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- Fugazi
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Comme indiqué sur mon profil, j'ai un ZZR 1400 2006 qui affiche 43000 kms et un Dominator Honda de 1998.
Quand je passe la première sur la Honda, rien ne claque.
Si je la pousse, première vitesse enclenchée et débrayée à fond, elle roule sans forcer.
Sur le ZZR, le passage claque fort et si je fais le même test, j'ai du mal à la pousser.
Je dirais qu'elle se comporte comme si elle ne débrayait pas totalement.
J'ai contrôlé le liquide d'embrayage, RAS.
Si quelqu'un peut m'éclairer car j'ai peur d'abîmer la boite.
J'ai remarqué qu'elle le fait moins à froid qu'à chaud.
Pb d'huile?
Merci d'avance
Quand je passe la première sur la Honda, rien ne claque.
Si je la pousse, première vitesse enclenchée et débrayée à fond, elle roule sans forcer.
Sur le ZZR, le passage claque fort et si je fais le même test, j'ai du mal à la pousser.
Je dirais qu'elle se comporte comme si elle ne débrayait pas totalement.
J'ai contrôlé le liquide d'embrayage, RAS.
Si quelqu'un peut m'éclairer car j'ai peur d'abîmer la boite.
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Pb d'huile?
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- mathieu frank
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Re: Besoin d'un avis.
moi j ai tjs remarqué que sur les machines a fort couple elles n aimes pas trop que l on tire sur la premiere ca se sent
du coup je ne le fais pas
les kawa ca claque fort au passage de la premiere no soucis
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Re: Besoin d'un avis.
Pour le claquement au passage de la première il faudrait voir avec d'autres possesseurs de 1400, voir si la tienne claque normalement pour une ZZR, ou bien vraiment trop fort.
Pour le débrayage, un test simple c'est de la mettre sur la centrale, démarrer, passer la premiere, rester débrayé et voir si c'est difficile ou non d'arrêter la roue AR à la main (attention à ne pas se faire embarquer une main dans le pneu, le passage de roue, la chaine etc.)
Normalement ça doit s'arreter à la main sans effort. Dans ce cas je dirais que c'est juste que ton embrayage colle un peu, peut-être la qualité de l'huile à revoir (kiki préconise la ELF race 10w60 pour cette moto)
Si la roue AR est difficile à arrêter, alors soit l'embrayage colle vraiment beaucoup (cf l'huile ci-dessus), soit ça ne débraye pas totalement.
Est-ce que ton niveau à baissé dans le réservoir de liquide d'embrayage ?
Est-ce que la consistance de la poignée d'embrayage a changé récemment ?
Pour le débrayage, un test simple c'est de la mettre sur la centrale, démarrer, passer la premiere, rester débrayé et voir si c'est difficile ou non d'arrêter la roue AR à la main (attention à ne pas se faire embarquer une main dans le pneu, le passage de roue, la chaine etc.)
Normalement ça doit s'arreter à la main sans effort. Dans ce cas je dirais que c'est juste que ton embrayage colle un peu, peut-être la qualité de l'huile à revoir (kiki préconise la ELF race 10w60 pour cette moto)
Si la roue AR est difficile à arrêter, alors soit l'embrayage colle vraiment beaucoup (cf l'huile ci-dessus), soit ça ne débraye pas totalement.
Est-ce que ton niveau à baissé dans le réservoir de liquide d'embrayage ?
Est-ce que la consistance de la poignée d'embrayage a changé récemment ?
- mathieu frank
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Re: Besoin d'un avis.
Je ne l'ai que depuis trois mois, je n'ai pas remarqué de changement de ''touch'' de l'embrayage et le niveau n'a pas bougé
Je n'ai pas de béquille centrale pour faire le test, il est vrai que ça aurait été plus simple.
Je vais faire une vidange. C'est peut-être un simple pb d'huile. 10W60??? Je ne connaissais pas.
J'ai fait qqs vérifs, tu as raison, l'embrayage colle.
Y-a-t-il une solution, une méthode en dehors du gros démontage?
La vidange peut-elle améliorer les choses?
Je n'ai pas de béquille centrale pour faire le test, il est vrai que ça aurait été plus simple.
Je vais faire une vidange. C'est peut-être un simple pb d'huile. 10W60??? Je ne connaissais pas.
J'ai fait qqs vérifs, tu as raison, l'embrayage colle.
Y-a-t-il une solution, une méthode en dehors du gros démontage?
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- titifj
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Re: Besoin d'un avis.
la mienne a 66000km de la meme année, la premiere claque c'est normal à cause de la pignonnerie taillée droite, mon embrayage est d'origine, quand tu dis la pousser c'est moteur coupé? si oui regard tes freins nos ZZR ont la maladie des disques voilés surtout si tu as de l'origine donc ça frotte encore plus, j'ai changer les miens par de l'adaptable et aucun souci quand je la pousse et des motos lourdes j'en ai eu quelques unes et pour finir ton réglage de molette sur l'embrayage est réglée sur combien? plus le chiffre montre plus la poignée est rentrée donc le débrayage se fait moins
je gère ça gère
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Re: Besoin d'un avis.
Si c'est bien l'embrayage qui colle, alors oui la vidange peut améliorer les choses. Après vidange ça ne viendra pas tout de suite, mais après quelques heures voir quelques jours.Fugazi a écrit : La vidange peut-elle améliorer les choses?
Le nom exact de l'huile est "ELF MOTO 4 RACE 10W60".
Pas con le coup de la molette : règle ta poignée sur la position la plus éloignée et reteste, avant de changer l'huile. J'y avais pas pensé car moi j'ai un cable donc je peux régler comme je veux sans m'occuper de la poignée.
- Fugazi
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Re: Besoin d'un avis.
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé avec les différentes positions de molette sans résultat.
Je la pousse moteur coupé. Si elle est sur N, aucune résistance, si elle est sur 1, c'est difficile quelle que soit la position de l'embrayage, débrayé à fond ou juste en limite d'embrayage.
J'ai essayé un autre truc hier soir :
Je démarre vitesse enclenchée donc débrayé.
Je passe au N
Je remets la 1
Je passe au N
Je remets la 1
Etc...
Pas de claquement.
Par contre,
Je démarre vitesse engagé débrayé
Je passe au N
Je passe la 1
Pas de clac comme précédemment
Je passe au N
Je relâche l'embrayage donc j'embraye.
Je débraye et quand je passe la vitesse, énorme clac.
J'en conclus que l'embraye colle?
Ca me parait logique, non?
Je vais passer chercher un bidon de 10W60 et essayer.
J'ai essayé avec les différentes positions de molette sans résultat.
Je la pousse moteur coupé. Si elle est sur N, aucune résistance, si elle est sur 1, c'est difficile quelle que soit la position de l'embrayage, débrayé à fond ou juste en limite d'embrayage.
J'ai essayé un autre truc hier soir :
Je démarre vitesse enclenchée donc débrayé.
Je passe au N
Je remets la 1
Je passe au N
Je remets la 1
Etc...
Pas de claquement.
Par contre,
Je démarre vitesse engagé débrayé
Je passe au N
Je passe la 1
Pas de clac comme précédemment
Je passe au N
Je relâche l'embrayage donc j'embraye.
Je débraye et quand je passe la vitesse, énorme clac.
J'en conclus que l'embraye colle?
Ca me parait logique, non?
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Re: Besoin d'un avis.
prends bien une huile moto et pas voiture sinon ton embrayage va continuer à faire des siennes
- titifj
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Re: Besoin d'un avis.
perso la mienne depuis 3ans que je l'ai et 50 000km elle a toujours tourné à la 10W60 elf synthese et la boite a toujours claqué au passage de la première, si ton embrayage colle tu calerai au moment du passage de la vitesse,
ton liquide dans le bocal a quel age, fait une purge de l'embrayage, après demonte le recepteur en bas les trois vis, sort la tige de poussée et regarde qu'elle soit lisse sur tout le long en la nettoyant et remet là
il se peut qu'elle coince un peu j'ai eu le cas sur le VFR d'un collegue, la tige se coincait un peu et ne poussait pas entièrement les disques d'embrayage
c'est simple et facile à faire avec une douille de 8 ou de 10
ton liquide dans le bocal a quel age, fait une purge de l'embrayage, après demonte le recepteur en bas les trois vis, sort la tige de poussée et regarde qu'elle soit lisse sur tout le long en la nettoyant et remet là
il se peut qu'elle coince un peu j'ai eu le cas sur le VFR d'un collegue, la tige se coincait un peu et ne poussait pas entièrement les disques d'embrayage
c'est simple et facile à faire avec une douille de 8 ou de 10
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- obioine
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Re: Besoin d'un avis.
Ma 2010 a la premiere qui claque depuis... 2010 ca date d achat lol les vidanges change rien a ca et les 2 que j avais essayé avant mon achat de 2 concessionnaire différent ça claqué aussi sec. Gros moteur gros embrayage gros claquement. Ma 600 gsxf etait plus douce au passage de la première mais le changement des vitesses était pas aussi net et rapide qu avec le 1400zzr...
- Acromm
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Re: Besoin d'un avis.
La mienne 2006, 77 000 bientôt, embrayage déjà changé, elle claque aussi que la moto sursaute légèrement sauf quand je rentre dans mon parking je m'explique : sur N à l'ouverture du portail, je la pousse légèrement car l'entrée est en descente, elle roule et j'enclenche la 1ère pour juste avoir du frein moteur à ce moment et là ça passe sans claque.
Sinon les claques sont plus ou moins fort, selon le régime moteur ex : à froid le régime étant plus élevé cela claque plus...
Conseils : effectue une vidange du fluide pour te rassurer (pour ma part celui là se noirci plus vite par rapport à celui des freins mais je suis en ville donc beaucoup sollicité) et ne te focalise pas trop dessus.
A une époque j'ai eu la même réflexion que toi, vidange du fluide etc, etc... Après j'ai arrêté d'y penser. Juste pour info, j'ai changé l'embrayage car il commençait à patiner mais ça des années après cette interrogation du claquement de 1ère... donc pas de lien.
Sinon les claques sont plus ou moins fort, selon le régime moteur ex : à froid le régime étant plus élevé cela claque plus...
Conseils : effectue une vidange du fluide pour te rassurer (pour ma part celui là se noirci plus vite par rapport à celui des freins mais je suis en ville donc beaucoup sollicité) et ne te focalise pas trop dessus.
A une époque j'ai eu la même réflexion que toi, vidange du fluide etc, etc... Après j'ai arrêté d'y penser. Juste pour info, j'ai changé l'embrayage car il commençait à patiner mais ça des années après cette interrogation du claquement de 1ère... donc pas de lien.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale de se sentir bien dans une société malade.
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Re: Besoin d'un avis.
Oui normal que ça claque plus fort quand on passe la 1 si le régime est plus élevé. C'est de la ferraille en rotation rapide qui entre en collision avec de la ferraille à l'arrêt
Moi comme ma poignée me permet de forcer un poil sur la fermeture des papillons, il m'arrive de forcer un chouilla le ralenti vers le bas avec la poignée avant de passer en 1, si je sais qu'à ce moment là ça va claquer ;)
Dans tous les cas, si avec huile et tout l'entretien préconisé ci-dessus on peut minimiser le claquement, il ne faut pas s'en priver. C'est mieux. Après c'est pas bien grave non plus, tant que la moto ne fait pas un bon en avant à chaque fois...
Moi comme ma poignée me permet de forcer un poil sur la fermeture des papillons, il m'arrive de forcer un chouilla le ralenti vers le bas avec la poignée avant de passer en 1, si je sais qu'à ce moment là ça va claquer ;)
Dans tous les cas, si avec huile et tout l'entretien préconisé ci-dessus on peut minimiser le claquement, il ne faut pas s'en priver. C'est mieux. Après c'est pas bien grave non plus, tant que la moto ne fait pas un bon en avant à chaque fois...
- Fugazi
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Re: Besoin d'un avis.
Merci pour vos retours.
Kawasaki est fermé le samedi après-midi, je suis donc passé chercher une 10W40 pour auto au Leclerc d'à côté.
Il y avait dans la ZZR de l'Ipone 4000 qui avait 7000 kms et deux ans. Donc à priori pas en bout de vie.
Moto toujours stockée au garage....
Et ça claque nettement moins....
Bizarrement aussi, elle débraye plus précocement...
J'ai vaguement l'impression que l'huile était pourrie et a encrassé les disques.
Je vais la laisser 2-300 kms histoire de rincer le carter et je revidange avec de l'huile moto 10w60 et un filtre propre.
A noter à propos de l'huile marque Leclerc.
Elle a lubrifié jusqu'à présent tous mes moteurs moto (Dominator, GPZ900R, 125 et scoot des minots), auto (TurboD sauf le dernier à cause du FAP) sans le moindre souci.
Je ne tenterai pas le diable avec le ZZR, je vais lui mettre du lourd quand le carter et les disques seront propres.
Kawasaki est fermé le samedi après-midi, je suis donc passé chercher une 10W40 pour auto au Leclerc d'à côté.
Il y avait dans la ZZR de l'Ipone 4000 qui avait 7000 kms et deux ans. Donc à priori pas en bout de vie.
Moto toujours stockée au garage....
Et ça claque nettement moins....
Bizarrement aussi, elle débraye plus précocement...
J'ai vaguement l'impression que l'huile était pourrie et a encrassé les disques.
Je vais la laisser 2-300 kms histoire de rincer le carter et je revidange avec de l'huile moto 10w60 et un filtre propre.
A noter à propos de l'huile marque Leclerc.
Elle a lubrifié jusqu'à présent tous mes moteurs moto (Dominator, GPZ900R, 125 et scoot des minots), auto (TurboD sauf le dernier à cause du FAP) sans le moindre souci.
Je ne tenterai pas le diable avec le ZZR, je vais lui mettre du lourd quand le carter et les disques seront propres.
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Re: Besoin d'un avis.
Pour l'ancienne huile : 2 ans c'est beacoup non ? Le carnet de la moto dit quoi pour la durée de vie maxi d'une huile ? (pas en kilométrage, mais en âge) Moi c'est 1 an maxi une huile. Même pour la bagnole, renault dit 2 ans, mais je fais 1 an.
Ipone réputé huile de merde.
Huile bagnole leclerc : A virer le plus vite possible et en ce qui me concerne avec cette huile, je ne dépasserais pas le mi-régime.
En tout cas le changement de feeling d'embrayage donne déjà des indications intéressantes
Pour ce qui est d'avoir un moteur et des disques propres, le mieux c'est de vidanger souvent avec la bonne huile. Par contre mettre de l'huile "basse qualité" pour rincer, et remettre dessus de l'huile correcte, pour moi c'est pas bon, car à moins d'ouvrir totalement ton moteur et tout nettoyer, il te reste partout de l'huile "basse qualité" (ex : recoins entre les arbres à cames, entre les pignons de boite, entre les disques d'embrayage, etc. etc.) qui va se mélanger avec la bonne huile et va diminuer sa qualité.
Ipone réputé huile de merde.
Huile bagnole leclerc : A virer le plus vite possible et en ce qui me concerne avec cette huile, je ne dépasserais pas le mi-régime.
En tout cas le changement de feeling d'embrayage donne déjà des indications intéressantes
Pour ce qui est d'avoir un moteur et des disques propres, le mieux c'est de vidanger souvent avec la bonne huile. Par contre mettre de l'huile "basse qualité" pour rincer, et remettre dessus de l'huile correcte, pour moi c'est pas bon, car à moins d'ouvrir totalement ton moteur et tout nettoyer, il te reste partout de l'huile "basse qualité" (ex : recoins entre les arbres à cames, entre les pignons de boite, entre les disques d'embrayage, etc. etc.) qui va se mélanger avec la bonne huile et va diminuer sa qualité.
- Philoux78
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Re: Besoin d'un avis.
Le problème avec les huiles "distributeur" (Carou, Leclerc & co) c'est qu'il n'est pas possible de savoir quel est le pétrolier qui fournit.
Une fois tu peux très bien avoir de la super huile (Elf) car Elf a remporté l'appel d'offre et puis la foi d'après tu as une huile de m.... car c'est un autre pétrolier qui remporte le marché.
Concernant le rinçage avec de l'huile basse qualité, c'est une pratique courante car même si la vidange n'est pas à 100% du volume, c'est bien rare qu'il reste plus d'un quart de litre dans le moteur.
Il suffit de faire une centaine de kilomètre tranquillement puis vidanger.
Quand tu démontes un moteur après vidange, c'est rare que tu récupères plus d'un verre à moutarde d'huile.
Une fois tu peux très bien avoir de la super huile (Elf) car Elf a remporté l'appel d'offre et puis la foi d'après tu as une huile de m.... car c'est un autre pétrolier qui remporte le marché.
Concernant le rinçage avec de l'huile basse qualité, c'est une pratique courante car même si la vidange n'est pas à 100% du volume, c'est bien rare qu'il reste plus d'un quart de litre dans le moteur.
Il suffit de faire une centaine de kilomètre tranquillement puis vidanger.
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- Fugazi
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Re: Besoin d'un avis.
J'ai pris le ZZR 1400 pour rouler à bas régime. Je ne dépasse pas 5000, je reste toujours autour des 3000-3500. Je roule par plaisir avec un gros cube mais ne l'exploite qu'à 20%, c'était mon choix.
Je vais garder cette huile 2-300 kms.
Dès les premiers kms, le touch de l'embrayage a changé.
Ca ne me rassure pas pour le moteur d'avoir roulé avec cette huile Ipone. L'embrayage tant pis mais les bielles, j'aime moins....
Un truc bizarre aussi, il y avait un suintement au joint cache-culbu, il n'y est plus!
Le ralenti a légèrement changé.
J'avoue que je suis étonné.
Je vais avoir un pb pour passer chez Kawa cette semaine, Dafy a une 10W60, des filtres et surtout est ouvert quand je ne bosse pas.
Je pense que l'huile Dafy est comme celle de Leclerc, tout dépend de qui remporte le marché....
Je vais les appeler et leur demander ce qu'ils ont comme huiles et filtres sinon je trouverai qqun pour aller faire mes courses chez Kawa.
Je vais garder cette huile 2-300 kms.
Dès les premiers kms, le touch de l'embrayage a changé.
Ca ne me rassure pas pour le moteur d'avoir roulé avec cette huile Ipone. L'embrayage tant pis mais les bielles, j'aime moins....
Un truc bizarre aussi, il y avait un suintement au joint cache-culbu, il n'y est plus!
Le ralenti a légèrement changé.
J'avoue que je suis étonné.
Je vais avoir un pb pour passer chez Kawa cette semaine, Dafy a une 10W60, des filtres et surtout est ouvert quand je ne bosse pas.
Je pense que l'huile Dafy est comme celle de Leclerc, tout dépend de qui remporte le marché....
Je vais les appeler et leur demander ce qu'ils ont comme huiles et filtres sinon je trouverai qqun pour aller faire mes courses chez Kawa.
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Re: Besoin d'un avis.
Salut Fugazi, je commande mon huile moteur pour mes vidanges voitures sur ce site http://www.lubuniversal.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour mon 1400 de 2012 je pense prendre sur cette page http://www.lubuniversal.com/recherche?c ... _search=Ok" onclick="window.open(this.href);return false; ELF, MOTUL ou CASTROL ya le choix et le descriptif de chaque huile pour moto est très bien détaillé.
Recommandation pour le 14 dans la notice: Huile moteur Type : API SE, SF ou SG API SH, SJ ou SL avec JASO MA SAE 10W40 Capacité : 4,5 l
Qu'en pensent nos mécanos?
Pour mon 1400 de 2012 je pense prendre sur cette page http://www.lubuniversal.com/recherche?c ... _search=Ok" onclick="window.open(this.href);return false; ELF, MOTUL ou CASTROL ya le choix et le descriptif de chaque huile pour moto est très bien détaillé.
Recommandation pour le 14 dans la notice: Huile moteur Type : API SE, SF ou SG API SH, SJ ou SL avec JASO MA SAE 10W40 Capacité : 4,5 l
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ZZR 1400 2012 GAZZZZzzzzzz
- titifj
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Re: Besoin d'un avis.
à ma prochaine vidange je crois que je vais partir sur cette marque d'huile
https://www.amsoil.com/shop/by-product/ ... e=mcfqt-ea" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en mets déjà pour mon GMC et cette marque est classée première dans beaucoup de comparo aux USA, elle est meme devant castrol
https://www.amsoil.com/shop/by-product/ ... e=mcfqt-ea" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en mets déjà pour mon GMC et cette marque est classée première dans beaucoup de comparo aux USA, elle est meme devant castrol
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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- Philoux78
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Re: Besoin d'un avis.
Si mes souvenirs sont bons, il y a quelques différences d'architecture entre un V8 américain asthmatique qui doit pouvoir être lubrifié à l'huile de vidange et un moteur de 14 qui passe allègrement les 10.000 tr/mn mais je peux me tromper.
Au delà de la provocation et des plaisanteries idiotes, j'ai toujours du mal à comprendre l’intérêt de se prendre la tête pour une marque d'huile quand un professionnel reconnu préconise une marque qui donne de bons résultats et qui n'est pas trop chère.
Au delà de la provocation et des plaisanteries idiotes, j'ai toujours du mal à comprendre l’intérêt de se prendre la tête pour une marque d'huile quand un professionnel reconnu préconise une marque qui donne de bons résultats et qui n'est pas trop chère.
Membre N°111
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- titifj
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Re: Besoin d'un avis.
je suis d'accord, mais après si cela peut me permettre d'avoir un claquement moindre et un moteur plus agrébale pouquoi pas
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- Fugazi
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Re: Besoin d'un avis.
Oui, j'ai vu ce site, je pense passer par eux si je ne trouve rien chez Dafy.Nico51 a écrit :Salut Fugazi, je commande mon huile moteur pour mes vidanges voitures sur ce site http://www.lubuniversal.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour mon 1400 de 2012 je pense prendre sur cette page http://www.lubuniversal.com/recherche?c ... _search=Ok" onclick="window.open(this.href);return false; ELF, MOTUL ou CASTROL ya le choix et le descriptif de chaque huile pour moto est très bien détaillé.
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Je les appelle demain.
Cherche belle passagère quadra...
Aimant naviguer à la voile, là, c'est carrément de l'utopie utopique!
L'espoir fait vivre, pourtant je réside dans le plus beau coin de la plus belle région du monde.
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Re: Besoin d'un avis.
On peut trouver cette huile sur plusieurs boutiques du web. Doit bien y'en a avoir une qui l'a en stock et qui expédie rapidement
http://www.silverperformance.fr/elf-mot ... -2257.html
http://www.lubuniversal.com/4-temps/452 ... 0wodFzkE5A
http://www.racinglubes.fr/904-huile-mot ... don_de_4_l
Je crois en avoir vu à la becanie aussi...
http://www.silverperformance.fr/elf-mot ... -2257.html
http://www.lubuniversal.com/4-temps/452 ... 0wodFzkE5A
http://www.racinglubes.fr/904-huile-mot ... don_de_4_l
Je crois en avoir vu à la becanie aussi...
Oui j'ai bien vu le mois dernier ;)Philoux78 a écrit : Quand tu démontes un moteur après vidange, c'est rare que tu récupères plus d'un verre à moutarde d'huile.
- Fugazi
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Re: Besoin d'un avis.
Ca y est, c'est commandé.
Je vidange au week-end
Merci
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