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en tout cas Denis si te faut des pieces, demande...plus de débrayage [casse tendeur alternateur => embrayage
- Supergus
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En espérant que tu t'en sorte pour pas trop cher.
Les vieilles motos qui roulent bcp tous les jours demandent pas mal d'entretien.
J'ai le roulement de sortie de boîtes à changer sur la Douce (il faut ouvrir le moteur en entier après l'avoir sorti...) : je l'ai fait faire aussi sur la Janine l'année dernière.
Un petit billet de 500 pour le changement de roulement de sortie de boîte + tous les joints + filtre huile + huile moteur...![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Les vieilles motos qui roulent bcp tous les jours demandent pas mal d'entretien.
J'ai le roulement de sortie de boîtes à changer sur la Douce (il faut ouvrir le moteur en entier après l'avoir sorti...) : je l'ai fait faire aussi sur la Janine l'année dernière.
Un petit billet de 500 pour le changement de roulement de sortie de boîte + tous les joints + filtre huile + huile moteur...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
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KIKI m'a dit que d'aprés mes dires c'est pas grand chose
De plus, on a un gros avantage tout les 2, on roul ebeaucoup mais on en mets pas plein la gueule a nos moteur. je roule dans 85% de cas entre 5000 et 6000 tours donc le moteur est bien en deça de ces capacités.
Bon c'est certains qu'il va falloir tomber le moulin pour voire l'etat du bas moteur ( boite, coussinet de bielles ...) et envisager une remise en etat de ce qu'il doit l'être
De plus, on a un gros avantage tout les 2, on roul ebeaucoup mais on en mets pas plein la gueule a nos moteur. je roule dans 85% de cas entre 5000 et 6000 tours donc le moteur est bien en deça de ces capacités.
Bon c'est certains qu'il va falloir tomber le moulin pour voire l'etat du bas moteur ( boite, coussinet de bielles ...) et envisager une remise en etat de ce qu'il doit l'être
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Bon ...
j'ai demonté netoyer, purger la commande d'embrayage. Le DOT etait bien attaqué
Tout content je remet le 11 en route et toujours les mêmes soucis
j'ai regarder de plus pret :
- le carter d'embrayage "bouge" comme si quelque chose taper dessus sauf qu'en j'embraye, et encore ça mets un certains temps a s'arréter
- ça le fait au point mort et avec une vitesse enclencher
- j'ai toujours une prise en embrayant mais la moto ne calle pas elle broute comme si elle allait caller puis se stabilise
Faut que je demonte le carter d'embrayage pour aller mettre mon nez dedans
ça va attendre le week-end prochains car j'ai vraiment plus envie de me coller dans de la mécanique
j'ai fait un enregistrement audio du bruit mais ça rends pas
j'ai demonté netoyer, purger la commande d'embrayage. Le DOT etait bien attaqué
Tout content je remet le 11 en route et toujours les mêmes soucis
j'ai regarder de plus pret :
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- ça le fait au point mort et avec une vitesse enclencher
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Faut que je demonte le carter d'embrayage pour aller mettre mon nez dedans
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j'ai fait un enregistrement audio du bruit mais ça rends pas
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merde , merde , merde !!!!!dnstouron a écrit :Bon ...
j'ai demonté netoyer, purger la commande d'embrayage. Le DOT etait bien attaqué
Tout content je remet le 11 en route et toujours les mêmes soucis![]()
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j'ai regarder de plus pret :
- le carter d'embrayage "bouge" comme si quelque chose taper dessus sauf qu'en j'embraye, et encore ça mets un certains temps a s'arréter
- ça le fait au point mort et avec une vitesse enclencher
- j'ai toujours une prise en embrayant mais la moto ne calle pas elle broute comme si elle allait caller puis se stabilise
Faut que je demonte le carter d'embrayage pour aller mettre mon nez dedans
ça va attendre le week-end prochains car j'ai vraiment plus envie de me coller dans de la mécanique
j'ai fait un enregistrement audio du bruit mais ça rends pas
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
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Finalement j'ai ouvert le carter d'embrayage
Gros degats a l'interieur .....
La suite en images
tout d'abord l'interieur du carter d'embrayage trés bien marqué par des frotements

Puis le plateau de compression lui aussi attaqué


maintenant la cause evidente qui s'imagine trés bien sur les 2 photos precedentes
2 boulons de ressort d'embrayges ont cassé, et les ressorts se baladaient ...



Bon maintenant je sais d'où ça viens.
Pour les travaux .... va falloir que je trouve des €uros
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Gros degats a l'interieur .....
La suite en images
tout d'abord l'interieur du carter d'embrayage trés bien marqué par des frotements

Puis le plateau de compression lui aussi attaqué


maintenant la cause evidente qui s'imagine trés bien sur les 2 photos precedentes
2 boulons de ressort d'embrayges ont cassé, et les ressorts se baladaient ...



Bon maintenant je sais d'où ça viens.
Pour les travaux .... va falloir que je trouve des €uros
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A minima il me fautzzr 61 a écrit :il te faut un kit complet en clair ???
- 6 ressorts en neuf c'est 30€ max
- les 6 boulons qui tiénnent les ressorts che kawa aucune idée des tarifs
- un plateau de compression pareils chez kawa de preference
Merci superGus, je vais voir ce qu'il faut et a combien je vais m'en sortirSupergus a écrit :sauf ce qui doit etre mis en neuf, si non demande à Kiki j' ai deux moulin ouvert chez lui, si te faut d' autre piece...
Le gros du soucis ça va être de sortir ce qu'il reste des boulons qui ont cassé et ça c'est pas gagné
ensuite les disques garnis et lisse, je verrais suivant leur etat d'usures
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Décidement, tu les accumules.
Ce qui est sur, à force tu va avoir une moto neuve
Il serait peut être bon de faire un dnstouron'THON, histoire de te financer un peu, si chaqu'un fait un petit geste (suffi de pas grand chose à chaqu'un) en paypal ou chèque.
Ce qui est sur, à force tu va avoir une moto neuve
Il serait peut être bon de faire un dnstouron'THON, histoire de te financer un peu, si chaqu'un fait un petit geste (suffi de pas grand chose à chaqu'un) en paypal ou chèque.
En camion à pizza à Vendargues 34740
http://lapizzaparty34.fr/
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- gordi
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lache pas le steak!!!!!!!!!! ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
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C'est trés gentil mais ça va pas non plus aller chercher trop loins, mais chaque chose ne son temps, les réparations seront faite mais quand les sous seront a dispololo34 a écrit :Décidement, tu les accumules.
Ce qui est sur, à force tu va avoir une moto neuve
Il serait peut être bon de faire un dnstouron'THON, histoire de te financer un peu, si chaqu'un fait un petit geste (suffi de pas grand chose à chaqu'un) en paypal ou chèque.
c'est certains je ne lacherai pas.gordinimo a écrit :lache pas le steak!!!!!!!!!!
En plus maintenant je sais d'où ça viens
Le trucs c'est qu'en 5ans sur ce forum, c'est la premiére fois que ça arrive
Je veins de regarder vite fait sur le net les traifs avec les ref Kawasaki
- les 6 boulons : 120Q0625 : 30€
- le plateau ce compression : 13187-1069 : 40€
- les rondelles des boulons : 13091-1041 : 30€
- les 6 ressorts : 92144-1473 : 30€
- les disques lisses et garnis : 130088, 130089 : 70€
- un joint entre le receptacle d'embrayage et le carter de PSB 92026-1263 10€
- le joint de carter d'embrayage :11009 : 7€
ça pourrait être pire
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si j'ai bien vue , il te faut surtout une noix d'embrayage , les filetage qui tiennent les ressorts sont cassé .
et le tendeur de la chaine d'alternateur a pris un coup aussi on dirait.
pense a bien nettoyer toutes les particules dans le font du moteur , pour cela je te conseil vivement d'enlever le carter d'huile et de tous bien nettoyer .
et le tendeur de la chaine d'alternateur a pris un coup aussi on dirait.
pense a bien nettoyer toutes les particules dans le font du moteur , pour cela je te conseil vivement d'enlever le carter d'huile et de tous bien nettoyer .
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Vue l'usure du carter a l'intéreur c'est sur qu'il y a des particules qui doivent ce baladertoniofull a écrit :si j'ai bien vue , il te faut surtout une noix d'embrayage , les filetage qui tiennent les ressorts sont cassé .
et le tendeur de la chaine d'alternateur a pris un coup aussi on dirait.
pense a bien nettoyer toutes les particules dans le font du moteur , pour cela je te conseil vivement d'enlever le carter d'huile et de tous bien nettoyer .
j'avais pas penser a ça
je ne pense pas que le tendeur de chaine ai pris un coup, les ressort ne sont pas sortis de leur logement, le carter les en empéchait.
Un des ressorts est bien usiné et completement tordu, le boulons est completement bloqué a l'interieur du ressort ; s'il etait sorti de son logment j'imagine même pas les dégats
Même si je rachete les piéces je suis pas pret a la refaire tourné d'aprés tes dires, s'il faut que je tombe le carter d'huile ....
pfuuuu pas gagné cette histoire
et faut que j'ajoute un billet de 200 pour la cloche d'embrayage
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achete pas en neuf , c'est pas la peine ,tu trouve des embrayage complet sur le coincoin ou la baye pour pas trop cher
moi en tous cas , je metterais pas du neuf
enlever le carter d'huile oblige malheureusement de deposer le collecteur, mais c'est le mieux a faire , parce que tes carter sont quand meme bien usiné, et toute la limaille est tombé au fond du moteur , faudrais pas qu'elles abiment les cousinets ou la pompe a huile
moi en tous cas , je metterais pas du neuf
enlever le carter d'huile oblige malheureusement de deposer le collecteur, mais c'est le mieux a faire , parce que tes carter sont quand meme bien usiné, et toute la limaille est tombé au fond du moteur , faudrais pas qu'elles abiment les cousinets ou la pompe a huile
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[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]sans me meler ca se refuse pas....Supergus a écrit :je te le redit mon Denis, chez Kiki, il y' a un moulin qui a 14 000km en pieces mais qui peut te dépanner....
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les ressorts c'est vraiment pas ce qui m'inquiéte a trouver. c'est plutot le plateau de compression, la cloche et pour faire bien le carter d'embrayage qui a bien souffertTiti a écrit :De mémoire, les ressorts renforcés d'embrayage sont un peu moins cher que 30 €.
je vais prendre mon temps pour bien tout refaire et démontant le carter d'huile pour tout netoyer et eviter une casse suite à de la limaille qui circulerait dans le bas moteur, comme indiqué par Tonio.
le 11 va resté au repos pendant un bon moment
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si tu veut une cloche d'embrayage , je t'en donne une , je doit en avoir 3 qui traine ,
pour le carter d'embrayage , c'est que la ""protection"" qui a manger, ou le carter aussi ??
si c'est la ""protection"" , je te donne aussi
la noix j'ai pas , le plateau faut que je verifie,
en cherchant un peut, (coincoin il y en a plein )tu trouve des embrayages complet pour moins de 100€
(en negociant un peu , tu peu meme avoir le tendeur d'alternateur dans ce prix )
les ressorts renforcés au BIHR racing valent 19€ , donc c'est pas un gros probleme
pour le carter d'embrayage , c'est que la ""protection"" qui a manger, ou le carter aussi ??
si c'est la ""protection"" , je te donne aussi
la noix j'ai pas , le plateau faut que je verifie,
en cherchant un peut, (coincoin il y en a plein )tu trouve des embrayages complet pour moins de 100€
(en negociant un peu , tu peu meme avoir le tendeur d'alternateur dans ce prix )
les ressorts renforcés au BIHR racing valent 19€ , donc c'est pas un gros probleme
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si tu as besoin d'un carter faut que je regarde mais suis quasiment sur d'avoir ca dans les archives de mon proto.... si t'as besoin mp ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Merci beaucoup, j'ai déjà pas mal d'offres, je vais avoir du choixgordinimo a écrit :si tu as besoin d'un carter faut que je regarde mais suis quasiment sur d'avoir ca dans les archives de mon proto.... si t'as besoin mp
C'est une vrai communautézzr 61 a écrit :c'est ca que j'adore ici !!!hzkawa a écrit :Mon Denis si ça c'est pas de la solidarité![]()
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Oui c'est certains, de toute façon le 11 va rouler encore un momentpiou 27 a écrit :bon courage mon denisça va s'arrenger . avec toute la solidarité
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Je susi passé chez Kawa ce soir histoire de faire un devis
alors
- chaine alternateur
- tendeur de chaine d'alternateur ( c'est lui qui a peter et causé mes degats
) par contre il y en a 2 le gros et un autre plus petit que j'ai pas mis dans le devis ...
- disques lisse et garnis
- joint de carter
- plateau de compression
- les 6 vis et entretoises
- 6 ressorts d'embrayage
Rien que ça je suis déjà a 400€ de piéces.
bon la chaine et le tendeur sont une obligatoin j'ai pas le choix et mettre de l'occase je ne vais pas jouer, de même pour les vis et entretoise et le joint de carter là c'est 200€
Les disques je vais les controler car le budget est sérré mais s'il faut le faire je le ferais mais c'est un billet de 160€
ensuite je vais faire appel aux potos du forum qui m'ont gentillement propossé des piéces
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Je vais acheter les piéces sur 2 ou 3 mois et tout demonter/remonter doucement.
je vous tiendrez au jus avec des photos sur les différents demontages histoire que ça aide de forumeurs a faire leur embrayage![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
alors
- chaine alternateur
- tendeur de chaine d'alternateur ( c'est lui qui a peter et causé mes degats
- disques lisse et garnis
- joint de carter
- plateau de compression
- les 6 vis et entretoises
- 6 ressorts d'embrayage
Rien que ça je suis déjà a 400€ de piéces.
bon la chaine et le tendeur sont une obligatoin j'ai pas le choix et mettre de l'occase je ne vais pas jouer, de même pour les vis et entretoise et le joint de carter là c'est 200€
Les disques je vais les controler car le budget est sérré mais s'il faut le faire je le ferais mais c'est un billet de 160€
ensuite je vais faire appel aux potos du forum qui m'ont gentillement propossé des piéces
Je vais acheter les piéces sur 2 ou 3 mois et tout demonter/remonter doucement.
je vous tiendrez au jus avec des photos sur les différents demontages histoire que ça aide de forumeurs a faire leur embrayage
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Et pour la main d'oeuvre ????? c'est toi ou tu te fais aider ????
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