Démontage et réglage amortisseur arriere 1400 zzr
- mahmat
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Démontage et réglage amortisseur arriere 1400 zzr
Bonjour
Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà démonté l'amortisseur arriere d'une 1400 Zzr, et par conséquent si ils pouvaient me faire un petit retour d'expérience.
Je souhaite démonter le mien pour comprimer le ressort d'origine car d'origine il est réglé apparemment pour un ptit japonais de 60 70kgs, alors que là y a quasi 3fois plus sur la moto
Je me tate également pour en profiter pour changer le ressort arriere par un hyperpro, si quelqu'un a fait la manipulation !?
Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà démonté l'amortisseur arriere d'une 1400 Zzr, et par conséquent si ils pouvaient me faire un petit retour d'expérience.
Je souhaite démonter le mien pour comprimer le ressort d'origine car d'origine il est réglé apparemment pour un ptit japonais de 60 70kgs, alors que là y a quasi 3fois plus sur la moto
Je me tate également pour en profiter pour changer le ressort arriere par un hyperpro, si quelqu'un a fait la manipulation !?
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Re: x
Kiki en mode taquin.KIKI a écrit :vaut peut etre mieux lui achete ?mahmat a écrit :Sinon je la déposerai avec le matos ... si ça le fait pas... chez le concess du coinKIKI a écrit :pour monter l hyperpro av et ar faut du matos sinon ces tres chaud sinon le resultat est top comme sur les autres zzr
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Re: x
merci vais tenter la pose moi meme :)KIKI a écrit :vaut peut etre mieux lui achete ?mahmat a écrit :Sinon je la déposerai avec le matos ... si ça le fait pas... chez le concess du coinKIKI a écrit :pour monter l hyperpro av et ar faut du matos sinon ces tres chaud sinon le resultat est top comme sur les autres zzr
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deja fait
le démontage,ça va tout seul,tu suis la revue tech d'atelier pas "di pouoblème"
apres pour mettre le ressort hyperpro,là c'est plus chaud,le zebulon ne veut qu'une chose,te sauter a la gueule
et après comme dit la chanson
,"Y A QU'UNE DENT DANS LA BOUCHE A MATHIEU,Y A QU'UNE DENT DANS LA MACHOIRE A JEAN"
sinon,une fois déposé prends le temps de graisser l'unitrack,parce que le nippon y doit pas aimer la graisse,apres 20 000km,c'est sec comme les c......es a mathieu ( encore une expression populaire avec ton prenom ) et là,les roulements a aiguille ils aiment pas
une fois le tout remonté et réglé c'est que du bonheur,
tu enquilles les courbes comme qui rigole et meme en duo,"fingers in the nose"comme on dit chez nous
le démontage,ça va tout seul,tu suis la revue tech d'atelier pas "di pouoblème"
apres pour mettre le ressort hyperpro,là c'est plus chaud,le zebulon ne veut qu'une chose,te sauter a la gueule
et après comme dit la chanson
,"Y A QU'UNE DENT DANS LA BOUCHE A MATHIEU,Y A QU'UNE DENT DANS LA MACHOIRE A JEAN"
sinon,une fois déposé prends le temps de graisser l'unitrack,parce que le nippon y doit pas aimer la graisse,apres 20 000km,c'est sec comme les c......es a mathieu ( encore une expression populaire avec ton prenom ) et là,les roulements a aiguille ils aiment pas
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- mahmat
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C'est ça à un cheveu près, Fred :
Y'a qu'un cheveu sur la tête à Mathieu ... ( Pas le nôtre, bien sûr ... ).
Et c'est bien Jean qui a une dent ...
Pour ce qui est de l'amortisseur :
Je ne sais pas à quoi il ressemble sur la 1.400.
Il me semble bien qu'il ne faut aucun outil pour " débander " le ressort de celui du 1100 C ( Le pas de vis est assez long ) ... Me trompé-je ?
Y'a qu'un cheveu sur la tête à Mathieu ... ( Pas le nôtre, bien sûr ... ).
Et c'est bien Jean qui a une dent ...
Pour ce qui est de l'amortisseur :
Je ne sais pas à quoi il ressemble sur la 1.400.
Il me semble bien qu'il ne faut aucun outil pour " débander " le ressort de celui du 1100 C ( Le pas de vis est assez long ) ... Me trompé-je ?
- FRED
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oui,mais avec le cheveux c'etait pas droleclaudius a écrit :C'est ça à un cheveu près, Fred :
Y'a qu'un cheveu sur la tête à Mathieu ... ( Pas le nôtre, bien sûr ... ).
Et c'est bien Jean qui a une dent ...
Pour ce qui est de l'amortisseur :
Je ne sais pas à quoi il ressemble sur la 1.400.
Il me semble bien qu'il ne faut aucun outil pour " débander " le ressort de celui du 1100 C ( Le pas de vis est assez long ) ... Me trompé-je ?
parce en fait mamaht il s'appelle mathieu.......
:mrgreen:
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- mahmat
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Ca y est dimanche nous avons monté les ressorts hyperpro à l'avant et à l'arriere, c'est du sport intensif... je déconseille de le faire soit mm ou alors faut pas avoir peur. Et surtout mm pas penser à le faire avec des serre joints pour ma part j'ai utilisé des sangles à cliquets
Reste plus qu'à essayer.
Effectivement il est conseillé d'utiliser deux presses pour la fourche et pour l'amortisseur arriere car c'est du TRES COSTAUD.
Reste plus qu'à essayer.
Effectivement il est conseillé d'utiliser deux presses pour la fourche et pour l'amortisseur arriere car c'est du TRES COSTAUD.
Modifié en dernier par mahmat le jeu. 07 avr., 2011 8:51, modifié 1 fois.
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Re: Démontage et réglage amortisseur arriere 1400 zzr
Bonjour à tous.
Je vais devoir démonter mon amortisseur arrière pour le faire rénover.
Changement huile + joints et réglages à mon poids.
Question... comment faites vous pour faire tenir le cul de la bécane ?
J'ai un porte bagages sur lequel je fixe mon top case , et je pensais mettre au dessus un système que je fabriquerai moi-même avec des rondins trouvés en forêt, un peu comme deux grands croisillons sur lequel serait relié entre eux une barre de bois , sur laquelle avec une sangle à cliquets . Ce qui me permettrait de lever et descendre la moto ????
Merci pour votre aide
Bonne journée
Franck
Je vais devoir démonter mon amortisseur arrière pour le faire rénover.
Changement huile + joints et réglages à mon poids.
Question... comment faites vous pour faire tenir le cul de la bécane ?
J'ai un porte bagages sur lequel je fixe mon top case , et je pensais mettre au dessus un système que je fabriquerai moi-même avec des rondins trouvés en forêt, un peu comme deux grands croisillons sur lequel serait relié entre eux une barre de bois , sur laquelle avec une sangle à cliquets . Ce qui me permettrait de lever et descendre la moto ????
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Re: Démontage et réglage amortisseur arriere 1400 zzr
L'idéal c'est d'avoir la béquille centrale pour retirer l'amortisseur (quelque soit la moto)
sinon faut suspendre la moto sans prendre appuis sur le bras oscillant ou la roue, donc il te reste les calles pieds passagers ou au niveau de la selle
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Re: Démontage et réglage amortisseur arriere 1400 zzr
L'idée des rondins ok, mais il faut faire un trépied. Et des branches solides et vertes. Pas du bois mort.
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Re: Démontage et réglage amortisseur arriere 1400 zzr
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Re: Démontage et réglage amortisseur arriere 1400 zzr
Une idée germe dans ma tête ;enfin je dois pas être le premier a y penser:
Si on fabrique un U de la forme de la béquille centrale avec une embase suffisamment large pour ne pas que la moto bascule a droite ou gauche ,avec une conception qui le bloc verticalement ,on peut l'installer avec la béquille atelier et la reposer sur celui-ci.
A quoi ça sert ? libérer l’accès à la roue arrière , et si on continu dans la soudure on peut ajouter une barre démontable dans la longueur et on se retrouve avec le système ABBA a pouvoir lever la roue avant .Plus pratique pour demonter la fourche et controler le jeu de direction qu'avec la chevre.
Vous en pensez quoi ?? l'hiver arrive la soudure ça réchauffe
Si on fabrique un U de la forme de la béquille centrale avec une embase suffisamment large pour ne pas que la moto bascule a droite ou gauche ,avec une conception qui le bloc verticalement ,on peut l'installer avec la béquille atelier et la reposer sur celui-ci.
A quoi ça sert ? libérer l’accès à la roue arrière , et si on continu dans la soudure on peut ajouter une barre démontable dans la longueur et on se retrouve avec le système ABBA a pouvoir lever la roue avant .Plus pratique pour demonter la fourche et controler le jeu de direction qu'avec la chevre.
Vous en pensez quoi ?? l'hiver arrive la soudure ça réchauffe