quelques propositions.

Problèmes de connexion, évolutions du forum...
Répondre
elkaiz
1400
1400
Messages : 3876
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

quelques propositions.

Message par elkaiz »

Salut à tous. Je ne sais pas si l'endroit est approprié ni même ce que je vais proposer l'Est mais je voudrais soumettre quelques idées afin ( d'après moi ) améliorer la visibilité du forum.

La première chose serait de catégoriser chaque partie d'aide. C'est à dire par exemple dans la partie moteur lorsque l'on rentre dedans au lieu d'entrer directement sur la page affichant les différents sujets, atterrir sur un sous forum séparant les sujets en quatres catégories ( 600, 1100, 1200 et 1400 ). Cela permettrait d'avoir un forum mieux rangé lorsque l'on cherche des info sur nos machines lorsque ( ca arrive ) la fonction recherche à été infructueuse.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Je me doute que pour tout ranger ( si tout ca est mis en place hein ) prendra du temps donc si vous êtes d'accord je pourrais m'en occuper.

Autre point est il possible de rentre l'onglet recherche plus visible ? Je table sur le fait qu'avant de poser une question on essaye de chercher par soit même.

Dernière chose, et la je remet un peu le sujet sur la table. Serait il possible de bloquer l'accès ( tout du moins la partie vente, question etc ) aux nouveaux arrivant avant qu'ils ne se presentent ? Je ne suis pas le seul à trouver que les personnes prenant ce site pour leboncoin ou encore pour allogarage sont assez insupportable... oui je suis jeune et grincheux c'est dire à quel point je serais chiant lorsque moi aussi on pourra m'appeler Agecanonix ( souvenir du Nord mdr )
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Ralph57
1400
1400
Messages : 1248
Enregistré le : dim. 30 mai, 2010 20:01
Moto : ZZR1400 2013 Noire SE
Kilométrage : 920
Localisation : Moselle
Galerie de Ralph57

Re: quelques propositions.

Message par Ralph57 »

D'accord sur les trois points, surtout la sectorisation
ImageImage

Avatar du membre
Philoux78
1100
1100
Messages : 7437
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: quelques propositions.

Message par Philoux78 »

Je vais essayer de répondre à tes questions.

Concernant la catégorisation des posts par modèle, les grands esprits se rencontrent car il y a bien longtemps, lorsque je n'étais pas admin et que tu n'avais pas encore le permis mdr mdr
j'avais déjà posé cette question.
Hormis la difficulté de réorganiser les posts, je suis certain que les propriétaires de 11 ne liront plus que les posts de 11. Il y aura aussi la demande de dissocier les "C" et les "D" qui ont des différences et puis les 600 "D" et "E" puis les 14 avant 2012, etc ...
C'est dommage car certains "trucs" valables sur les 600 peuvent servir sur un 11, une astuce sur un 14 est peut être transposable sur un 12, etc ...
Ce qui serait intéressant c'est que les titres de posts commencent pas [600], [1100], [1200], [1400].
Mais cela demanderait une certaine rigueur et discipline de la part des forumeurs et je suis persuadé malheureusement que ce seront toujours les mêmes qui feront des efforts. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Pour la visibilité de la fonction recherche, même avec une police en 72 de haut, les flemmard préfèreront toujours poser directement une question même si c'est la 20ième fois plutôt que faire "l'effort" de faire une recherche.
Ainsi est faite l'espèce humaine. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Pour finir sur le blocage, tu as aussi mauvais caractère que moi ce qui prouve que la valeur n'attend pas le nombre des années. mdr
Tu ne l'as peut être pas remarqué car heureusement ce n'est quand même pas le plus courant, mais les annonces de ceux qui postent une annonce sans dire bonjour, sont déjà verrouillées.
Elles sont déverrouillées lorsque les présentations sont faites.

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] J'espère avoir répondu à tes attentes.
Agecanonix te salue et V aux autres.
Philoux78

elkaiz
1400
1400
Messages : 3876
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: quelques propositions.

Message par elkaiz »

On ne peut pas forcer les personnes à être curieuse, perso j'ai eu cette idée en cherchant à minstruire sur les 14 car les différences entre modèle me sont assez flou. Ensuite pour séparer les modèles dans des sous sous forum je ne suis pas sur que ce soit judicieux car d'un modèle à l'autre il n'y a pas de différences si énorme ( sauf entre C et D mais la c'est toi qui me tend la perche mdr ).

Pour la recherche j'y crois sans y croire, disons que couplée à la sectorisation des topographiques permetteront une recherche plus simple.

Jacais bien vu que les topics sont fermés mais j'avoue que c'est quand même assez pénible, dire bonjour et se presenter c'est quand même la base de l'éducation non ?
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Marc_be
1400
1400
Messages : 336
Enregistré le : lun. 11 août, 2014 21:00
Moto : ZZR 1400 ABS 2009
Kilométrage : 26000
Localisation : Saint-Sauveur Belgique
Galerie de Marc_be
Contact :

Re: quelques propositions.

Message par Marc_be »

Pour avoir un forum " deauv riders " je sais que c'est du boulot bénévole de surcroît donc ne soyons pas trop difficiles et chapeau bas aux admin [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Président du club M.C.P. Les Routards Saint-Sauveur
http://mcp-les-routards.forumactif.com/

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: quelques propositions.

Message par dnstouron »

elkaiz a écrit :Salut à tous. Je ne sais pas si l'endroit est approprié ni même ce que je vais proposer l'Est mais je voudrais soumettre quelques idées afin ( d'après moi ) améliorer la visibilité du forum.
Dans tous les cas même si c'est pas au bon endroits le boulot des admins est de faire le ménage dans l'organisation des messages. Donc je vais le deplacer dans la bonne section.
elkaiz a écrit : La première chose serait de catégoriser chaque partie d'aide. C'est à dire par exemple dans la partie moteur lorsque l'on rentre dedans au lieu d'entrer directement sur la page affichant les différents sujets, atterrir sur un sous forum séparant les sujets en quatre catégories ( 600, 1100, 1200 et 1400 ). Cela permettrait d'avoir un forum mieux rangé lorsque l'on cherche des info sur nos machines lorsque ( ca arrive ) la fonction recherche à été infructueuse.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Je me doute que pour tout ranger ( si tout ca est mis en place hein ) prendra du temps donc si vous êtes d'accord je pourrais m'en occuper.
C'est tout à fait faisable, mais alors je te donne les droits qui vont bien pour déplacer tout les messages de chacune des sections pour tout réorganiser, bloque toi quelques week-end et quelques longues nuit passionnante pour le faire
Et au final faudra qu'on passe aussi derrière pour déplacer les messages au bon endroit
elkaiz a écrit : Autre point est il possible de rentre l'onglet recherche plus visible ? Je table sur le fait qu'avant de poser une question on essaye de chercher par soit même.
Comme dit Philoux, c'est plus facile de demander que de rechercher. Regarde les derniers message de seb13 à qui on a donné 3 fois le lien vers le post sur le dé bridage, mais qui continue a ouvrir des posts pour demander des choses déjà bien décrite dans les liens indiqués
Et quand, le sujet est verrouillé il demande pourquoi
elkaiz a écrit : Dernière chose, et la je remet un peu le sujet sur la table. Serait il possible de bloquer l'accès ( tout du moins la partie vente, question etc ) aux nouveaux arrivant avant qu'ils ne se presentent ? Je ne suis pas le seul à trouver que les personnes prenant ce site pour leboncoin ou encore pour allogarage sont assez insupportable... oui je suis jeune et grincheux c'est dire à quel point je serais chiant lorsque moi aussi on pourra m'appeler Agecanonix ( souvenir du Nord mdr )
Comme déjà dit, bloquer avec un nombre de messages minimal + un message dans présentation ou autre c'est facile à détourner en moins de temps qu'il en faut pour l’écrire, je l'ai fait à plusieurs reprise sur d'autre forum sans aucune difficulté.
Du coup mise à part avoir des messages en plus qui ne servent à rien, autant laissé publier des annonces.
Et si tu regardes bien les petites annonces des nouveaux ( sauf affaire exceptionnelle ) elle reste sans suite et disparaisse automatiquement au bout de 3 mois sans activité

Ce n'est que mon avis très personnel
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

aldi3
1400
1400
Messages : 1704
Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:38
Galerie de aldi3

Re: quelques propositions.

Message par aldi3 »

je trouve l'idée intéressante
en ce qui concerne les post débridage, je lis même plus tant ça me gave, c'est rabâcher sans cesse la même chose.

il y a un hic néanmoins lorsqu'en ré-ouvrant un sujet on vienne commenter en "joli déterrage" et que ce ne soit pas compris.
^^
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ORCA
1400
1400
Messages : 2225
Enregistré le : mar. 07 mai, 2013 22:53
Moto : ZZR 1400 2012 noir et blanc
Kilométrage : 24500
Localisation : champigny sur marne
Galerie de ORCA

Re: quelques propositions.

Message par ORCA »

elkaiz a écrit :On ne peut pas forcer les personnes à être curieuse, perso j'ai eu cette idée en cherchant à minstruire sur les 14 car les différences entre modèle me sont assez flou. Ensuite pour séparer les modèles dans des sous sous forum je ne suis pas sur que ce soit judicieux car d'un modèle à l'autre il n'y a pas de différences si énorme ( sauf entre C et D mais la c'est toi qui me tend la perche mdr ).

Pour la recherche j'y crois sans y croire, disons que couplée à la sectorisation des topographiques permetteront une recherche plus simple.

Jacais bien vu que les topics sont fermés mais j'avoue que c'est quand même assez pénible, dire bonjour et se presenter c'est quand même la base de l'éducation non ?

Pour moi la seul chose sur la quelle je peut répondre est que le 14 est pour les hommes mdr mdr je sors
ORCA GaZ GaZ .

elkaiz
1400
1400
Messages : 3876
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: quelques propositions.

Message par elkaiz »

dnstouron a écrit :
Dans tous les cas même si c'est pas au bon endroits le boulot des admins est de faire le ménage dans l'organisation des messages. Donc je vais le deplacer dans la bonne section.
Oui mais apres tout si une autre forme permet de moins faire se travail de l'ombre mais néanmoins couteux en temps, pourquoi pas.

dnstouron a écrit :C'est tout à fait faisable, mais alors je te donne les droits qui vont bien pour déplacer tout les messages de chacune des sections pour tout réorganiser, bloque toi quelques week-end et quelques longues nuit passionnante pour le faire
Et au final faudra qu'on passe aussi derrière pour déplacer les messages au bon endroit
C'est pour ça que j'avais proposé de le faire, car je me doute bien que c'est un boulot monstre et comme les admins en abattent déjà un paquet je ne voudrais pas les charger d'avantage.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu serais obligé de repasser derrière moi ?
dnstouron a écrit : Comme dit Philoux, c'est plus facile de demander que de rechercher. Regarde les derniers message de seb13 à qui on a donné 3 fois le lien vers le post sur le dé bridage, mais qui continue a ouvrir des posts pour demander des choses déjà bien décrite dans les liens indiqués
Et quand, le sujet est verrouillé il demande pourquoi
Ouai alors la on est totalement d'accord, j'espère juste encore un peu que les personnes soient moins faignantes et plus autonome mdr. quand je passerais la trentaine ça me passera peut être mdr
dnstouron a écrit :Comme déjà dit, bloquer avec un nombre de messages minimal + un message dans présentation ou autre c'est facile à détourner en moins de temps qu'il en faut pour l’écrire, je l'ai fait à plusieurs reprise sur d'autre forum sans aucune difficulté.
Du coup mise à part avoir des messages en plus qui ne servent à rien, autant laissé publier des annonces.
Et si tu regardes bien les petites annonces des nouveaux ( sauf affaire exceptionnelle ) elle reste sans suite et disparaisse automatiquement au bout de 3 mois sans activité
oui mais pour aller jusqu'a détourner le système faut être tordu, non ? mdr
pour les annoncent tu as raison et tant mieux que ce soit "sanctionné" comme ça ( par l'ignorance )
dnstouron a écrit :Ce n'est que mon avis très personnel
oui tout comme le mien. Tout ceux qui me connaissent un peu savent que j'ai vraiment de l'admiration pour toute les personnes qui s'investissent dans le forum et le club, quelles soient administratrices ou pas. et loin de moi l'idée de critiquer ce qui a été fait car les sources d'informations sont juste énorme sur ce forum.

Pour tout dire je cherchais des info par moi même ( bouuuuh la recherche mdr ) sur les différences mécanique, partie cycle et esthétique entre les différents modèles de 1400 et...bah j'ai eu du mal a trouver les info alors que je suis presque sur qu'elles sont la, quelque part.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Répondre

Retourner vers « Informations sur le forum »