Fourche et amorto durs durs
- bessonien
- 1100
- Messages : 68
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Fourche et amorto durs durs
Salut à tous , après quelques sorties je constate que l'amortissement général est assez dur et ne suis pas les défauts de la route . Réglés sans doute par l'ancien proprio grand gabarit & corpulence , pour la fourche je trouve les vis de réglages sous les cales de guidon , donc il est déjà réhaussé , et j'ai du mal à comprendre le réglage expliqué sur la revue tech ; 4 crans de la gauche vers la droite du moins dur au plus dur ; quand je tourne la vis effectivement il y a 4 crans non repérés mais on peut tourner d'un tour et retrouver ces 4 crans , du coup comment sait-on si on est sur le plsu dur ou le mons dur ? j'ai fait un essai hier , j'ai tourné à gauche de 3 crans , donc je devrais être sur le moins dur et aucune différence aujourd'hui ..
Même chose pour le réglage de l'amorto , je ne sais pas si il est d'origine , la spire est bleue , il y a une molette en bas bleue aussi avec - vers la gauche + vers la droite ( EMC ? ), moins dur vers la gauche et plus dur vers la droite , j'ai fait presque un tour complet vers la gauche et là aussi pas de changement flagrant .. merci de vos connaissances sur ce sujet !
Donc là ben y'a pas les vis de réglages ...
et sous les réhausseurs <.. yes
Même chose pour le réglage de l'amorto , je ne sais pas si il est d'origine , la spire est bleue , il y a une molette en bas bleue aussi avec - vers la gauche + vers la droite ( EMC ? ), moins dur vers la gauche et plus dur vers la droite , j'ai fait presque un tour complet vers la gauche et là aussi pas de changement flagrant .. merci de vos connaissances sur ce sujet !
Donc là ben y'a pas les vis de réglages ...
et sous les réhausseurs <.. yes
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Fourche et amorto durs durs
Sur la fourche tu as deux réglage la pré contrainte et la détente
Tu n'as joué qu'avec un seul, tu peux devisser avec une clé sur l'emprunte autour de la vis centrale pour faire apparaître plus de ligne
Sinon vidange et remettre la quantité d'huile en 10w préconisé.
Pour l'emc je sais plus combien de tour il faut faire pour le détendre au max .. sinon 200€ pour le faire adapter à tes caractéristiques morphologiques et de conduite
Tu n'as joué qu'avec un seul, tu peux devisser avec une clé sur l'emprunte autour de la vis centrale pour faire apparaître plus de ligne
Sinon vidange et remettre la quantité d'huile en 10w préconisé.
Pour l'emc je sais plus combien de tour il faut faire pour le détendre au max .. sinon 200€ pour le faire adapter à tes caractéristiques morphologiques et de conduite
- bessonien
- 1100
- Messages : 68
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Re: Fourche et amorto durs durs
Ok merci ;mais je ne sais pas de combien j'ai modifié la détente (= force d'amortissement sur la revur tech ? ) d'où ma question . Pour l'amorto arrière d'après ma description , c'est un EMC ?
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805
- bessonien
- 1100
- Messages : 68
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Re: Fourche et amorto durs durs
Re , alors j'ai allégé la précontrainte de la fourche en dévissant presque de 7 lignes ( 8 max ) et ça à l'air d'être mieux à l'avant ; par contre à l'arrière rien de nouveau même avec la molette de l'EMC ajusté sur le maximum de - c'est tjs aussi dur et surtout je rebondis sur les moindres petites bosses ; je pense que l'amorto est réglé sur le poids de l'ancien + ancien proprio qui dépassaient les 100Kg alors que je n'en fait que 65 ... donc comme il n'est pas donné de faire adapter l'EMC à mes carctéristiques je vais en trouver un d'occaz pour pas trop cher et voir si ça change vraiment qqch. Je trouve des amortos surtout pour des type C , est-ce le même pour les D ?
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Fourche et amorto durs durs
les amortos de C et de D sont différents et pas vraiment compatible au niveau des pont d'ancrage il me semble
- Dyder91
- Grosse mécanik
- Messages : 917
- Enregistré le : jeu. 05 févr., 2009 18:22
- Adhérent ZZR-Leclub : 114
- Moto : K 1300 GT
- Kilométrage : 47000
- Localisation : la jonchère
- Galerie de Dyder91
Re: Fourche et amorto durs durs
Salut, pour ton amorto, tu n'as agi que sur le réglage de détente (vis bleu). Il faut aussi régler la précontrainte, qui ce fait par les gros écrous crénelés en contact avec le ressort. Tu trouves les notices de réglage sur le net.
Pour ton cas, il faut desserer un peu ces écrous.
Bon réglage.
Pour ton cas, il faut desserer un peu ces écrous.
Bon réglage.
- bessonien
- 1100
- Messages : 68
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Re: Fourche et amorto durs durs
Oui j’avais oublié de dire que j’avais desserré au maximum les écrous de précontrainte sur l’amortisseur et aucun changement.
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Fourche et amorto durs durs
Salut,
il y en a 2 chez surpus moto:
https://www.surplusmotos.com/fr/produit ... 1100-1.php
https://www.surplusmotos.com/fr/produit ... 0-1100.php
il y en a 2 chez surpus moto:
https://www.surplusmotos.com/fr/produit ... 1100-1.php
https://www.surplusmotos.com/fr/produit ... 0-1100.php
- pcaille
- Kawasaki Site Admin
- Messages : 2399
- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
- Adhérent ZZR-Leclub : 255
- Kilométrage : 1
- Localisation : 14210 Noyers Bocage
- Galerie de pcaille
- Contact :
Re: Fourche et amorto durs durs
Surpus... ça sent pas bon comme adresse
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
- Philoux78
- 1100
- Messages : 7438
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: Fourche et amorto durs durs
Amortisseurs de C et D complètement incompatibles.
Le C à une bonbonne gaz séparée.
Pas le D.
Le C à une bonbonne gaz séparée.
Pas le D.
Membre N°111
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Fourche et amorto durs durs
c'est .es vacances pour .es "L" ....
- bessonien
- 1100
- Messages : 68
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Re: Fourche et amorto durs durs
Alors qq nouvelles j'ai trouvé un amorto d'origine mais ressort hyper pro sur le Bon C d'un pilote de 85Kg , je l'ai monté en desserant au max la compression + détente et absolument rien n'a changé à l'arrière , je prends littéralement des coups de pieds au cul à chaque bosse , c'est très raide dans les courbes , j'ai pas l'impression d'avoir un ressort à l'arrière ; il n'y a qu' à 2 que c'est mieux mais ma moitié préfère la BM question confort ... bon donc je présume que le hyper pro est encore trop dur pour mon poids de 65Kg .
si ça intéresse qqn de plus corpulent que moi d'avoir un amorto plus dur on fait un échange !
je vous mets une image des 2 amortos :
à gauche l'hyper pro à droite l'EMC
si ça intéresse qqn de plus corpulent que moi d'avoir un amorto plus dur on fait un échange !
je vous mets une image des 2 amortos :
à gauche l'hyper pro à droite l'EMC
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Fourche et amorto durs durs
Plutôt que de reconditionner l'emc tu as acheté un HyperPro.. pas bon lui non plus
Tu vas essayer de revendre les amortisseurs pour en acquérir un troisième
Économiquement parlant tu n'as pas fait de bons choix ..
Tu vas essayer de revendre les amortisseurs pour en acquérir un troisième
Économiquement parlant tu n'as pas fait de bons choix ..
- bessonien
- 1100
- Messages : 68
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Re: Fourche et amorto durs durs
rien d'autre que l'hyperPro en occaz malheureusement , et à 50 euros ça vallait le coup de l'essai ; le reconditionnement à mon poids de l'EMC revient plus cher que ça je pense !
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Fourche et amorto durs durs
Chez HyperPro, il n'y a pas de possibilité de dureté de ressort, juste une réf.
Si ta meule est toujours dur, c'est que tu dois avoir un problème ailleurs...
Quand tu as déposé ton amorto, est-ce que ton bras bougeait librement ? dans quel état sont tes roulements ?
Si ta meule est toujours dur, c'est que tu dois avoir un problème ailleurs...
Quand tu as déposé ton amorto, est-ce que ton bras bougeait librement ? dans quel état sont tes roulements ?
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Fourche et amorto durs durs
Je suis d'accord avec plf28
Le système de biellette unitrack ( roulement, bague..) est aussi super important sur le bon fonctionnement de ta suspension
Le système de biellette unitrack ( roulement, bague..) est aussi super important sur le bon fonctionnement de ta suspension
- bessonien
- 1100
- Messages : 68
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Re: Fourche et amorto durs durs
oui le bras bougeait librement , pas de points durs ni de jeu flagrant sur les articulations , je pense que mon unitrack tient la route ; ce soir encore sur une petite route cabossée et pas rapide j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que très peu de course et que j'arrivais sur le dur tès vite ; je prends cette route avec mon 600 DR de 89 amorto d'origine à l'arrière et je suis pas secoué comme avec la ZZR .. Pour info , je gonfle à 2,8/2,9 bars à l'arrière comme le préconise la RT , et vous ?
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Fourche et amorto durs durs
2,9 aussi.
70Kg, amortisseur Hyperpro et mon 1100 est confortable.
70Kg, amortisseur Hyperpro et mon 1100 est confortable.
- PLF28
- 600
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Fourche et amorto durs durs
Ah oui, mais tu ne peux pas comparer un trail (surtout un 600DR) avec un ZZR-11 D, ça n'a rien a voir c'est comme comparer un 2cv avec une Mégane RS...
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Fourche et amorto durs durs
On parle bien de ZZR.
- bessonien
- 1100
- Messages : 68
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR1100 1995
- Kilométrage : 72000
- Localisation : Marseille
- Galerie de bessonien
Re: Fourche et amorto durs durs
bah un trail de 89 plus confortable qu'une GT .. ? un super sport réglé circuit ok ça cogne sur une petite route mais là le ZZR est quand même fait pour encaisser une route normale avec ses imperfections ; non je continue à croire que l'amorto est toujours trop dur et pas fait pour mon poids d'ailleurs j'ai mis une annonce pour échanger ce que j'ai contre un origine 100%
viewtopic.php?f=10&t=28359
viewtopic.php?f=10&t=28359
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805