Bon alors j'ai surement fais des erreurs ... n'esitez pas a me reprendre.
Alors petite étude rapide des plan …. sans les cotes ce n'est pas simple du tout …
alors en regardant les boucles arriére je constate déjà une légère différence point de vue des fixation des supports de scelle : celle du D à 1 trou et celle du E en a 2 … bon la n'est pas forcement le problème la boucle arrière n'est pas une partie majeure du châssis sur le D apparemment donc un tit trou au bon diamètre fais tranquillement sans chauffer le métal ne devrais pas être trop néfaste sur ta machine.
Le soucis est une fois le système monté j'ai peur que la scelle soit trop haute par rapport au reste du carénage car toi la fixation est au niveau du plastique de la scelle et si tu installe une scelle de E l'ergot de verrouillage est sous la scelle …
J'ai aussi l'impression que l'arrière du D est plus court que celui du E derrière la scelle.
Après je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais que tu risque d'aller vers une modif relativement lourde point de vue esthétique surtout. Après pour en etre sur tu peux faire un tour en casse moto et voir pour choper une selle de E et le mécanisme ou au prés de forumeurs qui ont les pièces et les mettre deja a blanc (juste posé aux endroits adaptés) et voir ce que ça donne
Comme on dit a coeur vaillant rien d'impossible
En esperant t'avoir été utile sans te demoralisé ... et ne pas avoir fais trop d'erreur
Apres si tu est bricoleur et que tu n'as pas peur pourquoi ne pas inverser le mecanisme ???
avec des rochets a l'arriere ou une simple charniere comme sur les scoot ???