Rabaissement 1400 ZZR

Le cadre, les roues, l'habillage...
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Rata
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Rabaissement 1400 ZZR

Message par Rata »

En allant rechercher mon 1100ZZR du côté de Montargis, j'ai eu l'occasion de monter sur un 1400 rabaissé. Vu ma taille de Hobbit, j'ai trouvé ça vraiment cool.
Après quelques jours de recherche sur le net et en particulier sur les forums ricain puisqu'ici il n'y a aucune information, j'ai trouvé plusieurs kits de rabaissement disponibles.
Ce sont des biellettes qui rabaissent l'arrière de la moto d'environ 30 mm. Il y a jusqu'à -45 mm.

Plusieurs kit disponibles donc, dont voici une petite liste:

- Le 1400 essayé dans le Loiret avait ce kit: https://www.ebay.fr/itm/For-KAWASAKI-ZX ... SwyXhZxIcA
On le trouve à 34€ comme à 180€. Mais c'est toujours le même: provenance Chine et en aluminium.
- Ce modèle également: https://www.ebay.fr/itm/For-KAWASAKI-ZX ... OSw46VfEm1~
35€ provenance Chine et en aluminium.
Ces 2 là, pas confiance.


- On trouve ces 2 kits qui paraissent de bonne qualité:
https://www.ebay.fr/itm/Abaissement-Arr ... SwvQRbT0H5
https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-Rabaisse ... SwGVRdI6Jt
Mais 170€ le bout d'acier bichromaté, trop cher.

- Les ricains utilisent celui-là: https://www.ebay.com/itm/ZX-14-BLACK-MU ... 4531231806
Des magnifiques Muzzy à 120$

- J'ai acheté ceux-là: https://www.ebay.fr/itm/Hecktieferlegun ... Sw241YWi9m
En INOX, fabriqué chez les Teutons. 50€

Dans la pratique, l'arrière de ma moto s'est abaissé de 27 mm.
J'ai donc rabaissé légèrement l'avant, de 10 mm, en remontant les fourreaux de fourche.
C'est beaucoup mieux ainsi.

Attention à ne pas trop rabaisser la moto car la béquille latérale devient également trop longue.
Mais il en existe des ajustables: https://www.ebay.fr/itm/Motorcycle-Adju ... %3A2334524
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elkaiz
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Re: Rabaissement 1400 ZZR

Message par elkaiz »

Un des 14 qui me plaît a été rabaissé justement. Le mec a mis un latérale plus courte du coup
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

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pcaille
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Re: Rabaissement 1400 ZZR

Message par pcaille »

Avec le rabaissement la tenue de route reste la même?
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

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Re: Rabaissement 1400 ZZR

Message par Rata »

Le positif, c'est un centre de gravité plus bas.
Le négatif, c'est que les repose-pieds toucheront plus vite dans les virages. Mais ça ne me concerne pas je pense.
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Re: Rabaissement 1400 ZZR

Message par STINGER »

Salut Rata,
Ton post m'intéresse car j'avais pensé a un léger rabaissement a une époque.
Beaucoup de mes connaissances me l'ont déconseillé pour 2 raisons :
- Risque de dégradation du comportement de la moto.
- Piéces de qualités douteuses.
J'attend ton ressenti sur une plus longue période et franchirai peut-être le pas !
Les pièces sur la version US me paraissent bien finies mais le peu de matière entre les 3 trous m'inquiète un peu.
Pourquoi n'as-tu baissé l'avant que de 10 mm (et pas 27) ?
Cela modifie un peu l'assiette de ta moto !

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Re: Rabaissement 1400 ZZR

Message par Rata »

Concernant la qualité des pièces, les modèles en alu ne m'inspirent pas pour les raisons que tu évoques.
La moto sur laquelle je suis montée dans le Loiret possédait le premier modèle de la liste ci-dessus et RAS.

Pourquoi ne pas baisser plus l'avant ?

Parce que je n'ai pas encore assez de données, assez de recul. Je n'ai pas encore assez roulé, seulement 30km hier.
Mais,
le garde-boue n'est pas bien loin de la tdf (fô que je mette un Colson sur un tube de fourche pour connaitre le débattement maxi),
si j'abaisse trop la moto, fô que je raccourcisse la béquille (j'en ai une d'avance prête à passer au raccourcissement),
je me méfie des dos d'ânes (à tord peut-être).

Donc j'attends un peu avant de baisser encore. Et au moindre doute, machine arrière toute.
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Re: Rabaissement 1400 ZZR

Message par Rata »

Après essais, 10 mm de rabaissement sur l'avant, c'est le grand maximum, sinon, le garde-boue avant touchera le carénage tête de fourche.
Donc 8 mm c'est mieux.

Pour ce qui est du comportement routier, je n'ai pas noté de grandes différences. Ça accélère toujours aussi bien mdr
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Re: Rabaissement 1400 ZZR

Message par Rata »

Les biellettes sont à vendre: viewtopic.php?f=10&t=28213
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Re: Rabaissement 1400 ZZR

Message par frelon »

le rabaissement du 1400 ZZR n'est pas mon problème...
vieux motard que jamais! Ca aurait pu être pire!

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Re: Rabaissement 1400 ZZR

Message par Rata »

Tu prends une clio III DCI et tu feras 1100 km avant de tomber en réserve.
Ton problème sera resolu mon p'tit frelon.

Mais peut-être que 27 mm rabaissement te fera économiser 0.0002l/100 km.
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Re: Rabaissement 1400 ZZR

Message par frelon »

Salut, le problème de la clio III DCI,c'est le tunnel sous Fourvière... tout le temps que je gagne pour faire le plein sur le trajet Paris Toulon il est perdu dans l'heure et demie que je perds pour traverser Lyon... Le ZZR pour faire Paris Toulon ou Paris Cannes, il n'y a que ça de vrai! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
vieux motard que jamais! Ca aurait pu être pire!

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