation, Kawa s'est fouttu dedans... L'avantage du DNA est qu'il est lavable au contraire du filtre origine...
Par contre, pour les autres infos, je persiste :
Par contre, pour les autres infos, je persiste :
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Oui, effectivement 42.000 kms pour le jeu aux soupapes : t'avais raison !
Ben moi les bougies ont fait 24.000 kms et je pourrias vous les montrer : pas vraiment hors d'usage...
Je garderais donc ce rythme de 24.000 kms !
Pour l'huile, je le change tous les 6.000 kms : c'est hyper important : maintenant qu'elle n'est plus sous garantie, je ferais une vidange sur 2 moi-même+changement filtre huile, avec nettoyage du flitre air racing !
Ben moi les bougies ont fait 24.000 kms et je pourrias vous les montrer : pas vraiment hors d'usage...
Je garderais donc ce rythme de 24.000 kms !
Pour l'huile, je le change tous les 6.000 kms : c'est hyper important : maintenant qu'elle n'est plus sous garantie, je ferais une vidange sur 2 moi-même+changement filtre huile, avec nettoyage du flitre air racing !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Re: entretien
Assez d'accord, sauf pour les bougies où là je pense que Kawa se touche un peu... Donc tous les 24.000 kms pour moi.KIKI a écrit :le mieux a mon avis pour le 1400 vidange filtre tous les 6000 , bougies tous les 12000 + synchronisation tous les 24000 soupapes et la le moteur doit faire 100000 facile j oubliais le filtre a air a nettoyer tous les 6000 et change tous les 12000 ou mettre 1 kn , dna
Filtre Racing pour moi mais nettoyage tous les 6.000 kms en même temps que vidange huile + chgt filtre huile : ça c'est bien pour le moteur.
+ une dose de Xeramic Pm tous les 50.000 kms et je vais lui faire faire au moins une fois le tour du compteur : en fait, vu que c'est digital l'affichage des kms parcourus : ben, y'aura pas remise à 00000 aux 100.000 kms mais 100.001 kms, etc...
Y'a une championne de France en kilométrage parcouru en moto et elle chevauche un ZZR 1400 qui a déjà plus de 200.000 kms : c'est un modèle 2006, donc 200.000 bornes en moins de 2 ans : CHAPEAU bien bas !!!
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- gregorally
- 1400
- Messages : 325
- Enregistré le : jeu. 25 sept., 2008 6:31
- Localisation : Lentigny
- Galerie de gregorally
Bon les bougies sont chiantes a changer car il faut enlever un peu de carenage, sinon c'est du gateau, par contre gaffe car mes bougies ne font pas plus de 14000 bornes, elles se bouffent grave, surtout avant que je mette le PC III (full ss papillon), l'anode de la bougie se bouffée bien.
Juste un truc les bougies chez kawas c'est 21€, les mêmes mais directe de chez NGK c'est 10€...
Juste un truc les bougies chez kawas c'est 21€, les mêmes mais directe de chez NGK c'est 10€...
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
papillon
attention sur le 1400 il ne faut pas enlever les papillons arriere meme en full danger pour le moteur ces pour ca que tes bougies on souffert , as tu tes pots origines et la sonde lambda est toujours branche car si ces le cas le pc3 ne sert a rien , il faut mettre 1leur speciale a la place de la lambda et la le pc3 marchera correctement
- gregorally
- 1400
- Messages : 325
- Enregistré le : jeu. 25 sept., 2008 6:31
- Localisation : Lentigny
- Galerie de gregorally
- gregorally
- 1400
- Messages : 325
- Enregistré le : jeu. 25 sept., 2008 6:31
- Localisation : Lentigny
- Galerie de gregorally
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
- gregorally
- 1400
- Messages : 325
- Enregistré le : jeu. 25 sept., 2008 6:31
- Localisation : Lentigny
- Galerie de gregorally
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
le leur de sonde
il y a pas de lien il faut le commander chez tournay distribution ou dans 1 station dynojet si tu veux je peux te l envoyer . les programmations internet sont faite sur des zzr de differents pays et differentes configuration donc ne convient pas a ta moto sans parler il y a des reglages a faire sur ton pc3 que tu peux faire au banc seulement + 1 vrai mapping et la tu auras 1 rendement maxi et 1 fiabilite maxi que la je serais curieux de la passer au banc et de voir son rapport air / essence
- gregorally
- 1400
- Messages : 325
- Enregistré le : jeu. 25 sept., 2008 6:31
- Localisation : Lentigny
- Galerie de gregorally
Elle est riche ça j'en suis certain et riche en bas (en dessous de 6000).
Mais j'aimerai savoir d'où tu sais que je risque de griller des soupapes ?
Les maps internets sont certes génériques mais conviennent bien a la configuration de ma machine, stock exaust, stock filter, butterfly removed et tres important : européan model...
C'est sur que si je veux fignoler il faut passer au banc histoire de grapiller 1% de puissance supplémentaire et d'affiner la richesse palier par palier mais c'est plus du tourisme c'est de la compet, tout en admettant une qualité de carburant constante !!!
A l'occaze je retel chez dynojet, mais mon premier coup de fil le gars m'avait dit que la map générique serait déjà bien suffisante. Suffisait de prendre la bonne.
Mais j'aimerai savoir d'où tu sais que je risque de griller des soupapes ?
Les maps internets sont certes génériques mais conviennent bien a la configuration de ma machine, stock exaust, stock filter, butterfly removed et tres important : européan model...
C'est sur que si je veux fignoler il faut passer au banc histoire de grapiller 1% de puissance supplémentaire et d'affiner la richesse palier par palier mais c'est plus du tourisme c'est de la compet, tout en admettant une qualité de carburant constante !!!
A l'occaze je retel chez dynojet, mais mon premier coup de fil le gars m'avait dit que la map générique serait déjà bien suffisante. Suffisait de prendre la bonne.
Des chevaux y'en a jamais de trop...
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
tout simplement par ce que j ai 1 station dynojet et j installe des pc3 tout la semaine et j ai evidement le banc dynojet pour programmer les pc3 ces pour sa que je sais que les map internet la moto roule ok mais ne marche pas et si 1 mec ta dis chez dynojet que sa marchait bien tu as certainement eu quelqu un qui ni connaissait rien ou le standardiste . surtout q un mapping sa vaut 250 euros + tout les reglages petit investissement par rapport a 1 moteur de 1400 je pense . de plus investir dans 1 pc3 qui est 1 produit top et ne pas le regler quel dommage surtout que toi qui est sans volet ces de l inperatif
- gregorally
- 1400
- Messages : 325
- Enregistré le : jeu. 25 sept., 2008 6:31
- Localisation : Lentigny
- Galerie de gregorally