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Si les tubes ont été démonté il est possible que la colonne de direction n'ai pas été bien serré. Lorsque je l'ai fait sur la mienne, jl.motos, un mécanicien a côté de chez moi l'avait dit qu'il fallait recontrooer le serrage de la.colonne 100 200km après remontage car elle peut avoir été mal serrée. Le symptôme, un claquage a chaque aspérités de la route.Claquement Fourche ZZR1100
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
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- Wolf84
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Oui mais là comme je disais précédemment ,j'ai mis des rislans et ils arrivent en buté donc pas un problème de serrage mais d'une colonne trop lâche.
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
De l'huile en 10W, c'est trop fluide, perso, je mets toujours minimum de la 15W (rien à voir avec ta colonne de direction ;-) )
- Rata
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Si tu pèse moins de 70kg comme moi, cest pas trop fluide.
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Si tu as le format Jockey, certainement, oui :-D
Moi qui fait un petit 92kgs à sec, c'est mort
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Ben plutôt 90kg !! et 50% du temps en duo (+60kg).
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Edit : dsl, j'avais pas vue que B'Lial t'avais déjà expliquer tout ça...c'est ce que le chef d'atelier m'a dit du moins selon lui c'est un problème hydraulique. Mais la je sèche c'est quoi ca la cartouche hydraulique?? c'est une fourche standard que j'ai et non inversé et si il y a une cartouche hydraulique c'est quoi au juste? Faudrait pas qu'il essaye de retourner la situation et vouloir me faire payer d’où le fait que j'ai besoin de savoir ce que c'est.Sachant qu’elle ne cognait pas du tout avant leur vidange de fourche.
Je schématise, mais ce qu'on appelle cartouche hydraulique ( a tord ou a raison) c'est les pièces interne de t'a fourche (44022 et 11012).
La fonction de ces pièces est de limiter la vitesse de déplacement de ta fourche.
ça marche avec des vis pointeau (déplacement lent) et des clapets à ressort (déplacement rapide).
Sur t'a fourche, visiblement rien n'est réglable (sauf en changent des pièce) sauf la précontrainte.
La fluidité de l'huile modifie aussi considérablement le comportement de la fourche.
Si ces pièces sont pas complètement remplis d'huile, elle fonctionne pas.
Elle fonctionne pas non plus si une merde bloque un claper grand ouvert.
Pour faire la vidange ton mécano n'a pas eu a démonter ces pièces de toute façon, il a rien pu casser.
Je n'envisage même pas qu'il est oublier les cales de précontrainte ou autre... tu t'en serait rendu compte, l’assiette de ta moto serai 5cm plus bas...
je sais que ia des mongol partout, et qu'on fait tous des boulettes, mais une vidange de fourche c'est très simple.
Une fourche inversé marche exactement sur les même principe, elle est dite inversé car la partie mobile deviens la parti fixe. Elle est plus rigide que la fourche normale car c'est une pièce de plus gros diamètre qui est prise dans les T de fourches.
Ma supposition c'est que la vidange précédente avait était faite avec une huile beaucoup plus épaisse que préconiser.
Tu roule "surcharger" et ça te convenait donc bien. Ton mécano t'a très certainement fait une vidange correcte (si tu avait une pompe a vélo, tu nous l’aurais dit).
Si il voie rien d'anormal, faudrait réflectif à des ressort de fourche taré plus lourd, parle lui en. (c'est pas bon d'utilisé de l'huile plus épaisse pour compenser des ressorts trop faible)
tien nous au jus
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Le coup du mécano sur Avignon m’intéresse fortement car dimanche j'ai voulu montrer à des potes le jolie son de ma belle à défaut de son amortissement et lààààààà horreur elle ne tourne plus que sur 2 cylindres!!! 1300boules jeter pour rien. Ce soir outre la fourche , il va falloir qu'il est de sérieux arguments pour pas que je passe au dessus du comptoir...
ok je te tiens au jus et merci pour tes explications complètes!..kro007 a écrit : ↑lun. 22 févr., 2021 20:10Edit : dsl, j'avais pas vue que B'Lial t'avais déjà expliquer tout ça...c'est ce que le chef d'atelier m'a dit du moins selon lui c'est un problème hydraulique. Mais la je sèche c'est quoi ca la cartouche hydraulique?? c'est une fourche standard que j'ai et non inversé et si il y a une cartouche hydraulique c'est quoi au juste? Faudrait pas qu'il essaye de retourner la situation et vouloir me faire payer d’où le fait que j'ai besoin de savoir ce que c'est.Sachant qu’elle ne cognait pas du tout avant leur vidange de fourche.
Je schématise, mais ce qu'on appelle cartouche hydraulique ( a tord ou a raison) c'est les pièces interne de t'a fourche (44022 et 11012).
La fonction de ces pièces est de limiter la vitesse de déplacement de ta fourche.
ça marche avec des vis pointeau (déplacement lent) et des clapets à ressort (déplacement rapide).
Sur t'a fourche, visiblement rien n'est réglable (sauf en changent des pièce) sauf la précontrainte.
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Si ces pièces sont pas complètement remplis d'huile, elle fonctionne pas.
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Une fourche inversé marche exactement sur les même principe, elle est dite inversé car la partie mobile deviens la parti fixe. Elle est plus rigide que la fourche normale car c'est une pièce de plus gros diamètre qui est prise dans les T de fourches.
Ma supposition c'est que la vidange précédente avait était faite avec une huile beaucoup plus épaisse que préconiser.
Tu roule "surcharger" et ça te convenait donc bien. Ton mécano t'a très certainement fait une vidange correcte (si tu avait une pompe a vélo, tu nous l’aurais dit).
Si il voie rien d'anormal, faudrait réflectif à des ressort de fourche taré plus lourd, parle lui en. (c'est pas bon d'utilisé de l'huile plus épaisse pour compenser des ressorts trop faible)
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
J ai fait un retour sur la revision de la moto d'un pote :viewtopic.php?f=15&t=27808
Tous les concessionnaires ne sont pas a mettre dans le meme panier, mais je te conseille de faire un peu le tour de ta moto car ce que je n'ai pas precisé c'est le nombre de vis qui n'etait pas vissé a fond sur le carénage.
Tiens nous au courant
Tous les concessionnaires ne sont pas a mettre dans le meme panier, mais je te conseille de faire un peu le tour de ta moto car ce que je n'ai pas precisé c'est le nombre de vis qui n'etait pas vissé a fond sur le carénage.
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