jantes carbone
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jantes carbone
Bonjour
bon je sais que le ZED n'est pas un super sport mais on a le droit de se faire plaisir de temps en temps et vouloir attaquer un peu mais à à 3500 / 4000€ la paire de jante, faut être certain du résultat.
Donc je pose la question :
- est ce que qq'un a déjà mis des jantes carbone sur son14?
- si oui qu'est-ce qui change en mieux et en moins bien (maniabilité, stabilité,..).
s'il y a des retours d'expérience sur d'autres motos, je suis également preneur.
merci de votre retour.
slts
FGAB
bon je sais que le ZED n'est pas un super sport mais on a le droit de se faire plaisir de temps en temps et vouloir attaquer un peu mais à à 3500 / 4000€ la paire de jante, faut être certain du résultat.
Donc je pose la question :
- est ce que qq'un a déjà mis des jantes carbone sur son14?
- si oui qu'est-ce qui change en mieux et en moins bien (maniabilité, stabilité,..).
s'il y a des retours d'expérience sur d'autres motos, je suis également preneur.
merci de votre retour.
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FGAB
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- katana
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Re: jantes carbone
Je sait pas si ça va t aider ,mais j ai des magnésium sur mon 11,et elle est plus maniable , et semble plus légère sur l avant ,ce qui permet de faire des changements d angles plus facilement
- full
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Re: jantes carbone
FGAB c'est une super idée que j'ai toujours eu ..... mais .... les euros tombent hélas pas du ciel
ce doit être surement la modif qui donne le plus de gain !
pour info
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- Eric12
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Re: jantes carbone
Je voudrais pas dire de connerie, mais je crois que ce type de jante à une durée de vie limitée.
- katana
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Re: jantes carbone
Les miennes ont 30 ans ...et le magnésium est moins "fiable " que le carbon ...
Le magnésium est considéré comme matière vivante ...pas le carbon
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Re: jantes carbone
Attention pour le changement de pneus. Tout le monde n'accepte pas de la faire.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
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- Arnal
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Re: jantes carbone
A choisir je prendrai plutôt des jantes en alu forgés, plus légère que l'origine , bien moi fragile que le carbone
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: jantes carbone
Il me semble qu'il y a eu un montage récent de roblox carbone..ou sur le groupe privé Facebook..
- Arnal
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Re: jantes carbone
j'ai contacté la marque TITAX pour avoir les caractéristiques des roues, apparemment se sont de bonnes jantes, quelqu'un a t il déjà essayé ?
Il me propose également une remise en achat direct , donc environ 2200 euro le jeu.
Il me propose également une remise en achat direct , donc environ 2200 euro le jeu.
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Re: jantes carbone
Salut,
Oui, moi j’ai fait la modif. Ta moto va beaucoup changer en comportement (maniabilité, temps d'accélération, temps de freinage...) car son poids en sera impacté. Je ne te dis pas sur quelle moto je l'ai fait ni quand car la dernière fois que je l'ai fait je suis tombé sur des mange-étrons qui m'ont traité de mytho et autres insultes diverses et variées alors que j'étais aussi nouveau quelque part, ailleurs...
Je te déconseille les roulements de roues en céramique car ils sont cassants sur route ouverte (réservés à la compétition) à cause des imperfections du bitume.
Vérifie bien aussi chez tes différents fournisseurs (Dymag, BST, Rotobox etc...) te vendent bien des jantes homologuées pour la route et que ce ne sont pas des blaireaux qui vont te les vendre car les miennes n’étaient pas exactement celles que j’avais demandées, et pourtant c'était une grande marque connue dans le monde... Mais j’ai réussi à les adapter et ça faisait super beau !
Si tu peux, je te conseille aussi tout le carenage en carbone, une decatalysation de ta bécane avec pose de tube droit dans le catalyseur vidé au préalable et refermé propre avant reprogrammation. Et tous ces mange-étrons qui disent que les Kawa sont des motos de kéké n’auront qu’à bien se tenir...
Non, c'est super solide, brevetées sur Dragster, très très très solides. Pour être sûr il faut prendre des jantes homologuées route U.E venant d'un grand constructeur mondial, il faut compter autour de 4000 euros la paire.
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Re: jantes carbone
J’ai oublié d’ajouter que le gain indirect procuré à ta moto grâce à l’échange de tes jantes par du carbone est de 15 cv au moins et que tu diminues le poids en mouvement de ton véhicule de 25% . Ce qui signifie que sur la base de nos motos qui font 16,3 mkgs et 210 cv au vilebrequin, moto en mouvement sur "route", c'est à peu près comme si tu roulais avec un 600 cc de 225 cv.
Personnellement, j’ai un ZRX de 193 kilos tous pleins faits réels. J’en ai déjà trop dit mais le résultatde tout le travail est là.
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- Arnal
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Re: jantes carbone
Salut Arnal,
2200 euros, c'est clairement pas cher pour la paire de jantes en full carbone ! J’espère q u'il n’y a pas de loup dans ce coup. Moi, c'est une marque très connue que j’ai montée. Sur ce dont il faut que tu sois sûr et garanti c'est la qualité éprouvée et surtout la Garantie et la norme CE. Si tu es sûr de ton coup et que ces jantes te plaisent, fonce, esthétiquement ça en jette, il y a en plus tellement peu de gens qui en possèdent, tu seras unique et ravi au quotidien, en ville, en montagne et question consommation de carburant jai l'impression qu'on gagne je peu aussi. Pour ce qui me concerne, c'est un achat que je referai certainement.
2200 euros, c'est clairement pas cher pour la paire de jantes en full carbone ! J’espère q u'il n’y a pas de loup dans ce coup. Moi, c'est une marque très connue que j’ai montée. Sur ce dont il faut que tu sois sûr et garanti c'est la qualité éprouvée et surtout la Garantie et la norme CE. Si tu es sûr de ton coup et que ces jantes te plaisent, fonce, esthétiquement ça en jette, il y a en plus tellement peu de gens qui en possèdent, tu seras unique et ravi au quotidien, en ville, en montagne et question consommation de carburant jai l'impression qu'on gagne je peu aussi. Pour ce qui me concerne, c'est un achat que je referai certainement.
- Arnal
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Re: jantes carbone
Attention Titax c'est de l'alu forgé , et donc avec la remise des 30 on arrive à 1930 ,j'attends le retour sur l'homologation .
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Re: jantes carbone
En alu forgé tu as les OZ j'avais hésité à les prendre quand j'ai refait mon 1400
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: jantes carbone
les roues titax me font gagner 3kg sur la roue arriere et peut etre 1 en raison des disques sur l'avant , elles sont homologuées TUV mais comment savoir si j'ai le droit de rouler sur la route avec ? quid de l'assurance ?
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Re: jantes carbone
Apparemment, Titax est spécialisé dans la jante aluminium. Or, l’aluminium est plus lourd qu'une vulgaire jante en tôle (pour ce qui est des voitures par exemple, il semble pourtant que l’aluminium soit conçu de manière légère pour piste comme pour route quand on les paie 2500 euros pour une moto).
Pourquoi prendre du carbone? Les imbéciles répondront : "pour les snobs bourrés de fric".
Or c'est bien plus que cela...
Si elles réduisent le poids des jantes, elles réduisent surtout de 25% toutes les masses non suspendues. C'est là l’enjeu. Combien de bagnoles flippent que je ne m'arrête pas au rond-point ou au stop ! Pourtant je m’arrête à chaque fois (et sans chercher l’extrême limite). Les jantes alu : franchement, je pense qu'il faut mieux économiser ton pognon pour une paire de jantes en carbone. Tant à l’accélération qu’au freinage qu'en maniabilité en ville et en montagne, RIEN absolument RIEN n’égale le carbone.
Mes jantes carbone sont certifiées, homologuées CE et déclarées à l’assurance, pour moi pas de problème. En cas d'accident, ma moto sera remboursée à la côte et additionnée à la valeur des pièces haut de gamme que j’aies dessus à la côte au jour J.. A près de 4000 euros la paire et avant inflation, quel dommage de ne pouvoir que les clouer au mur de mon garage...
Et ceux qui disent que c'est fragile n’avaient qu'à les acheter en U.E, au Japon, aux USA, ou en Afrique du Sud etc...
D'ailleurs, à ce sujet, les jantes en carbone ont d'abord été éprouvées sur Dragster...
Les coureurs cyclistes sur route descendent les pentes vertigineuses jusque 140 km/h avec leurs vélos full carbone de 7 kgs et voire même jusque 200 km/h sur les glaciers en vélos de descente en carbone aussi. Avec les chocs qu'elles subissent tout au long de leur vie, franchement c'est béton (par contre, exclure les roulements en céramique sur route car ils casseront vite).
L'inconvénient du carbone est le confort, elles sont hyper dures, hyper rigides... Donc avoir de bonnes suspensions est obligatoire.
Le carbone est fiable si on l’achète où il faut quand on y met le pognon qu'il faut. BST, Rotobox, Dymag, Thyssenkrupp... Prévoir entre 3000 et 4000 euros la paire encore en 2023, je l’avais payée 3600. Et l’esthétique et le côté exceptionnel que ça donne à ta bécane, tu ne regretteras pas ...
Pourquoi prendre du carbone? Les imbéciles répondront : "pour les snobs bourrés de fric".
Or c'est bien plus que cela...
Si elles réduisent le poids des jantes, elles réduisent surtout de 25% toutes les masses non suspendues. C'est là l’enjeu. Combien de bagnoles flippent que je ne m'arrête pas au rond-point ou au stop ! Pourtant je m’arrête à chaque fois (et sans chercher l’extrême limite). Les jantes alu : franchement, je pense qu'il faut mieux économiser ton pognon pour une paire de jantes en carbone. Tant à l’accélération qu’au freinage qu'en maniabilité en ville et en montagne, RIEN absolument RIEN n’égale le carbone.
Mes jantes carbone sont certifiées, homologuées CE et déclarées à l’assurance, pour moi pas de problème. En cas d'accident, ma moto sera remboursée à la côte et additionnée à la valeur des pièces haut de gamme que j’aies dessus à la côte au jour J.. A près de 4000 euros la paire et avant inflation, quel dommage de ne pouvoir que les clouer au mur de mon garage...
Et ceux qui disent que c'est fragile n’avaient qu'à les acheter en U.E, au Japon, aux USA, ou en Afrique du Sud etc...
D'ailleurs, à ce sujet, les jantes en carbone ont d'abord été éprouvées sur Dragster...
Les coureurs cyclistes sur route descendent les pentes vertigineuses jusque 140 km/h avec leurs vélos full carbone de 7 kgs et voire même jusque 200 km/h sur les glaciers en vélos de descente en carbone aussi. Avec les chocs qu'elles subissent tout au long de leur vie, franchement c'est béton (par contre, exclure les roulements en céramique sur route car ils casseront vite).
L'inconvénient du carbone est le confort, elles sont hyper dures, hyper rigides... Donc avoir de bonnes suspensions est obligatoire.
Le carbone est fiable si on l’achète où il faut quand on y met le pognon qu'il faut. BST, Rotobox, Dymag, Thyssenkrupp... Prévoir entre 3000 et 4000 euros la paire encore en 2023, je l’avais payée 3600. Et l’esthétique et le côté exceptionnel que ça donne à ta bécane, tu ne regretteras pas ...