Durite aviation sur 600E

Le cadre, les roues, l'habillage...
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Matt88
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Re: Durite aviation sur 600E

Message par Matt88 »

Dernier message de la page précédente :

Salut tout le monde, j'UP ce sujet, car sa y est je vais enfin me mettre à la réfection du système de frein !

Démontage et nettoyage des étriers + pistons (j'ai pris le kit TRK sur wemoto) de la paille de fer 000 (et de la surfine), de l'huile fine pour "décaper" les pistons sans les rayer en frottant !! J'espère qu'ils ne vont pas être bloqués .. J'ai vu que je pouvais essayer de les faire sortir avec de l'air comprimé après avoir démonté les étriers, ou bien en retirant juste l'étrier et en actionnant le frein pour pousser les pistions de manière hydraulique (en protègent bien sûr à chaque fois les pistons pour par qu'ils viennent taper en buté de l'étrier). Vous en pensez quoi ? J'ai une pref pour la première technique ça risque d'en mettre moins tout partout ...

Les disques seront aussi changés .. j'ai un peu les boules, car ils ne sont pas spécialement usés, mais j'ai le disque AvG qui est légèrement voilé ... Et comme je ne suis pas sûr de retrouver le même, je me dis que vaut mieux tout changer .. J'ai pris les EBC sur wemoto et du coup j'ai pris les plaquettes EBC métal fritté au passage, comme ça jme dis que tout est bien compatible.

Se pose à présent la question des durites d'avia. Je pense garder le système type origine avec le montage en Y avec le répartiteur. Bonne idée ??

J'ai trouvé celle-ci de la marque HEL, vous connaissez ? (c'est aussi proposé par Wemoto à priori même montage pour quelques euros de plus) https://www.bst-moto.com/kit-durite-avi ... 53284.html
Vous connaissez BST ? Un site fiable ?

Cepenbdant, j'hésite à faire l’installation, car je suis novice en mécanique, j'ai juste regardé pas mal de tuto (pour le nettoyage des étriers aussi et j'espère pas faire nimp) mais j'ai cru comprendre que désamorcer le MC c'était un peu la merde pour tout remettre en place après ...

Est-ce que c'est si complexe à faire ? (pour moi c'était juste tu vidanges, tu retires les durites sans avoir besoin de démonter la poignée, tu mets les nouvelles et tu remets du liquide, tu purges un peu et basta ça refonctionne parfaitement et par magie ^^)

Merci pour vos retours

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Re: Durite aviation sur 600E

Message par Rata »

Déjà vu mais pas essayé la marque HEL. Mais pourquoi pas.
Sur mon 1100, j'ai viré le répartiteur, mais je ne sais pas s'il y a un avantage.

Pour la purge, c'est comme tu as écrit, sauf que tu purges beaucoup.
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Re: Durite aviation sur 600E

Message par B'Lial »

pas mieux que rata sauf sur 1 point.

pistons et air comprimé c’est balle et canon de fusil.

utiliser le maître cylindre ou une pompe à graisse est beaucoup plus sûr

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Re: Durite aviation sur 600E

Message par Matt88 »

Je verrais bien à quelle mesure ils sont grippé .. si j’arrive à les pousser facilement avec le MC en ayant préalablement viré les plaquettes.

Pour la purge il y a un ordre il me semble, MC avG avd puis à nouveau le MC mais des conseils pour purger correctement le Mc et le système globalement ?

J’avais entendu dire que les répartiteurs pouvaient parfois déséquilibrer le freinnage valait mieux deux durites en direct .. qu’en pensez vous ?

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Re: Durite aviation sur 600E

Message par dnstouron »

Les répartiteurs ont le simple désavantage d'avoir plus de bandjo et de joint qui peuvent rendre la purge moins facile... Rien d'autre
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Re: Durite aviation sur 600E

Message par Arnal »

Mets un morceau de fer plat(clef plate) au milieu des etriers afin de bloquer les pistons qui sortent le plus facilement, ainsi les bloqués sortiront aprés sinon tu risques de sortir un piston,l'huile se barre et c'est la m....

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Re: Durite aviation sur 600E

Message par PLF28 »

J'espère que tu t'y connais en mécanique... On ne refait pas des freins comme on change une ampoule ;-)

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Matt88
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Re: Durite aviation sur 600E

Message par Matt88 »

Nop pas vraiment plutôt novice, j’ai les éclaté, je me suis beaucoup documenté, mais je n’ai encore jamais touché aux freins.
On verra si ça ne fonctionne pas ça finira au garage, mais si j’en ne me lance jamais je resterais novice toute ma vie.
Je vais déjà m’attaquer à la réfection des étriers et le reste vous viendra plus tard.

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Re: Durite aviation sur 600E

Message par PLF28 »

Ok, alors un bon tuyau, même 2, pour la réfection de tes étriers, pas de pièces adaptable ! tu prends tes jts neuf chez Kawa en pièces Kawa d'origine.
Ensuite, pas de graisse pour le remontage des jts neufs, uniquement du liquide de frein. ;-)

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