Salut les amis mon pote a qui j'ai vendu la zzr me l'a laissé car probleme de demarrage (ça c'est reglé apres nettoyage complet de la rampe et changement des bougies)Apres essais il y a un autre soucis
Au ralenti sans embrayer elle fait un bruit de casserole dés qu'on embraye plus de bruit alors j'avais changé l'embrayage , tous les disques et il n'a pas beaucoup de bornes 5000/6000 kms .j'ai pris le demon et j'ai tout redemonter .j'ai viré les disques lisses et garnis puis demonté la noix d'embrayage ainsi que la cloche pour verifier l'etat et là c'est bien marqué au niveau de la cloche (pas tres profond mais marqué) et la noix est moins usée alors mes questions peut on ratrapper la cloche a la lime en y allant tranquillement (il me semblait qu'il y avait un tuto sur le forum a ce sujet mais j'ai rien trouvé?)et puis je en faire autant avac la noix? Autres questions a l'arriere il y a des ressorts ,j'arrive a les tourner a la main mais en forçant est ce normal ? merci de m'aider.salut les potos .je met les photos des pieces
en rouge les degats:
et derniere grosse questions est ce l'usure qui fait le bruit de casserole?MERCI
CLOCHE ET NOIX D'EMBRAYAGE
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Re: CLOCHE ET NOIX D'EMBRAYAGE
Hello Steph,
pour les ressorts => oui c'est normal de pouvoir les tourner ( en forçant ) : c'est l'amortisseur de couple.
En revanche tu ne devrait pas pouvoir les sortir de leur logements ==> si c'est le cas, il faudrait les changer ( tassement identique aux ressorts d'embrayage )
Pour les encoches : tu peux y aller en restant bien perpendiculaire à la cloche ( parallèlement à l'axe et radialement ).
Ton bruit de casserole vient principalement du jeux entre les dents des disques et la cloche/noix d'embrayage.
plus tu vas enlever de matière et plus ce sera bruyant.
En revanche, ces encoches sont générateurs de contraintes dans la boite jusqu'à faire des faux points morts.
C'est un très gros sujet sur les Ducati à embrayage Sec : ils y a même des préparateurs qui ont développés des kits avec rondelles de calage conique pour maintenir l'ensemble qui usine littéralement les pièces en aluminium au fil du temps.
pour les ressorts => oui c'est normal de pouvoir les tourner ( en forçant ) : c'est l'amortisseur de couple.
En revanche tu ne devrait pas pouvoir les sortir de leur logements ==> si c'est le cas, il faudrait les changer ( tassement identique aux ressorts d'embrayage )
Pour les encoches : tu peux y aller en restant bien perpendiculaire à la cloche ( parallèlement à l'axe et radialement ).
Ton bruit de casserole vient principalement du jeux entre les dents des disques et la cloche/noix d'embrayage.
plus tu vas enlever de matière et plus ce sera bruyant.
En revanche, ces encoches sont générateurs de contraintes dans la boite jusqu'à faire des faux points morts.
C'est un très gros sujet sur les Ducati à embrayage Sec : ils y a même des préparateurs qui ont développés des kits avec rondelles de calage conique pour maintenir l'ensemble qui usine littéralement les pièces en aluminium au fil du temps.
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Re: CLOCHE ET NOIX D'EMBRAYAGE
J'ai surtout l'impression que les disques glissent mal sur ces encoches a cause des marques d'usure ?Ceci dit quelqu'un a déjà limé ces encoches sur le forum ?
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Re: CLOCHE ET NOIX D'EMBRAYAGE
Tu as raison pour l'effet des encoches sur les déplacements de disques.
De mémoire pas vus de sujet sur notre forum, mais déjà vu sur des forum d'anciennes ( honda Four particulièrement ).
Le but étant de supprimer les bosses sans amplifier les creux
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Re: CLOCHE ET NOIX D'EMBRAYAGE
Re problème résolu par l'achat d'un moteur complet.vu le prix chez kawa c'est le moins onéreu.