mon problème de centrale ABS à débuté comme ça , le frein arrière était à peine un ralentisseur . Perso depuis que ma centrale a été reconditionné ça freine bien de l'arrière et j'arrive à déclencher l'ABS sur route
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
Mon ABS m'a bloqué la poignée de frein avant ! Heureusement que je roulais en ville... Depuis je ne sais pas comment purger l'ABS. En attendant j'ai enlevé le fusible !
Et bien ça fait un moment que je pilote ma belle et pas qu'un peu... Un jour j'avais rencard chez l'orthophoniste avec mon fils (SDS), je roule doucement car il flippe derrière, je freine et là ben ça freine pas ! Le levier de la poignée de frein avant est complètement bloqué et j'arrive pas à tirer le levier pour freiner ! Pourtant j'ai de la force. Même en dévissant le bocal de frein, même en enlevant le fusible, j'ai du rentrer avec seulement le frein arrière et en 2eme car à 2 on pèse 200kg... Ca s'est débloqué après 1h tout seul. Ca m'a glacé le sang… J'ai lu que le boitier abs a des problèmes sur les 14r premières générations.
Cc,
Par comparaison avec BMW, il existe bien une procédure de purge de l'ABS via la valise, qui lors de la purge, excite les différents organes du module ABS, afin de procéder à une purge complète.
Si quelqu'un est bien avec son chef d'atelier chez KAWA, il faudrait lui demander si ils ont une procédure identique avec leur valide diag.
Mon avis est que oui car comment font-ils pour purger lors d'un changement de bloc ABS complet.
A+
Dyder
Deux infos valent mieux qu'une, surtout que maintenant les premières générations de 1400 se font pas toute jeunes.
Mais le chef d'atelier à qui j'en ai parlé me disait qu'il n'y avait rien de spécifique à l'ABS. Le manuel d'atelier ne comporte rien a ce sujet non plus il me semble...
Fumée blanche, c'est le pape. Fumée bleue, c'est les soupapes
Lors d'une révision, chez kawa, ils m'avaient purgé les freins et dit qu'ils avaient activé les clapets de la centrale ABS via la valise diag......mais sur phase2.....
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
tankman97 a écrit : ↑ven. 23 avr., 2021 23:59
Et bien ça fait un moment que je pilote ma belle et pas qu'un peu... Un jour j'avais rencard chez l'orthophoniste avec mon fils (SDS), je roule doucement car il flippe derrière, je freine et là ben ça freine pas ! Le levier de la poignée de frein avant est complètement bloqué et j'arrive pas à tirer le levier pour freiner ! Pourtant j'ai de la force. Même en dévissant le bocal de frein, même en enlevant le fusible, j'ai du rentrer avec seulement le frein arrière et en 2eme car à 2 on pèse 200kg... Ca s'est débloqué après 1h tout seul. Ca m'a glacé le sang… J'ai lu que le boitier abs a des problèmes sur les 14r premières générations.
J'ai eu exactement ça aussi comme symptôme , j'ai plus hésité à ce moment , réfection du boîtier ABS , ça va faire un an et depuis RAS , ça fonctionne comme au premier jour
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titifj a écrit : ↑sam. 24 avr., 2021 12:12
J'ai eu exactement ça aussi comme symptôme , j'ai plus hésité à ce moment , réfection du boîtier ABS , ça va faire un an et depuis RAS , ça fonctionne comme au premier jour
Sur Ebay y'en a 1 d'occasion à 300€. Tu as pu faire réparer le bloc où stp ?
Je l'ai fait réparer par cette boîte , http://diag-engine.fr/
Le mécano m'a dit que cela a coûté 450€ et c'est garanti.
Depuis un an plus aucun problème
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Petit retour sur l'entreprise diag-engine suite a un changement de bloc ABS fuyard sur une 4 roues , aprés prise de contact envoie du bloc en echange standard ,retour du bloc pret a poser reprogrammé .Remontage purge RAS tout fonctionne nickel .tout ça dans un delais de 8 jours .
Je ne fais pas de pub mais si certains sont en galere c'est quand meme beaucoup moins cher que l'origine .
Bonjour,
C’est à mon tour d’y passer, pédale de frein arrière bloqué = centrale ABS HS.
1470€ garantie 1 an chez Kawa contre 390€ garantie à vie chez Diag Engine y a pas photo. J’ai envoyé ma centrale hier elle devrait revenir en fin de semaine.
A+
Malheureusement Stinger si ton frein arrière commence a déconner c'est le début de la fin car ça ne prévient pas quand tu vas pas pouvoir freiner du frein avant , essayer de purger dix fois d'affilé ça ne fait que repousser l'échéance.
Essayé de faire déclencher l'ABS en ne freinant que de l'arrière dans du gravier au delà de 30km/h tu verra si tu y trouve du mieux
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STINGER a écrit : ↑mar. 28 févr., 2023 23:44
Salut Jaja, tu ne me rassures pas car j'ai la même que toi !
Avant ce problème est-ce que ton frein AR manquait de puissance ?
Non juste que la pedale était bloquée en haut
Par contre si j avais besoin de freiner ça fonctionnait en appuyant très fort mais ensuite il me restait une pression résiduelle qui faisait frotter mes plaquettes.
Je sortait ma clé allen je tombais l’étrier écartait les plaquettes avec un tournevis et repartait nickel
Les plaquettes qui ne reviennent pas toute seul ça ressemble aussi à un étrier grippé (ou peut être aussi maitre cylindre) Tu es sur de ton diag? Si il restait de la pression dans le circuit ça devrai se desserrer en ouvrant la vis de purge.
Petite question pour ceux qui ont eu le problème: vous faite bien une vidange du dot 4 tout les 2 ans (voir tout les ans) et les anciens proprio aussi depuis le début de sa vie? Car j'en cherche une et quand je demande ce qui a été fait le nombre qui n'ont jamais eu une purge de leur vie... "Mais non elle n'a pas beaucoup de km le mécano à dis que ça servais à rien tkt" (comme la garage ou j'ai acheté ma moto actuel (qui avait 7ans sans trace de purge sur facture) qui m'a dis "mais non tant que le liquide n'est pas noir c'est que c'est bon..." ça va elle a pas l'ABS)
même une vidange semestrielle provoquerait le même résultat dans le temps , après croire que le problème est un étrier grippé je ni crois plus, tu ne trouveras aucune moto avec une facture stipulant purge complète de l'ABS suivant programme d'entretien, car beaucoup de gens purge au moment du remplacement des plaquettes.
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Celles que je cherche on un faible kmage donc plaquette d'origine (mon actuel qui avait 7 ans aussi), et quand c'est fait c'est toujours détaillé sur facture, c'est pas gratuit ni inclu dans le temps de mains d'œuvre de changement de plaquette car ça doit être fait tout les 2ans suivant le plan d'entretien, (et pas celons le kilométrage ou l'usure des plaquette!) et ils te facturent le DOT 4 aussi. Et d'après des possesseur même plutôt tout les ans pour éviter le problème qui viendrai, celons eux, de l'eau dans le bloc ABS fragile.
J'en avais trouvé trouvé une qui avait bien eu les purges (DOT4 2 fois en 4ans, et LDR) comme il faut malgré son km (6000km je crois), sur facture d'entretient kawasaki (pour une fois!, et c'était bien détaillé) mais malheureusement trop loin je n'ai trouvé personne pour m'emmener :'(
Après le DOT ne se remplace pas en terme de temps mais après test de son taux d'humidité, donc si même tous les deux ans et que le bocal n'est pas étanche ça revie t au même
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Oui c'est ça, et il se charge justement en humidité avec le temps, d'ou le changement avec un intervalle de temps et non de km ;) (ou suivant le taux si tu veux t'amuser à mesurer, mais en général on se fait pas ch***, c'est tout les 2ans c'est plus simple, c'est pas pour ce que ça coute, c'est quand même LE truc le plus important sur une moto, les freins) Le bocal n'est pas complétement étanche de toute façon vu qu'il faut gérer les changement de niveau du liquide, donc entrer/sortir de l'air. Mais ça va pas non plus se remplir d'eau comme ça c'est petit à petit dans le temps.
Oui tout à fait d'accord, mais le souci de la centrale ABS c'est qu'elle ne sert jamais donc les clapets se retrouvent colmaté à la longue.
Je pense qu'il faudrait demander à dial-engine quel est le problème quand ils font une réfection car électriquement parlant il n'y a pas de défaut.
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Si c'est ça je penserai à la faire fonctionner de temps en temps alors! (ça ne coute rien de toute façon)
Mais c'est peut être aussi à cause de l'humidité que ça se bouffe à l'intérieur Pour ça que je pose la question, voir si des gens on toujours fait la purge au moins tout les 2ans toute la vie de la moto et quand même eu le problème assez jeune.
Dans mon cas le frein ne reste pas grippé mais je trouve qu'il manque de force.
Mon vieux STINGER freinait beaucoup plus fort de l'AR (Mais énormément moins fort de l'AV !)
Perso je purge mes freins et l'embrayage tout les 2 ans.
Après en y regardant de plus près, je pense que c'est à cause des flexibles entre la centrale et les tés de dérivation qui font que le DOT à cet endroit n'est pas purgé, il faudrait je pense faire une purge avec les clapets ouvert de la centrale ABS
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Une question concernant la purge de l'ABS avec les clapets ouvert , avec les "valises ou boitiers" de ce post viewtopic.php?f=33&t=28276 on peut forcer ou piloter les electro-vannes de l'ABS ?
titifj a écrit : ↑jeu. 02 mars, 2023 5:53
Après en y regardant de plus près, je pense que c'est à cause des flexibles entre la centrale et les tés de dérivation qui font que le DOT à cet endroit n'est pas purgé, il faudrait je pense faire une purge avec les clapets ouvert de la centrale ABS
D'ailleur, si tu le changes toi même, du coup on ne peu pas le re-remplir de DOT sans ouvrir les vannes? donc passage au garage obligé?