remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
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remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
Salut les enfants,
je me suis lancé dans la remise à neuf de mon circuit de frein avant, j'en ai terminé avec le maître cylindre donc j'attaque les étriers.
Première constatation après démontage... aussi mal entretenus que le reste de la bécane
Certains pistons étaient grippés mais je les ai décoincés très facilement en actionnant le levier et en immobilisant les non grippés a l'aide de pinces en plastique, j'imagine donc qu'un simple changement de joints sera suffisant...
Enfin je l'espère car au vu de l'état des tampons j'ai peur de devoir changer tous les pistons.
Je ne sais pas en quoi ils sont faits exactement mais il s'effritent comme de la brique pourrie au moindre contact.
Est ce que l'un d'entre vous sait s'il est possible de ne remplacer que les tampons, je ne trouve que les kits joints ou pistons pour l'instant.
Sur Pieces-kawa.com les tampons ne semblent pas être dissociés des pistons, ça n'augure rien de bon...
je me suis lancé dans la remise à neuf de mon circuit de frein avant, j'en ai terminé avec le maître cylindre donc j'attaque les étriers.
Première constatation après démontage... aussi mal entretenus que le reste de la bécane
Certains pistons étaient grippés mais je les ai décoincés très facilement en actionnant le levier et en immobilisant les non grippés a l'aide de pinces en plastique, j'imagine donc qu'un simple changement de joints sera suffisant...
Enfin je l'espère car au vu de l'état des tampons j'ai peur de devoir changer tous les pistons.
Je ne sais pas en quoi ils sont faits exactement mais il s'effritent comme de la brique pourrie au moindre contact.
Est ce que l'un d'entre vous sait s'il est possible de ne remplacer que les tampons, je ne trouve que les kits joints ou pistons pour l'instant.
Sur Pieces-kawa.com les tampons ne semblent pas être dissociés des pistons, ça n'augure rien de bon...
- B'Lial
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
les tampons sont montés glissant mais je ne saurai pas te dire dans quelles matières ils sont.
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
Après une recherche rapide, il semble en effet que les "tampons" ne se vendent pas seuls !
Soit tu changes l'ensemble piston+tampon mais le prix peut vite grimper, soit tu cherches des étriers d'occasion pas chers juste pour récupérer ces pièces.
Soit tu changes l'ensemble piston+tampon mais le prix peut vite grimper, soit tu cherches des étriers d'occasion pas chers juste pour récupérer ces pièces.
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
je suis désolé les gars, merci pour vos réponses mais je n'ai pas reçu de notification...
Entre temps j'ai eu confirmation ailleurs que les tampons ne se vendent pas seuls mais les supprimer ne pose pas de problème, aucun risque que les pistons sortent de leur logement.
j'ai donc commandé un kit joints complets que je changerai quand je supprimerai les tampons.
Entre temps j'ai eu confirmation ailleurs que les tampons ne se vendent pas seuls mais les supprimer ne pose pas de problème, aucun risque que les pistons sortent de leur logement.
j'ai donc commandé un kit joints complets que je changerai quand je supprimerai les tampons.
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
J'espère pour toi que tu as pris des jts d'origine et surtout pas des tourmax
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
Oui origine.
Mais pourquoi pas Tourmax?
C'est ce que j'ai pris pour le maître cylindre, ne me dis pas que c'était une mauvaise idée... lol
Mais pourquoi pas Tourmax?
C'est ce que j'ai pris pour le maître cylindre, ne me dis pas que c'était une mauvaise idée... lol
- PLF28
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
Désolé pour toi, mais c'est la pire idée que tu es pu avoirhellraider2501 a écrit : ↑mar. 14 juin, 2022 0:40 Oui origine.
Mais pourquoi pas Tourmax?
C'est ce que j'ai pris pour le maître cylindre, ne me dis pas que c'était une mauvaise idée... lol
Tu as 3 chances sur 4 de te retrouver avec un levier spongieux et impossible a purger du coup...
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
Bonjour à tous,
Je réactive cette discussion en faisant le lien avec un changement de mes plaquettes avant sur mon 600.
En démontant mes plaquettes, j'ai constaté qu'il y avait une usure irrégulière des plaquettes (plus de 3mm de différence d'un côté à l'autre de la plaquette) des deux étriers à cause de pistons grippés. Je veux essayer d'en coincer 3 sur 4 par étrier et freiner de l'avant pour débloquer ceux qui sont grippés mais est-ce que ce sera suffisant ? Est-ce que je dois les nettoyer au pétrole désaromatisé ou mauvaise idée ? Que faire d'autre pour m'assurer qu'ils sont bien dégrippés ?
Autre question, que feriez-vous pour rattraper les plaquettes ? C'est vraiment dommage, elles sont à peine usées de moitié ...Autre point embêtant en faisant mes petits contrôles : les disques ont sacrément morflé -> à peine 3,3mm d'épaisseur !
Est-ce que vous connaissez la cote minimum ? Sans gros suspens, j'imagine que je suis déjà dans la zone rouge écarlate ...
Et donc question suivante : quelles références de disque ? Et où les acheter ?
Je réactive cette discussion en faisant le lien avec un changement de mes plaquettes avant sur mon 600.
En démontant mes plaquettes, j'ai constaté qu'il y avait une usure irrégulière des plaquettes (plus de 3mm de différence d'un côté à l'autre de la plaquette) des deux étriers à cause de pistons grippés. Je veux essayer d'en coincer 3 sur 4 par étrier et freiner de l'avant pour débloquer ceux qui sont grippés mais est-ce que ce sera suffisant ? Est-ce que je dois les nettoyer au pétrole désaromatisé ou mauvaise idée ? Que faire d'autre pour m'assurer qu'ils sont bien dégrippés ?
Autre question, que feriez-vous pour rattraper les plaquettes ? C'est vraiment dommage, elles sont à peine usées de moitié ...Autre point embêtant en faisant mes petits contrôles : les disques ont sacrément morflé -> à peine 3,3mm d'épaisseur !
Est-ce que vous connaissez la cote minimum ? Sans gros suspens, j'imagine que je suis déjà dans la zone rouge écarlate ...
Et donc question suivante : quelles références de disque ? Et où les acheter ?
- PLF28
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
L'épaisseur des disques est marqué sur les frettes...
Tu en trouve un peu partout à tous les tarifs... De Ali à France Equipement
Si tu changes tes disques, tu devras monter des plaquettes neuves, donc, le rattrapage des tiennes est inenvisageable...
Pour nettoyer les étriers, il faut sortir les pistons, les toiler (soit paille de fer, soit tampon abrasif fin ou toile fine voir usée)
Dégraissage à l'alcool et remontage à la graisse à frein ou liquide de frein.
Tu en trouve un peu partout à tous les tarifs... De Ali à France Equipement
Si tu changes tes disques, tu devras monter des plaquettes neuves, donc, le rattrapage des tiennes est inenvisageable...
Pour nettoyer les étriers, il faut sortir les pistons, les toiler (soit paille de fer, soit tampon abrasif fin ou toile fine voir usée)
Dégraissage à l'alcool et remontage à la graisse à frein ou liquide de frein.
- Rata
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
Les disques d'origine c'est mini 4mm devant et 5 derrière dans la RMT: images/pages/forum/zzr/rmt%20zzr%20600/ ... 20134.html
Tu dois avoir une jolie marche sur tes disques. C'est malheureusement pas donné. Mais de là à en acheter sur Aliexpress, fô pas avoir peur tout de même.
Pour tes plaquettes, elles ont trop d'écart entre elles. Comme le dit PLF28, pas possible de les réutiliser.
Si elles avaient été toutes usées à moins de la moitié, je ne t'aurai pas non plus conseillé de les remettre sur des disques neufs, histoire d'avoir bonne conscience.
Mais dans la réalité, sur ma moto je les mettrai tout de même en faisant attention pendant 200km. Et au moindre doute, changement.
Tu dois avoir une jolie marche sur tes disques. C'est malheureusement pas donné. Mais de là à en acheter sur Aliexpress, fô pas avoir peur tout de même.
Pour tes plaquettes, elles ont trop d'écart entre elles. Comme le dit PLF28, pas possible de les réutiliser.
Si elles avaient été toutes usées à moins de la moitié, je ne t'aurai pas non plus conseillé de les remettre sur des disques neufs, histoire d'avoir bonne conscience.
Mais dans la réalité, sur ma moto je les mettrai tout de même en faisant attention pendant 200km. Et au moindre doute, changement.
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
Merci à tous les deux pour vos réponses.
C'est effectivement un trottoir qu'il y a sur les deux disques ...
PLF28, les pistons tu les frottes à la paille de fer bien fine ? Genre 00 ou je peux aller sur de la plus grosse cavalerie ?
J'ai déjà des plaquettes neuves prêtes à être installées. Il ne me reste "plus qu'à" acheter deux disques ... Je remettrais bien les disques d'origine mais est-ce qu'il sont encore trouvables en neuf ?
C'est effectivement un trottoir qu'il y a sur les deux disques ...
PLF28, les pistons tu les frottes à la paille de fer bien fine ? Genre 00 ou je peux aller sur de la plus grosse cavalerie ?
J'ai déjà des plaquettes neuves prêtes à être installées. Il ne me reste "plus qu'à" acheter deux disques ... Je remettrais bien les disques d'origine mais est-ce qu'il sont encore trouvables en neuf ?
- dnstouron
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
Oui tu peux en trouver en neuf
Sinon chez France équipements tu trouves des disques avec un très bon rapport qualité prix
Sinon chez France équipements tu trouves des disques avec un très bon rapport qualité prix
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
Et bien, c'est parti. Je tente les disques France Equipement !
Les anciens feront de ravissants dessous de plat ..
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- Rata
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
C'est quasi le même prix chez France Équipement que chez Kawasaki.
260€ le disque. C'est du foutage de gueule tout de même.
https://www.franceequipement.com/fiche/ ... 404//41804
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 06/0/16369
260€ le disque. C'est du foutage de gueule tout de même.
https://www.franceequipement.com/fiche/ ... 404//41804
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 06/0/16369
- dnstouron
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
Les prix ont vachement augmenté
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
Essaie ici, un peu moins cher en SBS.
Perso je monte cette marque sur les autos de mes clients et pas de soucis !
https://www.la-becanerie.com/recherche/ ... 600+disque
(TRW aussi est une bonne marque)
Perso je monte cette marque sur les autos de mes clients et pas de soucis !
https://www.la-becanerie.com/recherche/ ... 600+disque
(TRW aussi est une bonne marque)
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
Les disques Arashi sur Ali ont très bonne presse... Beaucoup de gonz en Air/Huile roule avec ça même sur piste
Et pour 209€ la paire de disque AV, y a pas photo
Par contre, SBS, j'avais fait des tests en championnat de France 600 Supersport, ben plus jamais, elle tombées en morceaux
Et pour 209€ la paire de disque AV, y a pas photo
Par contre, SBS, j'avais fait des tests en championnat de France 600 Supersport, ben plus jamais, elle tombées en morceaux
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
Salut PLF28,
Je parle de disques pas de plaquettes !
A moins que tes disques ne soient partis en morceaux !!!
Pour les voitures de mes clients je monte disques SBS/NK et plaquettes TRW (Les SBS sont trop souvent bruyantes).
Je parle de disques pas de plaquettes !
A moins que tes disques ne soient partis en morceaux !!!
Pour les voitures de mes clients je monte disques SBS/NK et plaquettes TRW (Les SBS sont trop souvent bruyantes).
- Rata
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
C'était 226€ le disque pour mon 1100 en 2017. 256€ aujourd'hui.
- dnstouron
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
392€ la paire de brembo Oro en 2019
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
260 euros, c'est bien la paire de disques hein ?Rata a écrit : ↑sam. 12 nov., 2022 19:21 C'est quasi le même prix chez France Équipement que chez Kawasaki.
260€ le disque. C'est du foutage de gueule tout de même.
https://www.franceequipement.com/fiche/ ... 404//41804
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 06/0/16369
Qu'est-ce qui te choque le prix chez Kawa ou FE ? Ou ...... les deux ?Nom de ... j'ai ma réponse. Comme c'est cher ces bouts de ferraille !
- dnstouron
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
Non il faut en mettre 2 dans le panier, sur les deux sites c'est indiquer prix unitaire
les brembo ( entrée de gamme ) sont moins onéreux que ceux de France Equipement/kawasaki 371€ la paire : https://www.ebay.fr/itm/274662079131?ha ... SwZy1duxAe
les brembo ( entrée de gamme ) sont moins onéreux que ceux de France Equipement/kawasaki 371€ la paire : https://www.ebay.fr/itm/274662079131?ha ... SwZy1duxAe
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
Enfin, avec des frettes noir, c'est pas vraiment du série OR...
- dnstouron
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Re: remise a neuf étriers avant sur 600 de 1998
c'est la version Oro