identifier fourchette tordue

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 22:17
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Localisation : Dordogne Grottes de Lascaux
Galerie de Lapin24

identifier fourchette tordue

Message par Lapin24 »

Salut,

Je cherche à comprendre si mes fourchettes sont tordues.
Ce que j'appelle les "têtes" c'est les bosses au bout des fourchettes qui sont enclenchées dans les pignons mobiles et les poussent.

Je regarde la fourchette avec un oeil fermé et j'essaye de voir si tout est bien aligné.

Est-ce que c'est la face extérieure (le dos) de la fourchette qui doit être parfaitement aligné avec la "tête", et la tête ne dépasse pas, placée nickel bien dans l'alignement, ou bien la "tête" doit en fait être "centrée" et dépasser pareil des 2 côtés ? Ou bien alignée sur la face intérieure, et donc doit dépasser sur la face extérieure ?

Sur l'image suivante, si on prend les 2 fourchettes du bas 13140A et 13140B, ce que j'appelle le "dos" c'est les 2 faces qu'on voit extérieures

Image

PS: j'ai vérifié au pied à coulisse, les épaisseurs des "têtes" sont dans les tolérances du manuel d'atelier kawa

Merci !

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2380
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: identifier fourchette tordue

Message par titifj »

le meilleur moyen est de demander au doctor "KIKI" si tu veux une réponse
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Re: identifier fourchette tordue

Message par KIKI »

Met des photos sous différent angle que je rgarde [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 22:17
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Localisation : Dordogne Grottes de Lascaux
Galerie de Lapin24

Re: identifier fourchette tordue

Message par Lapin24 »

Salut Kiki,

Désolé de pas avoir répondu plus vite. Merci pour ta proposition. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

J'étais trop pressé de tout remonter, trop marre de ne pas avoir de moto, alors à réception de la boite d'occasion, j'ai comparé ses fourchettes et les miennes, et là j'ai vu lesquelles étaient tordues ou non, en me repérant par exemple avec des traces de frottements, etc.

J'ai gardé les meilleures fourchettes, et j'ai remonté. On verra bien combien de temps ça tient ;)

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »