Questions embrayage 600 zzr 1990 D

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
Teller
600
600
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 13:44
Galerie de Teller

Questions embrayage 600 zzr 1990 D

Message par Teller »

Bonjour la communauté, j'avance gentillement sur mon projet et là j'en suis à l'embrayage.

Je vous explique avec mes mots le problème rencontré :
mon levier d'embrayage est lâche, jai pensé que mon cable était en cause et l'ai changé mais rien. J'ai suivi le câble et me suis rendu compte que la tige sur lequel il est fixé n'avait aucune résistance, elle ne fait pas son rôle de tension du câble ou très peu. De plus, j'ai pu la sortir sans rien dévisser.

Mes questions :
Est-il normal que cette "tige" (si quelqu'un peut me donner le bon vocabulaire) soit libre ?
Faut il changer tout l'embrayage ou juste les ressorts qui la ramène ?
Vais-je rencontrer des difficultés ou est-ce à ma portée ?

Je ne maitrise pas encore ce domaine ;)

Merci par avance

Avatar du membre
Anonymous-zzriste
600
600
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 16 août, 2018 23:44
Moto : Zzr 600, 1400
Kilométrage : 12700
Localisation : Lot et garonne, gironde
Galerie de Anonymous-zzriste

Re: Questions embrayage 600 zzr 1990 D

Message par Anonymous-zzriste »

Salut teller,
Ton câble d'embrayage passe bien dans une pâte de maintien en dessous pour le tenir en place ? Et il est bien régler avec écrou et contre écrou ?
Image
Si la pâte est en place et que le câble est bien mis dedans, est ce que ton levier d'embrayage est dans le bon sens il doit être vers l interieur de la moto
Image



Quand tu glisses la tige d'embrayage n°5 tu dois la faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour que l'encoche puisse rentrer dans l'axe de poussé n°7
Image
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

Teller
600
600
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 13:44
Galerie de Teller

Re: Questions embrayage 600 zzr 1990 D

Message par Teller »

Merci pour ta réponse détaillée.

1- Oui le cable est correctement mis, et l'écrou qui permet le réglage est en place.

2- Le levier (que j'appelais dans mon précédent post "tige") est bien vers l'intérieur de la moto.

3- En démontant le carter j'ai vu que la tige finissait en une sorte de crochet qui doit s'embriquer dans l'axe centrale des disques d'embrayage et ainsi permettre d'embrayer/débrayer si je ne dit pas de bêtises. Le soucis c'est que cet axe n'a pas l'air de revenir en place comme si un ressort était manquant ou abîmé.

Les disques pour ce que j'en sait ont l'air en bon état mais j'ai repéré les ressorts et ils m'ont l'air bien souples.

Est-ce que tu me comprend bien avec mon charabia ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
Anonymous-zzriste
600
600
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 16 août, 2018 23:44
Moto : Zzr 600, 1400
Kilométrage : 12700
Localisation : Lot et garonne, gironde
Galerie de Anonymous-zzriste

Re: Questions embrayage 600 zzr 1990 D

Message par Anonymous-zzriste »

si le levier d'embrayage "n°5" n'a aucune résistance quand tu essaies de la tirer vers la roue avant "comme si tu voulais débrayer" , il y a un problème.

Décroche ton cable d'embrayage du levier et essaies de le tirer vers le bas sans la faire pivoter... si tu arrives à le sortir , c'est qu'il n'était pas enclenché dans
la tige de poussée n°7.
Si il ne sort pas, démonte le carter d'embrayage et vérifie ta tige de poussée n°7 , le roulement à bille n°14, le plateau de pression n°6.

Parce que si le levier d'embrayage est dans le bon sens, et qu'il est bien accroché à la tige de poussée et que ton cable d'embrayage est en place et bien régler... ça ne peut venir que de l'intérieur.
Et pour ta dernière interrogation que tu te posais par rapport à la tige de poussée qui revient pas comme si il manquait un ressort! y a pas de ressort qui vient repousser cette tige , c'est le plateau de pression qui repousse la tige quand tu relaches ton embrayage.
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

Teller
600
600
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 13:44
Galerie de Teller

Re: Questions embrayage 600 zzr 1990 D

Message par Teller »

Je m'aperçois que je ne t'ai pas remercié pour tes conseils : merci ;)

J'ai fait un tour complet de la tige jusqu'à ce qu'elle prenne et après quelques réglages il semblerait que le problème soit réglé. Affaire à suivre après les essais

Avatar du membre
Anonymous-zzriste
600
600
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 16 août, 2018 23:44
Moto : Zzr 600, 1400
Kilométrage : 12700
Localisation : Lot et garonne, gironde
Galerie de Anonymous-zzriste

Re: Questions embrayage 600 zzr 1990 D

Message par Anonymous-zzriste »

pas de quoi, le principal c'est que t es pu réparer l'histoire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »