CLOCHE ET NOIX D'EMBRAYAGE

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
Avatar du membre
stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1459
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

CLOCHE ET NOIX D'EMBRAYAGE

Message par stef1971 »

Salut les amis mon pote a qui j'ai vendu la zzr me l'a laissé car probleme de demarrage (ça c'est reglé apres nettoyage complet de la rampe et changement des bougies)Apres essais il y a un autre soucis
Au ralenti sans embrayer elle fait un bruit de casserole [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] dés qu'on embraye plus de bruit [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] alors j'avais changé l'embrayage , tous les disques et il n'a pas beaucoup de bornes 5000/6000 kms .j'ai pris le demon et j'ai tout redemonter .j'ai viré les disques lisses et garnis puis demonté la noix d'embrayage ainsi que la cloche pour verifier l'etat [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] et là c'est bien marqué au niveau de la cloche (pas tres profond mais marqué) et la noix est moins usée [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] alors mes questions peut on ratrapper la cloche a la lime en y allant tranquillement (il me semblait qu'il y avait un tuto sur le forum a ce sujet mais j'ai rien trouvé?)et puis je en faire autant avac la noix? Autres questions a l'arriere il y a des ressorts ,j'arrive a les tourner a la main mais en forçant est ce normal ? merci de m'aider.salut les potos .je met les photos des pieces
en rouge les degats:
Image

Image

Image

et derniere grosse questions est ce l'usure qui fait le bruit de casserole?MERCI
Image

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: CLOCHE ET NOIX D'EMBRAYAGE

Message par B'Lial »

Hello Steph,

pour les ressorts => oui c'est normal de pouvoir les tourner ( en forçant ) : c'est l'amortisseur de couple.
En revanche tu ne devrait pas pouvoir les sortir de leur logements ==> si c'est le cas, il faudrait les changer ( tassement identique aux ressorts d'embrayage )

Pour les encoches : tu peux y aller en restant bien perpendiculaire à la cloche ( parallèlement à l'axe et radialement ).
Ton bruit de casserole vient principalement du jeux entre les dents des disques et la cloche/noix d'embrayage.
plus tu vas enlever de matière et plus ce sera bruyant.
En revanche, ces encoches sont générateurs de contraintes dans la boite jusqu'à faire des faux points morts.

C'est un très gros sujet sur les Ducati à embrayage Sec : ils y a même des préparateurs qui ont développés des kits avec rondelles de calage conique pour maintenir l'ensemble qui usine littéralement les pièces en aluminium au fil du temps.

Avatar du membre
stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1459
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Re: CLOCHE ET NOIX D'EMBRAYAGE

Message par stef1971 »

J'ai surtout l'impression que les disques glissent mal sur ces encoches a cause des marques d'usure ?Ceci dit quelqu'un a déjà limé ces encoches sur le forum ?
Image

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: CLOCHE ET NOIX D'EMBRAYAGE

Message par B'Lial »

Tu as raison pour l'effet des encoches sur les déplacements de disques.

De mémoire pas vus de sujet sur notre forum, mais déjà vu sur des forum d'anciennes ( honda Four particulièrement ).
Le but étant de supprimer les bosses sans amplifier les creux

Avatar du membre
stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1459
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Re: CLOCHE ET NOIX D'EMBRAYAGE

Message par stef1971 »

AU pire quequ'un aurait ces pieces en stock au fond du garage.
Image

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: CLOCHE ET NOIX D'EMBRAYAGE

Message par B'Lial »


Avatar du membre
stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1459
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Re: CLOCHE ET NOIX D'EMBRAYAGE

Message par stef1971 »

Re problème résolu par l'achat d'un moteur complet.vu le prix chez kawa c'est le moins onéreu.
Image

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »