Durite aviation sur 600E

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Nesius
600
600
Messages : 103
Enregistré le : dim. 26 avr., 2015 10:44
Moto : ZZR600 gris 2002
Kilométrage : 42000
Localisation : Gallardon
Galerie de Nesius

Durite aviation sur 600E

Message par Nesius »

Salut tout le monde,

Je viens encore vous embêter avec des questions !

J'aimerais quand je le pourrais installer des durites aviation sur mon 600 et j'ai découvert ce site : http://www.ezdraulix.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false; où ils proposent des durites pour un tarif raisonnable.
Seulement ils proposent soit un modèle sport avec deux durites (une pour chaque étrier) ou un modèle standard avec une durite en "Y".

Du coup je me demandais si le modèle sport passerait sur ma moto, et quels pourraient être les inconvénients et avantages, d'autant que le prix est sensiblement différent entre les deux modèles en faveur du sport.


Merci d'avance =)

Avatar du membre
Philoux78
1100
1100
Messages : 7437
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Philoux78 »

J'ai des durites avia en Y sur mon 11 (Comme d'origine) et 2 durites sur mon ZX6R (Je l'ai acheté comme ça). Je ne vois aucune différence du point de vue des performances mais je ne pilote pas comme Valentino Rossi. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Pour moi, c'est uniquement une question d'esthétique et je préfère le montage en Y car je n'aime pas le look des deux longues durites qui partent du MC. Je vais d'ailleurs les changer pour un montage en Y. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mais cela n'engage que moi car les goûts et les couleurs dépendent de chacun. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
NB : il va bientôt y avoir des durites avia à vendre. mdr mdr mdr

Nesius
600
600
Messages : 103
Enregistré le : dim. 26 avr., 2015 10:44
Moto : ZZR600 gris 2002
Kilométrage : 42000
Localisation : Gallardon
Galerie de Nesius

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Nesius »

En même temps il n'y a que lui pour piloter comme il le fait, personne n'a son niveau =D

Faudrait que je regarde ce que ça donne sur d'autres bécanes visuellement histoire de me donner idée de mes préférences esthétiques dans ce cas !

Si jamais tes durites avia sont compatibles avec le zzr 600, il se pourrait que je sois intéressé =)

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Durite aviation sur 600E

Message par dnstouron »

Sur mon GPZ j'ai le montage avec 3 durites et sur le ZZR avec 2 durites.
Avec 3 durites la 1er purges est plus compliquée car il y a plus de raccords et donc plus d'endroits ou les bubulles peuvent se bloquer. Sinon aucune différence sur la qualité du freinage.
Avec 2 durites tu réduis le poids car tu vires le point d'ancrage mais tu as 2 durites qui partent du maître cylindre et parfois c'est limite sur nos mamies
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Nesius
600
600
Messages : 103
Enregistré le : dim. 26 avr., 2015 10:44
Moto : ZZR600 gris 2002
Kilométrage : 42000
Localisation : Gallardon
Galerie de Nesius

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Nesius »

Limite à quel niveau ? Car je ne vois pas là où ça pourrait poser problème ^^

Car je pense que je vais m'orienter sur le modèle à 2 durites vu que ça vaut moins cher et que c'est plus facile à purger =)

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Durite aviation sur 600E

Message par dnstouron »

Au niveau du maitre cylindre, les 2 durites y sont fixé contre une seule à l'origine. C'est pas évident pour les placer correctement il n'y a pas beaucoup de place
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 22:17
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Localisation : Dordogne Grottes de Lascaux
Galerie de Lapin24

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Lapin24 »

J'ai 2 durites avia qui partent direct du MC sur ma 600E. Tu veux des photos ?

Nesius
600
600
Messages : 103
Enregistré le : dim. 26 avr., 2015 10:44
Moto : ZZR600 gris 2002
Kilométrage : 42000
Localisation : Gallardon
Galerie de Nesius

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Nesius »

dnstouron a écrit :Au niveau du maitre cylindre, les 2 durites y sont fixé contre une seule à l'origine. C'est pas évident pour les placer correctement il n'y a pas beaucoup de place
Je vois, c'est à prendre en considération, même si tant que ça passe ça ne pose pas de soucis majeur.
Lapin24 a écrit :J'ai 2 durites avia qui partent direct du MC sur ma 600E. Tu veux des photos ?
Je veux bien, histoire de me rendre compte du style que ça donne et de la place disponible =)

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 22:17
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Localisation : Dordogne Grottes de Lascaux
Galerie de Lapin24

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Lapin24 »

une fois que c'est en place (pour moi le plus gros soucis de serait de trouver une vis banjo longue pour passer à travers les banjos des 2 durites), c'est nickel, aucun soucis de braquage.
Juste à bien faire attention au trajet vers les tés de fourche et la direction pour ne pas les pincer ni tirer dessus. Moi y'a des colliers rislan pour les tenir un peu.

a part ca, RAS.

jamais tenté de purge néanmoins, mais ça ne doit pas être bien plus chiant qu'avec en systeme en Y...

Nesius
600
600
Messages : 103
Enregistré le : dim. 26 avr., 2015 10:44
Moto : ZZR600 gris 2002
Kilométrage : 42000
Localisation : Gallardon
Galerie de Nesius

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Nesius »

Lapin24 a écrit :une fois que c'est en place (pour moi le plus gros soucis de serait de trouver une vis banjo longue pour passer à travers les banjos des 2 durites), c'est nickel, aucun soucis de braquage.
Juste à bien faire attention au trajet vers les tés de fourche et la direction pour ne pas les pincer ni tirer dessus. Moi y'a des colliers rislan pour les tenir un peu.

a part ca, RAS.

jamais tenté de purge néanmoins, mais ça ne doit pas être bien plus chiant qu'avec en systeme en Y...
D'après le site sur lequel je comptais commander, ils indiquent "Votre Kit comprend la ou les Durites Aviation, les vis et les rondelles." donc je pense que je n'aurais pas de soucis pour la vis =)

Je pense que je vais m'orienter sur ce modèle même s'il laisse un peu moins de place !

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 22:17
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Localisation : Dordogne Grottes de Lascaux
Galerie de Lapin24

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Lapin24 »

Voici 2 photos de mon MC avec les 2 durites avia dessus :

Image

Image


Faut pas se louper sur le trajet descendant vers le té de fourche inf, etc. mais sinon aucun soucis de place

Nesius
600
600
Messages : 103
Enregistré le : dim. 26 avr., 2015 10:44
Moto : ZZR600 gris 2002
Kilométrage : 42000
Localisation : Gallardon
Galerie de Nesius

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Nesius »

Ça le fait bien, je pense que je vais prendre ce montage là !

Merci pour les photos =D

ourasi
600
600
Messages : 30
Enregistré le : mer. 01 juil., 2015 18:13
Moto : ZZR 600 type E
Galerie de ourasi

Re: Durite aviation sur 600E

Message par ourasi »

Qu'entends tu Lapin24 sur "faut pas se louper sur le trajet des durites" ?

Il faut les faire passer à un endroit spécifique ?

J'imagine que tu as tout monté à blanc et fait des essais de braquage avant de tout serrer ?

Tu les as commandées sur mesure ou tu as pris un kit déjà tout prêt ?

Pas mal de sites demandent de leur donner les mesures pour les durites HEL Performance.
J'i vu des kits GOODRIGE tout prêt chez Brestunt, je me laisserai bien tenter.

Merci d'avance.

OURASI.
ImageImage

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 22:17
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Localisation : Dordogne Grottes de Lascaux
Galerie de Lapin24

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Lapin24 »

J'ai acheté la moto avec ces durites déjà montées.

"Faut pas se louper" = bien vérifier quand tu braques à fond à droite et à gauche que les durites ne sont pas étirées (= trop courtes ou mauvais trajet), ni pincées (dans la zone colonne de direction / tés de fourche, y'a un peu de monde, faut pas qu'après plusieurs mouvements / vibrations / bosses, une durite finisse par se faire pousser par une autre et puisse se retouver coincée entre té de fourche Inf et piece metallique qui traine dans le coin : tu braques a fond, tu niques ta durite).

Avatar du membre
planteurmaster
600
600
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 févr., 2015 9:16
Moto : 600 E de 97 , noire et grise
Localisation : 91- Longjumeau
Galerie de planteurmaster

Re: Durite aviation sur 600E

Message par planteurmaster »

Salut , j ai monté un kit 2 durites il n y a pas longtemps et pas de souci particulier, quelques rislan pas trop serrés pour ne pas endommagé l enveloppe de la durite et bien faire les verifs en tournant le guidon de droite a gauche pour le passage avant de faire la purge .
Le plus long c est démonter la tdf et de la remonter [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif].

V

Nico
Comme ça les mains chef ?
Non non , la main en sifflet et vers l extérieur.
Qu est ce que vous nagez bien chef !!!.....

Ma devise: Avec de la merde on ne fais pas du chocolat !!

ourasi
600
600
Messages : 30
Enregistré le : mer. 01 juil., 2015 18:13
Moto : ZZR 600 type E
Galerie de ourasi

Re: Durite aviation sur 600E

Message par ourasi »

J'ai profité que mon liquide de frein était à changer (on aurait dit du cidre !) pour lui coller des durites aviation, tout est d'époque, vingt ans quoi donc ça ne pouvait que lui faire du bien, c'était plus histoire de la rajeunir sur des organes d'usure que pour la pseudo efficacité !
Verdict c'est un poil plus mordant en freinage de trompe la mort à bloquer la roue sur un freinage d'urgence mais sinon j'ai pas vu de sensation plus radicales que ça.
Pour avoir plus de mordant, faudrait remplacer le maître cylindre mais bon pour nos bécanes, c'est déjà pas mal étudié.

C'est effectivement un beau merdier à tout placer, le plus long étant en effet de tout décaréner histoire de faire un passage propre.
Moi j'ai mis des petits colliers en alu enveloppé d'un bout de caoutchouc pour les maintenir par contre j'ai graissé la gaine de la durite pour que de droite à gauche ça glisse un peu quand même pour garder du débattement et pas trop la contraindre.
ImageImage

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 22:17
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Localisation : Dordogne Grottes de Lascaux
Galerie de Lapin24

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Lapin24 »

cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour le maitre cylindre, s'il a 20 ans, faut peut-etre aussi passer par la case "kit de réfection".
En tout cas une chose est bien, c'est que malgré les durites avia, la poignée ne devient pas dure comme du bois, mais reste agréable

ourasi
600
600
Messages : 30
Enregistré le : mer. 01 juil., 2015 18:13
Moto : ZZR 600 type E
Galerie de ourasi

Re: Durite aviation sur 600E

Message par ourasi »

Ah donc c'est normal.
Moi je m'attendais à un truc violent qui bloque tout instantanément or là j'ai bien 2/3cm de course à la poignée avant de tout bloquer.
Sur le coup j'ai eu des doutes sur ma purge mais apparemment c'est bon.
ImageImage

Avatar du membre
planteurmaster
600
600
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 févr., 2015 9:16
Moto : 600 E de 97 , noire et grise
Localisation : 91- Longjumeau
Galerie de planteurmaster

Re: Durite aviation sur 600E

Message par planteurmaster »

Moi j ai fais la réfection du maitre cylindre il y a peu et c est pas très compliqué mais il y a un pu...in de circlips qui maintient le piston et il n'est pas evident a remettre.
En plus de ça, j ai refectionné les etriers et mis des durites avia, le résultat n est pas génial, ça freine bien mais ne pas s attendre a un freinage de ouf. Au moins je sais que tout est récent dans mon circuit de freins.
Comme ça les mains chef ?
Non non , la main en sifflet et vers l extérieur.
Qu est ce que vous nagez bien chef !!!.....

Ma devise: Avec de la merde on ne fais pas du chocolat !!

Nesius
600
600
Messages : 103
Enregistré le : dim. 26 avr., 2015 10:44
Moto : ZZR600 gris 2002
Kilométrage : 42000
Localisation : Gallardon
Galerie de Nesius

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Nesius »

J'ai monté les durites avia sur ma moto et je ne sais pas si c'est uniquement le changement de DOT4 qui fait que ça freine mieux ou que les durites avia ont aussi aidé, honnêtement je ne pourrais pas dire, par contre j'ai aussi changé les plaquettes de frein après et c'est plutôt surprenant de voir à quel point cette jolie moto peut freiner fort, à un tel point que l'avant peut vite bloquer si on y va comme un bourrin !
Cela dit mon pneu avant n'est pas à ma convenance niveau adhérence (Dunlop smartroad 2 si mes souvenirs sont bons), avec un petit pilot road 4 de chez Michelin, ça devrait être top =)

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 22:17
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Localisation : Dordogne Grottes de Lascaux
Galerie de Lapin24

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Lapin24 »

Bourrin alors ;)

Sinon en théorie y'a pas de différence significative entre un Roadsmart 2 et un Pilot Road 4. Les 2 accrochent tres bien et sont comparables

Nesius
600
600
Messages : 103
Enregistré le : dim. 26 avr., 2015 10:44
Moto : ZZR600 gris 2002
Kilométrage : 42000
Localisation : Gallardon
Galerie de Nesius

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Nesius »

Lapin24 a écrit :Bourrin alors ;)

Sinon en théorie y'a pas de différence significative entre un Roadsmart 2 et un Pilot Road 4. Les 2 accrochent tres bien et sont comparables
Bourrin pour tester uniquement ;)

En théorie peut-être mais en pratique quand j'ai changé mon pneu arrière j'ai été surpris par le grip offert par temps froid, le pr4 met vraiment en confiance, donc j'ai ressenti une différence entre les deux, et même par temps de pluie c'est affolant comment le pr4 peut accrocher, autant en boîte à roues je n'aime pas du tout les michelin mais il faut reconnaître qu'en moto ils sont au top ! =)

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 22:17
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Localisation : Dordogne Grottes de Lascaux
Galerie de Lapin24

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Lapin24 »

Ah ouais... Peut-être que dans 10 ans j'arriverai à dépasser ma révulsion pour les michelin. J'ai subi les Mac 49, Macadam 50, Mac90X, Mac 100. Me disant toujours que ça devait venir de moi. Ils m'ont vacciné (dégouté) pour très longtemps de cette marque.

Nesius
600
600
Messages : 103
Enregistré le : dim. 26 avr., 2015 10:44
Moto : ZZR600 gris 2002
Kilométrage : 42000
Localisation : Gallardon
Galerie de Nesius

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Nesius »

Lapin24 a écrit :Ah ouais... Peut-être que dans 10 ans j'arriverai à dépasser ma révulsion pour les michelin. J'ai subi les Mac 49, Macadam 50, Mac90X, Mac 100. Me disant toujours que ça devait venir de moi. Ils m'ont vacciné (dégouté) pour très longtemps de cette marque.
À l'occasion tu devrais essayer ces pr4, je ne pense pas que tu seras déçu et ça devrait même te faire changer d'avis ;)

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 22:17
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Localisation : Dordogne Grottes de Lascaux
Galerie de Lapin24

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Lapin24 »

pour *une* fois que j'ai trouvé des pneus dont je suis parfaitement content (Dunlop Roadsmart), je ne touche plus à rien :)

Nesius
600
600
Messages : 103
Enregistré le : dim. 26 avr., 2015 10:44
Moto : ZZR600 gris 2002
Kilométrage : 42000
Localisation : Gallardon
Galerie de Nesius

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Nesius »

Lapin24 a écrit :pour *une* fois que j'ai trouvé des pneus dont je suis parfaitement content (Dunlop Roadsmart), je ne touche plus à rien :)
Je peux comprendre, je crois que je ferais pareil sauf si des pr5 arrivent sur le marché ! ^^

ourasi
600
600
Messages : 30
Enregistré le : mer. 01 juil., 2015 18:13
Moto : ZZR 600 type E
Galerie de ourasi

Re: Durite aviation sur 600E

Message par ourasi »

J'ai eu des Road3 sur mon ex GSR, pas adapté à ce roadster "sportif" mais en conduite relax ça le faisait bien et sur le mouillé c'était super rassurant, j'ai même fait 13000km avec l'arrière quand j'ai vendu la machine, il était loin d'être au témoin mais avait un plat car c'est un pneu routier et je trouve qu'il ne balance pas bien.

Du coup sans hésiter j'ai remis des Pilot Road 4 sur le ZZR car je voulais un pneu super polyvalent par tout temps.

Avec du recul, vu le peu que je roule, je me demande si je n'aurai pas du monter quelque chose de plus joueur genre Pirelli.

Je ressens pareil que sur le Road3. En conduite cool rien à dire en revanche je le déteste en conduite sport. La transition gomme dure comme tendre est trop radicale et j'ai le sentiment de me casser la gueule en courbe ou en rond point si bien que je n'attaque pas et me prend des trajectoires de poireaux, c'est d'ailleurs pour ça que je taille mes pneus au carré.

Sans compter que pour aller chercher les flancs, il faut vraiment l'emmener je le trouve "lourd" à balancer.

Je parle de conduite sport mais pas non plus la grosse attaque, je sais bien que ce n'est pas la vocation de ce pneu.

Après c'est peut être aussi psychologique mais c'est des pneus de rouleurs mais pas plus.
ImageImage

Avatar du membre
Matt88
600
600
Messages : 72
Enregistré le : sam. 18 avr., 2020 18:43
Galerie de Matt88

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Matt88 »

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur ce poste car je vais surement faire une réfection de mon système de frein av sur mon 600 E7 de 2000 (Tout est d'origine, sauf le liquide hein ^^).
Mon disque avant droit est à priori voilé (a priori seulement 1 des 2) ... pas de choc subi .. peut-être des pistons qui poussent différemment ? Qu'en pensez-vous ?

Bref en tout état de cause, je me tâte à installer des durits d'avia dans la foulée une fois mon PB solutionné.
Avez-vous des marques ou des sites marchands à me proposer ?
Que faut-il regarder au niveau du MC pour voir ce qui serait bon remplacer (sans remplacer l’ensemble, à moins qu'un MC spécifique soit mieux adapté aux durites avia ?).

Si j'ai des problèmes aux niveaux de mes pistions, est-ce que les démonter complètement, puis poncer légèrement les pistons pour qu'ils coulissent à nouveau correctement est une option ? Ou mieux vaut changer les étriers ? (le prix sera pas le même ...)

Si changement d'étrier, des marques/modèles et site marchants à proposer ? (Pareil pour les disques au passage).


Voilà Voilà, merci par avance ;)

_moto3_

MaxLaMenace01
600
600
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 juin, 2020 18:01
Galerie de MaxLaMenace01

Re: Durite aviation sur 600E

Message par MaxLaMenace01 »

Hello,

Je me permet de vous demander car il y’a quelle que chose qui me chagrine car j ai en ma possession une 600zzr de 96 date de première mise en circulation et je voulais la passer en durite aviation mais sur le site bst moto il propose 2 kit par rapport à l année de la moto sur la mienne d origine j ai 3 durite mais sur le site le kit pour les année 94 a 04 et composer de 2 durite or le kit a 3 durite est pour les années 90 à 93 donc je c est plus quoi faire vous pouvez m aider?

Merci

Avatar du membre
Matt88
600
600
Messages : 72
Enregistré le : sam. 18 avr., 2020 18:43
Galerie de Matt88

Re: Durite aviation sur 600E

Message par Matt88 »

Salut tout le monde, j'UP ce sujet, car sa y est je vais enfin me mettre à la réfection du système de frein !

Démontage et nettoyage des étriers + pistons (j'ai pris le kit TRK sur wemoto) de la paille de fer 000 (et de la surfine), de l'huile fine pour "décaper" les pistons sans les rayer en frottant !! J'espère qu'ils ne vont pas être bloqués .. J'ai vu que je pouvais essayer de les faire sortir avec de l'air comprimé après avoir démonté les étriers, ou bien en retirant juste l'étrier et en actionnant le frein pour pousser les pistions de manière hydraulique (en protègent bien sûr à chaque fois les pistons pour par qu'ils viennent taper en buté de l'étrier). Vous en pensez quoi ? J'ai une pref pour la première technique ça risque d'en mettre moins tout partout ...

Les disques seront aussi changés .. j'ai un peu les boules, car ils ne sont pas spécialement usés, mais j'ai le disque AvG qui est légèrement voilé ... Et comme je ne suis pas sûr de retrouver le même, je me dis que vaut mieux tout changer .. J'ai pris les EBC sur wemoto et du coup j'ai pris les plaquettes EBC métal fritté au passage, comme ça jme dis que tout est bien compatible.

Se pose à présent la question des durites d'avia. Je pense garder le système type origine avec le montage en Y avec le répartiteur. Bonne idée ??

J'ai trouvé celle-ci de la marque HEL, vous connaissez ? (c'est aussi proposé par Wemoto à priori même montage pour quelques euros de plus) https://www.bst-moto.com/kit-durite-avi ... 53284.html
Vous connaissez BST ? Un site fiable ?

Cepenbdant, j'hésite à faire l’installation, car je suis novice en mécanique, j'ai juste regardé pas mal de tuto (pour le nettoyage des étriers aussi et j'espère pas faire nimp) mais j'ai cru comprendre que désamorcer le MC c'était un peu la merde pour tout remettre en place après ...

Est-ce que c'est si complexe à faire ? (pour moi c'était juste tu vidanges, tu retires les durites sans avoir besoin de démonter la poignée, tu mets les nouvelles et tu remets du liquide, tu purges un peu et basta ça refonctionne parfaitement et par magie ^^)

Merci pour vos retours

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »