Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
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Interseb
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Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort

Message par Interseb »

Bonjour tout le monde,

le mois dernier je me suis vautré par terre avec mon 14. Rien de bien méchant (j'ai calé au redémarrage d'un stop en tournant => paf par terre sans avoir la moindre chance de poser le pied).
Depuis, j'ai du mal a repasser la premiere depuis la seconde, alors qu'avant un effleurement du sélecteur suffisait. La boite passe au point mort et après je suis obligé soit d'embrayer au point mort puis de redebrayer pour revenir en 1ere ou de mettre un grand coup sur le sélecteur.
Tous les autres passages se font sans problème.

La becane s'est couchée sur le coté droit lors du choc.

Est-ce que ca parle à quelqu'un ?

--
V à tous.
Seb

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Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort

Message par katana »

Sélecteur tordu ?
peut être juste à reregler ...
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Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort

Message par dnstouron »

le soucis c'est que du coté droit c'est la pédale de freins ... du coup le sélecteur ne doigt rien avoir
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Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort

Message par katana »

Ho le nul que je suis .... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort

Message par Interseb »

Mais non katana, j'aurais pu avoir un 14 en configuration anglaise .... je sors

Enfin en meme temps, j'ai pas vérifié la gueule du sélecteur. Si ca se trouve c'est juste une coincidence et y a vraiment juste un réglage a faire. Je vais verifier ce weekend, on sait jamais.

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Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort

Message par phil 56 »

en mode deconne :on
tu la fais tomber du cote gauche pour remettre tout dans l'ordre mdr

mode deconne:off
c'est bizarre ton truc
il me semble n'avoir jamais entendu parler de ce probleme, meme sans chuter et la te donner des conseils sera difficile
a tout hasard commencé par vidangé l'huile et voir si ça s'ameliore
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Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort

Message par B'Lial »

pas mieux que les copains.

avec une nette preference sur le reglage/blocage de la tige de renvois du selecteur.

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Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort

Message par Interseb »

Reglage de tige du sélecteur et vidange d'huile ... Je programme ca pour la semaine et je vous tien au courant.

Merci !

Interseb
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Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort

Message par Interseb »

Bon, près d'un mois et demi plus tard ....
J'avais regardé rapidement le sélecteur, et j'ai alors découvert qu'il n'y a pas de tige de renvoi (a moins qu'elle soit dans le carter ? )
Le sélecteur en lui meme ne semble ni endommagé ni tordu, bien droit.
Du coup ca m'a pris du temps pour trouver l'huile qui va bien (Elf Moto 4 Road), le joint de bouchon de vidange, et finalement hier, j'ai pu effectuer ma vidange.
Et là oh miracle, ca va beaucoup mieu. Encore un petit raté de temps en temps, mais rien à voir avec avant.
Merci donc à phil56 pour cette suggestion. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Du coup je me suis posé la question de "pourquoi" ?
Je me suis dit que la qualité de l'huile ne devait quand meme pas y être pour grand chose, et là je me suis rappelé que la révision de la bécane avait été faite environ une semaine avant la chute, et en regardant les bidons d'huile remplis avec la "vieille" huile, je m'aperçois qu'il y a bien 0,4l de moins que ce que j'ai remis.
Du coup, la réponse est peut être plus dans le niveau de l'huile que dans la qualité ...

Une explication quelqu'un ?

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phil 56
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Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort

Message par phil 56 »

Interseb a écrit : Du coup je me suis posé la question de "pourquoi" ?
Je me suis dit que la qualité de l'huile ne devait quand meme pas y être pour grand chose, et là je me suis rappelé que la révision de la bécane avait été faite environ une semaine avant la chute, et en regardant les bidons d'huile remplis avec la "vieille" huile, je m'aperçois qu'il y a bien 0,4l de moins que ce que j'ai remis.
Du coup, la réponse est peut être plus dans le niveau de l'huile que dans la qualité ...

Une explication quelqu'un ?
tant mieux pour toi si ça marche mieux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
la reponse est peut etre dans les deux suggestions
niveau trop bas et qualité d'huile [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
maintenant roulé un peu plus et avec le temps ton probleme va disparaitre
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Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort

Message par KIKI »

La Elf road 10 w40 ou 15 w 50 est pas asse performante pour 1 moteur de 1400. Il faut mettre la Elf race 10w60 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort

Message par IAC »

Hello Kiki, même pour un usage routier "tranquille" ? C'est juste une petite question. :)

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Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort

Message par KIKI »

pour moi non apres ce n est que m on avis la preconisation kawa 10 w 40 est le minimum mais pour info ces ce qu on met dans les 50 4 temps chinois donc sa graisse mal [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] vos mieux mettre de la 10 w 60 race et la ces le top 220 cv et 15 mkg a lubrifie [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort

Message par IAC »

Merci pour la réponse ;)

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Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort

Message par Interseb »

Salut a tous,

Je deterre mon sujet pour une petite mise à jour et un avis.
Finalement, le changement d'huile n'avait pas changé grand chose. J'avais noté un mieux sur le coup, mais c'était soit une coincidence, soit un effet psychologique. Du coup, ca fait 1 an et demi que je met des grands coups dans le sélecteur à chaque rétrogradage en 1ere _TT_ .
Je me remet donc en quête d'une explication, et en parcourant d'autres forums US, je suis tombé sur une vidéo qui montre un mécanisme de sélection cassé (une dent) et qui se trouve être derrière l'embrayage, côté droit (le même que celui où j'ai couché mon 14).


[video]https://www.youtube.com/watch?v=hJjbOD07WhI[/video]

Je me demande maintenant si j'aurai pas simplement une de ces dents tordues, ce qui expliquerait pourquoi ca passe bien dans un sens (1ere -> 2) mais mal dans l'autre (2 -> 1).
Je pense que je vais ouvrir pour en avoir le coeur net, mais j'ai pas trop l'outillage pour démonter l'embrayage, donc je vais m'équiper. Vous auriez des conseils à me donner sur l'outillage à prendre ?
Dans le manuel d'atelier, ils parlent d'une "vis de réglage de l'engrenage d'embrayage". C'est vraiment indispensable ?

--
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Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort

Message par KIKI »

si, ton 1400 est de 2006 ou 2007 ATTENTION CES PAS SIMPLE ET FAUT DU MATOS ET DES NOTIONS
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Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort

Message par Interseb »

Salut Kiki,

J'ai quelques notions, mais il me manque effectivement l'outillage, d'où ma question ...
Mais sinon je suis pas contre une séance d'apprentissage avec le doc :-)
Ca peut se planifier ?

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