demontage pneu arriere ZZR1200

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Avatar du membre
gilles38
1200
1200
Messages : 334
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 23:49
Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
Kilométrage : 52000
Localisation : immobile: Grenoble centre / mobile: Alpes en moto!
Galerie de gilles38

demontage pneu arriere ZZR1200

Message par gilles38 »

Bonjour, voulant profiter de ce confinement j'ai voulu reparer une crevaison sur mon pneu arrière, et donc installer un champignon (après avoir tenté le coup par deux reprises avec des mèches... mais sans succès...)

je disposais de deux décolleuses pneu (j'avais oublié que j'en avais déjà acheté un!) le proworks n'avait rien en notice de montage, alors j'ai d'abord utilisé celui-ci:
Image

les protections en plastique blanche sur le cercle, de la cochonnerie, j'ai lardé intérieur de ma jante... surtout quand j'ai forcé avec les demontes pneu..
le proworks pour la partie démontage propose un support mois agressif pour la jante. Bon, j'ai pu forcé, et même avec les protections:

Image

c'est dingue, les arrondies du démonte pneu concentre tout l'appuie en deux points quelle connerie de conception! ... pas étonnants que j'écrase ma jante et ce malgré les protections... Bref, bien les boules... pour l'instant j’arrête les frais ou plutôt le massacre... je n'ai pas envie de défoncer davantage ma jante car il faut vraiment forcer comme un dingue ... et pourtant le pneu est décollé et à l'opposé de l'action du démonte pneu le pneu est bien ramené vers le centre de la jante...
Si vous avez des conseils, je suis preneur... je pense que je vais limer les boursouflures de m... aux niveau des zones d'appuie... et trouver des vrais protections.. parait que les courroie type alternateur/ pompe à eau voiture sont bien. faut trouver les bonnes dimensions quoi...
Bon confinement à tous.
Gilles.

Avatar du membre
Philoux78
1100
1100
Messages : 7437
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: demontage pneu arriere ZZR1200

Message par Philoux78 »

Sans vouloir être désagréable, tu t'emm.... pour pas grand chose car un montage de pneu coûte environ 15€ et en plus tu as l'équilibrage. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Si c'est le professionnel qui nique ta jante, tu as des arguments pour râler. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
STINGER
1400
1400
Messages : 1203
Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Localisation : Blois (41000)
Galerie de STINGER

Re: demontage pneu arriere ZZR1200

Message par STINGER »

Sinon en automobiles on utilise des cales plastiques arrondies pour protéger la jante !
Je pense que la même chose doit se faire pour les motos !
Mais d'accord avec philoux, vu le prix de l'opération chez un mécano tu t'embêtes bien !
Amortiras-tu un jour le prix de ton matériel ?

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: demontage pneu arriere ZZR1200

Message par dnstouron »

Le prix varie énormément
Et de plus en de mécanos refuse de monter des pneus qu'ils n'ont pas vendu.
Le garagiste qui accepte de le faire autour de chez moi demande que les roues soient démontées. Il accepte même de faire juste l'équilibrage.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
gilles38
1200
1200
Messages : 334
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 23:49
Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
Kilométrage : 52000
Localisation : immobile: Grenoble centre / mobile: Alpes en moto!
Galerie de gilles38

Re: demontage pneu arriere ZZR1200

Message par gilles38 »

Oui c'est sûr je me suis bien fait chier il faut dire que même si ça paraît simple il y a des petites choses à bien suivre si on veut éviter les catastrophes bien décoller le pneu et bien le ramener au centre de la jante quand on fait levier. Sinon tu exerce un effort dingue sur le bord de jante non seulement j'ai éclaté tous les protège jante du Commerce acheté exprès j'ai même réussi à sectionner une courroie de pompe à eau de voiture... je crois que oui je suis un bourrin... avec la décolleuse Proworks l'avantage c'est que tu fais levier non pas sur la jante mais sur un accessoire de l'appareil bon je ne leur fait pas de publicité il faut dire que ces enfoirés livre leurs produits sans la moindre notice de montage ni de manipulation bref je me suis retrouvé à me tromper de sens pour faire sauter le premier côté du pneu hors de la jante sinon j'y suis arrivé après effectivement vous avez raison je m'emmerde oui mais ça faisait des années que j'hésitais mais je désire avant tout faire un maximum de choses sur mes bécanes il faut dire que j'en ai quatre alors j amortirai peut-être-être un peu plus vite... avec le montage en moins et les pneus moins cher aussi... même si avec 100 motos tu fais pas plus de bornes.... je vais un peu retoucher ma jante et ça ira!
En tout cas merci pour vos retours! Bon c'est pas fini l'aventure continue je vais maintenant installer le champignon...

kro007
1400
1400
Messages : 88
Enregistré le : lun. 11 juin, 2018 19:25
Galerie de kro007

Re: demontage pneu arriere ZZR1200

Message par kro007 »

Salut,
Le truc qui aide vraiment beaucoup, c'est le lubrifiant ^^ , j'utilise du liquide vaisselle.
Les protège jante, j'ai abandonné aussi...
Sur la décolleuse j'ai monter un tuyaux d'arrosage pour protéger la jante.

Faut pas être "gourmand" et essayer de sortir le pneu en deux/trois coup de démonte pneu. Je garde l'ouverture avec le genoux, et j'avance avec deux autre démonte pneu, 5-10 cm a la fois. (3 démonte pneu donc)
Bon visiblement pas ton cas, mais quand tu change de pneu, hésite pas à le couper, ça sort tout seul comme ça...

Chauffer le pneu au décapeur thermique, ou au soleil en été aide beaucoup. (au démontage comme au remontage).

Bon courage, les premier pneu mon bien fait suer aussi

Avatar du membre
gilles38
1200
1200
Messages : 334
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 23:49
Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
Kilométrage : 52000
Localisation : immobile: Grenoble centre / mobile: Alpes en moto!
Galerie de gilles38

Re: demontage pneu arriere ZZR1200

Message par gilles38 »

Merci pour ton conseil et ça me parle avec cette température j'avais l'impression que mon pneu été dur comme du caillou comparativement à la mollesse des pneus que je pouvais voir dans les vidéos tuto et je n'ai pas pensé justement a le chauffer un peu...

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »