ecrou de sortie de boite bloqué
- Arnal
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 270
- Moto : Zzr1400 performance
- Kilométrage : 10000
- Galerie de Arnal
ecrou de sortie de boite bloqué
C' est la deuxieme fois que je m'y colle ,la premiere fois sur le 650Z de ma femme et la sur le 14 .
La première fois j'ai fini par meulé l’écrou et fini au burin tellement c’était bloqué .Pourtant je prends une barre de 2m et je fais 80kg , meme en la mettant en contrainte avec un bon coup de marteau rien n'avait bougé.
Sur le 14 meme scenario , j'ai essayé au pistolet pneumatique, rien ne bouge . je ne voudrais pas chauffé de peur d'abimé le joint spi de sortie de boite .
L’écrou est commandé , quelqu'un aurait une methode ,
La première fois j'ai fini par meulé l’écrou et fini au burin tellement c’était bloqué .Pourtant je prends une barre de 2m et je fais 80kg , meme en la mettant en contrainte avec un bon coup de marteau rien n'avait bougé.
Sur le 14 meme scenario , j'ai essayé au pistolet pneumatique, rien ne bouge . je ne voudrais pas chauffé de peur d'abimé le joint spi de sortie de boite .
- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 142000
- Galerie de Rata
Re: ecrou de sortie de boite bloqué
Ta clé à choc n'est pas assez pêchue.
- laurent59
- 1100
- Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
- Galerie de laurent59
L'idéal serait de chauffer l'écrou avec un truc à induction.

- Arnal
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 270
- Moto : Zzr1400 performance
- Kilométrage : 10000
- Galerie de Arnal
ma femme m'avait pourtant acheté le haut de gamme de chef facom, la barre de 2m avec mes "maigres 80 kg" ne fait rien.
Merci Laurent pour la solution induction, je ne connaissais pas mais le prix est un peu élevé pour un usage occasionnel .
42 euro l'écrou +rondelle sa va le faire chez kawa même si je compare au 650 de ma femme à 15 euro , soit presque 3 fois le prix !!
sinon le kit chaine a 42000 km ,j'ai essayé de mesurer comme dans le manuel d'atelier la longueur de chaine, pas évident ,faut un grand pied a coulisse .Le pignon sortie de boite présente une usure normal.
j'ai tout remonté , cette apm le soleil est la ,alors gazzzz
Merci Laurent pour la solution induction, je ne connaissais pas mais le prix est un peu élevé pour un usage occasionnel .
42 euro l'écrou +rondelle sa va le faire chez kawa même si je compare au 650 de ma femme à 15 euro , soit presque 3 fois le prix !!
sinon le kit chaine a 42000 km ,j'ai essayé de mesurer comme dans le manuel d'atelier la longueur de chaine, pas évident ,faut un grand pied a coulisse .Le pignon sortie de boite présente une usure normal.
j'ai tout remonté , cette apm le soleil est la ,alors gazzzz
- Rata
- 1100
- Galerie de Rata
De toutes manières, quand le pignon ou la couronne sont usés, tout est à changer.
-
- 1100
- Galerie de Edo
Re: ecrou de sortie de boite
EUh... moi c'est le contraire: je pensais ne changer que la chaine, puis,
merci Rata!!!,
je me suis qd meme decide a ouvrir le cache et regarder le pignon de 17.
Trouvailles du jour:
1) il y avait assez de galets et de terre grasse pour faire pousser une vigne, derriere le cache pignon...
2) le pignon en lui meme semble plutot en bon etat / peu usure notable a mes yeux (39000 km) - voir photo.
3) ecrou de sortie de boite... que je pensais difficile a desserer sans les bons outils (par ex. un tube de 3 m comme j'avais chez moi auparavant surtout pour des 4 roues...) ... libre !! Il bouge tout seul, le bougre, un doigt suffit !! Heureusement qu'il y a la rondelle repliee pour le garder... mais ceci n'est certainement pas ideal... donc... je change tout, tout de suite...
4) il y a une durit qui traine par la, alors que clairement, elle devrait pas... vu que la chaine a commence a la rapper... ou est-ce qu'elle apartient, celle-la?
1000010915.jpg
merci Rata!!!,
je me suis qd meme decide a ouvrir le cache et regarder le pignon de 17.
Trouvailles du jour:
1) il y avait assez de galets et de terre grasse pour faire pousser une vigne, derriere le cache pignon...
2) le pignon en lui meme semble plutot en bon etat / peu usure notable a mes yeux (39000 km) - voir photo.
3) ecrou de sortie de boite... que je pensais difficile a desserer sans les bons outils (par ex. un tube de 3 m comme j'avais chez moi auparavant surtout pour des 4 roues...) ... libre !! Il bouge tout seul, le bougre, un doigt suffit !! Heureusement qu'il y a la rondelle repliee pour le garder... mais ceci n'est certainement pas ideal... donc... je change tout, tout de suite...
4) il y a une durit qui traine par la, alors que clairement, elle devrait pas... vu que la chaine a commence a la rapper... ou est-ce qu'elle apartient, celle-la?
1000010915.jpg
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Hello edo,
Essayes de remonter visuellement la durite.
Je ne serai pas surpris qu'elle ailles vers la boîte à air.
Essayes de remonter visuellement la durite.
Je ne serai pas surpris qu'elle ailles vers la boîte à air.
-
- 1100
- Galerie de Edo
durite pignon chaîne
- Rata
- 1100
- Galerie de Rata
Je pense que la duite que l'on voit derrière la chaine est celle qui part du dessus de la boite de vitesse et qui,normalement, monte vers la boite à air juste au dessus.
C'est la seule qui a ce diamètre là.
Encore un sacré mécano qui a fait ça.
Tu as juste le réservoir à tomber pour la remettre. On la voit ici à droite de l'image:

C'est la seule qui a ce diamètre là.
Encore un sacré mécano qui a fait ça.
Tu as juste le réservoir à tomber pour la remettre. On la voit ici à droite de l'image:

-
- 1400
- Galerie de kro007
Un truc qui joue pas mal sur la puissance des clé choc, c'est le diamètre des tuyaux d'air.Arnal a écrit : sam. 22 févr., 2025 18:15 C' est la deuxieme fois que je m'y colle ,la premiere fois sur le 650Z de ma femme et la sur le 14 .
Faut du gros, au moins 11mm de tête.
Et la pression bien sur...