Levier embrayage coté carter Help need please.
-
- 600
- Messages : 84
- Enregistré le : mer. 25 juin, 2014 6:57
- Galerie de Mael974
Levier embrayage coté carter Help need please.
Bonjour,
Alors voila je dois être une quiche mais impossible de remettre mon levier d'embrayage coté carter voir N°5 sur l'image suivante:
Je vous explique voulant réglé ma garde au levier étant en max j'ai voulu réglé au niveau carter et là trop pressé le levier est descendu. Qu'à cela ne tienne je regarde sur la rmt et je met le levier vers l'arrière je l'enclenche en revenant vers l'avant je raccouple mon câble. Jusque là ca va. je refixe mon câble sur le levier au guidon. ET la je tire 2 fois et j'ai l'impression que le levier dans le carter se désengage. car levier mou et le câble n'est pas rompu.
j'ai ouvert le carter pour voir si la tige de poussé (élément 7 sur le schéma) n'était pas cassé et elle semble en bon état ainsi que l'encoche du levier.
Est ce quelqu'un aurait une idée?
Si je comprends bien la tige de poussé tire le plateau de pression. Est ce que si les ressorts sont fatigués la tige serait un peu trop éloigné du levier et ne s'enclencherait pas bien?
Voilà je suis vraiment en train de la refaire à neuf bientôt sur la route. J'espère.
Alors voila je dois être une quiche mais impossible de remettre mon levier d'embrayage coté carter voir N°5 sur l'image suivante:
Je vous explique voulant réglé ma garde au levier étant en max j'ai voulu réglé au niveau carter et là trop pressé le levier est descendu. Qu'à cela ne tienne je regarde sur la rmt et je met le levier vers l'arrière je l'enclenche en revenant vers l'avant je raccouple mon câble. Jusque là ca va. je refixe mon câble sur le levier au guidon. ET la je tire 2 fois et j'ai l'impression que le levier dans le carter se désengage. car levier mou et le câble n'est pas rompu.
j'ai ouvert le carter pour voir si la tige de poussé (élément 7 sur le schéma) n'était pas cassé et elle semble en bon état ainsi que l'encoche du levier.
Est ce quelqu'un aurait une idée?
Si je comprends bien la tige de poussé tire le plateau de pression. Est ce que si les ressorts sont fatigués la tige serait un peu trop éloigné du levier et ne s'enclencherait pas bien?
Voilà je suis vraiment en train de la refaire à neuf bientôt sur la route. J'espère.
-
- Kawa Lover
- Messages : 454
- Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 22:17
- Moto : Vulcan S 2015
- Kilométrage : 9500
- Localisation : Dordogne Grottes de Lascaux
- Galerie de Lapin24
Re: Levier embrayage coté carter Help need please.
il me semble que l'usure du levier vertical 5 (de son empreinte en tout cas) qui tire la tige de pression est une usure "classique". Tu es sur que le tient tient bien la prise ?
Sinon c'est que tu l'as mal enclenché. Lors de la repose du tout avec le cable d'embrayage, moi j'ai un (petit) peu galéré la première fois. Pour avoir plus de mou au cable d'embrayage, vire la patte sous le carter d'huile inférieur (deux vis de 8mm) et dessere à fond coté poignée d'embrayage au guidon. Enclenche bien à fond de proprement, en reculant le plus possible avant d'avancer, la tige verticale 5 et là ça devrait aller.
Sinon c'est que tu l'as mal enclenché. Lors de la repose du tout avec le cable d'embrayage, moi j'ai un (petit) peu galéré la première fois. Pour avoir plus de mou au cable d'embrayage, vire la patte sous le carter d'huile inférieur (deux vis de 8mm) et dessere à fond coté poignée d'embrayage au guidon. Enclenche bien à fond de proprement, en reculant le plus possible avant d'avancer, la tige verticale 5 et là ça devrait aller.
-
- 600
- Messages : 84
- Enregistré le : mer. 25 juin, 2014 6:57
- Galerie de Mael974
Re: Levier embrayage coté carter Help need please.
Ben comme il est difficile d'avoir une image de cette partie je pense qu'il est bon mais peut être que je me trompe. C'est surtout qu'avant qu'il se désengage j'avais pas ce problème. Juste ma garde au levier en haut qui été limite.
-
- 600
- Messages : 84
- Enregistré le : mer. 25 juin, 2014 6:57
- Galerie de Mael974
Re: Levier embrayage coté carter Help need please.
Alors aujourd'hui démontage de l'embrayage armé d'un pied à coulisse
Mesure ressort:
1) 33.2mm
2) 33.9
3) 34 mm
4) 34 mm
5) 34mm
mesure disque garni
tous à 3mm
Disque garnis tous à 2 mm
selon la rmt:
ressort minimum admis 32.6
disque garnis 2.8 mm
Je suis largement dans la norme.
Je n''ai noté aucuns marquages sur la cloche d'embrayage. ( On dirait bien que l'embrayage à été changé mais j'ai pas la facture.
Bon donc venant en au problèmes car toujours impossible de bien encoche le levier d'embrayage.
ESt ce que selon vous le levier est normale. Je veux dire au niveau de l'encoche.
Merci d'avance.
Mesure ressort:
1) 33.2mm
2) 33.9
3) 34 mm
4) 34 mm
5) 34mm
mesure disque garni
tous à 3mm
Disque garnis tous à 2 mm
selon la rmt:
ressort minimum admis 32.6
disque garnis 2.8 mm
Je suis largement dans la norme.
Je n''ai noté aucuns marquages sur la cloche d'embrayage. ( On dirait bien que l'embrayage à été changé mais j'ai pas la facture.
Bon donc venant en au problèmes car toujours impossible de bien encoche le levier d'embrayage.
ESt ce que selon vous le levier est normale. Je veux dire au niveau de l'encoche.
Merci d'avance.
-
- Kawa Lover
- Messages : 454
- Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 22:17
- Moto : Vulcan S 2015
- Kilométrage : 9500
- Localisation : Dordogne Grottes de Lascaux
- Galerie de Lapin24
Re: Levier embrayage coté carter Help need please.
Sale gueule ton encoche, y'a un éclat ...
edit : enfin j'ai pas la mienne sous les yeux, mais on dirait bien que y'a un éclat
edit : enfin j'ai pas la mienne sous les yeux, mais on dirait bien que y'a un éclat
-
- 600
- Messages : 84
- Enregistré le : mer. 25 juin, 2014 6:57
- Galerie de Mael974
Re: Levier embrayage coté carter Help need please.
Ben justement elle fait la taille de la partie circulaire qui vient dedans. Je sais pas si c'est normale. Je cherche désespérément une photo sur le net d'un levier mais je ne trouve pas.
Bon en tapant la référence exacte de la pièce j'ai fini par avoir un visuel.
Et donc il y a bien un éclat qui à sauté.
Pour info :
Quand j'ai démonter l'embrayage sur la tige qui tire le palais presseur j'avais une rondelle qui n'apparait sur aucune microfiche que j'ai vu:
a mon avis ils avais fait cela pour augmenter la pression sur le levier. Son con quand même pour une pièce qui coute 30 euros.
Voila aller une petite commande sur piece kawa ou Kawasaki original part. Et tout cela va rentrer dans l'ordre.
Bon en tapant la référence exacte de la pièce j'ai fini par avoir un visuel.
Et donc il y a bien un éclat qui à sauté.
Pour info :
Quand j'ai démonter l'embrayage sur la tige qui tire le palais presseur j'avais une rondelle qui n'apparait sur aucune microfiche que j'ai vu:
a mon avis ils avais fait cela pour augmenter la pression sur le levier. Son con quand même pour une pièce qui coute 30 euros.
Voila aller une petite commande sur piece kawa ou Kawasaki original part. Et tout cela va rentrer dans l'ordre.
-
- Kawa Lover
- Messages : 454
- Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 22:17
- Moto : Vulcan S 2015
- Kilométrage : 9500
- Localisation : Dordogne Grottes de Lascaux
- Galerie de Lapin24
Re: Levier embrayage coté carter Help need please.
Arf les cons...
quand tu la changes, huile bien l'ancienne, puis la nouvelle, et fais bien gaffe au joint spy qui est en bas, ne pas l'abimer du tout, sinon tu vas suinter de l'huile moteur à la sortie de la tige...
quand tu la changes, huile bien l'ancienne, puis la nouvelle, et fais bien gaffe au joint spy qui est en bas, ne pas l'abimer du tout, sinon tu vas suinter de l'huile moteur à la sortie de la tige...
-
- 600
- Messages : 84
- Enregistré le : mer. 25 juin, 2014 6:57
- Galerie de Mael974
Re: Levier embrayage coté carter Help need please.
Yep t'inquiète pas j'ai l'habitude et tout se fait sous lubrifiant à la maison.